Dieu m'a sauvé hamdoulilleh

Selem à toutes et tous,
Cela fait des mois et des années que j'attendais de me marier civilement avec le père de ma fille.
Nous avons fait le mariage religieux, devant l'imam, car il avait des soucis avec ses papiers... pourtant c'est pas un homme du bled... mais "sobhanallah", je me rends compte aujourd'hui que c'est un mal pour un bien. Je l'ai quitté pour prendre mon appartement, cela fait quelques mois maintenant, car je ne le supportais plus, ni lui ni sa famille.
J'ai eu ensuite confirmation que ma démarche a été la meilleure pour moi, ma fille et ma famille, car après mon départ sa famille est venu nous chercher les problêmes disant qu'il fallait que je le laisse tranquille, que je le laisse se marier!!! alors que c'est lui qui m'apellait.....
Je passe les détails, car c'est plus que ridicule, mais je peux vous assurer que j'ai cru que je rêvais les yeux ouverts tellment ils sont scandaleux. Je suis resté indifférente à leurs insultes!!!!!!
Lui et moi nous nous sommes parlé plusieurs fois, et c'est vraiment parce qu'il insistait à chaque fois. Il leur en voulait, Il débarquait dans mon nouveau chez moi... (je ne l'ai jamais fait rentrer, je tiens à le préciser :stop:)
Pour abréger, frères et soeurs, ces derniers temps, j'ai fait des démarches pour accélérer les choses au niveau de ses papiers, pour finalement nous marier, car on arrivait à mieux communiquer.
Je pensais que la séparation nous avait été bénéfique... mais je me suis mis le doigt dans l'oeil!!!
C'est un C**!
Et je remercie Mon Dieu du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Selem à toutes et tous,
Cela fait des mois et des années que j'attendais de me marier civilement avec le père de ma fille.
Nous avons fait le mariage religieux, devant l'imam, car il avait des soucis avec ses papiers... pourtant c'est pas un homme du bled... mais "sobhanallah", je me rends compte aujourd'hui que c'est un mal pour un bien. Je l'ai quitté pour prendre mon appartement, cela fait quelques mois maintenant, car je ne le supportais plus, ni lui ni sa famille.
J'ai eu ensuite confirmation que ma démarche a été la meilleure pour moi, ma fille et ma famille, car après mon départ sa famille est venu nous chercher les problêmes disant qu'il fallait que je le laisse tranquille, que je le laisse se marier!!! alors que c'est lui qui m'apellait.....
Je passe les détails, car c'est plus que ridicule, mais je peux vous assurer que j'ai cru que je rêvais les yeux ouverts tellment ils sont scandaleux. Je suis resté indifférente à leurs insultes!!!!!!
Lui et moi nous nous sommes parlé plusieurs fois, et c'est vraiment parce qu'il insistait à chaque fois. Il leur en voulait, Il débarquait dans mon nouveau chez moi... (je ne l'ai jamais fait rentrer, je tiens à le préciser :stop:)
Pour abréger, frères et soeurs, ces derniers temps, j'ai fait des démarches pour accélérer les choses au niveau de ses papiers, pour finalement nous marier, car on arrivait à mieux communiquer.
Je pensais que la séparation nous avait été bénéfique... mais je me suis mis le doigt dans l'oeil!!!
C'est un C**!
Et je remercie Mon Dieu du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien de temps en temps une femme qui vient dire "ouf j'ai pas fait le mariage civil" pour que les autres arrêtent de dénigrer ceux qui se contentent du mariage religieux et qui font croire que c'est forcément une bonne affaire de faire le mariage civil et que ça protège la femme.
 
Selem à toutes et tous,
Cela fait des mois et des années que j'attendais de me marier civilement avec le père de ma fille.
Nous avons fait le mariage religieux, devant l'imam, car il avait des soucis avec ses papiers... pourtant c'est pas un homme du bled... mais "sobhanallah", je me rends compte aujourd'hui que c'est un mal pour un bien. Je l'ai quitté pour prendre mon appartement, cela fait quelques mois maintenant, car je ne le supportais plus, ni lui ni sa famille.
J'ai eu ensuite confirmation que ma démarche a été la meilleure pour moi, ma fille et ma famille, car après mon départ sa famille est venu nous chercher les problêmes disant qu'il fallait que je le laisse tranquille, que je le laisse se marier!!! alors que c'est lui qui m'apellait.....
Je passe les détails, car c'est plus que ridicule, mais je peux vous assurer que j'ai cru que je rêvais les yeux ouverts tellment ils sont scandaleux. Je suis resté indifférente à leurs insultes!!!!!!
Lui et moi nous nous sommes parlé plusieurs fois, et c'est vraiment parce qu'il insistait à chaque fois. Il leur en voulait, Il débarquait dans mon nouveau chez moi... (je ne l'ai jamais fait rentrer, je tiens à le préciser :stop:)
Pour abréger, frères et soeurs, ces derniers temps, j'ai fait des démarches pour accélérer les choses au niveau de ses papiers, pour finalement nous marier, car on arrivait à mieux communiquer.
Je pensais que la séparation nous avait été bénéfique... mais je me suis mis le doigt dans l'oeil!!!
C'est un C**!
Et je remercie Mon Dieu du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien d'être reconnaissante et de dire HAMDULILEH!
 

