Et si Dieu n'existait pas?

Florent52

Yo man
Ok avec toi, mais quand on croit au Maitre de l'Univers, qu'on reconnait sa grandeur, on veut le lui dire, le remercier, le connaitre, savoir pourquoi tout ça, pourquoi cette vie? Alors on le cherche là où on parle de lui: dans les différentes religions. On fait nos recherches, et là après avoir ouvert certains livres sacré, on ouvre le Coran et on y trouve des propos touchants, logiques, révolutionnaires. Certains éléments de l'Univers y sont décrits avec une telle précision et ce il y a 1400ans de cela, qu'on se dit que Ce Livre ne peut être que celui du Maitre de l'Univers! à partir de là on prend plaisir à le lire, on apprend ce que Ce Maitre de l'Univers, Notre Créateur veut de nous et là on entre en Islam.
C'est aussi "simple" que ça... :)
Tu dis cela car c'est ta croyance, mais je peux te garantir qu'elle ne repose sur rien de solide, par manque de logique et de réflexion.
 
Tu dis cela car c'est ta croyance, mais je peux te garantir qu'elle ne repose sur rien de solide, par manque de logique et de réflexion.

Ce n'était pas ma croyance avant d'ouvrir un Coran. J'étais septique, à la recherche de Dieu tout comme... toi? Le fait que tu utilises les mots "logiques" et "réflexion" en contre-argument sans même argumenter, ne discrédite en rien mes dires.

As-tu déjà ouvert le Coran? sans préjugés je parle. As-tu déjà lu des articles sur ce qu'on appelle les "miracles du Coran"? autrement dit, des descriptions de l'univers ou de certaines créatures qu'un homme du VIIème n'aurait jamais pu imaginer, ni inventer, alors le décrire avec une précision comme dans le Coran, impossible. Fouille un peu sur youtube, tu devrais y trouver quelques vidéos intéressantes, en tout cas je t'y invite :)
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Je suis certain que tu ne connais strictement rien aux athées, que comme 99,99% des croyants tu n'as jamais pris la peine de lire un ouvrage d'un grand philosophe ou savant athée.
Ce n'est pas en discutant dans la rue que tu sauras de quoi il s'agit!! Quel manque de sérieux!!
Et je précise que je ne suis pas moi-même athée, mais à la différence de toi j'évite de parler de ce que je ne connais pas du tout.

Les musulmans sont à 99,99% musulmans parce que leur parents le sont, c'est comme pour toutes les religions. Le nombre des convertis face à la masse de ceux qui le sont dans le monde par héritage familial est extrêmement faible.
Tu prétends que les musulmans réfléchissent mais il suffit de lire n'importe quel forum musulman pour constater le nombre de musulmans qui ne savent même pas écrire correctement le terme athée, cela en dit long sur leur connaissance...

Sur l'arabie saoudite je te rappelle le point important que j'ai dit et que tu as évité de relever : les chiffres de ce pays n'ont aucune fiabilité, comme c'est le cas pour toutes les dictatures, qui n'ont aucun organisme fiable indépendant du pouvoir, donc tes comparaisons sont par nature sans valeur.
Et si tu avais un peu réfléchi tu te serais rendu compte depuis longtemps de ce genre de choses.
Quant au nombre de gens qui souhaient aller en arabie à part quelques exaltés musulmans, tout le monde sait que personne ne se rend dans ces pays volontairement, surtout quand on sait la manière lamentable, quasi esclavagiste en arabie pour des milliers de ressortissants asiatiques, dont sont traités les étrangers.


Quel mauvais menteur tu fais!
Tu dis " mais à la différence de toi j'évite de parler de ce que je ne connais pas du tout"
J'ai grandi à leur côté, merci au revoir.


Sérieux, tu ne fais que mentir dans tes propos, tu crois que la vie se résument aux livres, il faut sortir de ton cocon est aller à la rencontre des gens, je vais t'apprendre un truc nous sommes au 21ème et beaucoup de chose ont changé depuis, et c'est pas tes pseudo philosophes( des temps anciens certains) qui vont t'aider à comprendre ce phénomène, la plupart sont eux même athée, il faut tout de même admettre qu'à la différence de la majorité de la "populas" ils ont le mérité d'avoir réfléchis eux.

Tu n'es pas au niveau pour juger ni les athées et surtout pas les musulmans.
Les débats de ce type je ne les ai pas commencé depuis peu (ce qui doit être ton cas), déjà en primaire je me posais les questions substantielles sur la vie, les débats et les discussions ont démarré au collège.
Je précise que ma vie se résumait pas ça)



et je termine, je ne parle pas de ce que je ne connais pas à la différence de toi, et ça c'est la vérité, tu viens de le démontrer dans ton intervention mensongère à caractère raciste à l'égard d'un système politique que tu n'as jamais vécu.




Que Dieu te guide toi et ta langue


peace
 

Florent52

Yo man
Ce n'était pas ma croyance avant d'ouvrir un Coran. J'étais septique, à la recherche de Dieu tout comme... toi? Le fait que tu utilises les mots "logiques" et "réflexion" en contre-argument sans même argumenter, ne discrédite en rien mes dires.

