Le Dieu qui n'existera jamais

Assalam 'Alaykum wa Rahmatu Allah wa barakatuh


Le Dieu qui n'exista Jamais


L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs :

"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"
(Coran 112:1-4)

A Benoni, est apparu un homme, sans aucune qualification théologique et qui, pourtant, se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana nahu wa ta `Aala !)

Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible.

DEUX RAISONS

Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :

"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.

De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."

(Note : sauf avis contraire, toutes les citations de la Bible émanent de la Version Autorisée. Dans les titres et sous-titres nous évoquons Jésus comme étant "Dieu", entre guillemets, afin de démontrer l'ABSURDITÉ de la revendication de cet homme qui fait de Jésus : Dieu !).

LA NAISSANCE DE DIEU

"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)

Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)

"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)


LA FAMILLE DE DIEU

"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)


LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)


LA TENTATION DE "DIEU"

Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)

Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)
 
LA MISSION DE "DIEU"

La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)


LES ORIGINES DE "DIEU"

"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)

"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)

Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)

Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)

Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)


UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU

Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)


LE DIEU "GUERRIER"

La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)


LE "DIEU" EN FUITE

"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


L'ARRESTATION DE "DIEU"


Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)

"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)

"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)

"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)


LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"

Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)

Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)

Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)


CONCLUSION
Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que :

Il partageait la nature divine,
Il était en tous points comme Dieu.
Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ou d'essence divine ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)!
Les traductions des citations coraniques ont été tirées de l'Essai d'interprétation du Coran inimitable. Traduction par Denise Masson, revue par Dr Sobhi al-Saleh, Gallimard, Bibliothèque de la Pléïade, 1967.
Les traductions des citations bibliques ont été tirées de "La Sainte Bible", traduite d'après les textes originaux hébreu et grec. Nouvelle version Segond Révisée. Société biblique Française, Paris, 1978.


Ahmad Deedat.
---------------------------------------------------------------


Wa 'Alaykum Assalam wa Rahmatu Allah wa barakatuh
 
LES DESCRIPTIONS IMPARFAITES DE DIEU


TEL UN HOMME (Genèse 11:5)
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"

MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23)
"Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."

LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29)
"L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."

COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65)
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"

REGRETS POUR LA CREATION DE L'HOMME (Genèse 6:6)
"L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé."

HUMANT LES PARFUMS AGRÉABLES (Genèse 8:21)
"L'Eternel sentit une agréable odeur et l'Eternel dit en son coeur..."

UN LION ACCROUPI (Nombres 24:9)
"II s'accroupit, il se couche comme un lion et comme une lionne : qui le fera lever ?"

UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".

REPOSÉ ET RAFRAICHI (Exode 31:17)
"... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour il a cessé son euvre et il s'est reposé:'





Masha'Allah.

"Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses versets? Vraiment, les criminels ne réussissent pas. " (Surat Yûnus (Jonas) Verset 17)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Est-ce que tu savais que les chrétiens, dans leur grande majorité, enseignaient que le Christ a deux natures, une nature humaine et une nature divine? De plus, le Christ a deux volontés en lui. Ne me demandez pas «quel effet ça faisait», car je n'en sais rien.

Bref, Jésus-Christ est à la fois identique aux humains dans son humanité (hormis le péché) et identique à Dieu dans sa divinité.
 

ijigue

Achkid a winou
BarakAllah oufik

Je n'ai jamais compris ce que signifiait la trinité, certaines fois il est fait mention que de Jésus, ou que de Dieu ou du père et ces 3 aspect s'entremêlent pour ensuite se différencier... C'est assez complexe.

Qu'Allah nous guide vers son chemin
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
BarakAllah oufik

Je n'ai jamais compris ce que signifiait la trinité, certaines fois il est fait mention que de Jésus, ou que de Dieu ou du père et ces 3 aspect s'entremêlent pour ensuite se différencier... C'est assez complexe.

Qu'Allah nous guide vers son chemin

C'est que Paul, dans ses lettres, quand il parle de «Dieu», il parle en fait de ce que les chrétiens postérieurs appelleront le Père, première personne de la Trinité.

