Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Azul

Le mot salât a plusieurs significations, j'ai lu ça quelque part si un arabophone passe par là....il infirmera ou confirmera....

Azul fellam, je n'y trouvé malheureusement pas de réponse à mes deux questions.


....Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?

tout simplement parce que la traduction est erronée!

dans une traduction erronée, Allah prie sur le prophète, mais dans les faits il s'agit de toute a fait autre chose.
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
Puisque vous ne suivez que la "logique", on va faire court:

-Dieu prie sur le prophète (pbsl) et nous demande d'en faire autant.
-en islam, prier sur le prophète consiste à dire: que la paix et la bénédiction soit sur le prophète.
-puisque Dieu ne peut invoquer une puissance qui lui est supérieur, sa prière sera de concrétiser l'invocation susdite, en d’autres termes : bénir le prophète et l’entourer de paix.

C’est assez logique pour vous, ça va ?
Parce que moi, puisque croyant, la logique m'est étrangère de fait. elle m’en mêle les pinceaux à tous les coups !
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?

Il est Celui qui prie* sur vous, ainsi que Ses anges, pour vous sortir de l’obscurité vers la lumière. Il est Miséricordieux à l’égard des croyants. (33:43)

*33:43 Ici le mot "prier" doit être compris dans le sens d’aider.


En effet:

Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer? (93:6)
Et Il te trouva égaré, et te guida, (93:7)
Et Il te trouva pauvre, et t’enrichit, (93:8)

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. ô vous qui croyez, aidez-le et soutenez-le, et soumettez-vous (à Allah) d’une totale soumission. (33:56)
 
Azul

Le mot salât a plusieurs significations, j'ai lu ça quelque part si un arabophone passe par là....il infirmera ou confirmera....




....Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui....

en effet le mot salat a plusieurs significations....et comme tout terme il a une (ou des) signification loughawiya, linguistique, et une signification char3iya ,telle qu'utilisée dans la religion...

pour sa signification et linguistique et char3i, le mot salat peut vouloir dire:dou3a2:priere, istighfar, ra7ma,tamjid,tabrik......

ceci est tres connu et largement expliqué partout....et sa soit disant incomprehension de comment dieu peut prier sur le prophète, en plus de le rendre ridicule et de montrer son ignorance (qui n'est aucunement une tarre pour celui qui l'avoue et cherche à apprendre),temoigne de sa mauvaise volonté....donc vu que sa question n'est pas serieuse et c'est plus de la moquerie et foutage de gueule, il ne mérite que des réponses du meme style....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul

Le mot salât a plusieurs significations, j'ai lu ça quelque part si un arabophone passe par là....il infirmera ou confirmera....




....Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui....

la phrase dit bien que dieu et ses anges prient sur le prophète et nous demande de faire de meme!!!!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Puisque vous ne suivez que la "logique", on va faire court:

-Dieu prie sur le prophète (pbsl) et nous demande d'en faire autant.
-en islam, prier sur le prophète consiste à dire: que la paix et la bénédiction soit sur le prophète.
-puisque Dieu ne peut invoquer une puissance qui lui est supérieur, sa prière sera de concrétiser l'invocation susdite, en d’autres termes : bénir le prophète et l’entourer de paix.

C’est assez logique pour vous, ça va ?
Parce que moi, puisque croyant, la logique m'est étrangère de fait. elle m’en mêle les pinceaux à tous les coups !

le dieu prie sur le prophète et nous demande de faire la meme chose, comment expliques-tu qu'un dieu fait la prière? il prie qui????
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
On va procéder ainsi: lisez le post, puis posez moi vos questions, ok?

apparemment vous n'avez pas lu ma question, en se référant au coran et toujours à la meme phrase "dieu et ses anges prie sur le prophète et nous demande aux croyants de faire la meme chose.... ceci dit le verbe prier n'a plus besoin d'interpretation... donc mes questions: un dieu qui fait la prière? un dieu qui prie sur un prophète??
 
