Et si Dieu n'existait pas?

un croyant accepte que les mécanismes qui guide son monde soient dicté par des forces inaccessibles à ces capacités intellectuelles et de perceptions
aucune démarche scientifique ne peut donc prouver ces arrières mondes puisqu 'ils obéissent à des règles complétement différentes

C'est ça justement qui est marrant avec l'être humain (athée), c'est qu'il est capable de vous expliquer par A + B = C que Dieu n'existe pas mais sans preuves! car jusqu'ici, qui a était capable de prouver que Dieu n'existait pas? personne
Pour ce qui est des croyants (musulmans qui réfléchiseent), nous croyons en Dieu parce qu'il nous a laissé dans Son Livre qui est le Coran, des preuves comme des clins d'oeil de sur son existence.

je crois en électromagnétisme , est ce que cela fait de moi un croyant ? pas vraiment
La science est l'observation des choses ou pour nous croyants, de la création de Dieu. Ca ne veut pas dire que tu crois directement en Dieu mais c'est un peu comme si tu croyais en certains principes d'une machine sans forcément croire en l'existence de son créateur...


tu te repose déja sur des dogmes , c'est a dire des vérités religieuses , qui n'ont aucune valeurs scientifiques , comment pourrait tu les remettre en cause ?
Les fameux "miracles du Coran" ont une très grande valeur scientifique (je t'invite à aller jeter un oeil sur Miracle du Coran.com)

Donc finalement, tu es agnostique? si ces fameux miracles du Coran t'étaient présentés de manière rationnelle, tu pourrais y croire?
Crois-tu en l'existence d'un "Horloger" de l'Univers ou préfères-tu croire que toute cette mécanisme est le fruit du hasard?

Réponds en toute honnêteté stp
 

shusen

www.mySigns.fr
L'arabie saoudite, un paradis sur terre comparé aux états-unis. Tu réfléchis vraiment pour dire ça?
[...]
Inutile de parler des privations de liberté en arabie, nulle personne de sensée ne rêve de s'installer là-bas, cela suffit à montrer l'absurdité de tes propos.

Tu montres par ce genre de post que tu corresponds exactement à ce que tu critiques : quelqu'un qui n'a jamais ni étudié ni réfléchi sérieusement.
Tu as une vision très simpliste et limitée des choses. Tu montres une faiblesse dans la capacité à voir les choses selon un angle quelque peu différent du tiens afin de prendre toutes les choses en compte. Ici, la religion par exemple (je dis ça au hasard :D).

"Mon pays, chey le meilleur, y'a la démocratie, il est mieux que les autres dictatures ! Alors les p'tits arabes ils veulent venir chez moi. Et chez moi, personne veut aller dans ces pays là, sinon c'est qu'ils sont fous, et pis chey tout."
 
salam

on ne peut etre se dire rationnelle et athee car avec la rationaliter on se rend compte de lexistence de dieu

on part dabor dune constatation qui est que se nestb pas par se que lont voit pas que ca existe pas

exemple si on prend pour exemeple le spermatozoide sa simple fonction et celle de la reproduction il existe entre spermatozoide une certaine organisation
les spermatozoide remplisse leur fonction pourtant il nont jamais vu lhomme puisue ils ont vecu dan lhomme
et si un spermatozoide disait a un autres que leur but dependait de lhomme le deuxieme spermatozoide ne le crorait pas car il naurait pas vu lhomme mais sa negatuion dee lhomme meme si il la pas vu ne signifie pas que lhomme nexister pas et que donc le spermatozoide dependait de lhomme car si lhomme voulait il se couperait c boule et la plus de sperme

donc de part cette exemple on comprend une chose que la rationaliter ne depend pas de se que lont voit

ensuite si on se base sur une deuxieme veriter qui est que chaque resultat a une cause et quon est entourer de resultat qui depent de cause .c simple quil serait impossible e refuter

exemple
il existe des train par se que lhomme a costruit le train
il existe des maison par se que lhomme construit des maison
il existe des tv par se que lhommme construit des tele
la pierre tombe par se que elle etait au desus du sol
.......................................
il serait impensable pour un rationnelle
de dire
il existe des train par se que c le hasard car il na pas vu qui a construit le train
il existe des maison par se que c la hasard car il na pas vu qui a construit la maison
il ya un gateau sur la table car c le hasrd des chose
...................................

