Dieu ne se prouve pas, il se rencontre

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
-'Dieu ne se prouve pas, il se rencontre'

J'ai lu, je cite.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez que çà signifie ?
Est ce que çà a un sens ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
-'Dieu ne se prouve pas, il se rencontre'

J'ai lu, je cite.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez que çà signifie ?
Est ce que çà a un sens ?
Je ne sais pas si ça a un sens, mais ça en a beaucoup pour moi, car c'est tout à fait ainsi que je ressens les choses.

Personne, aucun humain ne peut me démontrer l'existence ou l'inexistence de dieu. Je ne saurai donc que dieu existe quand j'aurai une expérience avec le divin (on peut appeler ça "rencontre"), un genre d'expérience telle que l'on en sort SACHANT qu'il existe, d'une manière ou d'une autre, avec certitude...
S'il n'existe pas, jusqu'à l'heure de ma mort, je ne le saurai pas. Pas plus qu'après d'ailleurs...! ;)
 
Je ne sais pas si ça a un sens, mais ça en a beaucoup pour moi, car c'est tout à fait ainsi que je ressens les choses.

Personne, aucun humain ne peut me démontrer l'existence ou l'inexistence de dieu. Je ne saurai donc que dieu existe quand j'aurai une expérience avec le divin (on peut appeler ça "rencontre"), un genre d'expérience telle que l'on en sort SACHANT qu'il existe, d'une manière ou d'une autre, avec certitude...
S'il n'existe pas, jusqu'à l'heure de ma mort, je ne le saurai pas. Pas plus qu'après d'ailleurs...! ;)

salut godless

c est juste ce que tu ecris, c est ta voie et elle te convient
nous devons le chercher, oui se mettre a sa recherche
 
Je ne sais pas si ça a un sens, mais ça en a beaucoup pour moi, car c'est tout à fait ainsi que je ressens les choses.

Personne, aucun humain ne peut me démontrer l'existence ou l'inexistence de dieu. Je ne saurai donc que dieu existe quand j'aurai une expérience avec le divin (on peut appeler ça "rencontre"), un genre d'expérience telle que l'on en sort SACHANT qu'il existe, d'une manière ou d'une autre, avec certitude...
S'il n'existe pas, jusqu'à l'heure de ma mort, je ne le saurai pas. Pas plus qu'après d'ailleurs...! ;)
salam godless

ressens les choses, ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam godless

ressens les choses, ?
salam compassion,
C'est peut-être mal dit, mais j'ai dit "ressens" parce que ce n'est pas par une démonstration par A+B que je sais qu'aucun humain (qu'il soit prêtre, gourou, imam, messager, prophète, mystique, etc, etc, etc) ne peut ma "convaincre" de l'existence de dieu. C'est une conviction, un "ressenti", un état d'esprit né d'un long parcours, et contre lequel je ne peux pas grand chose... C'est comme ça, en quelque sorte, parce que c'est comme ça!!!
Voilà... ;)

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais bon, je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer cela.
 
ne peut ma "convaincre" de l'existence de dieu. C'est une conviction, un "ressenti", un état d'esprit né d'un long parcours, et contre lequel je ne peux pas grand chose... C'est comme ça, en quelque sorte, parce que c'est comme ça!!!
Voilà... ; )

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais bon, je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer cela.
c’est mon cas je ne peut "convaincre" personnes de l'existence de dieu. C'est une conviction, un "ressenti", un état d'esprit né d'un long parcours, et contre lequel je ne peux pas grand chose... C'est comme ça, en quelque sorte, parce que c'est comme ça!!! Telle est compassion
Voilà... ;)

Bien a toi ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas si ça a un sens, mais ça en a beaucoup pour moi, car c'est tout à fait ainsi que je ressens les choses.

Personne, aucun humain ne peut me démontrer l'existence ou l'inexistence de dieu. Je ne saurai donc que dieu existe quand j'aurai une expérience avec le divin (on peut appeler ça "rencontre"), un genre d'expérience telle que l'on en sort SACHANT qu'il existe, d'une manière ou d'une autre, avec certitude...
S'il n'existe pas, jusqu'à l'heure de ma mort, je ne le saurai pas. Pas plus qu'après d'ailleurs...! ;)

On ne peut faire l'expérience de l'infini... Les expériences de l'infini sont des illusions du cerveau qui sont expliquées dane le livre «Pourquoi 'Dieu' ne disparaîtra pas».

Les organes humains de la perception ne sont adaptés qu'aux réalités finies. Donc faire l'expérience de ce qu'on appelle Dieu n'enlève pas ce doute: et s'il y avait d'autres dieux?

Bref on ne peut expérimenter la vérité du monothéisme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai encore rencontré Dieu.
Heureux ridouane02, qui n'a plus besoin de cogiter pour SAVOIR si dieu existe ou pas.
Au fait, a-t-il fait des révélations? Le dieu que tu as rencontré est-il seul ou est-il un dieu parmi d'autres?

J'espère aussi un de ces jours avoir les mêmes expériences que toi, j'ai tellement de question à poser... ;)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Heureux ridouane02, qui n'a plus besoin de cogiter pour SAVOIR si dieu existe ou pas.
Au fait, a-t-il fait des révélations? Le dieu que tu as rencontré est-il seul ou est-il un dieu parmi d'autres?

J'espère aussi un de ces jours avoir les mêmes expériences que toi, j'ai tellement de question à poser... ;)


Il est compréhensif.
Il est présent.
Il est unique.
Il est.

Révélations ? Il m'a soutenu aujourd'hui encore. Merci.

Tu feras un jour.
 
Haut