Et si Dieu n'existait pas?

Florent52

Yo man
akhenaton le premier monothéiste qui détruit les idoles que les paiens ont placé das le temple d'amon ??ça ne te rappelle pas abraham ??

le plateau de gizeh avec les trois pyramides dont une pas fini , ça ne te rappelle pas le plateau de gezer donné par siméon a salomon en dot pour sa fille et les trois temple construit par salomon avec le dernier qui ne fut jamais fini ??

le pyramidion de khéops représentait l'étoile de david !

et la liste est longue !


coïncidence tout ça ??
Intéressant, tu reprends les idées de Freud!

Enfin, bon, c'est original mais il n'y a aucune preuve, ce sont juste des hypothèses amusantes, et concernant Akhénaton il n'a fait construire aucune des pyramides de Gizeh.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La France n'interdira jamais l'Acool....car elle aura l'impression de s'aligner sur la morale musulmane....et cela sera considéré comme un blasphème voir une hérésie!!

La France ne peut pas interdire l'alcool car elle soutient ses frères Musulmans producteurs du Sidi-Brahim, boulaouane, mahia etc etc etc...

L'industrie de l'alcool emploie énormément de gens dans tous les pays dits "Musulmans", l'interdire reviendrait à mettre beaucoup de gens au chômage et ce serait une cata de plus dans une économie déjà bien mal en point.

et puis des Musulmans qui boivent de l'alcool, ça existe aussi....

Quant-à la drogue (notamment le haschich mais pas seulement), je n'en parle même pas....

La morale Musulmane :D enfin bon on pourrait dire la morale théorique musulmane appliquée parfois.....

La prévention, la limitation de la conso, la répression de l'alcool au volant etc oui, l'interdiction totale reviendrait à ruiner des pans entiers de l'économie et à enrichir toutes sortes de mafias ....

ps: je ne bois pas d'alcool.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
au debut l alcool en islam n etait pas interdit mais tolere mais comme le prophete a vu que les gens ne respectait pas cette tolerance et qu ils adonnaient a l ivresse alors il l a interdit voila tout maintenant quant a savoir ce qu il peut engendrer sur la sante ma foi il y a un bien et un mal selon son utilisation

quant aux japonnais de cette region personne ne nous dis la cadence de leur consommation


Tu insinue que le prophète est l'auteur du coran ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
ps: je ne bois pas d'alcool.

Tu ne sais pas ce qui est bon, soeurette.

Tu crois que dieu a créé les raisins, la fermentation, etc...tout ça pour aboutir à ces merveilleux bourgogne pour qu'on lui jette à la figure des choses comme ça ?

A quoi ça sert, alors, que dieu, à l'instar de ducroc, se décarcasse ?

J'ai honte qu'il puisse exister des mécréantes comme toi.

Je m'en vais de ce pas, faire, comme Piaf, un haddith.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah bon? Comme dirait un bladinaute que je ne citerai pas. T'as des preuves?

Tu veux des preuves dans le domaine de la spiritualite? :D

Mais bon, consideres par exemple que les hommes etaient religieux bien avant l'apparition de religions monotheistes. Regardes les vieilles cultures (Mayas, Egyptiens, et en Inde). Et parlant de l'Inde, les bouddhistes ne croient pas en Dieu, mais sont quand meme religieux; et la aussi, il y avait maintes guerres religieuses.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tu veux des preuves dans le domaine de la spiritualite? :D

Mais bon, consideres par exemple que les hommes etaient religieux bien avant l'apparition de religions monotheistes. Regardes les vieilles cultures (Mayas, Egyptiens, et en Inde). Et parlant de l'Inde, les bouddhistes ne croient pas en Dieu, mais sont quand meme religieux; et la aussi, il y avait maintes guerres religieuses.

Ouais, mais c'étaient des sales polytheistes et des méchants associateurs.
 
Et si Dieu n'existait pas??


YouTube - ET SI LE CIEL ETAIT VIDE


Si Dieu n'existait pas......donc des millions de personnes au fil des siecles seraient mortes pour rien.


