Dieu n'existe pas

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est le grand astronome et scientifique, Professeur Stephen Hawking qui le dit lors d'un symposium d'astronomie aux iles canaries.

http://www.hespress.com/sciences-nature/242317.html
je ne vois pas ou il veut en venir en abordant un sujet de croyance en plein conference scientifique...
n'est il plus une sphere personnelle a chacun maintenant??on aurait repondu de la sorte si c'etait une declaration contraire...
un scientifique fait,..une remarque..pose l'hypothese...passe a la demostration puis la theorie...
il n'y a eu rien de cela...
 
A

AncienMembre

Non connecté

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme ci l'innexistance d'Allah subhan wa ta'alla pouvait être prouver... --', donc pour commencer, il y a plusieurs preuve que dieu existe, et aucune preuve que dieu n'existe pas. Et hônnetement je sais même par par ou commencer car, cette univers, cette terre, est bourré de signes d'Allah subhan wa ta'alla. De plus notre organisme minutieusement millimétrés ne peut être un hasard. Voilà une preuve.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Comme ci l'innexistance d'Allah subhan wa ta'alla pouvait être prouver... --', donc pour commencer, il y a plusieurs preuve que dieu existe, et aucune preuve que dieu n'existe pas. Et hônnetement je sais même par par ou commencer car, cette univers, cette terre, est bourré de signes d'Allah subhan wa ta'alla. De plus notre organisme minutieusement millimétrés ne peut être un hasard. Voilà une preuve.

donnes-nous donc une seule preuve scientifique que dieu existe, nous attendons avec grande impatience
 
donnes-nous donc une seule preuve scientifique que dieu existe, nous attendons avec grande impatience
D'accord, pas de prolbème je vais te repondre insha allah

Premièrement, si Dieu n'existe pas, alors, aucune valeur morale objective ne peut exister non plus. S'il n'y a pas de Dieu, il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal. Les valeurs ne sont simplement que l'expression de préférence personnelle. Dire "Tuer des innocents est mal" c'est simplement une autre façon de dire, "Je n'aime pas qu'on tue des innocents." Cela n'a pas plus de valeur morale que de dire, "Je n'aime pas les navets" ou bien "Je n'aime pas les actualités." Mais quelqu'un d'autre peut dire, "J'aime les navets" ou bien "J'aime les actualités" ou bien "J'aime qu'on tue des innocents." Si Dieu n'existe pas, alors il est impossible de condamner la torture, la brutalité, la haine, et l'abus de confiance en tant que mal et de louer l'amour, la générosité, et le sacrifice en tant que bien. Pensez à la signification de tout cela! Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Hitler lorsqu'il a essayé d'exterminer le peuple juif. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Pol Pot qui a massacré sans merci des millions de cambodgiens. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Stalin qui a torturé et tué d'innombrables prisonniers politiques. Si Dieu n'existe pas, cela change beaucoup de choses pour l'homme, car l'homme alors est enfermé dans un monde sans aucun sens des valuers.

Deuxièmement, s'il n'y a pas de Dieu, alors l'homme vit sans espoir. Si Dieu n'existe pas alors l'homme n'a aucun espoir d'échapper aux imperfections de ce monde. Par exemple, il n'y a aucun espoir d'être délivré de son propre mal. Tant de gens se pose la question de savoir pourquoi Dieu a crée un monde où il y a tant de mal; mais les plus grands maux sur terre sont de loin le résultat des propres choix de l'homme. Il y a en l'homme quelque chose de radicalement mauvais. Dans le roman de Josef Konrad, The Heart of Darkness, (Le coeur de la nuit), le titre fait reférence au coeur de l'homme lui-même. Tandis que le moribond dans l'histoire regarde à l'interieur de son propre coeur, ses dernières paroles sont "L'horreur, l'horreur!" Le mal est un l'homme lui-même. La seul réponse de l'homme à ce problème est le conditionnement de ses attitudes; mais ainsi l'homme se réduit lui-même à l'état de machine.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
D'accord, pas de prolbème je vais te repondre insha allah

Premièrement, si Dieu n'existe pas, alors, aucune valeur morale objective ne peut exister non plus. S'il n'y a pas de Dieu, il n'y a aucun critère absolu pour le bien et le mal. Les valeurs ne sont simplement que l'expression de préférence personnelle. Dire "Tuer des innocents est mal" c'est simplement une autre façon de dire, "Je n'aime pas qu'on tue des innocents." Cela n'a pas plus de valeur morale que de dire, "Je n'aime pas les navets" ou bien "Je n'aime pas les actualités." Mais quelqu'un d'autre peut dire, "J'aime les navets" ou bien "J'aime les actualités" ou bien "J'aime qu'on tue des innocents." Si Dieu n'existe pas, alors il est impossible de condamner la torture, la brutalité, la haine, et l'abus de confiance en tant que mal et de louer l'amour, la générosité, et le sacrifice en tant que bien. Pensez à la signification de tout cela! Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Hitler lorsqu'il a essayé d'exterminer le peuple juif. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Pol Pot qui a massacré sans merci des millions de cambodgiens. Cela veut dire que l'on ne peut pas juger Stalin qui a torturé et tué d'innombrables prisonniers politiques. Si Dieu n'existe pas, cela change beaucoup de choses pour l'homme, car l'homme alors est enfermé dans un monde sans aucun sens des valuers.