As-tu déjà ouvert le Coran? sans préjugés je parle. As-tu déjà lu des articles sur ce qu'on appelle les "miracles du Coran"? autrement dit, des descriptions de l'univers ou de certaines créatures qu'un homme du VIIème n'aurait jamais pu imaginer, ni inventer, alors le décrire avec une précision comme dans le Coran, impossible. Fouille un peu sur youtube, tu devrais y trouver quelques vidéos intéressantes, en tout cas je t'y invite :)
Je te parlais de logique et de réflexion, tu en donnes un bon exemple : tu parles des fameux "miracles du coran".
Évidemment que j'en ai entendu parler, et je connais même assez bien le dossier maintenant, vu que c'est une des toutes premières choses que les musulmans mettent en avant pour faire du prosélytisme sur internet!
À moi donc de te poser une question, qui est précisément en soi une réponse à ta question et à ta croyance sur ce sujet précis, que je trouve effectivement illogique et irréfléchie : connais-tu la notion de "concordisme"? T'es-tu renseigné dessus et as-tu réfléchi sérieusement à ce sujet?
 
@Hanodain et Florent52: vous semblez être nouveaux sur Bladi et vos commentaires se ressemblent beaucoup. Si vous vous êtes inscrits sur ce forum c'est peut être que vous vous posez des questions, peut être êtes-vous dans un cheminement spirituel? cheminement très honorable cela va de soi :)

On ne peut rien te cacher n'est ce pas ;)

En effet j'aime et je déteste dieu à la fois. Ma famille est athée et pourtant je me pose énormément de questions à son sujet.

Mon cerveau n'y croit pas mais mon coeur doute.
 

Florent52

Yo man
Quel mauvais menteur tu fais!
Tu dis " mais à la différence de toi j'évite de parler de ce que je ne connais pas du tout"
J'ai grandi à leur côté, merci au revoir.


Sérieux, tu ne fais que mentir dans tes propos, tu crois que la vie se résument aux livres, il faut sortir de ton cocon est aller à la rencontre des gens, je vais t'apprendre un truc nous sommes au 21ème et beaucoup de chose ont changé depuis, et c'est pas tes pseudo philosophes qui vont t'aider à comprendre ce phénomène puisque la plupart sont eux même athée, à la différence de la majorité de la "populas" il faut admettre qu'ils ont le mérité d'avoir réfléchie eux.

Tu n'es pas au niveau pour juger ni les athées et surtout pas les musulmans.
Les débats de ce type je ne les ai pas commencé depuis peu (ce qui doit être ton cas), déjà en primaire je me posais les questions substantielles sur la vie, les débats et mes discussions qui ont démarré au collège.



et je termine, je ne parle pas de ce que je ne connais pas à la différence de toi, et ça c'est la vérité, tu viens de le démontrer dans ton intervention mensongère à caractère raciste à l'égard d'un système politique que tu n'as jamais vécu.




Que Dieu te guide toi et ta langue


peace
Tu as grandi à côté des athées, et alors?? Tu ne connais rien de sérieux sur un sujet tant que tu ne l'as pas approfondi, et oui, le meilleur moyen d'apprendre et de savoir consiste à passer par les livres. Tu as peur des livres et de la culture, ça se voit!! Discuter c'est bien, mais se cultiver en lisant, c'est beaucoup mieux.

Ton message, plein d'agressivité et d'absurdité quand tu me traites de raciste, montre bien que je n'ai pas menti et que je disais au contraire la vérité en affirmant que tu n'as jamais pris la peine de te cultiver sur l'athéisme!! Tu es clairement démasqué. Tu n'as aucune connaissance profonde, cultivé, de l'athéisme! Et en plus tu as la prétention de dire que ce sont les athées qui ne réfléchissent pas, pfff!!!!!!

Tu fais bien de fuir, car tu n'es pas à la hauteur de la discussion avec moi.
 
On ne peut rien te cacher n'est ce pas ;)

En effet j'aime et je déteste dieu à la fois. Ma famille est athée et pourtant je me pose énormément de questions à son sujet.

Mon cerveau n'y croit pas mais mon coeur doute.

Lol, peut etre que tu as peur d'avouer croire en quelque chose qui parait irrationnel (Dieu) pour beaucoup de gens, car ces même gens n'ont pas poussé plus loin leurs recherches. Ton coeur doute, et bien pour le rassurer et avoir enfin la réponse à ta question, continue de chercher et ne passe surtout pas à côté de l'Islam à cause de préjugés, d'idées reçues que les médias veulent plomber dans la tête des gens. Va au-delà de ça. Fais tes recherches avec ta raison et avec ton coeur car les deux vont de paire dans le domaine de la quête spirituelle :)
 
Je te parlais de logique et de réflexion, tu en donnes un bon exemple : tu parles des fameux "miracles du coran".
Évidemment que j'en ai entendu parler, et je connais même assez bien le dossier maintenant, vu que c'est une des toutes premières choses que les musulmans mettent en avant pour faire du prosélytisme sur internet!
À moi donc de te poser une question, qui est précisément en soi une réponse à ta question et à ta croyance sur ce sujet précis, que je trouve effectivement illogique et irréfléchie : connais-tu la notion de "concordisme"? T'es-tu renseigné dessus et as-tu réfléchi sérieusement à ce sujet?