Ruh75

VIB
c'est bien de temps en temps une femme qui vient dire "ouf j'ai pas fait le mariage civil" pour que les autres arrêtent de dénigrer ceux qui se contentent du mariage religieux et qui font croire que c'est forcément une bonne affaire de faire le mariage civil et que ça protège la femme.
Salam Pogoss,

Au contraire car rien ne dit qu'elle est divorcé ?
La est l'une des nombreuse faiblesse de se mariage inventé par les musulmans d'Europe, car si son mari n'a pas accepté sa demande de khul elle doit se référer à un juge ou une autorité compétente.
Autrement ils sont toujours marié.
 
Salam Pogoss,

Au contraire car rien ne dit qu'elle est divorcé ?
La est l'une des nombreuse faiblesse de se mariage inventé par les musulmans d'Europe, car si son mari n'a pas accepté sa demande de khul elle doit se référer à un juge ou une autorité compétente.
Autrement ils sont toujours marié.
oui et elle peut toujours le faire le juge lui demandera de restituer sa dote et ça sera finit alors que s'ils étaient mariés civilement ça lui aurait pris des années pour pouvoir refaire sa vie avec un autre.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
c'est bien de temps en temps une femme qui vient dire "ouf j'ai pas fait le mariage civil" pour que les autres arrêtent de dénigrer ceux qui se contentent du mariage religieux et qui font croire que c'est forcément une bonne affaire de faire le mariage civil et que ça protège la femme.


mais elle a juste fait les demarches

ils ce sont pas marié mdr
 
oui et elle peut toujours le faire le juge lui demandera de restituer sa dote et ça sera finit alors que s'ils étaient mariés civilement ça lui aurait pris des années pour pouvoir refaire sa vie avec un autre.
pas forcément, elle peut divorcer religieusement et se remarier religieusement le temps que la procédure civile se termine.
J'ai une amie qui a fait ça, mais elle a du demander que son mari accepte de la talaq (avec les mots)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Selem à toutes et tous,
Cela fait des mois et des années que j'attendais de me marier civilement avec le père de ma fille. Nous avons fait le mariage religieux, devant l'imam, car il avait des soucis avec ses papiers... pourtant c'est pas un homme du bled... mais "sobhanallah", je me rends compte aujourd'hui que c'est un mal pour un bien. Je l'ai quitté pour prendre mon appartement, cela fait quelques mois maintenant, car je ne le supportais plus, ni lui ni sa famille.
J'ai eu ensuite confirmation que ma démarche a été la meilleure pour moi, ma fille et ma famille, car après mon départ sa famille est venu nous chercher les problêmes disant qu'il fallait que je le laisse tranquille, que je le laisse se marier!!! alors que c'est lui qui m'apellait.....
Je passe les détails, car c'est plus que ridicule, mais je peux vous assurer que j'ai cru que je rêvais les yeux ouverts tellment ils sont scandaleux. Je suis resté indifférente à leurs insultes!!!!!!
Lui et moi nous nous sommes parlé plusieurs fois, et c'est vraiment parce qu'il insistait à chaque fois. Il leur en voulait, Il débarquait dans mon nouveau chez moi... (je ne l'ai jamais fait rentrer, je tiens à le préciser :stop:)
Pour abréger, frères et soeurs, ces derniers temps, j'ai fait des démarches pour accélérer les choses au niveau de ses papiers, pour finalement nous marier, car on arrivait à mieux communiquer.
Je pensais que la séparation nous avait été bénéfique... mais je me suis mis le doigt dans l'oeil!!!
C'est un C**!
Et je remercie Mon Dieu du fond du coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



sourire :prudent:
 

Ruh75

VIB
oui et elle peut toujours le faire le juge lui demandera de restituer sa dote et ça sera finit alors que s'ils étaient mariés civilement ça lui aurait pris des années pour pouvoir refaire sa vie avec un autre.
Oui mais c'est là que le bas blesse car un juge ne va pas prononcer un divorce alors qu'ils ne sont même pas déclarer marié.
C'est pourquoi j'écris qu'on ne peut pas vivre en partenariat avec l'Etat pour tout sauf pour le mariage
 
Oui mais c'est là que le bas blesse car un juge ne va pas prononcer un divorcer alors qu'ils ne sont même pas déclarer marié.
C'est pourquoi j'écris qu'on ne peut pas vivre en partenariat avec l'Etat pour tout sauf pour le mariage
tout à fait d'accord avec toi
si l'homme n'accepte pas de prononcer le divorce, elle ne peut rien faire en justice pour l'obtenir vu qu'ils ne sont pas déclarés mariés

donc elle peut courir s'il veut l'embêter il le prononcera jamais...
 
