Pourquoi dieu veut qu'on le vénére ?

«Le jour du jugement, tu verras ceux qui ont menti au sujet de Allah, le visage noirci» [sourat Az-Zoumar / 60].
"jour du jugement" Rien
"menti au sujet" rien

juste noirci:

10.26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement .

"NULLE" est un produit importent, seul les espaces entre les mots ne sont pas des produits

10.27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

10.28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : "A votre place, vous et vos associés." Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : "Ce n'est pas nous que vous adoriez".

les associés son visible par les groupes de lettres

74.26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
74.27. Et qui te dira ce qu'est Saqar?
74.28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
74.29. Il brûle la peau et la noircit.
74.30. Ils sont dix neuf à y veiller.
74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
74.32. Non! Par la lune!

le lien avec la lune tu ne le connais pas !

un Dieu qui ne connaît du feu que les supplices parle forcement d'autre chose, en d'autre terme tu ne connait pas sa Force, tu ne peux l'imager.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

Je comprends si bien les textes que je peux relever ce défit
 
demande le au Coran si il est sérieux.
Satan et Iblis Oui


15.40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

qui a induit en erreur, c'est celui avec qui il parle


sataniste ?

tu fais une lecture bien tordue, non le français ne rend pas précis le texte original tu te trompes vraiment; ton explication au sujet du feu avec la lettre majuscule montre tes défaillances même dans les conventions graphiques universelles. La majuscule à Feu comme à tout nom propre, ici le feu désigne l'Enfer, une majuscule comme pour le Paradis, l'Eden, Dieu ... ce n'est donc pas le feu comme élément mais comme lieu précis. Un peu comme lorsque l'on met une majuscule à Paris, France etc. Aucune espèce de concomitance avec l'adoration du feu, quelle idée !

Aussi, "les criminels ne seront pas interrogés" , es-tu incapable de lire tout simplement ? pas interrogés car leur égarement est aussi grand et évident que leur demeure finale. Allah 3lem. Un verset à lire dans l'ensemble de la sourate t'aurait permis cette logique de base. Aussi, tu dois savoir que des personnes rejoindront leur destination finale sans jugement : bonne ou mauvaise destination. Instruis-toi et cesse de traquer le Coran et lis-le vraiment.

Quant à Iblis induit en erreur : il s'est induit lui-même en erreur par sa croyance en la supériorité de sa nature par rapport à celle de l'homme, il n'est victime que de son orgueil et de sa rébellion, en bon rebelle il n'assume pas sa responsabilité qu'il fait porter à Dieu par cette expression et se déclare aussitôt ennemi de Dieu en déclarant qu'il se mettra sur le droit chemin pour égarer les hommes, alors que Dieu vient de lui accorder un délai, d'ailleurs il est aussitôt banni au verset suivant ... C'est sa mauvaise foi et sa rébellion qui sont mises en évidence ici. Allah 3lem

Repents-toi si tu es musulman ...
 
Dernière édition:
sataniste ?

tu fais une lecture bien tordue, non le français ne rend pas précis le texte original tu te trompes vraiment; ton explication au sujet du feu avec la lettre majuscule montre tes défaillances même dans les conventions graphiques universelles. La majuscule à Feu comme à tout nom propre, ici le feu désigne l'Enfer, une majuscule comme pour le Paradis, l'Eden, Dieu ... ce n'est donc pas le feu comme élément mais comme lieu précis. Un peu comme lorsque l'on met une majuscule à Paris, France etc. Aucune espèce de concomitance avec l'adoration du feu, quelle idée !

Aussi, "les criminels ne seront pas interrogés" , es-tu incapable de lire tout simplement ? pas interrogés car leur égarement est aussi grand et évident que leur demeure finale. Allah 3lem. Un verset à lire dans l'ensemble de la sourate t'aurait permis cette logique de base. Aussi, tu dois savoir que des personnes rejoindront leur destination finale sans jugement : bonne ou mauvaise destination. Instruis-toi et cesse de traquer le Coran et lis-le vraiment.