Le concordisme, oui je sais ce que c'est je te remericie :) Il est vrai que certaines personnes peuvent essayer d'user du concordisme en faveur de leurs convictions. Cependant il y a une limite au concordisme tu en conviendras. Si je parle d'un sweet bleu, tu aurais bien du mal à me faire dire qu'il est rouge, non?

Pour ce qui est des "miracles du Coran", en même temps, pourquoi un agent immobilier priverait ses clients potentiels de voir sa plus belle maison. A la différence de l'agent immobilier, nous musulmans nous ne vendons pas l'Islam, nous l'offrons au monde. Le prosélytisme est un mot effrayant, mais si c'est comme ça que ça s'appelle de vouloir faire connaitre au plus grand nombre le message de Dieu, appelons ça ainsi :) Les "miracles du Coran" c'est la plus belle maison de notre catalogue pour convaincre ceux qui ne jurent que par la science. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre, tu en conviendras...
 
Lol, peut etre que tu as peur d'avouer croire en quelque chose qui parait irrationnel (Dieu) pour beaucoup de gens, car ces même gens n'ont pas poussé plus loin leurs recherches. Ton coeur doute, et bien pour le rassurer et avoir enfin la réponse à ta question, continue de chercher et ne passe surtout pas à côté de l'Islam à cause de préjugés, d'idées reçues que les médias veulent plomber dans la tête des gens. Va au-delà de ça. Fais tes recherches avec ta raison et avec ton coeur car les deux vont de paire dans le domaine de la quête spirituelle :)

Si je me converti, on se marie ? :$

Bah je sais pas, le soucis c'est que la plupart des musulmans que je connais, et bien j'en ai une très mauvaise image.
 

Florent52

Yo man
Le concordisme, oui je sais ce que c'est je te remericie :) Il est vrai que certaines personnes peuvent essayer d'user du concordisme en faveur de leurs convictions. Cependant il y a une limite au concordisme tu en conviendras. Si je parle d'un sweet bleu, tu aurais bien du mal à me faire dire qu'il est rouge, non?

Pour ce qui est des "miracles du Coran", en même temps, pourquoi un agent immobilier priverait ses clients potentiels de voir sa plus belle maison. A la différence de l'agent immobilier, nous musulmans nous ne vendons pas l'Islam, nous l'offrons au monde. Le prosélytisme est un mot effrayant, mais si c'est comme ça que ça s'appelle de vouloir faire connaitre au plus grand nombre le message de Dieu, appelons ça ainsi :) Les "miracles du Coran" c'est la plus belle maison de notre catalogue pour convaincre ceux qui ne jurent que par la science. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre, tu en conviendras...
Le problème avec ses prétendus miracles du coran, c'est qu'il s'agit d'une arnaque, qui ne peut séduire justement que ceux qui ne réfléchissent pas assez pour comprendre qu'il s'agit dans tous les cas, absolument dans tous les cas (excepté la repompée de Gallien sur les phases de l'embryon) de concordisme...

Ta remarque vague sur les sweets bleu ou rouge me laisse à penser que tu n'as pas bien compris toi-même de quoi il s'agit, car je ne vois pas trop quel sens ça a, le rapport avec le concordisme est on ne peut plus vague. Tu ne m'as d'ailleurs pas donné de définition du concordisme.
 
Si je me converti, on se marie ? :$

Bah je sais pas, le soucis c'est que la plupart des musulmans que je connais, et bien j'en ai une très mauvaise image.

Lol, je suis déjà mariée :) si on avait tous regardé les "musulmans" qu'on connait, on ne serait jamais rentré dans l'Islam. Il faut apprendre à connaitre l'Islam en lui-même, à sa source, pas sur les gens car nous sommes tous faibles, à différents niveaux certes mais faibles quand même. Bladi n'est pas le meilleur endroit pour se faire une idée juste de ce qu'est l'Islam, bien qu'il y ait certains commentaires vraiment bien explicatifs de l'Islam mais ici nous ne sommes pas savants. Je peux te conseiller pour débuter des sites comme Sajidine ou Ryadussalihin, des sites un peu plus pointus comme Dourouss-abdelmalik ou Tchalabi, et pour finir Al Kanz et Ajib qui sont des sites de l'actualité des musulmans.

Si tu as des questions n'hésites pas :)
 
Le problème avec ses prétendus miracles du coran, c'est qu'il s'agit d'une arnaque, qui ne peut séduire justement que ceux qui ne réfléchissent pas assez pour comprendre qu'il s'agit dans tous les cas, absolument dans tous les cas (excepté la repompée de Gallien sur les phases de l'embryon) de concordisme...