donc il serait vraiment problematique pour un rationaliste de baser sa connaissance que sur se quil voit et de placer les chose quil ne voit pas sur le compte du hasard de la magie .........................

le hasrad lui meme depend de beaucoup de chose exepmeple a la roulette c pas le hasard qui fait la roulette mais c son ignorance qui lui fait croire aux hasrd car si on prend le soin detudier le principe de la roulette on voit que que la roullette depend de la force de pousser du moment ou la boule et jeter de la qualiter des materiaux de la boule et du matereille .......................................donc le hasard nexiste pas mais c notre ignorance devant les possibiliter qui fait le hasard

donc si dans chaque resultat il ya une cause et que le hasrd nexiste pas mais qeulle est juste le resultat de notre ignirance devant le resultat et si c pas par se que lont voit pas que ca existe pas

je ne voit pas comment etre un ather rationnelle car sa reviendrait a dire

il ya une table mais je ne sait pas qui la a amener ca peut etre du au hasard quelle est la car on na pas ne sait pas pourquoi elle est la

donc la croyance en un dieu et uine chose plus que rationnelle et dieu nous amene a la rationaliter et fait sortir lhomme de obscurentisme vers la lumiere
car lathee et vouer dans son ignorance et il explique son ignorance par le hasard comme pour la roullette alor que le croyant c que
tout resultta et la cause de dieu qui gere tout dans univers quil est le seul a lavoir creer

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"Mon pays, chey le meilleur, y'a la démocratie, il est mieux que les autres dictatures ! Alors les p'tits arabes ils veulent venir chez moi. Et chez moi, personne veut aller dans ces pays là, sinon c'est qu'ils sont fous, et pis chey tout."
Certes, c'est dit de manière fort caricaturale mais le fond correspond néanmoins à une réalité quotidienne: il n'y a pas d'équivalent occidental à l'émigration sud-nord. Des centaines de milliers de gens –dont une grosse majorité de jeunes– qui n'aspirent qu'à une seule chose: fuir leur pays et rejoindre l'Europe ou les Etats-Unis.

Plusieurs facteurs à cette réalité. En premier lieu bien sûr, le déséquilibre économique entre le Nord et le Sud; en deuxième, l'absence d'appareils démocratiques et l'étouffement des libertés par l'oppression d'ordre politique, social et religieux.

Certains soulignerons également l'anthropocentrisme occidental qui tend à se mondialiser, ce qui est vrai, mais la fuite pour une raison de pauvreté économique et intellectuelle reste prédominante.
 
Sans faire tout un discours

les athée font l'impasse sur quelque chose de fondamental : l'existence meme d'une réalité dans laquelle ils evoluent

Pour la plupart des gens cette réalité est EVIDENTE et ils font l'impasse dessus quand ils parlent de Dieu ou d'autre concept : mais cette réalité n'est pas evidente : meme si l'univers n'avait été crée que pour un seul atome cela resterait tout sauf evident...

Comment expliquer l'espace et le temps (qui sont liés)
et comment expliquer l'esprit qui permet de constater l'espace et le temps?
 
"Certes, c'est dit de manière fort caricaturale mais le fond correspond néanmoins à une réalité quotidienne: il n'y a pas d'équivalent occidental à l'émigration sud-nord. Des centaines de milliers de gens –dont une grosse majorité de jeunes– qui n'aspirent qu'à une seule chose: fuir leur pays et rejoindre l'Europe ou les Etats-Unis.

Plusieurs facteur à cette réalité. En premier lieu bien sûr, le déséquilibre économique entre le Nord et le Sud; en deuxième, l'absence d'appareils démocratiques et l'étouffement des libertés par l'oppression d'ordre politique, sociale et religieuse.

Certains soulignerons également l'anthropocentrisme occidental qui tend à se mondialiser, ce qui est vrai, mais la fuite pour une raison de pauvreté économique et intellectuelle reste prédominante."