Mais Paul enseigne bel et bien, dans sa lettre aux Philippiens, que le Christ a un statut égal au Père. La théologie postérieure parlera de consubstantialité.
 
Ce Dieu est tellement parfait qu'il envoie Jésus pour annoncer son message, et zut 7 siècles après il se rend compte que cela n'a pas marché, alors il envoie un nouveau prophète dans la nation d'à côté pour leur expliquer qu'eux ils ont raisons et que les autres sont vraiment des abrutis, et il est tellement parfait, que la fausse religion du christianisme est devenu la plus importante au monde. Et il est tellement parfait, qu'on assiste aujourd'hui à une guerre de religion qui nous conduit tout droit à une troisième guerre mondiale sans précédent ! A méditer !
 

ijigue

Achkid a winou
C'est que Paul, dans ses lettres, quand il parle de «Dieu», il parle en fait de ce que les chrétiens postérieurs appelleront le Père, première personne de la Trinité.

Mais Paul enseigne bel et bien, dans sa lettre aux Philippiens, que le Christ a un statut égal au Père. La théologie postérieure parlera de consubstantialité.


Donc au début on parlait bien de Dieu, alors pourquoi l'appeler par la suite le Père? Et comment Jésus peut-il être le fils de Dieu cela reviendrait à dire qu'il est son propre fils? non?
 
Ce Dieu est tellement parfait qu'il envoie Jésus pour annoncer son message, et zut 7 siècles après il se rend compte que cela n'a pas marché, alors il envoie un nouveau prophète dans la nation d'à côté pour leur expliquer qu'eux ils ont raisons et que les autres sont vraiment des abrutis, et il est tellement parfait, que la fausse religion du christianisme est devenu la plus importante au monde. Et il est tellement parfait, qu'on assiste aujourd'hui à une guerre de religion qui nous conduit tout droit à une troisième guerre mondiale sans précédent ! A méditer !

A méditer rien du tout, tu me rappelles une petite histoire...
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
- Je ne crois pas que Dieu existe.
- Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.
- Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades?
Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales.
Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :
- Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.
- Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux.
- Non ! hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.
- Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.
- Exactement ! affirme le client. C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.




--------------

Et pour ton résumé ridicule des religions monothéistes, c'est pas la peine que je m'efforce de t'expliquer, je sais bien que c'est de la mauvaise foi et que tu ne crois même pas à ce que tu dis! ;) (Si c'est pas le cas, c'est que t'as une défaillance mentale)
 

ijigue

Achkid a winou
Ce Dieu est tellement parfait qu'il envoie Jésus pour annoncer son message, et zut 7 siècles après il se rend compte que cela n'a pas marché, alors il envoie un nouveau prophète dans la nation d'à côté pour leur expliquer qu'eux ils ont raisons et que les autres sont vraiment des abrutis, et il est tellement parfait, que la fausse religion du christianisme est devenu la plus importante au monde. Et il est tellement parfait, qu'on assiste aujourd'hui à une guerre de religion qui nous conduit tout droit à une troisième guerre mondiale sans précédent ! A méditer !



Je te signale que Jésus n'est pas le premier prophète et que le judaïsme est apparu bien avant le christianisme alors tes jeux de mots n'ont pas lieu d'être.
Elle est devenu la plus importante parceque les athés "d'origine" chrétienne sont pris en compte. Un argument dénué de sens...
 
Bref, Jésus-Christ est à la fois identique aux humains dans son humanité (hormis le péché) et identique à Dieu dans sa divinité.

On vient de voir tout les caractères humains de Jésus. Ou sont les caractères divins?

-Dans les miracles? Impossible puisque Jésus lui même dit dans les Evangiles qu'il opère les miracles par le doigt de Dieu...

-Dans la résurrection? Impossible puisqu'il est de caractère divin, il n'aurait pas dû mourir dès le départ...


A moins que Jésus ne soit qu'un homme normal, comme l'ont connu ses apôtres et comme on le rabâche depuis 1430 ans! ;)
 
A méditer rien du tout, tu me rappelles une petite histoire...
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
- Je ne crois pas que Dieu existe.
- Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.
- Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades?
Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales.
Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :
- Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.
- Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux.
- Non ! hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.
- Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.
- Exactement ! affirme le client. C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.