Ta remarque vague sur les sweets bleu ou rouge me laisse à penser que tu n'as pas bien compris toi-même de quoi il s'agit, car je ne vois pas trop quel sens ça a, le rapport avec le concordisme est on ne peut plus vague. Tu ne m'as d'ailleurs pas donné de définition du concordisme.

Mauvaise manip', ma réponse est dans le commentaire suivant...
 
@Florent52

Tu veux ma définition ou celle de wiki? le concordisme c'est l'art de faire concorder les choses comme ça nous arrange (ça c'est ma définition). "Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon à ce qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque. Né dans la sphère chrétienne au XIXe siècle afin de justifier les données de la Bible, il est de nos jours particulièrement vivace dans le monde musulman, à travers le mouvement de l'I`jaz `Ilmiy (« Contenu scientifique miraculeux ») tendant à faire concorder à la fois le Coran et la Sunna avec les sciences contemporaines ainsi que dans le néocréationnisme protestant." (c'est la définition de Wiki). Bon, j'y étais pas vraiment j'avoue ;)

Peut être qu'en tant que musulmans on veut y croire de toutes nos forces pour renforcer notre foi, je te l'accorde. Mais pourquoi des scientifiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam donnent du crédit à ces faits scientifiques décrits avec précisions dans le Coran? je te le demande...

Parmi ces faits il y a aussi la forme de la terre (entre rond/ovale et applatie aux pôles, le fait que les planètes et astres "courent" sur des orbites, le fait que ce sont les abeilles femelles qui produisent le miel, que le miel est une guérisson, que leurs alvéoles sont tous hexagonaux, le fait que chaque espèce végétale est mâle et femelle, la barrière infranchissable entre l'eau salée et l'eau douce, le fait que l'univers est en continuelle expension, le cycle de l'eau, que le coeur du foetus commence à battre à 40 jours, le développement embryonnaire comme tu as cité) Certains de ces faits sont impossibles à affirmer sans technologies adéquates (pour les femelles abeilles, qui aurait pu le savoir au VIIème et comment? le fait que les végétaux soient mâles et femelles, qui?? l'expension de l'univers? alors que le monde occidental pensait que la terre était plate et que le monde s'arretait au ciel (aux nuages)?! Il y a des choses troublantes admet le, et encore ce n'est qu'un échantillon que j'ai gardé en tête...

Je vais t'en apprendre un qui n'a pas encore pu être prouvé par les technologies contemporaines: le fait qu'il y autre chose au-delà de l'univers que nous connaissons. Mais à mon avis c'est pas prêt d'être découvert...

Sourate 67, versets 3 à 5:
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."

Quand Dieu dit "Nous avons embelli le ciel le plus proche avec des lampes (des étoiles)" cela veut dire que dans les autres cieux il n'y a pas d'étoile. Donc l'univers que nous connaissons, qui est plein d'étoiles et de galaxies n'est que le premier ciel alors qu'il y en a 7 au total, donc 6 de plus! l'homme n'a pas fini d'explorer (c'est quoi au-dessus de "univers"? y'a plus de mot! ;))
 
Parmi ces faits il y a aussi la forme de la terre (entre rond/ovale et applatie aux pôles, le fait que les planètes et astres "courent" sur des orbites, le fait que ce sont les abeilles femelles qui produisent le miel, que le miel est une guérisson, que leurs alvéoles sont tous hexagonaux, le fait que chaque espèce végétale est mâle et femelle, la barrière infranchissable entre l'eau salée et l'eau douce, le fait que l'univers est en continuelle expension, le cycle de l'eau, que le coeur du foetus commence à battre à 40 jours, le développement embryonnaire comme tu as cité) Certains de ces faits sont impossibles à affirmer sans technologies adéquates (pour les femelles abeilles, qui aurait pu le savoir au VIIème et comment? le fait que les végétaux soient mâles et femelles, qui?? l'expension de l'univers? alors que le monde occidental pensait que la terre était plate et que le monde s'arretait au ciel (aux nuages)?! Il y a des choses troublantes admet le, et encore ce n'est qu'un échantillon que j'ai gardé en tête...

Sérieux ? oO Si c'est vrai alors je dis respect. Mais entre temps le Coran à pu être falsifié et on a rajouté ses découvertes bien après nan ? Enfin c'est possible mais bon.
 
Et si Dieu n'existait pas ?
Que fais tu la
Et si Dieu n'existait pas ?
Tu ne serais pas entrain d'écrire a ce moment la
Et si Dieu n'existait pas ?
Lis le Coran , regarde autour de toi et tu sauras
Et peut-être qu'un jour tu te diras qu'il est la et qu'il veille sur toi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et si Dieu n'existait pas ?
Que fais tu la
Et si Dieu n'existait pas ?
Tu ne serais pas entrain d'écrire a ce moment la
Et si Dieu n'existait pas ?
Lis le Coran , regarde autour de toi et tu sauras
Et peut-être qu'un jour tu te diras qu'il est la et qu'il veille sur toi
Oui, tout est dans le peut-être. Qui ouvre la porte à toutes les possibilités. Même à celle d'une non existence d'entités divines.
Juste "possibilité", et en tout cas pas de certitudes autres que sa foi de croyant ou son opinion bien arrêtée d'athée.
 