Mouais bof bientot ca sera l'Asie alors tu sais le modele Occidental...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
il existe des train par se que lhomme a costruit le train
il existe des maison par se que lhomme construit des maison
il existe des tv par se que lhommme construit des tele
la pierre tombe par se que elle etait au desus du sol
.......................................
il serait impensable pour un rationnelle
de dire
il existe des train par se que c le hasard car il na pas vu qui a construit le train
il existe des maison par se que c la hasard car il na pas vu qui a construit la maison
il ya un gateau sur la table car c le hasrd des chose
Tu oublies cependant une chose fondamentale: le train, la maison, la télé et la pierre tombale se reproduisent-ils entre-eux? Non, bien évidemment. Ta comparaison ne tient dès lors pas la route une seule seconde.
le hasrad lui meme depend de beaucoup de chose exepmeple a la roulette c pas le hasard qui fait la roulette mais c son ignorance qui lui fait croire aux hasrd car si on prend le soin detudier le principe de la roulette on voit que que la roullette depend de la force de pousser du moment ou la boule et jeter de la qualiter des materiaux de la boule et du matereille .......................................donc le hasard nexiste pas mais c notre ignorance devant les possibiliter qui fait le hasard
Ce qu'on appelle "hasard" est peut-être de l'ordre de ce qu'on ne peut appréhender ni évaluer mais comment expliques-tu ceci?:

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (5.90)"

Pourquoi interdire et faire passer comme une abomination quelque chose qui n'existe pas?
 

Naveen

VIB
Tu oublies cependant une chose fondamentale: le train, la maison, la télé et la pierre tombale se reproduisent-ils entre-eux? Non, bien évidemment. Ta comparaison ne tient dès lors pas la route une seule seconde.

Ce qu'on appelle "hasard" est peut-être de l'ordre de ce qu'on ne peut appréhender ni évaluer mais comment expliques-tu ceci?:

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (5.90)"

Pourquoi interdire et faire passer comme une abomination quelque chose qui n'existe pas?

Probablement parce qu'il ne s'agit pas de jeu de hasard:

http://www.bladi.info/7928300-post48.html

;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Mouais bof bientot ca sera l'Asie alors tu sais le modele Occidental...
Dubai, Bangkok, Hong Kong, Shanghai... évoluent déjà suivant le modèle occidental. L'Asie s'industrialise sur base de la révolution industrielle européenne et tend à consommer sur base du modèle états-unien.

La machine occidentale est bien lancée.
 

Naveen

VIB
Dubai, Bangkok, Hong Kong, Shanghai... évoluent déjà suivant le modèle occidental. L'Asie s'industrialise sur base de la révolution industrielle européenne et tend à consommer sur base du modèle états-unien.

La machine occidentale est bien lancée.

Ce qui n'est pas forcément une bonne chose :eek:
 

shusen

www.mySigns.fr
Certes, c'est dit de manière fort caricaturale mais le fond correspond néanmoins à une réalité quotidienne: il n'y a pas d'équivalent occidental à l'émigration sud-nord. Des centaines de milliers de gens –dont une grosse majorité de jeunes– qui n'aspirent qu'à une seule chose: fuir leur pays et rejoindre l'Europe ou les Etats-Unis.

Plusieurs facteur à cette réalité. En premier lieu bien sûr, le déséquilibre économique entre le Nord et le Sud; en deuxième, l'absence d'appareils démocratiques et l'étouffement des libertés par l'oppression d'ordre politique, sociale et religieuse.

Certains soulignerons également l'anthropocentrisme occidental qui tend à se mondialiser, ce qui est vrai, mais la fuite pour une raison de pauvreté économique et intellectuelle reste prédominante.
Oui c'est vrai, mais c'est pas ce que je voulais faire passer comme idée dans mon post, je réagissais à un précédent commentaire :p
 

Florent52

Yo man
C'est ça justement qui est marrant avec l'être humain (athée), c'est qu'il est capable de vous expliquer par A + B = C que Dieu n'existe pas mais sans preuves! car jusqu'ici, qui a était capable de prouver que Dieu n'existait pas? personne
Pour ce qui est des croyants (musulmans qui réfléchiseent), nous croyons en Dieu parce qu'il nous a laissé dans Son Livre qui est le Coran, des preuves comme des clins d'oeil de sur son existence.