C’est le mot prier que vous interprétez mal. Quand vous vous figurez le mot, vous voyez tout de suite la prosternation et tout ce qui s'en suit.
Nous aussi en tant que musulmans prions sur le prophète, mais est-ce la prière rituelle de l’islam ? bien sur que non.
 
Salam Aleykoum a tous et à toute !

Encore un qui utilise des verset sur Coran sans aucune science, en suivant ces passions et presque on croirait qu'il a fait une découverte spectaculaire qui prouve que l'Islam est faux pour ce sentir "fier" d'être athée avec tout le respect que j'ai.

Cependant en Islam c'est le monothéisme pure, on ne prend pas un être humains comme un Dieu, les musulmans, nous sommes soumis a Allah seul et nous obéissons aux enseignement du Prophète Mohammed (Sallah allah Alahiy wa sallam).

Dans notre prière, après avoir dit l'attestation de foi, l'on doit faire une prière sur notre prophète (Paix et bénédiction sur lui), ce passage de ce Verset dit tout simplement que Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète (Sallah allah Alahiy wa sallam) comme il l'a fait sur Abraham et sur la famille d'abraham ce n'est pas bien compliquer...

Salam.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Salam Aleykoum a tous et à toute !

Encore un qui utilise des verset sur Coran sans aucune science, en suivant ces passions et presque on croirait qu'il a fait une découverte spectaculaire qui prouve que l'Islam est faux pour ce sentir "fier" d'être athée avec tout le respect que j'ai.

Cependant en Islam c'est le monothéisme pure, on ne prend pas un être humains comme un Dieu, les musulmans, nous sommes soumis a Allah seul et nous obéissons aux enseignement du Prophète Mohammed (Sallah allah Alahiy wa sallam).

Dans notre prière, après avoir dit l'attestation de foi, l'on doit faire une prière sur notre prophète (Paix et bénédiction sur lui), ce passage de ce Verset dit tout simplement que Dieu fasse miséricorde et bénisse le Prophète (Sallah allah Alahiy wa sallam) comme il l'a fait sur Abraham et sur la famille d'abraham ce n'est pas bien compliquer...

Salam.


tout le monde connait le verbe prier, surtout dans la meme phrase il demande aux croyants de faire la meme chose. C'est plutot toi qui essaie d'interpreter à ta facon, une phrase complète et claire en francais ou en arabe, allah fait la prière selon le coran, ce n'est pas moi qui le dit ou qui le prétend, je ne fais que poser une question
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tout le monde connait le verbe prier, surtout dans la meme phrase il demande aux croyants de faire la meme chose. C'est plutot toi qui essaie d'interpreter à ta facon, une phrase complète et claire en francais ou en arabe, allah fait la prière selon le coran, ce n'est pas moi qui le dit ou qui le prétend, je ne fais que poser une question
Tu l'as oublié cette fois de le dire:D
 
Salam,

je comprends tout à fait ça question. Et il est en droit de se demander pourquoi dans le Coran en traduction française, on retrouve le mot prier, qui selon vous n'est pas adéquate.

Il veut savoir si c'est la traduction qui est erronée ou si non, comment est-il possible que Dieu est le besoin de prier (ce qui n'est pas le cas au sens propre de terme)
 
Un musulman ce doit avant tout de prier Allah azawajel, Allah va nullement prier pour un être qu'il a crée ! Allah bénit le Prophète, c'est pour sa que après avec citer le nom du prophète, l'ont doit ajoutés (Sallah allah Alahiy wa sallam) pareil pour les autres prophètes !

Exégèse du Verset 56 du sourate 33 :

« " Certes, Allah et ses Anges prient* sur le Prophète ...." [v. 56]

711- Abu Sa'ïd a cité que Ka'b ibn 'Ujra avait dit: " On a dit au Prophète: " Nous avons connu comment formuler la paix sur toi! Mais comment fait-t-on sur toi?" Alors Allah fit desendre Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète ; O vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations-

712- 'Abder-Rahman ibn Hamdan Al-'Adl a cité qu'Ai-'Asma'i a rapporté qu'il avait entendu Al-Mahdi dire, un jour, [dans son discours] à la tribune [à la mosquée] de Bousra: Allah vous a recommandé une chose [en l'exécutant] lui-même en premier lieu, puis à ses anges en disant: " Certes, Allah et ses Anges prient sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutation - Il [Allah] a préféré le Prophète [P.B.A.S.L] aux autres Messager [par cela] et vous a accordé, à vous seulement de tout le monde ; remerciez donc Allah pour ses bienfaits.