Oui, tout est dans le peut-être. Qui ouvre la porte à toutes les possibilités. Même à celle d'une non existence d'entités divines.
Juste "possibilité", et en tout cas pas de certitudes autres que sa foi de croyant ou son opinion bien arrêtée d'athée.

les signes sont la après chacun son cheminement y en a pour qui c'est une évidence, d'autres qui continuent a chercher. Dieu guide qui il veut.

Qu'Allah nous guides tous !
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Tu as grandi à côté des athées, et alors?? Tu ne connais rien de sérieux sur un sujet tant que tu ne l'as pas approfondi, et oui, le meilleur moyen d'apprendre et de savoir consiste à passer par les livres. Tu as peur des livres et de la culture, ça se voit!! Discuter c'est bien, mais se cultiver en lisant, c'est beaucoup mieux.

Ton message, plein d'agressivité et d'absurdité quand tu me traites de raciste, montre bien que je n'ai pas menti et que je disais au contraire la vérité en affirmant que tu n'as jamais pris la peine de te cultiver sur l'athéisme!! Tu es clairement démasqué. Tu n'as aucune connaissance profonde, cultivé, de l'athéisme! Et en plus tu as la prétention de dire que ce sont les athées qui ne réfléchissent pas, pfff!!!!!!

Tu fais bien de fuir, car tu n'es pas à la hauteur de la discussion avec moi.

Bonjour,
Décidément tu ne peux pas t'empêcher de mentir, je ne suis fuis pas pour ta gouverne, te fait pas d'illusion.
et quel esprit puéril!
Il semblerai que grandir aux côtés des athées pour toi n'a absolument aucun sens.
Dans tous les cas, des années de discussion avec eux ( et encore aujourd'hui) ont été très enrichissant, une nouvelle fois je t'invite à sortir de ta caverne pour voir la lumière des choses.
La théorie (Livre) et la pratique (vie) sont deux choses bien distinctes.
ex: comment peux-tu savoir ce qu'est la douleur éprouvée suite à une brûlure si toi même tu n'as jamais été victime de cela, c'est pas à travers les livres que tu le comprendras mais en le vivant par toi même.


Et oui je confirme tu es un être potentiellement raciste, tu t'es permis de juger un système politique musulman que tu n'as jamais vécu.
Au lieu de concentrer ta lecture sur un seul flanc, tourne là de tous les côtés, ce sera mieux.


C'est à cause des gens comme toi, que le monde est perpétuellement hétéroclite.

Dernière chose, je rappelle que je suis en géographie( lettre et science humaine), si j'avais si peur des livres et de la culture comme tu le prétends je pense pas que j'aurais suivie une telle voie.




Que Dieu te guide.

Peace
 

Florent52

Yo man
@Florent52

Tu veux ma définition ou celle de wiki? le concordisme c'est l'art de faire concorder les choses comme ça nous arrange (ça c'est ma définition). "Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon à ce qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque. Né dans la sphère chrétienne au XIXe siècle afin de justifier les données de la Bible, il est de nos jours particulièrement vivace dans le monde musulman, à travers le mouvement de l'I`jaz `Ilmiy (« Contenu scientifique miraculeux ») tendant à faire concorder à la fois le Coran et la Sunna avec les sciences contemporaines ainsi que dans le néocréationnisme protestant." (c'est la définition de Wiki). Bon, j'y étais pas vraiment j'avoue ;)

Peut être qu'en tant que musulmans on veut y croire de toutes nos forces pour renforcer notre foi, je te l'accorde. Mais pourquoi des scientifiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam donnent du crédit à ces faits scientifiques décrits avec précisions dans le Coran? je te le demande...

Parmi ces faits il y a aussi la forme de la terre (entre rond/ovale et applatie aux pôles, le fait que les planètes et astres "courent" sur des orbites, le fait que ce sont les abeilles femelles qui produisent le miel, que le miel est une guérisson, que leurs alvéoles sont tous hexagonaux, le fait que chaque espèce végétale est mâle et femelle, la barrière infranchissable entre l'eau salée et l'eau douce, le fait que l'univers est en continuelle expension, le cycle de l'eau, que le coeur du foetus commence à battre à 40 jours, le développement embryonnaire comme tu as cité) Certains de ces faits sont impossibles à affirmer sans technologies adéquates (pour les femelles abeilles, qui aurait pu le savoir au VIIème et comment? le fait que les végétaux soient mâles et femelles, qui?? l'expension de l'univers? alors que le monde occidental pensait que la terre était plate et que le monde s'arretait au ciel (aux nuages)?! Il y a des choses troublantes admet le, et encore ce n'est qu'un échantillon que j'ai gardé en tête...

