Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

jmehdi

Droit Chemin
Le verset dont il est question est le suivant :

Certes, Allah et Ses Anges "Yu'salloon ala al-Nabi"; ô vous qui croyez "Salloo alayhee" et "sallemoo tasleema". (33:56)

Que signifie le mot "tasleem" ?
Le mot "tasleem" ne se retrouve que dans trois versets du Coran, et il signifie dans chacun d'eux reconnaître et approuver :

Mais non, par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu'ils ne te prendront pas pour juge de leurs différends, et qu'ils ne ressentiront ensuite en eux-mêmes aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et "Yu'sallemu Taslleemann" (qu'ils acceptent totalement ton jugement).
Coran, 4:65

Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: «Voilà ce que Dieu et Son messager nous avaient promis; et Dieu et Son messager disaient la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi ("iman") et leur reconnaissance ("tasleem").
Coran, 33:22

Certes, Dieu et Ses Anges "Yu'sallu ala al Nabi" (supportent le prophète); ô vous qui croyez "Sallu alayhee" (supportez-le) et "Sallemu Tasleemann" (reconnaissez-le pleinement, acceptez-le comme le messager de Dieu).
Coran, 33:56

Un moyen très simple et efficace de prouver que le mot "tasleem" signifie reconnaissance et non salutations, comme les corrupteurs voudraient nous le faire croire, est de remplacer le mot "tasleem" par ces deux mots, "reconnaissance" et "salutations", dans les versets précédents et de voir lequel de ces deux mots a le plus de sens.

Commençons par le mot "salutations" :

- "...Ils ne croiront pas tant qu'ils ne te prendront pas pour juge de leurs différends, et qu'ils ne ressentiront ensuite en eux-mêmes aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils t'adresseront leurs salutations" !!

- "...Dieu et Son messager disaient la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi ("iman") et leurs salutations" !!!

Il est évident que la substitution du mot tasleem par salutations n'a aucun sens dans ces versets. Alors que si on le remplace par le mot reconnaissance, les trois versets ont un sens.

La signification correcte du verset 56 de la sourate 33 est donc :

"Certes, Dieu et Ses Anges supportent le prophète ; ô vous qui croyez, supportez-le et acceptez-le (comme le messager de Dieu)."

En réalité, il fait sens que Dieu ordonne aux croyants de supporter Son Prophète et de l'accepter pleinement plutôt que d'être préoccupé par les gens répétant "Salli `ala al-Nabi" sans comprendre ce que cela signifie réellement, et d'envoyer nos salutations au Prophète qui est mort et qui ne peut plus nous entendre (lire 35:14 pour confirmation).

Dieu ne veut pas de gens glorifiant et commémorant constamment leurs messagers, ce n'est PAS la raison pour laquelle Dieu envoie Ses messagers ! Le Seul et Unique digne de glorification et de commémoration est Dieu, et personne d'autre.
 
salam,

s33v56Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona 'ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo 'alayhi wasallimoo tasleeman

moi c'est pire,dans ma traduction on dis carrément que dieu prie sur le prophète. et en général cette traduction est celle que tu retrouves le plus partout.

donc dieu et ses anges prient sur sa création. . . je crois qu'il y à quand même un gros problème de traduction ici. lol mais ce qui est étrange c'est que malgré l incohérence, cette traduction demeure un peu partout.
 
salam,

s33v56Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona 'ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo 'alayhi wasallimoo tasleeman

moi c'est pire,dans ma traduction on dis carrément que dieu prie sur le prophète. et en général cette traduction est celle que tu retrouves le plus partout.

donc dieu et ses anges prient sur sa création. . . je crois qu'il y à quand même un gros problème de traduction ici. lol mais ce qui est étrange c'est que malgré l incohérence, cette traduction demeure un peu partout.
salam

ce n'est pas ce qu'on pense regarde le verset:
33:42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Allah et ses anges prient egalement pour les croyants maintenant il faut comprendre que ce n'est pas la meme priere que nous faisons pour Allah..:)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam,

s33v56Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona 'ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo 'alayhi wasallimoo tasleeman

moi c'est pire,dans ma traduction on dis carrément que dieu prie sur le prophète. et en général cette traduction est celle que tu retrouves le plus partout.

donc dieu et ses anges prient sur sa création. . . je crois qu'il y à quand même un gros problème de traduction ici. lol mais ce qui est étrange c'est que malgré l incohérence, cette traduction demeure un peu partout.


