Dieu nous teste

Shelly

love me harder
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly


j'espere que tu sais lire l'arabe , ici tu trouvera toutes les reponses a tes question ,

http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/14/fichier-sans-nom-7/fichier-sans-nom.pdf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
'Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent."

(AR-RUM- 36)

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !"

(Al-BAQARAH - 177)


"Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles."

(MUHAMMAD - 31)
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly


tu es trop mignone avec tes questions ^^


Dieu nous a crée afin de l'adoré! et nos actes d'adoration se font dans bien des cas! remerciement face aux bienfaits qu'Il nous accorde!
implorer Son secours dans les difficultés!

y a rien de plus beau (en tout cas pour moi) dans le fait de savoir que quand quelque chose ne va pas! je sais qu'Allah est là et rien le fait de savoir cela! ça m'apaise!

a quoi bon vivre, si nous ne sommes pas testé???
si tout est beau et rose! comment apprécier les vrais et bons moments de la vie :love:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly
Bonjour Shelly,

C'est vrai que j'ai TOUT écris. J'ai écris que le jour J, ton chemin va croiser le chemin de 3robi78. J'ai écris tas de probabilités. Je les résume dans : tu vas le traiter d'une bonne manière ou tu vas le traiter d'une sale manière. Je n'ai rien décidé sur ce point... j'ai laissé ça à toi et toi seule : libre à toi de le traiter d'une bonne manière ou d'une sale manière.

J'espère que c'est un peu clair pour toi maintenant... si ce n'est pas le cas, je peux t'expliquer encore plus que ça.

MarxIslam, le Créateur de l'univers :-D

Aïe ! Je vois les salafis et autres sunnites venir me lapider... je cours là... je suis très rapide, qu'ils me rattrapent s'ils le peuvent :-D
 
petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

Sinon pas de religion...ce qui pour un Dieu la fout mal...

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Ben si les religions étaient rationnelles, on les étudierait en fac de sciences...

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

Il s’ennuierait...

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?
meuh non...il s'ennuie je te dis...

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Tu imagines avoir l'éternité devant toi? Comme disait Woody Allen: "c'est long l'éternité, surtout au début"
 
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly

Tout n'est pas écrit à l'avance, Dieu nous a donné un très grand cadeau qui est le libre arbitre.

Dieu nous met face à des situations pour tester notre libre arbitre

Ce sont ces situations qui sont connues à l'avance.

Exemple : Tu es à un endroit précis, à une circonstance précise que tu ne pouvais en aucun cas prévoir, Seul Dieu le savait ! Et après, Dieu te teste face à cette situation grâce à ton libre arbitre !
 
En fait dieu a créé l'homme et les djinns pour qu'ils l'adorent (si si c'est marqué dans le coran, il ne sert pas qu'à décorer).

Mais en effet il devait s'ennuyer donc il fallait bien trouver un truc à inventer.
Mets-toi un peu à la place de dieu bon sang.
 
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly

Salut mademoiselle qui s'intéresse à Dieu :cool: :langue:

Jette un coup d'oeil ou plusieurs coup d'oeil sur le site sajidine

Je te met un extrait des explications

"Le sujet que j’ai choisi aujourd’hui concerne un des principes de l’éducation de la foi, un des principes qui encouragent le croyant et qui lui donnent de l’espoir dans cette vie. Et ce, malgré toutes ses tentations, malgré toutes les difficultés.

Ce sujet est celui de l’épreuve du croyant. C’est ce que l’on appelle « al ibtila » dont le Coran a parlé à plusieurs reprises. Allâh en parle plus de trente-sept fois dans le Coran.

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]


Donc Allâh nous a créé pour être éprouvés, testés, c’est un examen que l’on passe au long de cette vie.

Il a créé la mort et la vie, et entre les deux un intervalle de temps que chacun de nous doit passer sur cette terre et durant lequel il doit être éprouvé par Allâh , par le bien et par le mal.

En effet, l’homme est tenté par le mal et par le bien.

Et Allâh , dès le début de la création de l’être humain, a éprouvé notre père Adam dans le Paradis. Allâh lui a interdit de toucher à un arbre pour voir si Adam qui est fait de cette âme qui pousse l’être humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à Shaytan.

Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de l’être humain, dès que le premier être humain, qui est Adam , sur lui la paix, , a commis le péché de toucher à l’arbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.

A travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter. Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par Allâh .




« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]


On ne peut prétendre avoir la foi sans être éprouvé par Allâh . Toutes les communautés avant celle de Muhammad ont subi des épreuves qui sont citées dans le Coran et les textes du Prophète....
 
Tout n'est pas écrit à l'avance, Dieu nous a donné un très grand cadeau qui est le libre arbitre.

Dieu nous met face à des situations pour tester notre libre arbitre

Ce sont ces situations qui sont connues à l'avance.

Exemple : Tu es à un endroit précis, à une circonstance précise que tu ne pouvais en aucun cas prévoir, Seul Dieu le savait ! Et après, Dieu te teste face à cette situation grâce à ton libre arbitre !

il te la dit.Moi il ma jamais rien dit.:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

Al Hadid
 
tu es trop mignone avec tes questions ^^


Dieu nous a crée afin de l'adoré! et nos actes d'adoration se font dans bien des cas! remerciement face aux bienfaits qu'Il nous accorde!
implorer Son secours dans les difficultés!

y a rien de plus beau (en tout cas pour moi) dans le fait de savoir que quand quelque chose ne va pas! je sais qu'Allah est là et rien le fait de savoir cela! ça m'apaise!

a quoi bon vivre, si nous ne sommes pas testé???
si tout est beau et rose! comment apprécier les vrais et bons moments de la vie :love:
Salam

En ce moment je me demande pourquoi Dieu nous a créer pour l'adoré, car il n'a pas besoin d'adorations?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout n'est pas écrit à l'avance, Dieu nous a donné un très grand cadeau qui est le libre arbitre.