713- J'ai entendu une fois le maître, Abu 'Uthman Al-Wa'ez dire: "J'ai entendu l'imâm Sahl ibn Muhammad ibn Sulayman dire: " Allah [qu'il soit exalté] a honoré notre Prophète en disant: " Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète ", c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci, car il ne sied point qu'Allah soit avec les anges en ce genre d'honneur. Dans ce verset, Allah [nous] a informé qu'il prie ainsi que ses anges prient sur lui [le Prophète]. Alors cet honneur est plus grand parce qu'il émane d'Allah. En effet, ce que Sahl a cité est tiré de ce qu'Al-Mahdi avait dit: Il l'a pu connaître, peut-être, en est tiré et l'explication en comparant l'honneur accordé au Prophète à celui d'Adam.

714- Muhammad ibn 'Issa ibn 'Umraweh a cité qu'Abu Hurayra avait dit que le Messager d'Allah avait dit: "Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah priera sur lui dix fois." -"C'est lui qui prie sur vous, ainsi que ses anges ...." [v. 43] 715- Mujahed a dit; " Après que - Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète - fut révélé, Abu Bakr dit: " Allah ne t'accordait un bien sans qu'il nous en faisait part. Alors ce verset fut inspiré. *Prier sur le Prophète: La prière émanante d'Allah est miséricorde, celle des anges et des hommes est invocation des bénédictions d'Allah par la formule: "Allahouma salli 'Ala Muhammad". »

Cette exégese est clair, c'est une miséricorde de prier sur le prophète et c'est une grâce qu'Allah, les anges font pour prier sur le prophète.
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?


Dieu aussi prie pour ses serviteurs croyants, comme il dit
Allah et ses anges prient pour vous (xxxIII, 43)
 
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
C'est juste une erreur de compréhension et de traduction.

C'est comme dans le verset 43 de la même sourate oú d'après les traducteurs officiels:

"Dieu prie pour nous afin de nous faire sortir des ténèbres vers la lumière"

.. ca ne veut rien dire...

Les musulmans devraient revoir la définition du mot Salat.

La racine du mot veut dire "liaison; relation; rapport; contact" (rien a voir avec prière)
 
C'est juste une erreur de compréhension et de traduction.

C'est comme dans le verset 43 de la même sourate oú d'après les traducteurs officiels:

"Dieu prie pour nous afin de nous faire sortir des ténèbres vers la lumière"

.. ca ne veut rien dire...

Les musulmans devraient revoir la définition du mot Salat.

La racine du mot veut dire "liaison; relation; rapport; contact" (rien a voir avec prière)

bravo

ça c'est du concret..

maintenant que tu le dit, le plus important n'est pas la prière mais la liaison !

une prière c'est une demande, alors qu'un croyant ne passe pas ses jours a se plaindre si il vis convenablement ! il remercie , il loue, etc..

alors que la liaison est ce que demande Allah ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tout simplement parce que la traduction est erronée!

dans une traduction erronée, Allah prie sur le prophète, mais dans les faits il s'agit de toute a fait autre chose.
C'est juste une erreur de compréhension et de traduction.

C'est comme dans le verset 43 de la même sourate oú d'après les traducteurs officiels:

"Dieu prie pour nous afin de nous faire sortir des ténèbres vers la lumière"

.. ca ne veut rien dire...

Les musulmans devraient revoir la définition du mot Salat.[/b]

La racine du mot veut dire "liaison; relation; rapport; contact" (rien a voir avec prière)

Je pense que ceux qui tiennent ce genre de discours devraient sérieusement se mettre à
l'arabe mais avant ils devraient se réconcilier avec le français!