Le pire, c'est que cette traduction est reprise régulièrement par de nombreux musulmans.

Et le pire, c'est que personne dans la communauté musulmane, que ce soit des gens ou des organismes, ne soient aller signaler ce genre de chose à qui que ce soit pour faire changer ça. :rolleyes:
 
Le verset dont il est question est le suivant :

Certes, Allah et Ses Anges "Yu'salloon ala al-Nabi"; ô vous qui croyez "Salloo alayhee" et "sallemoo tasleema". (33:56)

Que signifie le mot "tasleem" ?
Le mot "tasleem" ne se retrouve que dans trois versets du Coran, et il signifie dans chacun d'eux reconnaître et approuver :

Mais non, par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu'ils ne te prendront pas pour juge de leurs différends, et qu'ils ne ressentiront ensuite en eux-mêmes aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et "Yu'sallemu Taslleemann" (qu'ils acceptent totalement ton jugement).
Coran, 4:65

Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: «Voilà ce que Dieu et Son messager nous avaient promis; et Dieu et Son messager disaient la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi ("iman") et leur reconnaissance ("tasleem").
Coran, 33:22

Certes, Dieu et Ses Anges "Yu'sallu ala al Nabi" (supportent le prophète); ô vous qui croyez "Sallu alayhee" (supportez-le) et "Sallemu Tasleemann" (reconnaissez-le pleinement, acceptez-le comme le messager de Dieu).
Coran, 33:56

Un moyen très simple et efficace de prouver que le mot "tasleem" signifie reconnaissance et non salutations, comme les corrupteurs voudraient nous le faire croire, est de remplacer le mot "tasleem" par ces deux mots, "reconnaissance" et "salutations", dans les versets précédents et de voir lequel de ces deux mots a le plus de sens.

Commençons par le mot "salutations" :

- "...Ils ne croiront pas tant qu'ils ne te prendront pas pour juge de leurs différends, et qu'ils ne ressentiront ensuite en eux-mêmes aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu'ils t'adresseront leurs salutations" !!

- "...Dieu et Son messager disaient la vérité». Et cela ne fit que croître leur foi ("iman") et leurs salutations" !!!

Il est évident que la substitution du mot tasleem par salutations n'a aucun sens dans ces versets. Alors que si on le remplace par le mot reconnaissance, les trois versets ont un sens.

La signification correcte du verset 56 de la sourate 33 est donc :

"Certes, Dieu et Ses Anges supportent le prophète ; ô vous qui croyez, supportez-le et acceptez-le (comme le messager de Dieu)."

En réalité, il fait sens que Dieu ordonne aux croyants de supporter Son Prophète et de l'accepter pleinement plutôt que d'être préoccupé par les gens répétant "Salli `ala al-Nabi" sans comprendre ce que cela signifie réellement, et d'envoyer nos salutations au Prophète qui est mort et qui ne peut plus nous entendre (lire 35:14 pour confirmation).

Dieu ne veut pas de gens glorifiant et commémorant constamment leurs messagers, ce n'est PAS la raison pour laquelle Dieu envoie Ses messagers ! Le Seul et Unique digne de glorification et de commémoration est Dieu, et personne d'autre.
encore 1 fois, tu ne peux pas l'expliquer -> Parce que tu ne suis pas la Sounnah! Aoudhou billah!
Salut
 
lol ses ignorant ne savent plus quoi inventer meme vos traducteur preferé comme le juif chouraqui traduit cela comme les autres

tasleem n'importe queil ignorant sai que vien du mot salam

quand on parle de tasleem par ex ds la priere c les salutation finale

voila la traduction

56. Allah et ses messagers prient pour le Nabi.
Ohé, ceux qui adhèrent,
priez pour lui, pacifiez-le dans la paix.

et le verset 65

65. Non, par ton Rabb, ils n’adhéreront pas
avant de t’avoir fait arbitrer leur litige.
Ensuite, ils ne trouveront plus, en eux-mêmes,
d’obstacle à ce que tu auras décidé:
ils s’apaiseront, pacifiés.