--------------

Et pour ton résumé ridicule des religions monothéistes, c'est pas la peine que je m'efforce de t'expliquer, je sais bien que c'est de la mauvaise foi et que tu ne crois même pas à ce que tu dis! ;) (Si c'est pas le cas, c'est que t'as une défaillance mentale)

Mon résumé ridicule, mouais, mais ton argument ne tient pas puisque c'est Allah qui est censé donné la foi, et comment veux-tu qu'un japonais ou qu'un chinois rencontre Allah, alors que pourtant Allah l'a bien créé pour une raison.

J'en suis venu à la conclusion suivante. S'il existe une seule religion qui conduit au salut, cela veut dire que Dieu créé volontaire des pays de damnées, de gens qui sont condamnés d'avance parce que techniquement et culturellement ils ne peuvent pas à avoir accès au livre saint.

Je crois en Dieu, mais je n'enferme plus Dieu dans un livre en disant regardez j'ai la vérité et les autres ont tord. Un peu de logique. Les musulmans ont longtemps refusés de traduire le Coran, jusqu'à récemment, comment veux-tu que la planète ait connaissance de Dieu, ça n'a pas de sens.

Tu penses connaître Dieu à travers le Coran, c'est très bien, mais arrêtez d'affirmer que vous avez raison, parce que vous êtes né dans une famille musulmane et que vous avez reçu une éducation musulmane, et c'est valable pour tout le monde.

J'étudie le Coran, mais je me demande encore comment un Dieu si puissant, à besoin qu'un marchand lève une armée pour se faire connaître. Je pense plutôt que Muhammed a découvert certains aspects de Dieu, mais il ne l'a pas dévoilé entièrement, stop !

Mon résumé est ridicule, mais assurément moins barbare que quelques textes du Coran qui incitent les musulmans a attaquer physiquement ceux qui ne croient pas en Dieu, certainement plus humain et plus tolérant et miséricordieux que les lois de l'Arabie Saoudite qui se dit le pays de Dieu par excellence !!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On vient de voir tout les caractères humains de Jésus. Ou sont les caractères divins?

-Dans les miracles? Impossible puisque Jésus lui même dit dans les Evangiles qu'il opère les miracles par le doigt de Dieu...

-Dans la résurrection? Impossible puisqu'il est de caractère divin, il n'aurait pas dû mourir dès le départ...


A moins que Jésus ne soit qu'un homme normal, comme l'ont connu ses apôtres et comme on le rabâche depuis 1430 ans! ;)


Jésus est l'incarnation de Dieu par ce qu'il fait et par ce qu'il dit. Tandis que les prophètes de l'AT ne sont que des messagers, Jésus révèle sa divinité par ce qu'il fait aussi bien que par ce qu'il dit.

Paul et surtout Jean l'évangéliste nous disent clairement que Jésus a un statut divin. Paul a élaboré sa théorie de la kénose, selon laquelle Jésus s'est dépouillé de ses privilèges divins en s'incarnant (mais il a été glorifié après sa mort).

Les auteurs du NT, pour expliquer la mort de Jésus, ont élaboré la théorie du sacrifice expiatoire par substitution. Dieu déchaîne sa colère sur Jésus, qui, étant lui-même sans tache, prend sur lui les péchés de l'humanité, de façon à ce que les vrais pécheurs voient leur péché effacé et puissent être pardonnés. Autrement dit, la mort de Jésus fait partie d'un plan divin pour que l'humanité soit réconciliée avec Dieu.

Je sais que Franc Lazur n'est pas d'accord avec cela, mais c'est une théorie récurrente dans le NT.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB

Réfuter la trinité sur base de l'avis paru sur un site musulman est un peu comme d'aller lire pourquoi l'Islam n'est pas une vraie religion sur un site chrétien... Si tu veux lire sur la trinité et la comprendre "de l'intérieur" comme les chrétiens la comprennent, va plutôt sur des sites chrétiens ou au moins neutres. Tu ne vas pas y adhérer pour autant mais au mois entendre l'avis par ceux qui l'ont émis, non par ceux qui le démentent.
 