Les fameux "miracles du Coran" ont une très grande valeur scientifique (je t'invite à aller jeter un oeil sur Miracle du Coran.com)

Donc finalement, tu es agnostique? si ces fameux miracles du Coran t'étaient présentés de manière rationnelle, tu pourrais y croire?
Crois-tu en l'existence d'un "Horloger" de l'Univers ou préfères-tu croire que toute cette mécanisme est le fruit du hasard?

Réponds en toute honnêteté stp

Tiens, je constate qu'après avoir fui devant mes questions, tu tentes de relancer ta propagande auprès de quelqu'un d'autre. Lamentable.

Tu veux présenter ce en quoi tu crois mais surtout pas qu'on te pose des questions à ce sujet, pfff!!! Et après tu prétends juger de la scientificité de quelque chose et présenter les choses de manière "rationnelle", gerbant!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose :eek:
Là est un autre débat mais je suis d'accord, ce n'est pas un fait très rassurant. Tendre vers un seul et unique modèle va à l'encontre de l'ordre naturel des choses: la pluralité et l'altérité. La diversité, quoi.

Ajoutons à cela le passif historique monstrueux du "un et unique modèle" et les enjeux écologiques cruciaux pour le maintien des multiples référents environnementaux aux quatre coins de la planète.
 
Tiens, je constate qu'après avoir fui devant mes questions, tu tentes de relancer ta propagande auprès de quelqu'un d'autre. Lamentable.

Tu veux présenter ce en quoi tu crois mais surtout pas qu'on te pose des questions à ce sujet, pfff!!! Et après tu prétends juger de la scientificité de quelque chose et présenter les choses de manière "rationnelle", gerbant!!

"Propagande", "lamentable", "pfff!!!", "prétends", "gerbant", t'en a d'autres comme ça? Dire que tu as 29ans, je devrais même te vouvoyer... Allez, vas jouer aux billes!

Pour ta gouverne c'est un forum où j'aime partager avec des gens qui s'ils ne sont pas d'accord avec moi n'essaient pas de me démonter moi personnellement, seulement mes arguments. Un conseil si tu ne veux pas te faire trop d'ennemis à peine arrivé sur Bladi, range ton orgueil et sors nous plutot ta science si tu en as! à bon entendeur
 

Florent52

Yo man
"Propagande", "lamentable", "pfff!!!", "prétends", "gerbant", t'en a d'autres comme ça? Dire que tu as 29ans, je devrais même te vouvoyer... Allez, vas jouer aux billes!

Pour ta gouverne c'est un forum où j'aime partager avec des gens qui s'ils ne sont pas d'accord avec moi n'essaient pas de me démonter moi personnellement, seulement mes arguments. Un conseil si tu ne veux pas te faire trop d'ennemis à peine arrivé sur Bladi, range ton orgueil et sors nous plutot ta science si tu en as! à bon entendeur
Tu veux rire?
Tu prétends discuter des arguments alors que tu fuis quand on te pose des questions précises!
De qui te moques-tu?? Voyons!
 
Tu veux rire?
Tu prétends discuter des arguments alors que tu fuis quand on te pose des questions précises!
De qui te moques-tu?? Voyons!

Je te dis que si tu es si malin et puisque tu ne veux pas "écouter" quand on te parle, pose les questions et réponds-y toi tout seul comme un grand! je ne veux plus avoir affaire à quelqu'un d'aussi orgueilleux que toi. Sur ce, lache moi un peu stp
 

shusen

www.mySigns.fr
Tiens, je constate qu'après avoir fui devant mes questions, tu tentes de relancer ta propagande auprès de quelqu'un d'autre. Lamentable.
En même temps, sur le forum Islam, il faut t'attendre à trouver des croyants qui parlent d'Islam en bien. D'un point de vue croyant, c'est toi qui fais de la propagande en voulant nous faire avaler de force tes idées.
 

Florent52

Yo man
Je te dis que si tu es si malin et puisque tu ne veux pas "écouter" quand on te parle, pose les questions et réponds-y toi tout seul comme un grand! je ne veux plus avoir affaire à quelqu'un d'aussi orgueilleux que toi. Sur ce, lache moi un peu stp
Ton discours est d'une mauvaise foi totale.
Tu m'accuses de ne pas vouloir "écouter" alors que c'est toi qui refuses de répondre à mes questions, des questions très simples, qui n'ont absolument rien d'orgueilleux : je te demandais la date où a été faite une traduction, et pourquoi un signe typographique a été utilisé!!!