Je vais t'en apprendre un qui n'a pas encore pu être prouvé par les technologies contemporaines: le fait qu'il y autre chose au-delà de l'univers que nous connaissons. Mais à mon avis c'est pas prêt d'être découvert...

Sourate 67, versets 3 à 5:
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."

Quand Dieu dit "Nous avons embelli le ciel le plus proche avec des lampes (des étoiles)" cela veut dire que dans les autres cieux il n'y a pas d'étoile. Donc l'univers que nous connaissons, qui est plein d'étoiles et de galaxies n'est que le premier ciel alors qu'il y en a 7 au total, donc 6 de plus! l'homme n'a pas fini d'explorer (c'est quoi au-dessus de "univers"? y'a plus de mot! ;))
Tu t'es enfin penché sur la définition du concordisme, c'est un bon début!

Maintenant je vais te préciser en quoi cela consiste, et après ce sera à toi de faire fonctionner ton cerveau.

Suite de mon message après :
 

Florent52

Yo man
Quand on l'étudie de près, on voit que le concordisme fonctionne de la manière suivante : les croyants attendent toujours qu'une découverte scientifique soit faite et c'est seulement APRES que cette découverte est faite qu'ils prennent un passage vague d'un texte, que personne n'avait songé à expliquer comme ça, en disant : "vous voyez, c'est cela, que ça voulait dire!!!".
Voilà où est l'arnaque!! Tu comprends?
Par exemple, quand tu dis : le coran parle de l'expansion de l'univers. NON!!! Il ne parle soi-disant de l'expansion de l'univers que DEPUIS que les scientifiques ont parlé de l'expansion de l'univers. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une interprétation APRES COUP. Mais avant aucun musulman n'avait songé à dire : "Vous savez l'univers est en expansion, car le coran nous le dit".

Voilà, maintenant tu as les cartes en main, à toi de réfléchir. Le coran ne contient pas plus de pseudo-miracles scientifiques que n'importe quel autre texte contenant des passages vagues et dont on attend qu'une découverte scientifique ait lieu pour dire : "ah, vous voyez, en fait ça voulait dire ça!!!". Pipeau!!

Et je crois que maintenant tu as mieux compris aussi pourquoi je parle de manque de logique et de réflexion de la part des croyants qui adhèrent naïvement à ce genre de choses, qui n'ont aucune crédibilité aux yeux de quelqu'un de sérieux.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Et si Dieu n'existait pas ?
Que fais tu la
Et si Dieu n'existait pas ?
Tu ne serais pas entrain d'écrire a ce moment la
Et si Dieu n'existait pas ?
Lis le Coran , regarde autour de toi et tu sauras
Et peut-être qu'un jour tu te diras qu'il est la et qu'il veille sur toi

Vous nous faites là, ni plus ni moins, que de l'anthropocentrisme.
 
Sérieux ? oO Si c'est vrai alors je dis respect. Mais entre temps le Coran à pu être falsifié et on a rajouté ses découvertes bien après nan ? Enfin c'est possible mais bon.

Oui ça l'est :) Justement, le Coran est immuable, il est le même depuis sa révélation à aujourd'hui, et celui que j'ai dans mon salon est exactement le même qu'il peut y avoir dans le salon de la maison la plus reculée d'Afghanistan! ;) Seul la traduction (en langue étrangère à l'arabe) du sens des versets changent sensiblement. Le Coran en arabe lui ne change pas. D'ailleurs on peut trouver l'exemplaire du Coran d'Othman (troisième calife) en Ouzbékistan (d'après Wiki). Il est considéré comme la plus ancienne copie du Coran au monde et bien sûr il est manuscrit.
 

Florent52

Yo man
Bonjour,
Décidément tu ne peux pas t'empêcher de mentir, je ne suis fuis pas pour ta gouverne, te fait pas d'illusion.
et quel esprit puéril!
Il semblerai que grandir aux côtés des athées pour toi n'a absolument aucun sens.
Dans tous les cas, des années de discussion avec eux ( et encore aujourd'hui) ont été très enrichissant, une nouvelle fois je t'invite à sortir de ta caverne pour voir la lumière des choses.
La théorie (Livre) et la pratique (vie) sont deux choses bien distinctes.
ex: comment peux-tu savoir ce qu'est la douleur éprouvée suite à une brûlure si toi même tu n'as jamais été victime de cela, c'est pas à travers les livres que tu le comprendras mais en le vivant par toi même.


Et oui je confirme tu es un être potentiellement raciste, tu t'es permis de juger un système politique musulman que tu n'as jamais vécu.
Au lieu de concentrer ta lecture sur un seul flanc, tourne là de tous les côtés, ce sera mieux.


C'est à cause des gens comme toi, que le monde est perpétuellement hétéroclite.

Dernière chose, je rappelle que je suis en géographie( lettre et science humaine), si j'avais si peur des livres et de la culture comme tu le prétends je pense pas que j'aurais suivie une telle voie.




Que Dieu te guide.