il traduit taslim par apaiser pacifier= paix !!!!

voila ya mahboul

Yu'sallu ca vien du mot salat la traduction na fai que donner un sens qui s'y rapproche
 

jmehdi

Droit Chemin
Concernant la traduction de "prier sur le prophète" :

Les "savants" disent que Dieu a honoré exclusivement Mohammad en 33:56 puisque Dieu dit que Lui et les anges donnent la Salât sur Mohammad :

"Certes, Allah et Ses Anges "Yu'salloon ala al-Nabi"; ô vous qui croyez "Salloo alayhee" et "sallemoo tasleema"." (33:56)

Immédiatement, cette affirmation est réfutée par des preuves coraniques. Nous lisons dans le Coran que Dieu et Ses anges donnent aussi la Salat sur tous les croyants et pas uniquement sur le Prophète. En 33:43 Dieu s'adresse aux croyants et dit :

C'est lui qui 'Yu'salli alaikum' (donne la Salat sur vous), ainsi que Ses Anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Coran, 33:43

Nous lisons également :

Ceux-là (les croyants) reçoivent les "Salawat" (pluriel de Salat) et la miséricorde de leur Seigneur, et ceux-là sont les biens guidés.
Coran, 2:157

Encore une fois, la même signification qu'en 33:43. Par conséquent, dire que Dieu a honoré exclusivement le Prophète avec ces mots est contraire aux versets coraniques.

Mais cela ne s'arrête pas là, dans la sourate 9 nous trouvons Dieu ordonnant au Prophète de donner la Salat sur les croyants :

Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et 'Salli alaihum' (donne la Salat sur eux). Tes 'Salawat' (pluriel de Salat) sont une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.
Coran, 9:103

Maintenant, si ce verbe "yu'salli" (donner la Salat) est accompli par Dieu sur les croyants, et par le Prophète sur les croyants, comment les interprétateurs peuvent dirent que c'est un honneur exclusif accordé par Dieu au Prophète ?

Pour ce sortir de cette situation épineuse, les interprétateurs ont inventé une excuse ridicule. Ils affirment que le mot "Salawat" n'a pas moins de cinq significations différentes !!

1. Ils disent que lorsque Dieu fait la "Salat" sur le Prophète, cela signifie l'honorer exclusivement.

2. Quand Dieu fait la "Salat" sur les croyants, cela signifie leur accorder Sa miséricorde.

3. Quand les anges font la "Salat" sur le Prophète, cela signifie le glorifier constamment.

4. Quand les anges font la "Salat" sur les croyants, ou quand le Prophète la fait sur les croyants, cela signifie implorer pour eux la miséricorde de Dieu.

5. Quand les croyants font la "Salat" sur le prophète, c'est signe qu'ils l'aiment et le suivent.

Quel complet non-sens !!! Comment est-ce que le même mot (salat) peut-il avoir cinq significations différentes ? Comment Dieu peut-il délivrer un commandement exprimé avec les mêmes mots au Prophète et à tous les croyants, mais les savants nous disent qu'il a des significations différentes ? Croire qu'un seul mot dans le Coran peut être utilisé avec pas moins de cinq significations différentes signifie en réalité mécroire à la description par Dieu du Coran comme étant sans ambiguïté et facile à comprendre (12:1, 44:58).
 

jmehdi

Droit Chemin
Ce qui est encore plus alarmant est qu'aucune de ces cinq significations n'est correcte ! Pour vérifier cela, étudions l'usage du mot "Salat" dans le Coran. Nous trouvons que ce mot est mentionné dans le Coran comme suit :

a. La "Salat" pour Dieu, qui est un acte d'adoration, comme utilisé dans le verset suivant :

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la "Salât" pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14

b. La "Salat" du Prophète envers les croyants, ou des croyants envers le Prophète comme mentionné dans les versets précédents.