Si Dieu n'existe pas réellement........il y'aura tout de même un certain bénéfice d'avoir cru en son existence.

Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les Chrétiens et les juifs ??


croire en dieu , juste pour éviter la cuite du samedi soir ?
c'est de la spiritualité très bas de gamme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si dieu (ou les dieux) n'existe(nt) pas, cela ne changera rien à notre vie "sur terre", à savoir que ceux qui croient en des dieux continuent à y croire en espérant faire ce qu'il faut pour avoir un bon traitement dans "l'au-delà" de la part de ces dieux auxquels ils croient, et ceux qui n'y croient pas continuent à ne pas y croire sans avoir de preuve qu'ils ont raison de ne pas croire en cette (ces) existence(s).

Dieu(x), pas dieu(x), seul(s) (les) dieu(x) peu(ven)t y répondre.
Certains estiment avoir déjà eu réponse, d'autres n'en ont pas eu ou ne sont pas capable de détecter ce qui est manifestation divine et ce qui ne l'est pas.

Bonne journée
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Ah bon? Comme dirait un bladinaute que je ne citerai pas. T'as des preuves?

Tu crois au monothéisme ? Bien !

Il y a eu des civilisations entières qui croyaient au polythéisme. Il y a eu des guerres de religion à l'époque.

Il y a eu des guerres pour des dieux dont tu penses qu'ils n'existaient pas.

Il peut ainsi y avoir des guerres pour UN dieu qui n'existe pas.
 

mmustapha6

&#31169;&#12399;&#31070;&#12398;&#24859;&#12398;&#
Croire ou ne pas croire c'est la question vitale, tout être humain qui s'est déjà posé cette question a déjà fait un grand pas dans cette quête, le résultat en lui même compte peu mais c'est l'effort engagé pour y aboutir qui est important.


peace
 
Et si Dieu n'existait pas, je croirais en l'existence de la machine à remonter le temps et en un philosophe d'un sagesse immense, car en lisant le Coran, on se dit waouh, quel livre! ;)

Sérieusement, je suis convaincue à 200% que Dieu existe, mais si il fallait imaginer que non, je dirais qu'au moins, le fait de croire en lui aura sauvegardé la terre de la folie d'une partie de l'humanité, car si certains se tiennent à carreau c'est bien par respect pour Dieu, par obéissance à ses commandements et par espoir d'une grande récompense dans l'au-delà. Certains ont beau dire que les religions sont causes de guerre, à cela je réponderai que c'est la folie des hommes, leur avarice, leur soif de pouvoir ect. qui en sont les causes.
 
Tu crois au monothéisme ? Bien !

Il y a eu des civilisations entières qui croyaient au polythéisme. Il y a eu des guerres de religion à l'époque.

Il y a eu des guerres pour des dieux dont tu penses qu'ils n'existaient pas.

Il peut ainsi y avoir des guerres pour UN dieu qui n'existe pas.

Les religions, aux yeux des gouverneurs d'autrefois avaient pour but l'unification d'un peuple, il n'y a qu'à regarder l'histoire des pays d'Europe avec le catholicisme, le protestantisme et toute cette lutte des uns contre les autres pour se discréditer mutuellement. Dieu n'a jamais dit de bruler vif des êtres humains, de les torturer, de les exterminer, de les chasser de leur terre, de les humilier, pourtant les buchers ont exister, les tortures aussi, combien de peuples se sont fait chasser et même aujourd'hui. Il y a et y a eu des guerres opposant des groupes de religions différentes mais ce n'est pas pour des raisons religieuses, réfléchissez un peu. Hitler, Musolini, Staline, Bush, Kadhafi, lequel d'entre cet échantillon de tirants a fait cela POUR sa religion? si tant est que la plupart des dictateurs ne se soumettent à aucun livre de Dieu mais à leur propre instincts de mégalomane. La plupart d'entre eux ne croient qu'en leur égo... Le seul "dieu" qui ordonne ça c'est l'avarice de l'homme, ce "dieu" tout puissant qui n'est autre que l'égo démeusuré de l'homme.
 

shusen

www.mySigns.fr
Si Dieu n'existait pas, je me sentirai perdu, et j'aurai peur. C'est comme ça qu'on sait qu'on a la foi. En se posant cette question.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si Dieu n existait pas les vrais coupable ne seraient jamais jugées ... on vivrait dans un monde injuste
Le jour J... justice sera faite
Pour l'instant, on vit dans un monde injuste.
On ne saura si une justice sera finalement rendue que lors de ce "jour J", si jour J il y a.
En outre, un dieu peut exister sans être féru de justice... Mais c'est encore un autre débat.