Trouve moi un tel verset et je renie mon Islam! :rolleyes:

Non ne dis pas ça !!

Vous ne connaissez pas le Coran ou quoi ?

Je tiens à redire ce que j'ai déjà dis sur ce forum, je sais que la plupart des musulmans ne tiennent pas compte de ces sourates au sens propre et ne sont pas des guerriers.

D'ailleurs au passage la sourate 8.68 me fait penser que Issa n'a jamais commis de massacre ???!!!

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

Et j'en passe.
 
Non ne dis pas ça !!

Vous ne connaissez pas le Coran ou quoi ?

Je tiens à redire ce que j'ai déjà dis sur ce forum, je sais que la plupart des musulmans ne tiennent pas compte de ces sourates au sens propre et ne sont pas des guerriers.

D'ailleurs au passage la sourate 8.68 me fait penser que Issa n'a jamais commis de massacre ???!!!

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).

Et j'en passe.


Ces versets là ont un contexte qui leur est propre. Jamais Allah n'a encouragé les croyants à tuer des innocents, mais les musulmans ont cependant un minimum d'honneur: lorsqu'ils sont attaqués, ils ripostent.


Coran 60 - 08 :
Dieu ne vous défend pas la bienveillance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité.


Mais le jour ou vous le comprendrez, ce sera trop tard pour vous.. bref.
 
Ces versets là ont un contexte qui leur est propre. Jamais Allah n'a encouragé les croyants à tuer des innocents, mais les musulmans ont cependant un minimum d'honneur: lorsqu'ils sont attaqués, ils ripostent.


Coran 60 - 08 :
Dieu ne vous défend pas la bienveillance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité.


Mais le jour ou vous le comprendrez, ce sera trop tard pour vous.. bref.

J'ai sûr que tu allais répondre ça...

8.65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Et ça c'est de la légitime défense ?!

Il faudrait savoir si ce livre est un livre céleste pour l'humanité, où si c'est un livre historique.

Et même si ce passage est réservé au prophète, il prouve bien que Dieu si puissant qu'il est l'est à besoin d'une armée pour se faire entendre, c'est dingue !

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Si on regarde les sourates 8.65 et 14.4, on comprend que Allah, ici cherche clairement la guerre, puisqu'il demande au prophète de combattre mais il dit que c'est lui qui égare qui il veut... C'est hallucinant ?!

Mais qui est-il ??? Certainement pas un Dieu d'amour et de pardon !
 
J'ai sûr que tu allais répondre ça...

8.65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Et ça c'est de la légitime défense ?!

Si tu lis le contexte, tu comprendras que le Prophète incite les croyants à combattre pour leur propre défense... il y a des TONNES de hadith racontant ces évènement.. c'est pas un verset seul tiré de son contexte qui va m'expliquer le contraire...


Mais qui est-il ??? Certainement pas un Dieu d'amour et de pardon !

Suivant ta logique, il n'existe pas de Dieu d'amour et de pardon:
Regarde donc la Bible..

http://www.youtube.com/watch?v=Pa79Q49Nj18&feature=related


C'est bien pire que ce que vous dites sur le Coran...

Tu es là pour quoi justement? Apprendre la vérité sur le Coran telle que la percoivent les musulmans ou venir me faire des cours de fiqh pour m'expliquer ma propre religion? ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Sur ce débat: il est évident que l'on trouvera dans le Coran autant de versets qui ressemblent à de l'hostilité manifeste contre les non-musulmans, que de versets qui prônent au contraire la tolérance et l'ouverture. Comme cela a déjà été dit par ailleurs, l'essentiel n'est pas tellement le Coran mais plutôt ce que l'on choisit d'en lire et d'en retenir pour soi.

