quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).
Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.