La différence entre les deux usages du même mot est liée à la lettre ou le mot qui suit immédiatement le mot "Salat".

Le mot "Salat" est suivi soit du mot "li" qui signifie "pour" comme en 20:14 :

إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي


Ici, il désigne l'acte de la prière, qui est accomplie exclusivement pour Dieu.

Soit le mot "Salat" est suivi du mot "`ala" qui signifie "sur" ou "donné à", comme en 33:56, 33:43 et 9:103

Maintenant, si "Salat li" correspond à l'acte d'adoration de Dieu, quelle est la signification de "Salat `ala" ?

Avant d'analyser cette seconde signification, qui a été la cause de toute la corruption, nous devons d'abord clarifier un point vital. Considérons l'exemple suivant :

Un père dit à son fils : "Comme je lave mon visage, tu dois aussi laver ton visage".

La logique de cette simple phrase suggère que puisque le père fait une chose et demande à son fils de faire la même chose, alors cela implique que l'action faite par le père doit être faite par le fils. Il n'est pas logique de prétendre que le père veut dire :

"Quand je lave mon visage je veux dire que je lave mon visage avec de l'eau, mais quand tu laves ton visage mon fils cela veut dire que tu dois laver tes pieds" !!!

En revenant au verset 33:56, il est clair que ce que font Dieu et les anges pour le Prophète (donner la Salat) doit avoir la même signification que ce que doivent faire les croyants pour le Prophète.

Ici, nous sommes au coeur du sujet. Quelle est la signification de la Salat donnée au Prophète ? Qu'est-ce qui doit être fait par Dieu et par les croyants de la même manière ? Ce qui est fait par Dieu doit être fait par les croyants, comme dans l'exemple précédent.
 

jmehdi

Droit Chemin
Le seul sens pour les mots "Salat `ala al-Nabi" qui est trouvé dans le Coran et qui peut s'appliquer à Dieu, Ses anges et aux croyants est de "supporter le Prophète". Dieu et Ses anges supportent en réalité le Prophète, et par les mêmes mots Dieu ordonne aux croyants de supporter Son Prophète. Cette signification est confirmée par les versets coraniques suivants :

1. Dieu supporte Son Prophète :

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
et que Dieu te donne un puissant secours.
Coran, 48:1-3

2. Dieu ordonne aux anges de supporter le Prophète :

Lorsque tu disais aux croyants : "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en renfort trois mille anges ?"
Coran, 3:124

3. Dieu ordonne aux croyants de supporter le Prophète de Dieu :

(Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément de Dieu, et qu'ils portaient secours à Dieu et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
Coran, 59:8

Si vous ne lui portez pas secours (au Prophète), Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous.» Dieu fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage.
Coran, 9:40

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Coran, 7:157

De ces versets, il est clair que Dieu ordonne aux croyants de faire trois choses en rapport avec Son Prophète :

1. De croire en lui

2. De le supporter

3. De lui obéir et de suivre son message (le Coran)

Ainsi, la véritable signification des mots "Salat `ala al-Nabi" est de supporter le Prophète. Mais puisque le Prophète est maintenant mort alors il n'est plus possible de le supporter personnellement. Le support doit être maintenant dirigé vers son message qui est le Coran.

Il s'ensuit que lorsque Dieu donne la Salat envers les croyants, cela signifie que Dieu les supporte, comme confirmé par ce verset :

C'est Lui qui "Yu'salli alaikom" (vous supporte), ainsi que Ses Anges, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Coran, 33:43

De la même manière, quand Dieu et Ses anges "Yu'salloo ala al-Nabi" en 33:56, c'est dans le sens que Dieu supporte le Prophète ainsi que Ses anges.

De la même manière, quand le Prophète donne la Salat envers les croyants (9:103) comme ordonné par Dieu, c'est dans le sens qu'il leur donne son soutien.
 