Mohtaha, tu parles de contexte et tu as partiellement raison, il n'en demeure pas moins que c'est au nom de certains versets comme ceux-là que sont légitimés aux yeux des islamistes les pires actes de violence commis au nom de Dieu. Ce qui démontre que tous les courants de notre religion, et sans aller jusqu'aux plus extrêmes d'entre eux, n'adoptent pas le même souci de contextualisation des versets incriminés ici. On peut aussi considérer que ces versets, mêmes contextualisés, puissent choquer les non-musulmans puisqu'ils sont considérés en Islam comme émanant directement de Dieu. Tu cites la Bible, qui en effet contient aussi des passages prêtant pareillement le flanc à la polémique, sauf que la Bible est rédigée entièrement par des hommes d'une époque donnée, non considérée comme dictée littéralement par Dieu, et que dès lors l'interprétation du contexte est d'autant plus requise.

Il est inutile, je penser, de nier le fait que certains versets du Coran puissent choquer et être lus comme des appels aux meurtre de non-musulmans. Pour se convaincre qu'ils ne le sont pas, il importe avant tout d'éviter tout littéralisme dans la lecture et admettre que le verbe utilisé, pour sévère qu'il paraisse être, ne vaut que dans un contexte de communauté naissante, devant lutter pour sa survie contre ceux employés à la combattre. Ce contexte ayant disparu aujourd'hui, on ne subsistant plus de la même façon du tout, la manière de défendre sa foi ne doit pas passer par les mêmes moyens belliqueux tels que décrits dans le Coran. L'histoire d'aucune religion monothéiste n'a jamais évité la violence dans la défense de sa naissance et de son essor. Les circonstances changeant, il n'y a pas forcément lieu de considérer aujourd'hui ces paroles comme ayant toujours le même sens que celui donné il y 1400 ans. Et cela vaut autant pour les non-musulmans que pour certains musulmans.
 
Si tu lis le contexte, tu comprendras que le Prophète incite les croyants à combattre pour leur propre défense... il y a des TONNES de hadith racontant ces évènement.. c'est pas un verset seul tiré de son contexte qui va m'expliquer le contraire...




Suivant ta logique, il n'existe pas de Dieu d'amour et de pardon:
Regarde donc la Bible..

http://www.youtube.com/watch?v=Pa79Q49Nj18&feature=related


C'est bien pire que ce que vous dites sur le Coran...

Tu es là pour quoi justement? Apprendre la vérité sur le Coran telle que la percoivent les musulmans ou venir me faire des cours de fiqh pour m'expliquer ma propre religion? ...

Hum Je t'ai montré les versets que tu m'as demandé, je ne sais pas quoi faire de plus !

Après tu ne fais que de légitimé et d'excuser la violence. Et si on laissait plutôt les gens penser ce qu'ils veulent ?

Je regarde la Bible et je vois que Jésus, lui, s'est fait entendre sans violence !

Je peux comprendre que Muhammed ait été à certains moments de se défendre, mais je le répète, pour un Dieu parfait et d'amour, peut mieux faire.
 
pour un Dieu parfait et d'amour, peut mieux faire.

Tu es probablement plus sage et meilleur juge que Dieu, qui sait?...


Astaghfirou Allah....


Tu me fatigues, je me retire. Tu me rappelles un verset:

"Allahou yastahziou bihim wa yamouddouhoum fii toughyanihim ya3mahoun"

Toi aussi, tu es "fi toughyanak ta3mah" ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je regarde la Bible et je vois que Jésus, lui, s'est fait entendre sans violence !

Je peux comprendre que Muhammed ait été à certains moments de se défendre, mais je le répète, pour un Dieu parfait et d'amour, peut mieux faire.

Pagon, éviter le littéralisme dans la lecture est important. Dieu ne parle pas forcément le même language selon des auditoires et des contextes différents.
 
Le problème, mais ce n'est pas de votre faute, c'est que vous êtes persuadé que le Coran est la parole exacte de Dieu, hors on voit bien que des textes posent problème pour une personne humaniste vivant au 21ème siècle.

Arrêtez de chercher des excuses, les contextes, la légitime défense, les versets sont clairs et vous affirmez quel est la parole exacte de Allah sans retouche possible, donc...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le problème, mais ce n'est pas de votre faute, c'est que vous êtes persuadé que le Coran est la parole exacte de Dieu, hors on voit bien que des textes posent problème pour une personne humaniste vivant au 21ème siècle.

