Dieu n’a jamais ordonné à Ibrahim d’égorger son fils

Assalamo Alaykoum

Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104)
"Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105)
Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106)
Et nous avons substitué un animal (37:107)
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108)
Paix sur Ibrahim (37:109)
Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110)
Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111)
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112)
Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. «Paix sur Abraham».

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


As-Saffat
 
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
 
100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». il dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

109. «Paix sur Abraham».

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.


As-Saffat

c'est isaac pas ismael



tes parenthèses, tu peux essayer de les manger en salade....

pour réconpenser isaac qui lui a dit

il dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux

pourquoi ne lis tu pas avec tes yeux ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la bonne annonce d'Isaac comme Prophète ok...

Mais c'est Ismaël l'ainé qui devait être sacrifié...

Pourquoi tu ne lis pas avec tes yeux et dans l'ordre les versets...



c'est isaac pas ismael



tes parenthèses, tu peux essayer de les manger en salade....

pour réconpenser isaac qui lui a dit

il dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux

pourquoi ne lis tu pas avec tes yeux ??
 
la bonne annonce d'Isaac comme Prophète ok...

Mais c'est Ismaël l'ainé qui devait être sacrifié...

Pourquoi tu ne lis pas avec tes yeux et dans l'ordre les versets...
ou voit tu ismail dans cette histoire ??


ibrahim et son fils on eu des visions ??

45. Commémore nos serviteurs,
Ibrâhim, Is’hâq et Ya‘qûb,
dotés de mains puissantes et de visions.
 
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
L'Eternel châtit par moment même ses fidèles . Et il punit aussi regarde le
déluge universel ou Sodome et Gomorhe et ses voisines .
 
L'Eternel châtit par moment même ses fidèles . Et il punit aussi regarde le
déluge universel ou Sodome et Gomorhe et ses voisines .

C'est normal que tu penses comme cela de Dieu, car s'il s'agissait de x en algèbre tu lui aurais d'office accordé la valeur qui lui est affirmée, sans hésiter, car ton diplôme en dépend ...

Si tu avais au moins la même appréhension en ce qui concerne l'au-delà tu aurais accordé à Dieu la valeur qu'Il affirme quitte à revoir tes pseudos données

Voici la donne qui te manque: NOTRE GROSSE ARDOISE DE DEPART A LAQUELLE ON RAJOUTE AU LIEU DE L EFFACER EN NOUS SOUMETTANT A DIEU SEUL ET EN FAISANT PLEIN DE BONNES ACTIONS QU IL NOUS MULTIPLIERAIT PAR 10 AFIN DE NOUS AIDER A L EFFACER

L'être humain a été tué (d’une première mort), ô combien il est mécréant! (80:17)
De quoi l'a-t-Il créé (après cette première mort)? (80:18)
D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il lui a facilité le droit chemin ("assabil" = "dyne alhaq" = Quran), (80:20)
Puis Il l’a fait mourir (d’une deuxième mort), et par conséquent, Il l’a enseveli. (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploye (au Paradis). (80:22)
Pas du tout! Il n'a pas fait ce qu’Il lui a ordonné (L’étude et l’application du Quran)! (80:23)

AU LIEU DE CELA LA PLUPART CONTINUE A BOIRE A PLUS D UN VEAU PIRE QUE DU TEMPS DE MOISE
 
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)
Tu fais flipé declerc! Les versets sont clairs mais tarrive à comprendre ce que les versets de disent pas :npq:!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
voici la donne qui te manque: Notre grosse ardoise de depart a laquelle on rajoute au lieu de l effacer en nous soumettant a dieu seul et en faisant plein de bonnes actions qu il nous multiplierait par 10 afin de nous aider a l effacer
n ' i m p o r t e q u o i ! ! !

l'être humain a été tué (d’une première mort), ô combien il est mécréant! (80:17)
Ce qu'il y a entre parenthèse est un rajout de ta part!
En arabe, le "mâdhî" a aussi une valeur optative. Exemple: "hafizak'Allah", "bârak'Allahu fîk"
ou encore "rahimak'Allah", etc.
Mais bon tu ne peux pas le savoir puisque tu comprends pas l'arabe!

de quoi l'a-t-il créé (après cette première mort)? (80:18)

d'une goutte, il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

puis il lui a facilité le droit chemin ("assabil" = "dyne alhaq" = quran), (80:20)

puis il l’a fait mourir (d’une deuxième mort), et par conséquent, il l’a enseveli. (80:21)

puis, s'il veut, il le redéploye (au paradis). (80:22)

pas du tout! Il n'a pas fait ce qu’il lui a ordonné (l’étude et l’application du quran)! (80:23)
Dans tous ces versets, ce qu'il y a entre parenthèse est un rajout délibéré et ne figure
absolument pas dans le Texte coranique! Declercq, tu es irrécupérable!
Mieux vaut ne parler des fautes de sens car ça ne servirait à rien. Declercq, tu es
vraiment quelqu'un de mauvaise foi.
Sache qu'un jour tu comparaitras devant ton Seigneurs...
 
n ' i m p o r t e q u o i ! ! !