Peace
Je n'ai rien à rajouter à ce que je t'ai dit.
Toi-même tu ne veux pas reconnaître clairement, en le disant humblement, mais ton message montre bien que tu n'as jamais lu aucun ouvrage d'un grand savant ou philosophe athée expliquant ses raisons.
Tu peux penser qu'il suffit de parler avec des athées pour connaître l'athéisme, c'est aussi grotesque qu'un type prétendant connaître l'islam uniquement en ayant fréquenté des musulmans.

Quant à ton accusation de racisme elle est aussi ridicule que le reste de tes propos. L'islam n'étant pas une race ton propos tombe à l'eau et ne mérite pas la peine d'être relevé.
 
@Florent52

S'il te plait, ne prends pas de grands air avec moi en me parlant de logique et de réflexion comme si tu étais le seul à en disposer :)

La traduction du sens des versets donne cela:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (Sourate 51, verset 47)

Si vraiment tu veux savoir si on en fait une interprétation arrangeante, tu peux toujours te mettre à l'arabe coranique et nous faire un exposé de ton savoir. En attendant d'autres sont passé avant toi, on se doit de respecter leur travail.

Qu'en est-il du sexe des abeilles? on l'a inventé aussi? écoute, je vois que tu es borné et je n'aime pas du tout la manière dont tu me prends de haut. Si tu veux qu'on discute pas de problème mais si tu estimes d'hors et déjà que tu as raison, évitons-nous tous ces efforts, tu n'es pas d'accord?
 

Florent52

Yo man
@Florent52

S'il te plait, ne prends pas de grands air avec moi en me parlant de logique et de réflexion comme si tu étais le seul à en disposer :)

La traduction du sens des versets donne cela:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." (Sourate 51, verset 47)

Si vraiment tu veux savoir si on en fait une interprétation arrangeante, tu peux toujours te mettre à l'arabe coranique et nous faire un exposé de ton savoir. En attendant d'autres sont passé avant toi, on se doit de respecter leur travail.

Qu'en est-il du sexe des abeilles? on l'a inventé aussi? écoute, je vois que tu es borné et je n'aime pas du tout la manière dont tu me prends de haut. Si tu veux qu'on discute pas de problème mais si tu estimes d'hors et déjà que tu as raison, évitons-nous tous ces efforts, tu n'es pas d'accord?
Désolé si mon ton t'a paru pédant et prétentieux.

Discutons simplement, si tu veux.
Tu donnes un très bon exemple : tu cites une traduction. C'est très intéressant. Permets-moi de te poser quelques questions à propos de ce passage sur le ciel que tu cites :
1) De quand date cette traduction? Avant ou après la découverte par les scientifiques de l'expansion de l'univers?
2) Pourquoi le terme "constamment" est-il rajouté entre []?

Pour finir : tu as raison de me traiter de pédant, ce n'est pas faux, mais je ne te permets pas de me traiter de borné. Quand je te dis que je m'y connais en logique c'est sans doute prétentieux mais c'est aussi parce que c'est vrai, tu le verras bien si tu réfléchis honnêtement avec moi.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Je n'ai rien à rajouter à ce que je t'ai dit.
Toi-même tu ne veux pas reconnaître clairement, en le disant humblement, mais ton message montre bien que tu n'as jamais lu aucun ouvrage d'un grand savant ou philosophe athée expliquant ses raisons.

Discuter avec toi malheureusement n'aboutit à rien, tu n'es qu'un être borné rien de plus, tu juges des choses dont tu n'as aucune connaissance.
Normalement, après avoir lu l'aspect théorique on passe généralement à l'aspect pratique( je doute de tes capacités en logique c'est pourquoi je te recommande fortement de lire "Principes de logique" Victor Thibaudeau( professeur de philosophie qui plus est).

D'ailleurs que veux-tu que je reconnaisse? que mes propos sont véridiques?


Tu peux penser qu'il suffit de parler avec des athées pour connaître l'athéisme, c'est aussi grotesque qu'un type prétendant connaître l'islam uniquement en ayant fréquenté des musulmans.

Oui! cela suffit amplement, pour l'aspect théorique j'ai eu ma dose pendant les cours de philosophies.

l'athéisme n'englobe aucune connaissance en soi " je ne crois en rien", la plupart croit en rien avec une justification ridicule, les plus respectable( car il y en a) sont ceux qui recherchent continuellement et ne prennent pas des airs supérieurs.

La plupart des athées sont donc livrés et enjolivé par un seul monde, le matérialisme à l'état pur (je ne sais pour les anciennes générations mais c'est le cas pour ma génération et celles qui suivent).

"Il est facile de s'égarer dans un labyrinthe mais trouver le chemin de la sortie c'est autre chose"

En gros, croire en rien implique la simplicité de vie ( profiter de la vie à 100% pour mes camarades se résument à la boîte de nuit donc fête coucher.. je vis, je meurs, puis néant).
L'Islam englobe la vie terrestre et la préparation à l'autre vie( salat, oeuvres...).


Ceci, cela est ma conception des choses à partir de ma propre expérience.