Bref, comme je le dis souvent, quand vous critiquez la sunna (c'est ce qui ressort de vos
posts), et personne ne vous en empêchera, au moins faites-le intelligemment!

Khayr...
 
si dieu prie, donc il ya un dieu plus supérieur?


NON.
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations
33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.


Dieu fait savoir a ses serviteurs la place reserve a son prophete
il fait eloge devant les anges , et ceux ci a leur tour prient pour lui.
Il ordonne egalement aux habitents de la terre de prier pour lui et de le saluer
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en effet le mot salat a plusieurs significations....et comme tout terme il a une (ou des) signification loughawiya, linguistique, et une signification char3iya ,telle qu'utilisée dans la religion...

pour sa signification et linguistique et char3i, le mot salat peut vouloir dire:dou3a2:priere, istighfar, ra7ma,tamjid,tabrik......

ceci est tres connu et largement expliqué partout....et sa soit disant incomprehension de comment dieu peut prier sur le prophète, en plus de le rendre ridicule et de montrer son ignorance (qui n'est aucunement une tarre pour celui qui l'avoue et cherche à apprendre),temoigne de sa mauvaise volonté....donc vu que sa question n'est pas serieuse et c'est plus de la moquerie et foutage de gueule, il ne mérite que des réponses du meme style....
Selem...

Je me demande si quelqu'un a lu ton post... T'as répondu au topic!

Peut-être que les gens lisent des yeux fermés lol... Ou bien ils sont fâchés et avec le français et avec l'arabe :D!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les musulmans devraient revoir la définition du mot Salat.

La racine du mot veut dire "liaison; relation; rapport; contact" (rien a voir avec prière)
.


entièrement d'accord ...
on a souvent l'impression que les musulmans accordent bien plus d'importance à la forme qu'au fond de leur religion ... on perd son temps autour d'insignifiantes formalités ou autres histoires abrutissantes ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
.


entièrement d'accord ...
on a souvent l'impression que les musulmans accordent bien plus d'importance à la forme qu'au fond de leur religion ... on perd son temps autour d'insignifiantes formalités ou autres histoires abrutissantes ...

C'est pas qu'une impression, c'est carrément le cas pour un nombre énorme !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
coran 33/56:
"allah et ses anges prient sur le prophète, O vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations"
ya t'il quelqu'un qui m'expliquerait, moi un athée qui ne suit que la logique, comment est il possible que dieu ou allah fasse la prière? et qui est plus haut, allah ou le prophète?
t'es en train de te transformer en wahhabite
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est pas qu'une impression, c'est carrément le cas pour un nombre énorme !
.

oui normalement la religion est censée nous fournir des procédés et des astuces pour maîtriser notre monde et nous élever vers le créateur ... j'ai l'impression qu'on l'a vidé de sa substance pour ne nous laisser que la partie anesthésiante ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
.

oui normalement la religion est censée nous fournir des procédés et des astuces pour maîtriser notre monde et nous élever vers le créateur ... j'ai l'impression qu'on l'a vidé de sa substance pour ne nous laisser que la partie anesthésiante ...


Et tu n'as pas encore réfléchis à la sur sacralisation de mohamet, si tu en lis certains, c'est énorme.

Ici, "dieu qui prie sur le prophète" est en partie une source de cette tendance.
Tout comme les hadith dont certains infaillibles alors que, théologiquement, seul le coran est sensé être infaillible (les hadith devant leur transmissions ce qu'on appelle le "téléphone arabe").
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète saws et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète saws dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cœur ".


Donc, parmi les aspects de cette mention en commun, il y a le fait qu'Allah - qu’il soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète et la mention de son propre Nom à celui du Prophète . En effet Allah a dit :

« Obéissez à Allah et au Prophète » [Sourate 3 (Al-Imran) : verset 32]

« Croyez en Allah et à Son Messager » [Sourate 57 (Al-Hadid): verset 7]

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète Saws .

http://mohammedia.fr/index.php?title=Mohammed
 
Haut