Je vais te dire, j'ai déjà discuté avec des musulmans qui ont refusé de répondre à des questions qu'ils ont senti comme gènantes et qui ont fui, mais au niveau de la rapidité de la mauvaise foi dans la discussion, j'ai rarement vu aussi rapide que toi!
 

Florent52

Yo man
Tout dépends de ce que tu recherches dans la vie. Ce à quoi tu aspires. Je connais des français de souches comme moi qui sont partis vivre en Arabie Saoudite. Pourquoi selon toi ? Une personne sensé c'est quoi pour toi ? Une personne comme toi ?

Toi, tu montres que tu manques de discernement.
Il faut être sérieux, toi comme moi nous savons que cela concerne des quantités statistiquement microscopique de gens.
D'ailleurs tu sembles indiquer que les gens vont y étudier, mais qu'ils n'y restent pas.
Cela montre bien ce que je voulais dire pour répondre à un autre intervenant sur ce point : personne ne rêve de s'installer dans ce genre de pays, éventuellement pour des raisons très particulières une poignée d'individus peut aller y étudier, mais de là à s'y installer...
Combien de femmes modernes élevées en occident souhaitent s'installer dans un pays qui leur interdit de pouvoir conduire une voiture?????
Est-il sérieux de comparer ce nombre ridicule (si jamais tu trouves une exaltée qui voudrait ça...) aux quantités énormes de migrants des pays d'afrique et du moyen-orient rêvant de s'installer (et pas seulement de venir étudier) en occident? Enfin!
 

shusen

www.mySigns.fr
Je vais te dire, j'ai déjà discuté avec des musulmans qui ont refusé de répondre à des questions qu'ils ont senti comme gènantes et qui ont fui
Tu ne fais que prouver que ces musulmans font preuve d'humilité, préférant laisser répondre d'autres personnes qui eux ont la connaissance.

Quel est le problème ? L'humilité, c'est plus jolie que l'arrogance je trouve. Pas toi ?
 

shusen

www.mySigns.fr
Il faut être sérieux, toi comme moi nous savons que cela concerne des quantités statistiquement microscopique de gens.
D'ailleurs tu sembles indiquer que les gens vont y étudier, mais qu'ils n'y restent pas.
J'ai jamais voulu dire ça, je n'y ai même pas pensé.
Sinon je ne nie pas que c'est statistiquement une minorité microscopique, mais ça n'en reste pas moins une réalité. Je répondais au fait que pour toi personne de sensé n'irait là-bas.
Cela montre bien ce que je voulais dire pour répondre à un autre intervenant sur ce point : personne ne rêve de s'installer dans ce genre de pays
Moi j'en rêve, pour une raison évidente qu'est l'Islam. Et sortir de la turpitude de mon pays, la France.

éventuellement pour des raisons très particulières une poignée d'individus peut aller y étudier, mais de là à s'y installer...
Je le répète, je ne parlais pas d'étude. Tu interpretes mes propos. Et je connais des francais de souche comme moi qui s'y sont installé, et je les comprends.

Combien de femmes modernes élevées en occident souhaitent s'installer dans un pays qui leur interdit de pouvoir conduire une voiture?????
Ah ben oui mais forcément, c'est sur que d'un point de vue femme moderne, ça donne pas envie l'arabie saoudite mdr. C'est de la mauvaise foi. Bref c'est un autre débat, attention de ne pas dévier l'échange.

Est-il sérieux de comparer ce nombre ridicule (si jamais tu trouves une exaltée qui voudrait ça...) aux quantités énormes de migrants des pays d'afrique et du moyen-orient rêvant de s'installer (et pas seulement de venir étudier) en occident? Enfin!
Je ne compare rien, une fois encore, je ne faisais que réagir aux propos que tu as tenu précedemment qui étaient : "Personne de sensé n'irait en arabie saoudite"
 

Florent52

Yo man
Tu ne fais que prouver que ces musulmans font preuve d'humilité, préférant laisser répondre d'autres personnes qui eux ont la connaissance.