Arrêtez de chercher des excuses, les contextes, la légitime défense, les versets sont clairs et vous affirmez quel est la parole exacte de Allah sans retouche possible, donc...

Non, pas tout à fait :) Il existe plusieurs courants de pensée en Islam, celui dont tu brosses le portrait en qques mots est certes partagé - avec des nuances - par une majorité de musulmans, mais tu ne dois pas confondre Islam avec la façon dont il se vit ou se comprend. Le dogme d'un Coran intemporel dans sa lettre n'est pas exclusif d'une volonté de relecture historico-critique des versets, compte tenu de l'apport des sciences modernes, notamment l'Histoire. Si tu prends la peine de lire certains auteurs plus modernes, tu verras qu'ils se démarquent tout à fait d'une lecture littéraliste de ces versets et soulignent leur temporalité contextuelle et spatio-temporelle, cad exprimés par rapport à une situation donnée et traduits dans un référentiel donné. Donc non-généralisable à tous les lieux et les époques.

Je t'accorde certes que cela peut paraître insatisfaisant... qu'un Dieu puisse parler comme cela peut questionner, j'en conviens. Mais le pire des pièges est justement de se laisser aveugler par les mots tout en oubliant le cadre dans lequel ils s'inscrivent.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hum Je t'ai montré les versets que tu m'as demandé, je ne sais pas quoi faire de plus !

Après tu ne fais que de légitimé et d'excuser la violence. Et si on laissait plutôt les gens penser ce qu'ils veulent ?

Je regarde la Bible et je vois que Jésus, lui, s'est fait entendre sans violence !

Je peux comprendre que Muhammed ait été à certains moments de se défendre, mais je le répète, pour un Dieu parfait et d'amour, peut mieux faire.

L'homonyme vétérotestamentaire de Jésus, Josué, lui par contre il s'est fait entendre avec pas mal de violence. Les juifs n'ont pas de leçons à donner aux musulmans en matière de tolérance. Ni les chrétiens, puisqu'ils se réclament également de l'AT.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'homonyme vétérotestamentaire de Jésus, Josué, lui par contre il s'est fait entendre avec pas mal de violence. Les juifs n'ont pas de leçons à donner aux musulmans en matière de tolérance. Ni les chrétiens, puisqu'ils se réclament également de l'AT.

Peu importe, ce genre de débat n'apporte rien. Les conditions d'une religion ne sont pas celles de l'autre. Certes il est aisé pour les non-musulmans de parler de violence en la liant à certaines actions du Prophète, chose qu'on ne peut effectivement pas dire à propos de Jésus. Mais le contexte de l'histoire permet difficillement de s'autoriser une comparaison sur base d'un contexte différent et de conditions différentes. N'oublions pas que la plupart des actions "militaires" du Prophète étaient de nature défensive ou préventive, guidées par le souci d'assurer la survie de sa communauté naissante.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peu importe, ce genre de débat n'apporte rien. Les conditions d'une religion ne sont pas celles de l'autre. Certes il est aisé pour les non-musulmans de parler de violence en la liant à certaines actions du Prophète, chose qu'on ne peut effectivement pas dire à propos de Jésus. Mais le contexte de l'histoire permet difficillement de s'autoriser une comparaison sur base d'un contexte différent et de conditions différentes. N'oublions pas que la plupart des actions "militaires" du Prophète étaient de nature défensive ou préventive, guidées par le souci d'assurer la survie de sa communauté naissante.

On ne peut pas tout justifier par le contexte, sinon qu'est-ce qui nous empêcherait de justifier les grands meurtriers du 20ème siècle? blablabla le contexte les a amenés à faire cela. C'est pas comme s'ils avaient eu le choix... Eh bien NON! On ne peut pas toujours se justifier par le contexte. Ça reviendrait à endosser une forme de déterminisme.
 
On ne peut pas tout justifier par le contexte, sinon qu'est-ce qui nous empêcherait de justifier les grands meurtriers du 20ème siècle? blablabla le contexte les a amenés à faire cela. C'est pas comme s'ils avaient eu le choix... Eh bien NON! On ne peut pas toujours se justifier par le contexte. Ça reviendrait à endosser une forme de déterminisme.