Cordialement.
 

mmustapha6

&#31169;&#12399;&#31070;&#12398;&#24859;&#12398;&#
Si l'Univers n'est le fruit de personne, pourquoi vivre ?
Cette théorie est inconcevable car nous vivons dans une vie où toute chose à une finalité (un but), quant au but de l'existence humaine, elle n'est manifestement pas évidente d'autant plus que si on est enjolivé par cette vie ici-bas, tout devient difficile.

S'Il n'existait pas, le monde serait plongé dans la guerre et le sang ce serait la débandade et la prolifération du sang.
Un désordre total.
Demandez aux croyants, comment vivraient-il si Dieu n'existait pas, ils vous répondront
- ben je serai serial killer
-voleur...



peace
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si l'Univers n'est le fruit de personne, pourquoi vivre ?
Les athées vivent, bien que pensant que l'univers n'est le fruit de personne. Pourquoi ils vivent? peut-être n'ont-ils pas de réponse "philosophico-religieuse" à cette question, mais ils essayent de tracer leur chemin, du mieux qu'ils peuvent, dans cette existence, la seule dont ils sont sûrs de la réalité. Pourquoi? Parce qu'il sont là, et que bon, tant qu'à être là, autant trouver des choses à faire...

mmustapha6 à dit:
Cette théorie est inconcevable car nous vivons dans une vie où toute chose à une finalité (un but), quant au but de l'existence humaine, elle n'est manifestement pas évidente d'autant plus que si on est enjolivé par cette vie ici-bas, tout devient difficile.
Elle n'est pas "inconcevable", puisqu'il y a des gens qui la conçoivent.

mmustapha6 à dit:
S'Il n'existait pas, le monde serait plongé dans la guerre et le sang ce serait la débandade et la prolifération du sang.
Ni plus, ni moins qu'aujourd'hui, qu'hier, ou que depuis les débuts de l'humanité.

mmustapha6 à dit:
Un désordre total.
Pourquoi? Je ne pense pas.

mmustapha6 à dit:
Demandez aux croyants, comment vivraient-il si Dieu n'existait pas, ils vous répondront
- ben je serai serial killer
-voleur...
Tu n'est pas gentil avec les croyants, en les dévalorisant par rapport à certains athées qui, bien qu'étant convaincus qu'il n'y a pas de dieu, ne sont ni serial killer, ni voleur, mais parfois bénévoles dans des structures portées sur des actions humanitaires...
Comment? On peut vouloir aider ses semblables plutôt que de les tuer ou de les dépouiller quand on n'a pas la peur du bâton du gendarme divin ou la carotte du paradis? Etonnant, non? ;)

mmustapha6 à dit:
Cordialement
 
Et si Dieu n'existait pas??


YouTube - ET SI LE CIEL ETAIT VIDE


Si Dieu n'existait pas......donc des millions de personnes au fil des siecles seraient mortes pour rien.


Si Dieu n'existe pas réellement........il y'aura tout de même un certain bénéfice d'avoir cru en son existence.

Pour les musulmans ce bénéfice au bas mot se traduira par les millions de vies sauvées chaque année par l'abstinence éthylique et l’interdiction de l’alcool par la religion.