Quant à Iblis induit en erreur : il s'est induit lui-même en erreur par sa croyance en la supériorité de sa nature par rapport à celle de l'homme, il n'est victime que de son orgueil et de sa rébellion, en bon rebelle il n'assume pas sa responsabilité qu'il fait porter à Dieu par cette expression et se déclare aussitôt ennemi de Dieu en déclarant qu'il se mettra sur le droit chemin pour égarer les hommes, alors que Dieu vient de lui accorder un délai, d'ailleurs il est aussitôt banni au verset suivant ... C'est sa mauvaise foi et sa rébellion qui sont mises en évidence ici. Allah 3lem

Repents-toi si tu es musulman ...
il y a beaucoup de preuves qui atteste ce que je dis, et cela sans regarder par la fenêtre, juste les textes entre eux.

Si le Feu c'est devenu un nom propre comme Dieu et ce nom le Feu désigne les f de tout les mots qui le portent, et c'est une chose normal car la plupart sous-entendent déjà un Feu

le Feu ne désigne pas seulement l'enFER, il désigne aussi le FER la flamme, enflé, forge, même ceux que tu ne comprends pas comme lien avec le Feu
c'est un lieu et l'action dans le même temps

le Paradis viens du P désigné comme le PèRe
c'est Eden qui donnera Adam en face, qui est aussi un lieu et une action, le départ d'une âme seulement.
il y a EdE et AdA, tu ne peux comprendre cette construction.

"les criminels ne seront pas interrogés" c'est clair c'est dans la phrase c'est pour cela qu'il y a des versets c'est pour coupé chaque événement afin que tu cherche a comprendre dans ce verset

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

c'est en rapport à la science
c'est une Force de Feu comme dans la chambre à combustion pour actionné les pistons d'un moteur (image)
riche en Bien ce son des Billes minuscule qui ne tiennent pas en place

se ne son pas des personnes comme toi et moi, il son fait d'argile à la base
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

un Dieu n'a pas besoin de matière pour crée, c'est pour expliqué la perSONNE par exemple.
"bonne ou mauvaise destination"
"destin-ation" en un mot le destin des nations est scellée, comprendre cela, c'est comprendre la séparation inverse et beaucoup de choses

pour Iblis et Satan tu inventes des choses qui ne sont pas écrit, et c'est lui qui dit la vérité, parce qu'il a un lien avec le Feu, et Allah en a besoin, comme il a besoin des choses pour leurs transformation c'est avec le Feu qui soude.

non non, Allah à aussi de l'Orgueil, ne pas le voir ainsi, c'est ce privé d'un compréhension concernent son trésOR.
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
ce qui est bon pour l'homme c'est également bon pour Lui, si non il n'est pas possible de comprendre.
pour punir éternellement c'est de l'Orgueil inutile cela ne change rien, c'est mieux de comprendre un combustible caché, tu peux me croire.
Tu n'as pas à t'initier comme son avocat c'est ce mentir à soi-même.

son chemin droit est physique et non morale, c'est une grande découverte ce que je te dit, seul le français avec ces lettres bien dessinée montre cela, en arabe c'est autre chose, enfin j'espère pour eux si non ils resterons à la traîne.


38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

avec l'aide d'Allah " Par Ta puissance" c'est mécanique, et tu n'est pas doué en mécanique.

le dernier "banni" c'est un point que tu ne connais pas

81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
81.26. Où allez-vous donc?

cette précision est ici: avec une loupe qui grossi des millier de fois, de où il sont, la matière, et le contenu de cette matière, ce POINT à toute les sauces

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

frôlé c'est du Feu et une Vitesse avec ^ sur la tÊte de la lettre Ô
c'est comme Frotter les mains ça chauFFe pour Allah et Dieu c'est du Feu

une superbe science qui n'est pas une fiction pour moi.

l'hommes moderne contrôlent déjà aLLaH leurs prières est bien plus efficace, mais il ne le savent pas, ainsi ils voient déjà l'invisible.

repent toi c'est remonté une pente et rien d'autre
 
il y a beaucoup de preuves qui atteste ce que je dis, et cela sans regarder par la fenêtre, juste les textes entre eux.