tout à fait d'accord avec toi
si l'homme n'accepte pas de prononcer le divorce, elle ne peut rien faire en justice pour l'obtenir vu qu'ils ne sont pas déclarés mariés

donc elle peut courir s'il veut l'embêter il le prononcera jamais...
s'adresser à un juge musulman, mais ça va aussi demander du temps, j'imagine, donc en quelque sorte, elle reste en suspens
 
elle va le trouve ou lui? même un juge musulman il applique la loi du pays et non pas celle de la chari3a islamiya !
il y en a au Maroc, mais je pense qu'elle va d'abord se faire remonter les bretelles pour un mariage sans acte et ensuite elle devra prouver avec témoignages à l'appui, le mariage, puis faudra que le mari daigne se déplacer pour être écouté, enfin une énorme galère
 
il y en a au Maroc, mais je pense qu'elle va d'abord se faire remonter les bretelles pour un mariage sans acte et ensuite elle devra prouver avec témoignages à l'appui, le mariage, puis faudra que le mari daigne se déplacer pour être écouté, enfin une énorme galère
voilà donc c'est pas plus pratique que le mariage civil comme disent certains
 
voilà donc c'est pas plus pratique que le mariage civil comme disent certains
elle a dit au Maroc parce qu'au Maroc c'est automatiquement civil aussi quand c'est religieux.
mais clairement oui le divorce religieux est plus simple et plus rapide que le divorce civil qui peut trainer des années alors qu'avec un mariage religieux elle n'a que 3 mois à patienter pour avoir me droit se remarier.
 
je ne sais pas au fond, je n'arrive pas à me positionner ..............Les papiers c'est important oui, parfois ils deviennent de lourdes chaines
les papiers c'est important au Maroc car sans eux tu ne peux pas avoir de livret de famille et reconnaitre tes enfants, tu ne peux pas non plus aller à l'hotel avec ta femme donc pas de voyages en couple et tu n'as même pas le droit d'habiter avec elle et la police peut faire une descente chez toi et t'embarquer s'ils vous trouvent seul à seule en train de déjeuner ou regarder un film.
en France c'est pas si important. t'as pas besoin d'être marié civilement pour reconnaitre ton fils, c'est pas interdit d'aller à l’hôtel sans acte de mariage ni d'habiter ensemble.
 
Oui mais c'est là que le bas blesse car un juge ne va pas prononcer un divorce alors qu'ils ne sont même pas déclarer marié.
C'est pourquoi j'écris qu'on ne peut pas vivre en partenariat avec l'Etat pour tout sauf pour le mariage
alors tu parles d'un juge de l'état pas un juge religieux ? dans un état non islamiques les juges ne sont pas qualifiés pour casser un mariage islamique. ils vont casser le mariage civil mais islamiquement le divorce n'est pas encore valable si le juge n'est pas musulman.
donc elle ne doit pas voir un juge de l'état français mais un responsable du culte musulman dans son pays pour légiférer, le cas échéant c'est un imam qui fera ça.
ça encore ça prouve que le mariage civil français n'a aucune valeur islamique.
 
elle a dit au Maroc parce qu'au Maroc c'est automatiquement civil aussi quand c'est religieux.
mais clairement oui le divorce religieux est plus simple et plus rapide que le divorce civil qui peut trainer des années alors qu'avec un mariage religieux elle n'a que 3 mois à patienter pour avoir me droit se remarier.
ila mabghach ytale9ha elle peut attendre toute la vie !!!
 

Ruh75

VIB
alors tu parles d'un juge de l'état pas un juge religieux ? dans un état non islamiques les juges ne sont pas qualifiés pour casser un mariage islamique. ils vont casser le mariage civil mais islamiquement le divorce n'est pas encore valable si le juge n'est pas musulman.
donc elle ne doit pas voir un juge de l'état français mais un responsable du culte musulman dans son pays pour légiférer, le cas échéant c'est un imam qui fera ça.
ça encore ça prouve que le mariage civil français n'a aucune valeur islamique.
Mais tu en connais beaucoup toi des juges musulmans qui vont prendre la responsabilité de casser un mariage ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Ell a failli se marier civilement avec le père de sa fille, à 2 reprises.

1) 1ere fois : trop compliqué
2) rupture
3) re en couple p-e a-t-il changé ???
4) oh non c qu'un gros enf***
5) ouf grace à Dieu nous n'avons pas eu le tps de nous marier civilement


mdrrrrrrrrrrrrrrr merci! là c'est claire et limpide :langue:



civilement ou religieusement ça change pas grand chose! il y a un enfant la dedans
 
Haut