Quels serait le bénéfice de la non existence de Dieu pour les Chrétiens et les juifs ??
Et si Dieu n'existait, dis moi pourquoi j'existerai, pour trainer dans un monde sans Lui. Sans espoirs et sans regrets :)
 

mmustapha6

&#31169;&#12399;&#31070;&#12398;&#24859;&#12398;&#
Les athées vivent, bien que pensant que l'univers n'est le fruit de personne. Pourquoi ils vivent? peut-être n'ont-ils pas de réponse "philosophico-religieuse" à cette question, mais ils essayent de tracer leur chemin, du mieux qu'ils peuvent, dans cette existence, la seule dont ils sont sûrs de la réalité. Pourquoi? Parce qu'il sont là, et que bon, tant qu'à être là, autant trouver des choses à faire...

Elle n'est pas "inconcevable", puisqu'il y a des gens qui la conçoivent.

Ni plus, ni moins qu'aujourd'hui, qu'hier, ou que depuis les débuts de l'humanité.

Pourquoi? Je ne pense pas.

Tu n'est pas gentil avec les croyants, en les dévalorisant par rapport à certains athées qui, bien qu'étant convaincus qu'il n'y a pas de dieu, ne sont ni serial killer, ni voleur, mais parfois bénévoles dans des structures portées sur des actions humanitaires...
Comment? On peut vouloir aider ses semblables plutôt que de les tuer ou de les dépouiller quand on n'a pas la peur du bâton du gendarme divin ou la carotte du paradis? Etonnant, non? ;)

Cordialement


=>Tout d'abord, pour les athées, la plupart le sont sans avoir étudier au préalable.
Je parle en connaissance de cause puisque depuis que je suis en primaire, mes discussions aboutissent sur cette question.
Si moi j'étais né dans une famille chrétienne j'aurais certainement fini athée ou musulman ( dans le cas d'une recherche ).
Mais en décrédibilisant le christianisme via l'histoire et la science beaucoup ont généralisé le phénomène à l'échelle de toutes les religions.

=> Ils la conçoivent car ils ont choisi cette vie, la plupart justifie leur conviction par la question " Si Dieu existe pourquoi il y a tant de souffrance.."
A ceux là je réponds, pourquoi espérer gagner le paradis si la terre est déjà un paradis.
Pour moi ce monde n'est qu'ennuie, (citation d'un grand) " le monde m'ennuie et je ne puis songer que cette horloge n'est point d'horloger".
Sauf que je m'ennuie vraiment, ma vision n'est plus comme quand j'étais petit.


=> Pourtant nous les croyants musulmans (à tout ceux que j'ai posé) nous serions comme tel, voilà ce qui marque la séparation entre toi et moi.


toujours sur cette idée, nous ont pense les choses de la manière suivante ( si on est athée):

pourquoi aider les gens ? on y gagne quoi ?
argent pff nous on le fait pour l'autre monde.

Tu sembles espérer l'apparition d'une époque jonchaient de KFR ( athées..), bonne nouvelle pour toi la fin du monde s'abattra sur une telle époque.
" Les gens feront l'amour comme le font les ânes dans la rue" .
( en public).


Un exemple: l'état-Unis est le pays ou le nombre de serial killer est le plus important, le nombre de viol et de meurtre se compte en minute la-bas. En arabie sahoudite c'est tout le contraire, c'est le pays ou le taux de viol et de meurtre est le plus faible.


Quand ta vision de l'athéisme dominera à 100% le globe, inch'Allah de ta tombe tu verras ce qui en résultera.

Si c'est pas le cas aujourd'hui, c'est que notre monde est purgé, à terme les religions sont multiples, l'athéisme et l'Islam en tête, ces derniers en pleine croissance.