Si le Feu c'est devenu un nom propre comme Dieu et ce nom le Feu désigne les f de tout les mots qui le portent, et c'est une chose normal car la plupart sous-entendent déjà un Feu

le Feu ne désigne pas seulement l'enFER, il désigne aussi le FER la flamme, enflé, forge, même ceux que tu ne comprends pas comme lien avec le Feu
c'est un lieu et l'action dans le même temps

le Paradis viens du P désigné comme le PèRe
c'est Eden qui donnera Adam en face, qui est aussi un lieu et une action, le départ d'une âme seulement.
il y a EdE et AdA, tu ne peux comprendre cette construction.

"les criminels ne seront pas interrogés" c'est clair c'est dans la phrase c'est pour cela qu'il y a des versets c'est pour coupé chaque événement afin que tu cherche a comprendre dans ce verset

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

c'est en rapport à la science
c'est une Force de Feu comme dans la chambre à combustion pour actionné les pistons d'un moteur (image)
riche en Bien ce son des Billes minuscule qui ne tiennent pas en place

se ne son pas des personnes comme toi et moi, il son fait d'argile à la base
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

un Dieu n'a pas besoin de matière pour crée, c'est pour expliqué la perSONNE par exemple.
"bonne ou mauvaise destination"
"destin-ation" en un mot le destin des nations est scellée, comprendre cela, c'est comprendre la séparation inverse et beaucoup de choses

pour Iblis et Satan tu inventes des choses qui ne sont pas écrit, et c'est lui qui dit la vérité, parce qu'il a un lien avec le Feu, et Allah en a besoin, comme il a besoin des choses pour leurs transformation c'est avec le Feu qui soude.

non non, Allah à aussi de l'Orgueil, ne pas le voir ainsi, c'est ce privé d'un compréhension concernent son trésOR.
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
ce qui est bon pour l'homme c'est également bon pour Lui, si non il n'est pas possible de comprendre.
pour punir éternellement c'est de l'Orgueil inutile cela ne change rien, c'est mieux de comprendre un combustible caché, tu peux me croire.
Tu n'as pas à t'initier comme son avocat c'est ce mentir à soi-même.

son chemin droit est physique et non morale, c'est une grande découverte ce que je te dit, seul le français avec ces lettres bien dessinée montre cela, en arabe c'est autre chose, enfin j'espère pour eux si non ils resterons à la traîne.


38.77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

avec l'aide d'Allah " Par Ta puissance" c'est mécanique, et tu n'est pas doué en mécanique.

le dernier "banni" c'est un point que tu ne connais pas

81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
81.26. Où allez-vous donc?

cette précision est ici: avec une loupe qui grossi des millier de fois, de où il sont, la matière, et le contenu de cette matière, ce POINT à toute les sauces

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

frôlé c'est du Feu et une Vitesse avec ^ sur la tÊte de la lettre Ô
c'est comme Frotter les mains ça chauFFe pour Allah et Dieu c'est du Feu

une superbe science qui n'est pas une fiction pour moi.

l'hommes moderne contrôlent déjà aLLaH leurs prières est bien plus efficace, mais il ne le savent pas, ainsi ils voient déjà l'invisible.

repent toi c'est remonté une pente et rien d'autre


Salam

Bein remonte vite la pente alors ...