Concernant la traduction de "prier sur le prophète" :

Les "savants" disent que Dieu a honoré exclusivement Mohammad en 33:56 puisque Dieu dit que Lui et les anges donnent la Salât sur Mohammad :

"Certes, Allah et Ses Anges "Yu'salloon ala al-Nabi"; ô vous qui croyez "Salloo alayhee" et "sallemoo tasleema"." (33:56)
voici, encore des preuves dans la Sounnah; Ryadh Salihin.

les vertus liéees à la prière sur le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)

Allah -Soubhana wa ta'ala- a dit :

Coran 33.56 : [Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. Ô croyants ! Priez sur lui et appelez sur lui le salut.]

1397. Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn al-'As (ra) , le Messager de Dieu (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Celui qui me bénit une fois, Dieu le bénira dix fois. » [Muslim]

1398. Selon Ibn Mas'ud (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Les gens les plus dignes de mon intercession le jour de la Résurrection seront ceux qui auront fait le plus de prières sur moi. » (Tirmidhi)

1399. Selon Aws Ibn Aws (ra) , le Messager de Dieu (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t'être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Dieu a interdit à la terre de décomposer le corps des prophètes. » (Abou Dawud)

1400. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Que soit humilié l'homme auprès duquel on m'a mentionné et qui n'a pas prié sur moi. » (Tirmidhi)

1401. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête et priez sur moi car vos prières me parviennent ou que vous soyez. » (Abou Dawud)

1402. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Il n'est pas un être qui me salue sans que Dieu ne me rende la vie [mon âme] afin que je lui rende le salut. » (Abou Dawud)

1403. Selon 'Ali (ra), le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « L'avare est celui auprès duquel on m'a mentionné et qui n'a pas prié sur moi. » (Tirmidhi)

1404. Fadala Ibn 'Oubayd (ra) rapporte : « Le Prophète entendit un homme adresser à Dieu des demandes dans sa prière sans pourtant louer Dieu le Très-Haut et sans prier sur le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) . Ce dernier s'écria alors : « Celui-là s'est précipité. » Il appela [cet homme] et lui dit : « Lorsque l'un de vous accomplit sa prière, (et qu'il s'assied pour invoquer Dieu) qu'il commence par louer son Seigneur (Hamd) - purifié soit-Il - et par Le glorifier (thana'). Puis qu'il prie sur le Prophète et qu'il demande alors à Dieu tout ce qu'il souhaite. » (Abou Dawud et Tirmidhi)
 
1405. Ka'b Ibn 'Ujra (ra) rapporte : Le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vint à nous et nous lui demandâmes : « Ô Prophète de Dieu, nous avons appris à te saluer, enseigne-nous comment prier sur toi. » Il répondit : « Dites : "Seigneur, prie sur Muhammad et sa famille comme Tu as prié sur Abraham et sa famille. Tu es certes Digne de louange et Majestueux. Et accorde Tes bénédictions à Muhammad et à sa famille comme Tu les as accordées à Abraham et à sa famille. Tu es certes Digne de louange et Majestueux." » [Bukhari et Muslim]

1406. Abou Mas'ud Al Badri (ra) rapporte : « Le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) vint nous trouver alors que nous étions en présence de Sa'd ibn 'Ubada. Bashir ibn Sa'd demanda : « Dieu nous a ordonné de prier sur toi, Prophète de Dieu. Comment devons-nous le faire ? » Le Prophète se tut si longtemps que nous regrettâmes qu'il lui eut posé la question. Puis le Prophète dit : « Dites : "Seigneur, prie sur Muhammad et sa famille comme Tu as prié sur la famille d'Abraham. Et accorde Tes bénédictions à Muhammad et à sa famille comme Tu les as accordées à la famille d'Abraham. Tu es certes Digne de louange et Majestueux." Quant au salut, faites-le comme vous l'avez appris. » [Muslim]

1407. Abou Houmayd as-Sa'idi (ra) rapporte : On demanda [au Prophète] : « Ô Prophète de Dieu, comment prier sur toi ? » Le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) répondit : « Dites : "Seigneur, prie sur Muhammad, sur ses épouses et sur sa descendance comme Tu as prié sur Abraham. Et accorde Tes bénédictions à Muhammad, à ses épouses et à sa descendance comme Tu les as accordées à Abraham. Tu es certes Digne de louange et Majestueux." » [Bukhari et Muslim]
 
(nous pouvons aussi apprendre du cours; Inch'Allah
La Sunna est comme l'arche de Noé - Cheikh Uthaymin (qu'Allah l'agrée) - CD
Dans cette conférence, le Cheikh Mohammed Ibn Salih Al Uthaymin exhorte les musulmans à rester unis et à ne pas se diviser, quand bien même ils s'opposeraient sur certains avis.