peace
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
=>Tout d'abord, pour les athées, la plupart le sont sans avoir étudier au préalable.
Peut-être, pas sûr.
Je parle en connaissance de cause puisque depuis que je suis en primaire, mes discussions aboutissent sur cette question.
Si moi j'étais né dans une famille chrétienne j'aurais certainement fini athée ou musulman ( dans le cas d'une recherche ).
L'athéisme n'existe pas au sein de familles musulmanes? Ni de conversion vers le christianisme?
Mais en décrédibilisant le christianisme via l'histoire et la science beaucoup ont généralisé le phénomène à l'échelle de toutes les religions.
Possible, je n'ai pas creusé la question.
=> Ils la conçoivent car ils ont choisi cette vie, la plupart justifie leur conviction par la question " Si Dieu existe pourquoi il y a tant de souffrance"
A ceux là je réponds, pourquoi espérer gagner le paradis si la terre est déjà un paradis.
Pour moi ce monde n'est qu'ennuie, (citation d'un grand) "le monde m'ennuie et je ne puis songer que cette horloge n'est point d'horloger".
Sauf que je m'ennuie vraiment, ma vision n'est plus comme quand j'étais petit.
Chacun est un cas particulier.
=> Pourtant nous les croyants musulmans (à tout ceux que j'ai posé) nous serions comme tel, voilà ce qui marque la séparation entre toi et moi.
Je ne vois pas cette séparation aussi évidente que cela.
toujours sur cette idée, nous ont pense les choses de la manière suivante (si on est athée):
pourquoi aider les gens? on y gagne quoi?
argent pff nous on le fait pour l'autre monde.
Si j'aide, c'est de façon désintéressée.
Tu sembles espérer l'apparition d'une époque jonchaient de KFR (athées), bonne nouvelle pour toi la fin du monde s'abattra sur une telle époque.
Le monde finira quand il finira, je ne me casse pas la tête pour des choses sur lesquelles je n'ai aucune prise.
Par contre, mon chemin est personnel, je ne demande à PERSONNE de le suivre. Mon entourage est croyant, ma femme donne une éducation religieuse à mes enfants, ça ne me dérange absolument pas.
"Les gens feront l'amour comme le font les ânes dans la rue" .
( en public).
C'est pas pour demain. ;)
Un exemple: l'état-Unis est le pays ou le nombre de serial killer est le plus important, le nombre de viol et de meurtre se compte en minute la-bas. En arabie sahoudite c'est tout le contraire, c'est le pays ou le taux de viol et de meurtre est le plus faible.
L'Arabie saoudite, un rêve en quelque sorte. ;)
Tu me permettras de ne pas me focaliser sur les stats d'Arabie saoudite, côté fiabilité et possibilité de recoupements, on peut repasser.
Quand ta vision de l'athéisme dominera à 100% le globe, inch'Allah de ta tombe tu verras ce qui en résultera.
C'est vraiment le type d'argument qui me laisse à 37°, comme on dit. Je verrai... Peut-être, peut-être pas. Tu verras peut-être bien aussi, et peut-être partagerons-nous une place en enfer ou au paradis, qui sait? Dieu seul, rappelle-toi. ;-)

Plus sérieusement, je te rappelle (j'ai déjà eu à le dire) que je ne suis pas athée, mais agnostique.
Si c'est pas le cas aujourd'hui, c'est que notre monde est purgé, à terme les religions sont multiples, l'athéisme et l'Islam en tête, ces derniers en pleine croissance.
Tout ça ne me permet pas de "savoir", ni de savoir s'il y a quelque chose à savoir.
Cordialement.
 

Florent52

Yo man
=>Tout d'abord, pour les athées, la plupart le sont sans avoir étudier au préalable.
Je parle en connaissance de cause puisque depuis que je suis en primaire, mes discussions aboutissent sur cette question.
Si moi j'étais né dans une famille chrétienne j'aurais certainement fini athée ou musulman ( dans le cas d'une recherche ).
Mais en décrédibilisant le christianisme via l'histoire et la science beaucoup ont généralisé le phénomène à l'échelle de toutes les religions.

=> Ils la conçoivent car ils ont choisi cette vie, la plupart justifie leur conviction par la question " Si Dieu existe pourquoi il y a tant de souffrance.."
A ceux là je réponds, pourquoi espérer gagner le paradis si la terre est déjà un paradis.
Pour moi ce monde n'est qu'ennuie, (citation d'un grand) " le monde m'ennuie et je ne puis songer que cette horloge n'est point d'horloger".
Sauf que je m'ennuie vraiment, ma vision n'est plus comme quand j'étais petit.