salam
 
Assalamu aleykoum

Si c'était le cas tu n'aurais pas de temps à perdre sur bladi... Tu prierai l'immensité de celui qui t'as donné la science nuit et jour
Bonsoir,

sourate 11 verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

Il y a dix sourates assemblée et identique a celui-ci le mot "sourate" et non la sourate cela prouve que son langage est différent
Encor faut-il savoir compter jusqu'à dix et comprendre que la chance n'y est pour rien.
voici:
1) s.47 v.20
2) s.47 v.20
3) s.24 v.1
4) s.10 v.38
5) s.9 v.64
6) s.9 v.86
7) s.9 v.124
8) s.9 v.127
9) s.2 v.23
10) s.11 v.13

le compte et bon, c'est bien le mot Sourate puisqu'il y en a 10 dans l'ensemble du Coran et pas 9 ou 11

concernent l'aide: sait il que l'ordinateur et seul capable de trouvé les sourates en question en moins de temps sans ce tromper

Et ceci est bien la preuve qu'il parle uniquement au texte c'est à dire à Lui-même

je n'ai pas de temps à perdre! j'aimerais donner un savoir précieux, c'est dommage que je l'emporte dans ma "tombe" (je serai incinérer pour prendre les devant chose qu'Allah n'a pas prévu)

Quand à la prière c'est avec de l'électricité qu'elle se fera et Allah se montrera comme cela c'est déjà fait, son identification ne fait aucun doute.



sans haine et sans violence, pour les vérités
 
a qui crois-tu parlé cite la personne ou les textes.
on parle de science, pas de ta misère
Mais c'est à toi que je parle, et j'ai cité ton message ... Tu es vraiment atteint c'est grave, et tu te crois scientifique avec une telle démarche ? Pff, je n'ai pas besoin de discuter en citant des textes, la débilité profonde de ta lecture, orientée diaboliquement, ne mérite ni plus ni moins que mon mépris, ou ma pitié à ton égard.
 
Mais c'est à toi que je parle, et j'ai cité ton message ... Tu es vraiment atteint c'est grave, et tu te crois scientifique avec une telle démarche ? Pff, je n'ai pas besoin de discuter en citant des textes, la débilité profonde de ta lecture, orientée diaboliquement, ne mérite ni plus ni moins que mon mépris, ou ma pitié à ton égard.
Oui c'est vrais excuse-moi.


Et bien tu sais ma lecture est correcte, trouve moi quelque chose d'intelligent au sujet du Feu.
moi je te dit que c'est l'explication d'un feu, et non une vengeance éternel

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
92.14. Je vous ai donc avertis d'un Feu qui flambe

Il parle d'un feu différent dans le Feu
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu

قال تعالى : اعلموا أنما الحياة الدنيا لعب ولهو وزينة وتفاخر بينكم وتكاثر في الأموال والأولاد كمثل غيث أعجب الكفار نباته
ثم يهيج فتراه مصفرا ثم يكون حطاما وفي الآخرة عذاب شديد ومغفرة من الله ورضوان وما الحياة الدنيا إلا متاع الغرور

Il faut se rappeler que notre cerveau est de capacité limitée ,incapable de traiter et de comprendre plusieurs concepts infiniment complexes . Il suffit d'admirer la création de Dieu afin d'avoir un aperçu sur sa grandeur et reconnaître l'existence d'une intelligence incomparable . Après avoir pris conscience de ces faits , je doute que tu puisses encore essayer de comprendre les enjeux où la cause de notre existence. Les preuves pour croire en Dieu sont plus que suffisantes, pour croire à l'aveuglette à ce qu'il nous a transmis par le noble coran et la sunnah. Ainsi il faut se restreindre à l'adorer sans trop se creuser les méninges . On aura l'occasion de tout savoir après la mort . Puisque Dieu même l'a cité dans le coran : "فكشفنا عنك غطآءك فبصرك اليوم حديد" . Dans ce bas monde, on n'a pas accès a tout le savoir ,mais juste le nécessaire pour adorer Dieu correctement . ;)



Merci de m'avoir lu
 
Et tu sais le but final n'est pas le paradis mais de voir Dieu.