A travers les preuves du Coran et de la Sunna, le Cheikh nous montre les méfaits de la division sur la communauté et le fait que la divergence ne doit pas nous amener à nous opposer les uns aux autres.

"Et je ne dis pas, mettez-vous d'accord sur le même avis car cela n'est pas possible, il y aura obligatoirement des divergences, mais mettez-vous d'accord sur la seule et même voie à suivre, ne vous attaquez pas les uns les autres et cela même si vous divergez sur un avis. Les compagnons ont en effet divergé dans des avis mais leur méthodologie était la même et la communauté ne faisait qu'une."

Les musulmans doivent être unis dans la religion d'Allah, dans la croyance et dans l'adoration. Ils doivent suivre les enseignements de la Sunna: en cas de divergence, dans l'alliance et le désaveu, dans leur relation avec les croyants et les mécréants, dans leur manière de prêcher l'islam, dans leur comportement...

La Sunna est comme l'arche de Noé celui qui s'y accroche est sauvé.


Type de produit: Audio - Dars

Format: CD Audio - lisible sur tout lecteurs.

Durée: 58 minutes

Langue: français et arabe

Auteur: Cheikh Uthaymin

Edition: Taslim
 
encore 1 fois, tu ne peux pas l'expliquer -> Parce que tu ne suis pas la Sounnah! Aoudhou billah!
Salut

Je vois pas le rapport entre ne pas pouvoir expliquer et la sunnah...d'ailleurs le prophète Muhammad lui même ne pouvais pas expliqué le Coran :

Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Sachant que la sunnah est sensé expliquer le Coran, ben la sunnah s'écroule d'elle même par ce verset.
 
Je vois pas le rapport entre ne pas pouvoir expliquer et la sunnah...d'ailleurs le prophète Muhammad lui même ne pouvais pas expliqué le Coran :

Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Sachant que la sunnah est sensé expliquer le Coran, ben la sunnah s'écroule d'elle même par ce verset.


n'importte quoi lol encore une fois vos arguments sont d'une faiblesse j'hallucine

tu crois que l'explication Allah va te parler directement?? ou il va te donner par revelation inspiré???

ce verset veu seulement dire que l'explication sera donner a mohamed aleyhi salam :)

personne ici n'a di que c mohamed de par sa tete qui a expliquer le coran

on di que c Allah qui lui donne l'explication et que mohamed l'a transmis a expliquer cela ses compagnons par des paroles et des actes donc (sounna)

en gros cce verset une preuve contre vous


jte demande de m'expliker le verset ou Allah di que les relations etai interdite lors de la nuit du siyam et que les gens se cachaient pour avoir des relation sexuelle

ou se trouve la premiere interdiction ds le coran??

allez explique nous cela
 
n'importte quoi lol encore une fois vos arguments sont d'une faiblesse j'hallucine

tu crois que l'explication Allah va te parler directement?? ou il va te donner par revelation inspiré???

ce verset veu seulement dire que l'explication sera donner a mohamed aleyhi salam :)

personne ici n'a di que c mohamed de par sa tete qui a expliquer le coran

on di que c Allah qui lui donne l'explication et que mohamed l'a transmis a expliquer cela ses compagnons par des paroles et des actes donc (sounna)

en gros cce verset une preuve contre vous


jte demande de m'expliker le verset ou Allah di que les relations etai interdite lors de la nuit du siyam et que les gens se cachaient pour avoir des relation sexuelle

ou se trouve la premiere interdiction ds le coran??

allez explique nous cela

Les explications son dans le Coran :


Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Donc en récitant le Coran comme stipulé au verset 17 de la sourate 75, Muhammad expliqué le Coran car Dieu les lui à donnés dans le Coran même...pas besoin de hadiths...
 