Ce qu'il y a entre parenthèse est un rajout de ta part!
En arabe, le "mâdhî" a aussi une valeur optative. Exemple: "hafizak'Allah", "bârak'Allahu fîk"
ou encore "rahimak'Allah", etc.
Mais bon tu ne peux pas le savoir puisque tu comprends pas l'arabe!


Dans tous ces versets, ce qu'il y a entre parenthèse est un rajout délibéré et ne figure
absolument pas dans le Texte coranique! Declercq, tu es irrécupérable!
Mieux vaut ne parler des fautes de sens car ça ne servirait à rien. Declercq, tu es
vraiment quelqu'un de mauvaise foi.
Sache qu'un jour tu comparaitras devant ton Seigneurs...

THEME = Faites attention : Ils croient qu’ils sont guidés.
Certains Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les Satans comme alliés, au lieu d’ALLAH, et ils croient qu’ils sont guidés. (7:30)

Dieu Seul sait lequel d'entre nous est guidé dans ce cas.
 
L'être humain a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)
De quoi l'a-t-Il créé ? (80:18)
D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il lui a facilité le droit chemin , (80:20)
Puis Il l’a fait mourir , et par conséquent, Il l’a enseveli. (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploye . (80:22)

il faut le lire de cette façon

L'être humain a été tué, ô combien il est mécréant!

De quoi l'a-t-Il créé ? D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, Puis Il lui a facilité le droit chemin , Puis Il l’a fait mourir , et par conséquent, Il l’a enseveli.

Puis, s'Il veut, Il le redéploye . (80:22)


la seule fois ou l'on parle de seconde vie c'est en 80.22

relis l'histoire d’Ibrahim quand il lui demande des preuves et que celui qu'Allah a ressuscité (et non refait naître) avait la nourriture qu'il avait goûté avant sa mort !

toi tu es né , donc tu n'a pas été ressuscité !
 
il faut le lire de cette façon

L'être humain a été tué, ô combien il est mécréant!

De quoi l'a-t-Il créé ? D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, Puis Il lui a facilité le droit chemin , Puis Il l’a fait mourir , et par conséquent, Il l’a enseveli.

Puis, s'Il veut, Il le redéploye . (80:22)


la seule fois ou l'on parle de seconde vie c'est en 80.22

relis l'histoire d’Ibrahim quand il lui demande des preuves et que celui qu'Allah a ressuscité (et non refait naître) avait la nourriture qu'il avait goûté avant sa mort !

toi tu es né , donc tu n'a pas été ressuscité !

Non mon cher nicky31, je sais très bien ce que je dis et, si tu voulais bien participer à un dialogue où tu te contenterais de répondre seulement par un "oui" ou par un "non" à des questions appropriées, je te le prouverais volontiers.

Sinon cette méthode de communication nous permettras de savoir très exactement à quel point l'un de nous deux bloque, et dans tous les cas c'est un petit "hajj" que nous aurons accompli toi et moi la main dans la main, et le plus gentiment du monde, loin des sarcasmes sataniques de celui qui hante Bladi et qui, j'en suis sûr se reconnaîtra et plus d'un le reconnaîtront.

Et vous ne voudrez, que par la volonté d’Allah. Assurément Allah est Omniscient et Sage. (76:30)
 
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

Salam ,

Je reagis juste sur ce verset , parceque la traduction est completement fausse. Le verset ne dit pas que le garcon fut en age de marcher ou d'accompagner Abraham , mais bien que le gracon est arrive avec Abraham a leurs destination.

Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment ils sont arriver a cette conclusion ,le verset dit "balagha maaaho" litteralement cela signifie arriver avec lui , donc le garcon et Abraham sont arriver ensemble a ""al-ssaay"(السعي) , autrement dit Abraham et son enfant sont arrives ensemble a la fin de leurs voyage/marche /trajet.
 