=> Pourtant nous les croyants musulmans (à tout ceux que j'ai posé) nous serions comme tel, voilà ce qui marque la séparation entre toi et moi.


toujours sur cette idée, nous ont pense les choses de la manière suivante ( si on est athée):

pourquoi aider les gens ? on y gagne quoi ?
argent pff nous on le fait pour l'autre monde.

Tu sembles espérer l'apparition d'une époque jonchaient de KFR ( athées..), bonne nouvelle pour toi la fin du monde s'abattra sur une telle époque.
" Les gens feront l'amour comme le font les ânes dans la rue" .
( en public).


Un exemple: l'état-Unis est le pays ou le nombre de serial killer est le plus important, le nombre de viol et de meurtre se compte en minute la-bas. En arabie sahoudite c'est tout le contraire, c'est le pays ou le taux de viol et de meurtre est le plus faible.


Quand ta vision de l'athéisme dominera à 100% le globe, inch'Allah de ta tombe tu verras ce qui en résultera.

Si c'est pas le cas aujourd'hui, c'est que notre monde est purgé, à terme les religions sont multiples, l'athéisme et l'Islam en tête, ces derniers en pleine croissance.


peace
Il y a tellement de bêtises dans ce message!!.

Les athées le sont sans avoir réfléchi : bien sûr, parce que les croyants réfléchissent, alors que 99% se contentent d'adopter la religion de papa et maman!!!

L'arabie saoudite, un paradis sur terre comparé aux états-unis. Tu réfléchis vraiment pour dire ça? Tu ne sais donc pas qu'il n'existe dans les dictatures musulmanes aucune statistique fiable et que donc tes comparaisons avec le nombre de serial killers, de viols et de meurtes n'a aucun sens? D'autant qu'il faudrait comparer, si on avait des sources fiables, en terme de pourcentage de la populations!!.
Inutile de parler des privations de liberté en arabie, nulle personne de sensée ne rêve de s'installer là-bas, cela suffit à montrer l'absurdité de tes propos.

Tu montres par ce genre de post que tu corresponds exactement à ce que tu critiques : quelqu'un qui n'a jamais ni étudié ni réfléchi sérieusement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam mmustapha6.

J'ai essayé de répondre à ton MP, mais apparemment, la configuration de ta boîte ferait que tu ne peux pas recevoir de message.

Je reviendrai plus tard si tu as pu changer cette configuration.

Cordialement.
 
Dieu est mort mes amis.

(Ou alors il existe toujours mais il ne s'intéresse pas à des êtres tel que nous. Ce serait comme un humain qui s'intéresse à une bactérie en particulier parmi tant d'autre.)
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Dieu est mort mes amis.

(Ou alors il existe toujours mais il ne s'intéresse pas à des êtres tel que nous. Ce serait comme un humain qui s'intéresse à une bactérie en particulier parmi tant d'autre.)

De tout ce que nous connaissons, nous sommes les êtres les plus évolués. Dieu est juste, et puisqu'Il est juste, Il ne peut pas s'en foutre de la meilleur de Ses créatures.
 

Florent52

Yo man
De tout ce que nous connaissons, nous sommes les êtres les plus évolués. Dieu est juste, et puisqu'Il est juste, Il ne peut pas s'en foutre de la meilleur de Ses créatures.
Tu n'as aucune preuve que Dieu est juste ou qu'il souhaite qu'un homme survive après sa mort.
Dieu peut très bien exister, au sens où l'univers aurait bien un Créateur, mais ce Créateur être indifférent au sort des hommes, de même que personne n'imagine que si tu écrases une fourmi demain tu devras payer cette faute et passer devant un tribunal pour ça après ta mort.
Croire en Dieu et croire en une religion précise sont deux choses totalement différentes et séparables, c'est une chose à laquelle les croyants ne réfléchissent quasiment jamais.
 

mmustapha6

&#31169;&#12399;&#31070;&#12398;&#24859;&#12398;&#
Il y a tellement de bêtises dans ce message!!.

Les athées le sont sans avoir réfléchi : bien sûr, parce que les croyants réfléchissent, alors que 99% se contentent d'adopter la religion de papa et maman!!!