Je vois pas le rapport entre ne pas pouvoir expliquer et la sunnah...d'ailleurs le prophète Muhammad lui même ne pouvais pas expliqué le Coran :

Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Sachant que la sunnah est sensé expliquer le Coran, ben la sunnah s'écroule d'elle même par ce verset.
en me demandant que tu es conscient de ce que tu dis là!....?!!!

et nous devons écrire le Prophète Muhammad-sallAllahou alayhi wa salam-
 
C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de définir les bonnes manières et le bon caractère, nous devons nous en remettre à ce qui a été révélé
par Allah -Soubhana wa ta'ala- et mis en pratique par le Prophète -sallAllahou alayhi wa salam-,
car Allah, le Très Haut a dit :

« Et tu es certes, d’une moralité éminente. » (Coran 68:4)

Allah -Soubhana wa ta'ala- a également dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran 33:21)

On interrogea ‘Aisha (qu'Allah l'agréé), l’une des épouses du Prophète -sallAllahou alayhi wa salam-, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :

« Son caractère, c’était le Coran. »
(Sahih Mouslim, Abou Daoud)

waAllahou a'lam
 

jmehdi

Droit Chemin
On interrogea ‘Aisha (qu'Allah l'agréé), l’une des épouses du Prophète -sallAllahou alayhi wa salam-, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :

« Son caractère, c’était le Coran. »
(Sahih Mouslim, Abou Daoud)
Voilà, vos hadiths confirment que nous avons raison de ne suivre que le Coran, puisque le prophète lui-même appliquait le Coran, et que le Coran, à la lettre !
Le prophète est notre modèle dans l'application du Coran, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il a ajouté des choses au Coran ! pas besoin de sunna et hadith !
 
Les explications son dans le Coran :


Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Donc en récitant le Coran comme stipulé au verset 17 de la sourate 75, Muhammad expliqué le Coran car Dieu les lui à donnés dans le Coran même...pas besoin de hadiths...


ds ce cas repon a ma question :)

On vous a permis, la nuit d’as-Siyām, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.


Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.



si Allah les a pardonné c que ses gens la on peché en ayan eu des relation la nuit avec leur femme

donc avant c t interdit

dis moi ds kel verset Allah explique cette interdiction??

et pour finir personne ici a di que le coran n'expliquer pas on di que l'explication ne se resume pas seulement au coran car il y a des revelation extra coranique
 
Voilà, vos hadiths confirment que nous avons raison de ne suivre que le Coran, puisque le prophète lui-même appliquait le Coran, et que le Coran, à la lettre !
Le prophète est notre modèle dans l'application du Coran, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il a ajouté des choses au Coran ! pas besoin de sunna et hadith !


bin justement les hadith ne son que les actes et parole du prophete aleyhi salam donc la comprehension du coran que le prophete aleyhi salam a donner a ses compagnons!!

le prophete aleyhi salam priait tu croi qu'il priai n'importe comment??
 

jmehdi

Droit Chemin
le prophete aleyhi salam priait tu croi qu'il priai n'importe comment??
Il priait en suivant le Coran. Personnellement, je prie aussi en ne suivant que le Coran.
Le Coran est complet, et détaille tout :

Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. (12:1)

Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! (39:28)

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (6:114)

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit (hadith) fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (12:111)

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (16:89)

Croyez-vous en ces versets coraniques ? Ou rejetez-vous une partie du Coran ?
 
sourate 33 verset 56: certes allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations
ceux qui offensent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
voici, encore des preuves dans la Sounnah; Ryadh Salihin.