Assalamo Alaykoum

Nous l’avons appelé : "ô Ibrahim ! (37:104)
"Tu as cru en ce rêve !? Nous récompensons ainsi les bienfaisants?" (37:105)
Assurément, ceci est une grande épreuve! (37:106)
Et nous avons substitué un animal (37:107)
Et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes. (37:108)
Paix sur Ibrahim (37:109)
Nous récompensons ainsi les bienfaisants (37:110)
Il fait partie de nos serviteurs croyants (37:111)
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants (37:112)
Et Nous l’avons béni lui et Isaac. Et Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs (37:113)

Salam declerq,

L'enfant lui dit , fait ce que t'a ete ordonne. Ce qui signifie qu'Abraham a compris que Dieu lui demande d'immoler son enfant a travers la vision qu'il a eu. Et la vision vient bel et bien de Dieu puisque dans la suite des versets tu peux lire que Dieu l'a recomponse d'avoir cru a la vision et que la vision etait une epreuve venant de Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Que ce soit Ismael ou Issac,cela ne change rien a notre croyance,voila pour faire court ,deplus ce n'est pas le sujet du Topic il me semble,Nicky s'est encore emporté.
Bon Joumouha a tous.
 
Salam declerq,

L'enfant lui dit , fait ce que t'a ete ordonne. Ce qui signifie qu'Abraham a compris que Dieu lui demande d'immoler son enfant a travers la vision qu'il a eu. Et la vision vient bel et bien de Dieu puisque dans la suite des versets tu peux lire que Dieu l'a recomponse d'avoir cru a la vision et que la vision etait une epreuve venant de Dieu.

Salam Ibnossabil,

Voici la liste exhaustive des cinq tests annoncés par Dieu:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)

Comme tu le vois Dieu termine en disant que c'est une bonne nouvelle

s'il s'agissait de x en algèbre tu lui aurais d'office accordé la valeur qui lui est affirmée, sans hésiter, car ton diplôme en dépend ...

Si tu avais la même appréhension en ce qui concerne l'au-delà tu aurais accordé à Dieu la valeur qu'Il affirme, c'est pour cela que tu n'es susceptible de comprendre certaines choses qu'en tenant compte des données suivantes, qui permettent selon les versets 65:10-11, aux croyants qui sont dotés d'intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres de SORTIR DES TENEBRES VERS LA LUMIERE:

NOTRE GROSSE ARDOISE DE DEPART A LAQUELLE ON RAJOUTE AU LIEU DE L EFFACER EN NOUS SOUMETTANT A DIEU SEUL ET EN FAISANT PLEIN DE BONNES ACTIONS QU IL NOUS MULTIPLIERAIT PAR 10 AFIN DE NOUS AIDER A L EFFACER

L'être humain a été tué (d’une première mort), ô combien il est mécréant! (80:17)
De quoi l'a-t-Il créé (après cette première mort)? (80:18)
D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)
Puis Il lui a facilité le droit chemin ("assabil" = "dyne alhaq" = Quran), (80:20)
Puis Il l’a fait mourir (d’une deuxième mort), et par conséquent, Il l’a enseveli. (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploye (au Paradis). (80:22)
Pas du tout! Il n'a pas fait ce qu’Il lui a ordonné (L’étude et l’application du Quran)! (80:23)

Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8)
Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9)

Tu vois, même un bébé enterré vivant dès sa naissance, sera questionné et reconnaîtra le crime qu'il a dû commettre là-haut et pour lequel Dieu a justement autorisé qu'il ait une fin aussi tragique!

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, préservez-vous d’ALLAH, ô vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, (65:10)
Un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent éternellement. ALLAH le récompensera généreusement. (65:11)

*65:10-11 Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Quran), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à nous faire sortir de l'obscurité vers la lumière et ce, malgré qu'il dit bien s'adresser à des croyants dotés d’intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres.
 
Salam,

Que ce soit Ismael ou Issac,cela ne change rien a notre croyance,voila pour faire court ,deplus ce n'est pas le sujet du Topic il me semble,Nicky s'est encore emporté.
Bon Joumouha a tous.
Si cela change et c'est très important . Pourquoi induire vers une fausse piste ?
La signification de ce que Dieu a demandé à Abraham vis à vis d'Isaac est
très importante . Pourquoi Dieu a demandé ce type de sacrifice ? est ce un hasard si Dieu a demandé ce sacrifice? Il l'a eu de Sarah
par miracle et Dieu lui a demandé quelques années plus tard de le sacrifier .
Parce que cela annonçait la venue du Messie le Sauveur qui devait se sacrifier
pour l'humanité à cause du péché tout comme les anciens Israélites faisaient
des sacrifices d'animaux à cause de leur faute .
 