Les grands meurtriers ont agi par égoisme ou pour leurs propres intérêts (comme pour Stalin), ou encore pour une idéologie raciste (je pense surtout au nazisme)

Quand on analyse les contextes des grands crimes contre l'humanité, on se rend compte qu'il n'y avait effectivement aucune justification pour de tels actes et on comprend les véritables raisons des massacres - qui ne sont nullement défensives ou préventives, mais bien égoistes (Ex: L'impérialisme US au Moyen Orient)
 
Le Coran a été envoyé par Dieu c'est un fait qui n'a plus à être justifié. On ne parle pas de science mais de Dieu Tout puissant. Après ce n'est qu'une question de foi. Qu'attendez-vous ? Que Dieu vienne prouver à sa création qu'Il existe ? Le minimum serait de Le respecter. Il vous a envoyé un Livre Saint et aujourd'hui plus que jamais un chinois ou un mexicain sait lire et donc n'a pas d'excuses pour dire qu'il n'est pas né dans cette culture.. Après c'est sûr qu'avec la diabolisation actuelle de l'Islam certains n'ont pas envie de Le lire mais c'est une erreure et une erreure de leur part. Car il faut apprendre par soi-même et pas se laisser influencer par les médias ou sa propre intuition. Maintenant ceux qui disent que le Coran contient des paroles guerrières ou autre ne sont que des gens mal intentionnés ou tout simplement sont-ils né dans un monde où walt disney et blanche neige ont bercé leur enfance et ils sont donc choqués que le Seigneur Tout Puissant puisse parler de guerre. Et puis je me permet d'ajouter pour tous ces chrétiens qui essayent éperdûment de blâmer notre religion de se rappeler les francs croisés qui ont violé des soeurs dans une église à Antioche. Mais bon pour moi ce ne pouvaient être de vrais chrétiens. Les vrais chrétiens sont pareils aux vrais musulmans, ils prient Dieu tous les jours, jeunent et font l'aumône. N'oubliez jamais que les premiers musulmans ont trouvé refuge chez les chrétiens d'Abyssini. Le roi les ayant protégé contre les mecquois polythésites. Pour vous dire que dans la mecque même les gens étaient polythéistes alors l'excuse que la culture chinoise est polythéiste n'a pas lieu d'être car la culture arabe avant l'islam était polytéiste également. Dieu vous donne la liberté la plus grande, même celle de ne pas croire en lui et vous osez encore l'offencer. Que de gratitude.. Enfin je terminerai en disant qu'il ne faut pas offencer les chrétiens, ni les musulmans car nous sommes tous descendants d'un même homme. Les différences entre religion ne résident que dans l'époque, le message a toujours été le même: N'oubliez pas votre Seigneur et priez. Le reste n'est que haine et malveillance humaine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que je reproche à Muhammad, personnellement, c'est son intransigeance envers le polythéisme. Il ne lui accordait même pas le droit d'exister, il voulait l'éradiquer. Pas étonnant que les polythéistes lui aient fait la guerre.

Il avait le droit de démarrer une nouvelle religion, mais pourquoi chercher à écraser celle du voisin? En plus Muhammad aurait dû mieux percevoir les enjeux économiques présupposés par la religion officielle, et se montrer plus diplomate. Ça aurait sûrement évité pas mal de souffrances.

En comparaison, un modèle de tolérance religieuse, c'est Bouddha. D'ailleurs le bouddhisme a toujours été la plus tolérante des religions, et il se compare avantageusement aux idéologies athées.

Bien que je sois un adversaire des religions, comme Muhammad était un adversaire du polythéisme, je limite mes attaques aux endroits et aux moments qui sont appropriés pour cela, et je ne descends pas dans la rue pour faire de la provoc inutile.

Arrêtez-moi si je dis des bêtises!!
 
Tout ce qui a été créé n'a pas été créé par Allah puisque l'islam existe depuis 1400 ans seulement alors que la création a eu lieu depuis 6000 ans, ça veut dire qu'il y a un autre Dieu supérieur à Allah qui est le seul vrai Dieu.
 
Haut