On ne peut pas opposer les deux notions, car :

- le Paradis, c'est voir Dieu, partager Sa Vie Divine

- l'Enfer, c'est refuser Dieu, ne pas être en Sa présence, En être définitivement privé.

Ce n'est pas Dieu qui juge, c'est l'Homme qui se juge lui-même en choisissant de vivre avec Dieu, ou sans Lui...:(
 
Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?
Excellente question : chaque religion donne une réponse différente : à chacun de choisir celle qui lui convient.
Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.
Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareille ?
Parce que les souffrances de ce bas-monde ne sont rien à coté de l'éternité auprès de Dieu.
Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?
Ce n'est pas choquant du tout, chaque homme est libre de choisir de passer l'éternité sans Dieu ( mais le terme "brûler" est métaphorique )
 
Bonjour à vous,

Il y'a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu, omniscient et omnipotent, crée l'Homme et lui demande de le vénérer ?

Dieu dans toutes les religions demandent aux gens de lui être reconnaissant parce qu'il nous a donné la vie.

Sauf que nous on a rien demandé, on s'est retrouvé ici à contre coeur, et ce monde est rempli de haine et de problèmes, pourquoi être reconnaissant pour une chose pareil ?

Et le pire c'est que si on est pas reconnaissant, il nous envoie brûler en Enfer pour l'éternité, il y'a que moi que ça choque ?

Merci de m'avoir lu
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

(Genèse 3)
 
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

(Genèse 3)

Comme je l'ai dit a plusieurs reprise, c'est un Dieu sadique et l'on a ici la preuve que je n'invente rien
J'augmenterai la souffrance de tes grossesses

Quand on dit j'augmenterais, cela veut dire qu'il y avait déjà de la souffrance

2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu à menti "car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

c'était le bon temps où le naturel avait le dessus
et Dieu en avait il honte en faisant la femme et l'homme ? c'est n'importe quoi !

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Réponse: Non il a tu, le femme n'était pas née "2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous..."

3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

la femme ment elle n'était pas née et elle dit "vous" et elle rajoute de PEUR que vous mouriez

Un Dieu qui a peur c'est n'importe quoi !


3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Un Dieu qui voit tout et pose cette question, c'est n'importe quoi

3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

c'est ainsi que le serpent à pu savoir ce que Dieu et les autres pensaient il mangeaient la poussière car l'homme des texte est fait de poussière.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

l'homme des textes reste poussière
et souFFla et souFFle est Fait de Feu car rien n'est plus vivant que le feu.

"car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
retoUrNera, c'est dans un aNNeaU de UN ou NU c'est pareil
 
Comme je l'ai dit a plusieurs reprise, c'est un Dieu sadique et l'on a ici la preuve que je n'invente rien
J'augmenterai la souffrance de tes grossesses

Quand on dit j'augmenterais, cela veut dire qu'il y avait déjà de la souffrance

2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu à menti "car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

Si tu lis ces textes littéralement, en ne voyant que ce qu'ils disent basiquement, et pas ce qu'ils VEULENT dire, tu ne comprendras rien, et fera même des contre-sens.

Et si tu ne sais pas que le Nouveau Testament permet l'exégèse de l'Ancien, tu tourneras à vide au pire, ou resteras juif au mieux !

C'est vrai que ces versets sont très lourds, car ils contiennent une grande partie de la théologie judéo-chrétienne :
- la grandeur de l'Homme, qui est capable de Dieu, puisqu'il connait le Bien et le Mal,
- la liberté de l'homme de faire le bien et le mal
- le péché originel,
- l'impossibilité pour l'homme de se sauver lui-même.

On a écrit des thèses et des thèses de théologie pour expliciter le sens contenu dans chacun des chapitres de la Genèse.
 