L'arabie saoudite, un paradis sur terre comparé aux états-unis. Tu réfléchis vraiment pour dire ça? Tu ne sais donc pas qu'il n'existe dans les dictatures musulmanes aucune statistique fiable et que donc tes comparaisons avec le nombre de serial killers, de viols et de meurtes n'a aucun sens? D'autant qu'il faudrait comparer, si on avait des sources fiables, en terme de pourcentage de la populations!!.
Inutile de parler des privations de liberté en arabie, nulle personne de sensée ne rêve de s'installer là-bas, cela suffit à montrer l'absurdité de tes propos.

Tu montres par ce genre de post que tu corresponds exactement à ce que tu critiques : quelqu'un qui n'a jamais ni étudié ni réfléchi sérieusement.

=>Bêtise ?
Parce que tu n'es pas d'accord.

=> les athées le sont sans avoir réfléchie?
Je confirme oui, la plupart, je te conseille d'aller faire une étude dans la rue, tu risques d'être surpris.

=> Les croyants?
Je vais pas m'avancer pour les chrétiens, mais pour les musulmans arrivés à majorité, la plupart médite beaucoup sur leur propre religion, go voir les jeunes adultes l'ami, sinon regarde ce forum, ça grouillent de gens qui pensent d'eux même.


=> L'arabie saoudite un paradis sur terre?

Ce que j'ai jamais dit, ça demande pas une profonde réflexion cherche les chiffres sur le net ou dans des magazines de tueurs en série.
Sous prétexte qu'un pays n'est pas au niveau économique de la super puissance et adopte un système politique différent , pour toi c'est forcement de la *****.

je paries que tu ne t'ai jamais rendu en Arabie saoudite?
tape sur google => j'aimerais faire mes études en arabie saoudite, je souhaiterais habiter en arabie saoudite, tu risques d'êtres une nouvelle fois surpris.



Si moi je sais pas réfléchir et édifier mes propres idées, au moins j'ai la qualité de vérifier les sources et évite de spéculer pour tromper les gens, et lorsque j'émet une idée je le dis.




Peace
 
Dieu est mort mes amis.

(Ou alors il existe toujours mais il ne s'intéresse pas à des êtres tel que nous. Ce serait comme un humain qui s'intéresse à une bactérie en particulier parmi tant d'autre.)

Friedrich Nietzsche a dit "Dieu est mort", un autre a dit que "Dieu est mort en Occident". Ce n'est pas Dieu qui est mort, c'est la notion de Dieu dans l'esprit des gens.

L'homme est certes un grain de sable à l'échelle de l'univers et de ce qu'il y a de plus grand autour, mais pour Dieu, l'homme a une importance. C'est lui qui a accepté la responsabilité auprès de Dieu:
"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant." (Sourate 33, verset 72)

Du coup, pour tester les hommes, Allah a aménager la terre:
"Nous avons fait de ce qui est sur terre un embellissement pour celle-ci, afin de mettre les (hommes) à l’épreuve (et de voir) lequel d’entre eux est meilleur en actes" (Sourate 18, verset 7). "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous mettre à l’épreuve : lequel d’entre vous est meilleur en actes." (Sourate 67, verset 2). C'est là le sens de la vie terrestre, mais pourquoi l'homme en particulier?

L'homme fut doté de la raison:
"Dis: «C’est Lui qui vous a créés et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs». Mais vous êtes rarement reconnaissants!" (Sourate 67, verset 23)

Wa Allahou a3lim, Dieu sait mieux le pourquoi du comment...
 
Tu n'as aucune preuve que Dieu est juste ou qu'il souhaite qu'un homme survive après sa mort.
Dieu peut très bien exister, au sens où l'univers aurait bien un Créateur, mais ce Créateur être indifférent au sort des hommes, de même que personne n'imagine que si tu écrases une fourmi demain tu devras payer cette faute et passer devant un tribunal pour ça après ta mort.
Croire en Dieu et croire en une religion précise sont deux choses totalement différentes et séparables, c'est une chose à laquelle les croyants ne réfléchissent quasiment jamais.