1398. Selon Ibn Mas'ud (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Les gens les plus dignes de mon intercession le jour de la Résurrection seront ceux qui auront fait le plus de prières sur moi. » (Tirmidhi)

comment nos prières pourront t'être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Dieu a interdit à la terre de décomposer le corps des prophètes. » (Abou Dawud)

1401. Selon Abou Hourayra (ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête et priez sur moi car vos prières me parviennent ou que vous soyez. » (Abou Dawud)


ces ahadiths mettent le prophète a un rang de divinité !!!

je ne sais pas si vous vous rendez compte

mais ils contredisent clairement des versets coraniques

disant que toute créatures deviendra poussière et le miracle de la résurrection est là !

comment dire que le corps du prophète ne se décomposera pas? C'est n'importe quoi !!!

ne parlons même pas du fait que les morts entendent les prières alors là c'est le comble

des versets coraniques prouvent qu'une fois que les prophètes ne sont plus de ce monde, ils ne savent plus rien de ce qu'il se passe sur terre

DIEU SEUL ENTENDS ET SAIT TOUT , sheytan à réussit à vous faire croire que le prophète Muhammed entends les prières mais bien sur comment vous a t'il fait croire en cela en disant : que c'est Dieu qui lui accorde cela!! il est pas bête sheytan, sauf que ce qu'il dit contredit le CORAN!!

quand ALLAH interroge Issa : est ce toi qui leur a commandé de faire qu'ils font ? (dire que Issa est le fils de DIEU ou DIEU LUI Même)

ISSA réponds : non je ne leur ai commandé d'adorer DIEU UNIQUE sans aucun associés et une fois que je n'étais plus sur terre je ne sais pas ce qu'il s'est passé TOI SEUL LE SAIT ....

Ces ahadiths sont remplis de chirks n'en déplaisent à certains ....:pleurs:

et pour ce hadith :

« Son caractère, c’était le Coran. »
(Sahih Mouslim, Abou Daoud)

Il ne fait que confirmer qu'il faut suivre le CORAN looool

en suivant le CORAN nous suivons le prophète !
 

jmehdi

Droit Chemin
ne parlons même pas du fait que les morts entendent les prières alors là c'est le comble

des versets coraniques prouvent qu'une fois que les prophètes ne sont plus de ce monde, ils ne savent plus rien de ce qu'il se passe sur terre
Voilà un verset :

...tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre... (35:13-14)
 

jmehdi

Droit Chemin
y'a rien à rajouter ....................................................
Attend je me suis trompé, j'ai coupé le verset :

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
(35:13)

Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. (35:14)

SubhanaAllah!

Une grande partie des Musulmans invoque le Prophète pour qu'il intercède pour eux le Jour du Jugement :
- le verset nous dit qu'il n'entend pas ces invocations
- même si le prophète entendait, il ne pourrait répondre
- et le Jour du Jugement le Prophète niera cette assocation !!

Invoquer tout autre que Dieu est de l'assocation (shirk)...
 
salam à tous,
je pour info, le mot "salat" à plusieurs définition :
prier, supplier, petition, benediction, bénir, honorer, magnifier, mettre en avant, suivre de maniere proche, marcher, rester attacher, contacter ou etre en contact.

donc pourquoi choisi t'on celle ci et pas "bénir" ou "honorer" etc....?
 

jmehdi

Droit Chemin
quoi érroné peu etre pour toi oui mais pas moi

sourate4 verest69: quiconque obéit a allah et au messager.... ceux la seront avec ceux qu allah a comblés de ses bienfait: les prophetes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux, et quels bons compagnons que ceux la! cette grace vient d allah et allah suffit comme parfait connaisseur
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de la discussion...
 
en me demandant que tu es conscient de ce que tu dis là!....?!!!

et nous devons écrire le Prophète Muhammad-sallAllahou alayhi wa salam-

je vois pas ce qu'il y a d'inconscient dans ce qu'il y a, c'est le Coran qui le dit, pas moi...donc évite de vouloir changer de sujet et accepte que le Coran lui même stipule que Muhammad ne devait pas expliqué le Coran.
 
ds ce cas repon a ma question :)

On vous a permis, la nuit d’as-Siyām, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.


Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.



si Allah les a pardonné c que ses gens la on peché en ayan eu des relation la nuit avec leur femme

donc avant c t interdit

dis moi ds kel verset Allah explique cette interdiction??

et pour finir personne ici a di que le coran n'expliquer pas on di que l'explication ne se resume pas seulement au coran car il y a des revelation extra coranique

Ta question est un non sens, Dieu permet quelque chose qui étais interdit avant, pas besoin d'expliquer cette interdiction vus que Dieu le permet au final.
 
Haut