Quel est le problème ? L'humilité, c'est plus jolie que l'arrogance je trouve. Pas toi ?
Allons, allons.
Si par exemple Soumeya46 avait refusé de répondre à mes questions en disant : "Je préfère laisser répondre quelqu'un qui a de meilleures connaissances sur le sujet", pas de problème.

Cette attitude d'humilité n'a rien à voir avec quelqu'un qui sur deux questions ne répond absolument pas à la première et reconnaît n'avoir réfléchi qu'à la deuxième pour en conclure : "heu non, je ne vais pas te le dire parce que tu n'es pas capable de comprendre ma réponse" ou quelque chose de ce type.

Rassure-toi je sais très bien faire la différence entre la mauvaise foi et l'humilité, elles n'ont pas du tout la même odeur.

Sur l'arabie saoudite je te pose une question très simple : tu peux me dire que tu connais une femme élevée en occident et qui a choisi par elle-même d'aller s'installer en Arabie Saoudite?
 

shusen

www.mySigns.fr
Allons, allons.
Si par exemple Soumeya46 avait refusé de répondre à mes questions en disant : "Je préfère laisser répondre quelqu'un qui a de meilleures connaissances sur le sujet", pas de problème.

Cette attitude d'humilité n'a rien à voir avec quelqu'un qui sur deux questions ne répond absolument pas à la première et reconnaît n'avoir réfléchi qu'à la deuxième pour en conclure : "heu non, je ne vais pas te le dire parce que tu n'es pas capable de comprendre ma réponse" ou quelque chose de ce type.

Rassure-toi je sais très bien faire la différence entre la mauvaise foi et l'humilité, elles n'ont pas du tout la même odeur.
Florent, lorsque je cite une partie seulement d'un de tes posts, c'est que je ne réponds qu'à la phrase citée. Ainsi, ici je ne répondais qu'à la partie de ton post expliquant que t'avais posé des questions à des musulmans qui n'avaient pas voulu te répondre.

Une peu d’honnêteté intellectuelle.
 
"Dubai, Bangkok, Hong Kong, Shanghai... évoluent déjà suivant le modèle occidental. L'Asie s'industrialise sur base de la révolution industrielle européenne et tend à consommer sur base du modèle états-unien.

La machine occidentale est bien lancée."

il n'y a rien de plus faux que ce que tu dis
 

Florent52

Yo man
Florent, lorsque je cite une partie seulement d'un de tes posts, c'est que je ne réponds qu'à la phrase citée. Ainsi, ici je ne répondais qu'à la partie de ton post expliquant que t'avais posé des questions à des musulmans qui n'avaient pas voulu te répondre.

Une peu d’honnêteté intellectuelle.
Mais où est le problème de l'honnêteté intellectuelle? Tu prétends que j'ai fait preuve de malhonnêteté intellectuelle en te répondant, c'est absurde!!

Je t'ai répondu que si comme tu le dis les gens ne répondent pas à mes questions par humilité il n'y a pas de problème.
Par contre lorsqu'ils le font par mauvaise foi, là évidemment je le signale et c'est ce que j'ai fait.
D'ailleurs, en fait, il est extrêmement rare qu'un interlocuteur préfère ne pas répondre à des questions en avouant qu'il ne sait pas... Ce genre d'humilité, je n'en ai pas de souvenir précis en discutant avec des musulmans, mais je ne nie pas qu'en principe ça doit pouvoir exister, je ne l'ai juste, je crois, jamais rencontrée. Et en tous les cas ce n'est sûrement pas la raison qui guidait Soumeya46, ça c'est sûr...

Je te repose ma question sur l'arabie saoudite : tu connais une femme élevée en occident partie s'y installer pour y vivre en tant que saoudienne???!
 
"Je te repose ma question sur l'arabie saoudite : tu connais une femme élevée en occident partie s'y installer pour y vivre en tant que saoudienne???!"

Pourquoi il n'y a que l'Arabie Saoudite???
 

shusen

www.mySigns.fr
Je te repose ma question sur l'arabie saoudite : tu connais une femme élevée en occident partie s'y installer pour y vivre en tant que saoudienne???!
Ben non, et je te rassure, là-bas non plus ils n'en veulent pas.
Et même moi, français en france, j'en veux pas (femmes modernes élevées en occident) alors tu sais...

