Dieu a-t-il un fils?

Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.
 
NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic
 
Les versets du Coran niant le fait que Dieu puisse avoir un enfant: Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". Et ceci est répété dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.


ces Sourates nient le fait que Dieu ait pu avoir un enfant. Mais nous chrétiens nous disons la même chose: Dieu n'a pas eu un enfant: nos amis musulmans doivent comprendre. Les chrétiens n'affirment pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (بن Ibn) et non "enfant" (وَلَد walad)

Il n'y a pas de texte dans la Bible qui dise que le Christ est un enfant de Dieu, où que Dieu a donné naissance à Jésus. Il n'y en a pas. Par contre il est dit "Fils" (بن Ibn), et ce mot fils a beaucoup d'autres sens: il ne s'agit pas du sens "enfant" (walad), ce n'est pas une naissance selon la nature physique, sexuelle, procréative. N'ayez pas ceci à l'esprit, formellement à aucun moment ceci est dans la Bible, car c'est totalement inconcevable, absurde.
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.
 
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?

A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?

Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.
 
Pas toujours facile a suivre tout ça.
Alors finalement dans l'histoire, qui est le père du fils ?

pourquoi disons nous que le Christ est Dieu, et en même temps qu'il est le Fils de Dieu? Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu. Ainsi en terme d'humanité il est homme, et il est le Fils de l'homme dans le sens qu'Il a la nature d'un homme, et est donc un vrai homme. Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, le Verbe (la Parole), ou l'intelligence de Dieu, manifesté dans la chair, de la même façon que le Coran dit que Dieu s'est révélé à Moïse par l'intermédiaire d'un arbre (Sourate 28, versets 29-30), et d'une montagne (Sourate 7, verset 143), et donc que Dieu s'est manifesté matériellement. C'est pourquoi nous affirmons que Dieu s'est révélé en tant qu'homme, et ceci ne devrait pas être considéré comme un blasphème par les musulmans, car il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.
 
NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic

je récite et cite la meme chose que ma soeur en ALLAH :

NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic
 
je récite et cite la meme chose que mon frère en ALLAH :

NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic

Ta soeur .... ou même ta mère vu mon âge avancée !

:)
 

Robocop83

Picture me rollin'
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.
Tu mens, Dieu n'a pas de fils :fou:
 
Oui je vois bien que c'est un envoyé du diable, de l'antéchrist, du mossad, d'Israëeeeel!!! :fou:
Faudrait le bannir du site :D

Je vois que la discussion théologique vole haut. N'y a-t-il personne d'autre pour débattre dans le respect mutuel?
Comment voulez vous que les personnes ayant de l'intelligence ou un esprit critique viennent à l'islam?
A part insulter, censurer et exclure vous ne proposez aucune réponse. J'ai déjà reçu plusieurs infractions, été exclu du forum, on supprime mes posts et cloture mes fils sans aucune justification. Tu as lu ta dernière réponse?

Quand j'écris:

Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Ta réponse:

TU MENS!!! DIEU N'A PAS DE FILS!!

J'ai un peu de mal à te répondre. Tu as lu mon post au moins? :-/
 
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Ben voilà....y'a pas à débattre : tout est dit ( écrit )
 

Robocop83

Picture me rollin'
Je vois que la discussion théologique vole haut. N'y a-t-il personne d'autre pour débattre dans le respect mutuel?
Comment voulez vous que les personnes ayant de l'intelligence ou un esprit critique viennent à l'islam?
A part insulter, censurer et exclure vous ne proposez aucune réponse. J'ai déjà reçu plusieurs infractions, été exclu du forum, on supprime mes posts et cloture mes fils sans aucune justification. Tu as lu ta dernière réponse?

Quand j'écris:

Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Ta réponse:

TU MENS!!! DIEU N'A PAS DE FILS!!

J'ai un peu de mal à te répondre. Tu as lu mon post au moins? :-/
Oui j'ai bien lu, mais bon comme tu ne fais que te répéter, maintenant que je t'ai cerné je ne lis plus que la première phrase et j'ai déjà la contre-attaque dans ma tête. Le souci c'est que toi tu n'es pas sur ce site pour discuter théologie mais pour précher ta paroisse.
 
NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic

coucou

Oui les Védas disent la meme chose tu sais ... comme quoi !
ps: Quand je pense que l hindouisme parle de 330 millions de "divinités" ... et vous vous prenez la tete pour le Père le Fils et le St Esprit ...
 
Je vois que la discussion théologique vole haut. N'y a-t-il personne d'autre pour débattre dans le respect mutuel?
Comment voulez vous que les personnes ayant de l'intelligence ou un esprit critique viennent à l'islam?
A part insulter, censurer et exclure vous ne proposez aucune réponse. J'ai déjà reçu plusieurs infractions, été exclu du forum, on supprime mes posts et cloture mes fils sans aucune justification. Tu as lu ta dernière réponse?

Arrêtes de faire la victime,
tu te crois un combattant de Dieu ? illuminant et guideur vers le droit chemin ?

en fait tu confirmes tes mensonges,
tu as été averti pour ne pas respecter la charte du forum (simple avertissement (a 2 reprises).
Et reçu une seule infraction méritée qui t'a valu qlq jours (comme tous les bladinautes qui ne respectent pas la charte).
Et en gros, Tu peux exprimer tes opinions et bienvenue pour des discussions intelligentes mais le prosélytisme est proscrit ici. donc évites de créer des sujet simplement pour ......... tu comprends ce que je veux dire.

Évites aussi des sujets provocateurs, nous avons bcp de points communs et je ne pense pas que tu as la moindre notion de débats serein et respectueux interreligieux, (passes en revue tes post, tous sont néagatifs et provocateurs de musulmans).
J'espère que tu y penses un peu.
Cordialement

PS: tu feras mieux de passer tes messages plutot dans un forum d'Athées et cibler des Ex-chrétiens qui sont devenus athées ou qui le sont en route au lieu de cibler des croyants en DIEU.
 
coucou

Oui les Védas disent la meme chose tu sais ... comme quoi !
ps: Quand je pense que l hindouisme parle de 330 millions de "divinités" ... et vous vous prenez la tete pour le Père le Fils et le St Esprit ...

Salam Créole !

Pas de prise de tête me concernant : Dieu est Unique : il n'a pas été enfanté et n'a pas enfanté !:)

sourire
 
Haut