Quant à ton accusation de racisme elle est aussi ridicule que le reste de tes propos. L'islam n'étant pas une race ton propos tombe à l'eau et ne mérite pas la peine d'être relevé.


C'est ce qui ressort de toi et de surcroît tu n'as pas compris le sens de ma phrase.


Que Dieu te guide.
peace
 
Désolé si mon ton t'a paru pédant et prétentieux.

Discutons simplement, si tu veux.
Tu donnes un très bon exemple : tu cites une traduction. C'est très intéressant. Permets-moi de te poser quelques questions à propos de ce passage sur le ciel que tu cites :
1) De quand date cette traduction? Avant ou après la découverte par les scientifiques de l'expansion de l'univers?
2) Pourquoi le terme "constamment" est-il rajouté entre []?

Pour finir : tu as raison de me traiter de pédant, ce n'est pas faux, mais je ne te permets pas de me traiter de borné. Quand je te dis que je m'y connais en logique c'est sans doute prétentieux mais c'est aussi parce que c'est vrai, tu le verras bien si tu réfléchis honnêtement avec moi.

Je te fais une copier-coller d'un article du site "Les Miracles du Coran.com"

"L'UNIVERS EN EXPANSION

Dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où l'astronomie était une science qui en était encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ouna dans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.

Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion.

Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion. "

Et sache que la logique ne t'est pas propre, elle est accessible pour tout un chacun.
Je ne cherche pas à te séduire religieusement en te disant ça, mais Dieu Lui même s'adresse aux gens qui réfléchissent, Dieu dit ainsi dans le Coran: "Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis,qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent". (Sourate 14, verset 52)
Et plus globalement on remarquera que souvent où Dieu évoque un fait scientifique dans le Coran, Il fait allusion aux gens qui réfléchissent.

Je te conseille vivement le site Les Miracles du Coran.com
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
 

nain67

قزم
Connais-tu l'effet Barnum Soumeya ?

Il signifie que quand on est face à des paroles vagues, on peut toujours penser valablement qu'elles s'appliquent à des cas particuliers.
 

Florent52

Yo man
Je ne veux pas de ton copier/coller, je te parle de manière personnelle, pas comme un robot tout juste bon à recopier les paroles d'un autre, et j'attends la même chose de toi, sinon il n'y a pas de dialogue, comme tu le réclamais.

Je te repose donc mes questions :

1) De quand date cette traduction? Avant ou après la découverte par les scientifiques de l'expansion de l'univers?
2) Pourquoi le terme "constamment" est-il rajouté entre []?
 

Florent52

Yo man
Discuter avec toi malheureusement n'aboutit à rien, tu n'es qu'un être borné rien de plus, tu juges des choses dont tu n'as aucune connaissance.
Normalement, après avoir lu l'aspect théorique on passe généralement à l'aspect pratique( je doute de tes capacités en logique c'est pourquoi je te recommande fortement de lire "Principes de logique" Victor Thibaudeau( professeur de philosophie qui plus est).

D'ailleurs que veux-tu que je reconnaisse? que mes propos sont véridiques?




Oui! cela suffit amplement, pour l'aspect théorique j'ai eu ma dose pendant les cours de philosophies.

l'athéisme n'englobe aucune connaissance en soi " je ne crois en rien", la plupart croit en rien avec une justification ridicule, les plus respectable( car il y en a) sont ceux qui recherchent continuellement et ne prennent pas des airs supérieurs.

La plupart des athées sont donc livrés et enjolivé par un seul monde, le matérialisme à l'état pur (je ne sais pour les anciennes générations mais c'est le cas pour ma génération et celles qui suivent).

"Il est facile de s'égarer dans un labyrinthe mais trouver le chemin de la sortie c'est autre chose"

En gros, croire en rien implique la simplicité de vie ( profiter de la vie à 100% pour mes camarades se résument à la boîte de nuit donc fête coucher.. je vis, je meurs, puis néant).
L'Islam englobe la vie terrestre et la préparation à l'autre vie( salat, oeuvres...).


Ceci, cela est ma conception des choses à partir de ma propre expérience.





C'est ce qui ressort de toi et de surcroît tu n'as pas compris le sens de ma phrase.


Que Dieu te guide.
peace

Tu ne mérites aucune réponse.
Dire qu'il suffit de connaître des musulmans pour connaître l'islam te condamne, aux yeux de tout le monde, croyants ou non.
 
Quelle est l'explication de l'atheisme par rapport a l'apparition de la vie sur Terre : des collisions accidentelles d'atomes et molecules qui au bout d'un certain temps font emerger une structure proteinée en spirale qui est capable de s'auto-repliquer (clairt que j'ai plus de chance de gagner au Loto)

ca c'est juste pour l'apparition de l'ARN

conernant la prevalence de la matiere sur l'antimatiere la probabalité est encore pire

en multipliant TOUTE les evenements de cette chaine on voit bien que cela ne tient pas la route a moins qu'il y ait une infinité d'univers...
 
Haut