Ok avec toi, mais quand on croit au Maitre de l'Univers, qu'on reconnait sa grandeur, on veut le lui dire, le remercier, le connaitre, savoir pourquoi tout ça, pourquoi cette vie? Alors on le cherche là où on parle de lui: dans les différentes religions. On fait nos recherches, et là après avoir ouvert certains livres sacré, on ouvre le Coran et on y trouve des propos touchants, logiques, révolutionnaires. Certains éléments de l'Univers y sont décrits avec une telle précision et ce il y a 1400ans de cela, qu'on se dit que Ce Livre ne peut être que celui du Maitre de l'Univers! à partir de là on prend plaisir à le lire, on apprend ce que Ce Maitre de l'Univers, Notre Créateur veut de nous et là on entre en Islam.
C'est aussi "simple" que ça... :)
 

Florent52

Yo man
=>Bêtise ?
Parce que tu n'es pas d'accord.

=> les athées le sont sans avoir réfléchie?
Je confirme oui, la plupart, je te conseille d'aller faire une étude dans la rue, tu risques d'être surpris.

=> Les croyants?
Je vais pas m'avancer pour les chrétiens, mais pour les musulmans arrivés à majorité, la plupart médite beaucoup sur leur propre religion, go voir les jeunes adultes l'ami, sinon regarde ce forum, ça grouillent de gens qui pensent d'eux même.


=> L'arabie saoudite un paradis sur terre?

Ce que j'ai jamais dit, ça demande pas une profonde réflexion cherche les chiffres sur le net ou dans des magazines de tueurs en série.
Sous prétexte qu'un pays n'est pas au niveau économique de la super puissance et adopte un système politique différent , pour toi c'est forcement de la *****.

je paries que tu ne t'ai jamais rendu en Arabie saoudite?
tape sur google => j'aimerais faire mes études en arabie saoudite, je souhaiterais habiter en arabie saoudite, tu risques d'êtres une nouvelle fois surpris.



Si moi je sais pas réfléchir et édifier mes propres idées, au moins j'ai la qualité de vérifier les sources et évite de spéculer pour tromper les gens, et lorsque j'émet une idée je le dis.




Peace
Je suis certain que tu ne connais strictement rien aux athées, que comme 99,99% des croyants tu n'as jamais pris la peine de lire un ouvrage d'un grand philosophe ou savant athée.
Ce n'est pas en discutant dans la rue que tu sauras de quoi il s'agit!! Quel manque de sérieux!!
Et je précise que je ne suis pas moi-même athée, mais à la différence de toi j'évite de parler de ce que je ne connais pas du tout.

Les musulmans sont à 99,99% musulmans parce que leur parents le sont, c'est comme pour toutes les religions. Le nombre des convertis face à la masse de ceux qui le sont dans le monde par héritage familial est extrêmement faible.
Tu prétends que les musulmans réfléchissent mais il suffit de lire n'importe quel forum musulman pour constater le nombre de musulmans qui ne savent même pas écrire correctement le terme athée, cela en dit long sur leur connaissance...

Sur l'arabie saoudite je te rappelle le point important que j'ai dit et que tu as évité de relever : les chiffres de ce pays n'ont aucune fiabilité, comme c'est le cas pour toutes les dictatures, qui n'ont aucun organisme fiable indépendant du pouvoir, donc tes comparaisons sont par nature sans valeur.
Et si tu avais un peu réfléchi tu te serais rendu compte depuis longtemps de ce genre de choses.
Quant au nombre de gens qui souhaient aller en arabie à part quelques exaltés musulmans, tout le monde sait que personne ne se rend dans ces pays volontairement, surtout quand on sait la manière lamentable, quasi esclavagiste en arabie pour des milliers de ressortissants asiatiques, dont sont traités les étrangers.
 
@Hanodain et Florent52: vous semblez être nouveaux sur Bladi et vos commentaires se ressemblent beaucoup. Si vous vous êtes inscrits sur ce forum c'est peut être que vous vous posez des questions, peut être êtes-vous dans un cheminement spirituel? cheminement très honorable cela va de soi :)
 
Haut