Sinon ben, c'est juste HS.
 
C'est ça justement qui est marrant avec l'être humain (athée), c'est qu'il est capable de vous expliquer par A + B = C que Dieu n'existe pas mais sans preuves! car jusqu'ici, qui a était capable de prouver que Dieu n'existait pas? personne
Pour ce qui est des croyants (musulmans qui réfléchiseent), nous croyons en Dieu parce qu'il nous a laissé dans Son Livre qui est le Coran, des preuves comme des clins d'oeil de sur son existence.
aucun athée n'a jamais prouvé que dieu n'existait pas , ni d'ailleurs les fantômes , les éléphants rose ou les sirènes inter galactique
comme d'ailleurs tout ce qui sort de l'imagination humaine
l'athée se contente de constater que les croyances qui ont toujours existé dans l'humanité , des dieux grecs jusqu'au dieu des arabes , ne sont basés que sur l'imaginaire des peuples sans aucune preuve



Les fameux "miracles du Coran" ont une très grande valeur scientifique (je t'invite à aller jeter un oeil sur Miracle du Coran.com)

Donc finalement, tu es agnostique? si ces fameux miracles du Coran t'étaient présentés de manière rationnelle, tu pourrais y croire?
Crois-tu en l'existence d'un "Horloger" de l'Univers ou préfères-tu croire que toute cette mécanisme est le fruit du hasard?

Réponds en toute honnêteté stp

un miracle ne peut avoir de valeur scientifique , sinon il n'est plus un miracle
regarde la définition dans le dico
maintenant si tu pense que il existe des faits vérifiables scientifiquement démontrant l'existence de ton dieu , je invite à publier tes travaux sur le sujet
si la communauté scientifique mondiale juge que tes travaux sont conforme à la démarche scientifique , alors cela sera une vérité universelle et non plus appartenant à une secte ou une religion et le monde entier sera musulman
bon courage
 

Theoreme

Bladinaute averti
car l'athée affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il n'a pas de preuve de sa non-existence

N'essaye pas de définir l'athéisme, tu n'y comprends rien, mon pauvre.
L'athéisme n'affirme ni ne confirme l'existence ou l'inexistence, il estime que cela n'a aucune conséquence sur son existence présente et à venir. Qu'il y ait un dessein intelligent ou non, l'athée estime que c'est en dehors de sa compréhension.
L'athéisme, c'est l'humilité de l'homme poussée à son paroxysme, devant les éléments.

C'est assez comique, ces croyants qui viennent donner des leçons sur comment ne pas croire.
 
aucun athée n'a jamais prouvé que dieu n'existait pas
Oh mais certains tentent de toutes leurs forces mais sans arguments plausibles, d'où le A + B = C sans arguments... je parle souvent avec de l'ironie, je sais c'est pas facile à me suivre mais bon...

un miracle ne peut avoir de valeur scientifique , sinon il n'est plus un miracle
regarde la définition dans le dico
C'est bien pour ça que je m'efforce de mettre des guillemets à "miracle" mais écoute, c'est l'appelation par laquelle sont appelés ces vérités scientifiques ("vérités" ou "faits", je te laisse le choix).

maintenant si tu pense que il existe des faits vérifiables scientifiquement démontrant l'existence de ton dieu , je invite à publier tes travaux sur le sujet
Quelqu'un a déjà fait le boulot à ma place, entre autres sur le site "Miracle du Coran.com".

si la communauté scientifique mondiale juge que tes travaux sont conforme à la démarche scientifique , alors cela sera une vérité universelle et non plus appartenant à une secte ou une religion et le monde entier sera musulman

Peut être que quelqu'un de part le monde a déjà présenté un tel projet mais que pour des raisons de profits financiers ou autre ce projet a été dérouté... (j'insinue bien ce à quoi certains pensent mais ce n'est pas le sujet alors je n'ouvrirais pas la brèche)

Décidement, toi non plus tu ne réponds pas aux questions, oh my God! cqu'on est mal-éduqués ici! ;) humour, humour...
 
Haut