Salam Ibnossabil,

Voici la liste exhaustive des cinq tests annoncés par Dieu:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)

Comme tu le vois Dieu termine en disant que c'est une bonne nouvelle

s'il s'agissait de x en algèbre tu lui aurais d'office accordé la valeur qui lui est affirmée, sans hésiter, car ton diplôme en dépend ...

Si tu avais la même appréhension en ce qui concerne l'au-delà tu aurais accordé à Dieu la valeur qu'Il affirme, c'est pour cela que tu n'es susceptible de comprendre certaines choses qu'en tenant compte des données suivantes, qui permettent selon les versets 65:10-11, aux croyants qui sont dotés d'intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres de SORTIR DES TENEBRES VERS LA LUMIERE:

NOTRE GROSSE ARDOISE DE DEPART A LAQUELLE ON RAJOUTE AU LIEU DE L EFFACER EN NOUS SOUMETTANT A DIEU SEUL ET EN FAISANT PLEIN DE BONNES ACTIONS QU IL NOUS MULTIPLIERAIT PAR 10 AFIN DE NOUS AIDER A L EFFACER

Je ne crois pas vraiment comprendre parfaitement ou tu voulais en venir , mais je pense que tu voulais dire que Dieu est bon et tres juste pour qu'il ordonne a Abraham d'immoler son enfant ou de commettre une injustice , c'est ca?

Si c'est ca je suis d'accord avec toi , mais il faut que tu developpe un peu et nous montrer ou est l'injustice dans cette histoire , et pourquoi tu pense que Dieu n'a rien demander a Abraham (avec des arguments clairs si c'est possible).
 
1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit: Abraham! Abraham! Il répondit: Me voici!
2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai.
(Genèse 22)
Et Moriyya se trouve à Jérusalem ou fut bâti le temple du roi Salomon et c'est cela le
signe le maqam d'Ibrahim .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A3oudou'billah, y'a des gens qui ont vraiment rien à faire de leur cerveau :eek:

si au contraire cela occupe leur cerveau d'analyser de vieux mythes qui n'ont aucun sens dans le monde contemporain
anachronique et pas très réjouissant certes ... mais intéressants pour certains :confused:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Je pense que s'il ya un message a comprendre dans cette histroire,est que Dieu ne veut pas que l'on sacrifie des humains,qui etait une pratique Antique,voila tout simplement notre comprehension du sacrifice qui fut annulé au dernier moment.D'ailleur je crois qu'aprés cela les Israelites n'ont plus sacrifié d'humain.
 
THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)


Néanmoins le Coran dit :
Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »

Allah crée donc le mal,

Le Coran n'est pas à une contradiction près dit-donc !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est simple, sachant que Dieu ne serait pas Dieu s'Il commandait de faire le mal, à la place d'Ibrahim, je déduirais que celui qui me suggère une chose aussi horrible que d'égorger une personne, ne peut pas être Dieu, et par conséquent, je n'en parlerais même pas à la personne concernée, afin de ne même pas l'inquiéter, ni l'attrister.

Et je ne m'en voudrais qu'à moi-même, en cherchant quelle faute ai-je pu commettre pour que Dieu autorise Satan à me faire subir une telle épreuve.

THEME = Rien de mal ne vient de Dieu

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)

le raisonnement circulaire sur un apriori est courant, on est tous habitué a cela

Rien de mal ne vient de dieu <=>donc dieu est bon
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Néanmoins le Coran dit :
Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »

Allah crée donc le mal,

Le Coran n'est pas à une contradiction près dit-donc !
Salam
Néanmoins la traduction que tu utilises, dit plutôt. Car on a plutôt ceci:

Sourate Al Falaq, Aya 1-2: Dis "Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés."

La traduction que utilises n'est pas à une contradiction près dit donc!
 
Néanmoins le Coran dit :
Sourate 113-1-2 : « Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente, contre le mal qu'Il a créé. »

Allah crée donc le mal,

Le Coran n'est pas à une contradiction près dit-donc !

Dis, "Je cherche refuge auprès du Seigneur du lever du jour. (113:1)
"Du mal de ce qu’Il a créés, (113:2)
"Et du mal de l’obscurité quand elle tombe, (113:3)
"Et du mal des fauteurs de troubles, (113:4)
"Et du mal de l’envieux s’il envie." (113:5)
 
Haut