Deuxièmement, s'il n'y a pas de Dieu, alors l'homme vit sans espoir. Si Dieu n'existe pas alors l'homme n'a aucun espoir d'échapper aux imperfections de ce monde. Par exemple, il n'y a aucun espoir d'être délivré de son propre mal. Tant de gens se pose la question de savoir pourquoi Dieu a crée un monde où il y a tant de mal; mais les plus grands maux sur terre sont de loin le résultat des propres choix de l'homme. Il y a en l'homme quelque chose de radicalement mauvais. Dans le roman de Josef Konrad, The Heart of Darkness, (Le coeur de la nuit), le titre fait reférence au coeur de l'homme lui-même. Tandis que le moribond dans l'histoire regarde à l'interieur de son propre coeur, ses dernières paroles sont "L'horreur, l'horreur!" Le mal est un l'homme lui-même. La seul réponse de l'homme à ce problème est le conditionnement de ses attitudes; mais ainsi l'homme se réduit lui-même à l'état de machine.

tu n'as avancé aucune preuve scientifique, malheureusement.
Dieu est crée par l'être humain, chacun imagine son dieu à sa facon. Pour Daach qui suit la chariaa et l'islam pure et radical l'être humain est là pour faire plaisir à dieu, un dieu qui revendique le jihad et la tuerie, un dieu qui aime le sang et qui deteste ses propores créatures, celles qui ne sont pas musulman, un dieu qui deteste 80% des ses êtres humains, almaghdoubi aalayhim wa eddalline, selon le coran.... donc le jihad jusqu'à la fin du monde, Daach est là pour tuer au nom d'allah
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Cite moi un verset du coran qui affirme que la terre est ronde si tu es véridique ? surement tu as confondu avec ta bible !

aucune croyance ne le savait, les grecs le croyaient et c'est Galileo qui l'a découvert et le pape lui a interdit de le dire
 

Mansur

Mansur
aucune croyance ne le savait, les grecs le croyaient et c'est Galileo qui l'a découvert et le pape lui a interdit de le dire

j'ai fait une erreur dans mon commentaire que j'ai modifier. Ma question est plutôt "Cite moi un verset du coran qui affirme que la terre est plate si tu es véridique ?"
 
tu n'as avancé aucune preuve scientifique, malheureusement.
Dieu est crée par l'être humain, chacun imagine son dieu à sa facon. Pour Daach qui suit la chariaa et l'islam pure et radical l'être humain est là pour faire plaisir à dieu, un dieu qui revendique le jihad et la tuerie, un dieu qui aime le sang et qui deteste ses propores créatures, celles qui ne sont pas musulman, un dieu qui deteste 80% des ses êtres humains, almaghdoubi aalayhim wa eddalline, selon le coran.... donc le jihad jusqu'à la fin du monde, Daach est là pour tuer au nom d'allah

Les preuvre scientifique ? Tu veux des preuves scientifique ? Dieu ne deteste pas ses créatures, tu est quelqu'un qui se base sur tes propres arguments, c'est pour ça que tu ne vois pas la réaliter, même un enfant de 5 ans pourrait avancer des termes beaucoup plus complexes, d'ou Dieu deteste ses créatures ? tu apprendera que dans la sourate 96 verset 3 il est dit dans al quran al karim "Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté", quant au preuve scientifique le prophete mohamed alayhi salat wa salam a décrit très préscisement la formation de l'homme dans l'embryon. ( qu'il est de sperme, qu'on lui met des os, que on lui recouvre de chair, que au bout de 42 jour il a l'ouie ect..) Voilà ta preuve scientifique. Une autre ? ok, N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle (provenant) des nuages (comparables) à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Sourate an-Nur, 43)

Les scientifiques qui étudient les types de nuages ont découvert des résultats étonnants à propos de la formation des nuages de pluie. Ceux-ci sont formés selon des systèmes et des étapes bien définis. Les étapes de la formation des cumulo-nimbus, type de nuage porteur de pluie, sont les suivantes:

Première étape: ils sont poussés. Les nuages sont entraînés, c'est-à-dire poussés par le vent.

Deuxième étape: ils sont réunis. Ensuite, les petits nuages (les cumulus) entraînés par le vent se réunissent, pour former un plus grand nuage.

Troisième étape: ils forment un amas. Quand les petits nuages se réunissent, les courants dans le grand nuage augmentent. Les courants près du centre sont plus forts que ceux près des bords. Ces courants accroissent le corps du nuage verticalement; ainsi le nuage forme un amas. Cet agrandissement vertical pousse le nuage à s'étendre vers des régions plus froides de l'atmosphère, où des gouttes d'eau et de grêle se forment et deviennent de plus en plus importantes. Quand ces gouttes d'eau et de grêle deviennent trop lourdes pour être soutenues par les courants, elles commencent à tomber des nuages sous forme de pluie, grêle etc.

Nous devons nous rappeler que les météorologues viennent de connaître ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages tout récemment, en utilisant des équipements développés tels des avions, des satellites, des ordinateurs, etc. Il est évident que Dieu a donné une information qui ne pouvait être connue il y a 1400 années.
Alors ? Regarde après ça tu ne verras pas la vérité !! tu t'enfoncera dans ta mécréance et dans ton orgeuil ! In sha allah
 
Haut