Si tu lis ces textes littéralement, en ne voyant que ce qu'ils disent basiquement, et pas ce qu'ils VEULENT dire, tu ne comprendras rien, et fera même des contre-sens.

Et si tu ne sais pas que le Nouveau Testament permet l'exégèse de l'Ancien, tu tourneras à vide au pire, ou resteras juif au mieux !

C'est vrai que ces versets sont très lourds, car ils contiennent une grande partie de la théologie judéo-chrétienne :
- la grandeur de l'Homme, qui est capable de Dieu, puisqu'il connait le Bien et le Mal,
- la liberté de l'homme de faire le bien et le mal
- le péché originel,
- l'impossibilité pour l'homme de se sauver lui-même.

On a écrit des thèses et des thèses de théologie pour expliciter le sens contenu dans chacun des chapitres de la Genèse.
c'est basiquement qu'il faut comprendre, et pas ce qui veulent dire, parce que ce qui veulent dires ils sont capable de le dire directement, tu n'as tout simplement pas envie de lire la vérité en face

le nouveau testament n'est pas un rectificatif mais une évolution, exactement comme le Coran par la suite

il ne connait pas le Bien et le Mal comme le dit la lettre B et M, consulte les mot avec B normalement ils sous entendent le Biem consulte les mots avec M normalement ils sous entendent le Mal.

la Bible ne libère qu'a partir d'Exode avant aucune chose n'était LIBRE

le péché originel c'es le MENsonge, qui est au comMENceMENT, et Dieu en est sorti le premier et le mensonge continu comme je l'ai expliqué

les thèses ne sont que des thèses des millions de fois répétées pour soutenir un Dieu qui ment ainsi que les protagonistes, ils en montrent la preuve pour ceux qui ont soit peut de la mémoire. le TU de Dieu, puis les VOUS de Ève (MOI JE SAIS POURQUOI)
il n'y a que le serpent qui dit la vérité, c'est un comble.

je remarque une chose, c'est que mes dire ne son pas repris pour affirmer le contraire, ce qui démontre une mauvaise foi de mes détracteurs

apprenez à lire comme c'est écrit et à comprendre comme c'est écrit, comme si c'était moi qui à écrit, je suis sûr que tu aurais pas la même version.

il n'explique pas, il s'instruit

la poussière du serpent expliquai son savoir car l'homme de cette écriture est fait de poussière et ce n'est pas un vrais homme.

j'ais des preuves avec le mot "buissons" qui est fait de sons qui sonne, comme un micro-onde qui chauFFe tes plats


22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

oFFrit et le FilS sera la base d'un Feu et d'une onde avec S

parce que
3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Flamme, Feu, c'est comme oFFrit et le FilS

ensuit JosePHe qui est un Faux FEU avec "PH" qui se prononce "F"

33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renFerme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de JosePH, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
sur sa tÊte la Vérité des mémoires tranSFormé par le Feu

comme c'est un son ce buiSSON, il est normal qu'il parle, (et c'est moi qui ne sait pas lire)

9.8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous.
9.9
Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.10
Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous.
9.11
Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?
9.12
Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13
Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.


9.17
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian;
COMME DANS LE CORAN

l'olive possède un gros noyau
et le figuier de nombreuse graines
les vignes c'est pour les graines de chaque raisin, qui les cumules dans la Grappe puis la VIgNe avec pour le VIN,
dans ce VIN le G de la viGne est dedans le vin.
dans ce Vin un seul "i" toute les graines y son
l'évolution de ÊVE pour la Vitesse des poussières en l'hOmme. cÔte qui est remis à sa place (doublée pour le ViVant)

Dans le jargon moderne on appelle cela EVOLUTION et Dieu ne sera qu'un facteur de mémoire pour comprendre le contenu d'une partiCULe (la part de tout les i de derrière)

tout ceci n'est qu'un fiction pour expliqué l'invisible.
 
Haut