Dieu nous met face à des situations pour tester notre libre arbitre

Ce sont ces situations qui sont connues à l'avance.

Exemple : Tu es à un endroit précis, à une circonstance précise que tu ne pouvais en aucun cas prévoir, Seul Dieu le savait ! Et après, Dieu te teste face à cette situation grâce à ton libre arbitre !

Et tu sous-entends que dieu ne savait pas, avant même de nous créer, le choix qu'on ferait ?

tu veux dire que sa connaissance est limitée ? :rolleyes:


Dieu, parce qu'il est omniscient, sait dès le début ce que va faire ses créatures et cela quel que soit le contexte. Et ça, avant même de les créer !
C'est donc un destin qui est connu (de dieu seul) avant même la création d'une personne.
C'est CA qu'on appelle le destin.



Et la SEULE ET UNIQUE façon de changer ça est que dieu décide de te créer avec un autre destin.


Comment peux-tu donc imaginer que les choix faits par les créatures de dieu soient indépendants de dieu et ne puisse pas être connu de dieu, ne puisse pas être modifié par dieu ? :rolleyes:

Le libre arbitre est - parce que dieu est tout puissant ET omnipotent - une simple illusion
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Alors le libre arbitre ne sert à rien dans ce cas là ... Pourtant Dieu donne le libre arbitre à chacun


Non, il dit avoir donner le libre arbitre.

Alors que c'est un peu comme les sims, si tu te mets à leur place, tu aurais l'impression de faire tes choix, mais en réalité", tu ne feras que faire ce qui a été programmé (décidé par le joueur ET programmeur du jeu "univers réel" (dans notre cas).

C'est la seule conclusion possible à partir du fait que dieu est omniscient et tout-puissant : si tu changes cette conclusion pour autre chose, alors tu remets directement en question la toute-puissance et/ou l'omniscience de dieu.

Certains vont dire "oui mais dieu nous dis qu'il a nous donné le libre arbitre".
Oui, il l'a dit, mais il a aussi parlé de destin.
Et à aucun moment il ne dit qu'il ne dit que la vérité, il peut très bien dire des choses adaptées aux connaissances des gens de l'époque.
Car bien souvent il est dit "et dieu sait", cette formulation montre bien que dieu n'a pas tout dit !
Et qui dit aussi que cette illusion n'est pas aussi une sorte d'épreuve sur basée sur l'intelligence ou la compréhension ?


Qui dit d'ailleurs qu'il ne souhaite pas en réalité l'indépendance de sa créature au sens où l'indépendance serait une preuve que sa créature est la meilleure chose qu'il ait pu faire ?

Quand quelqu'un meurt, les musulmans ne disent-ils pas "c'est que dieu l'a décidé" même si c'est le résultat des propres choix d'une personne (ou plusieurs) ?


Bref, dans un cadre théologique, le libre arbitre est une illusion, mais une illusion nécessaire (aux gens).
 
Bonjour,

petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?

apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?

Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?

C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?

Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)

Shelly

A quoi bon de poser cette question si déjà tu as des idées préconçues.
 
Non, il dit avoir donner le libre arbitre.

Alors que c'est un peu comme les sims, si tu te mets à leur place, tu aurais l'impression de faire tes choix, mais en réalité", tu ne feras que faire ce qui a été programmé (décidé par le joueur ET programmeur du jeu "univers réel" (dans notre cas).

C'est la seule conclusion possible à partir du fait que dieu est omniscient et tout-puissant : si tu changes cette conclusion pour autre chose, alors tu remets directement en question la toute-puissance et/ou l'omniscience de dieu.

Certains vont dire "oui mais dieu nous dis qu'il a nous donné le libre arbitre".
Oui, il l'a dit, mais il a aussi parlé de destin.
Et à aucun moment il ne dit qu'il ne dit que la vérité, il peut très bien dire des choses adaptées aux connaissances des gens de l'époque.
Car bien souvent il est dit "et dieu sait", cette formulation montre bien que dieu n'a pas tout dit !
Et qui dit aussi que cette illusion n'est pas aussi une sorte d'épreuve sur basée sur l'intelligence ou la compréhension ?


Qui dit d'ailleurs qu'il ne souhaite pas en réalité l'indépendance de sa créature au sens où l'indépendance serait une preuve que sa créature est la meilleure chose qu'il ait pu faire ?

Quand quelqu'un meurt, les musulmans ne disent-ils pas "c'est que dieu l'a décidé" même si c'est le résultat des propres choix d'une personne (ou plusieurs) ?


Bref, dans un cadre théologique, le libre arbitre est une illusion, mais une illusion nécessaire (aux gens).


Dieu ne peut pas mentir mais tu as raison que le libre arbitre n'est pas compatible avec la toute puissance divine mais certains diront que Dieu a une miséricorde et une grande sagesse pour donner un grain de son souffle de vie et nous permettre d'avoir une liberté contrairement aux Sims :D
 
Ah c'est dommage mais tu ne peux pas les expliquer en français ?

Je viens de parcourir le document, assez vite ta question, est posée dans le second chapitre avec une bonne dose de mauvaise foi, et une analogie comme quoi les athées veulent déplacer le soleil et la lune, tien donc !

En résumé la réponse du musulman est Dieu sait mais ne force pas la production de tes actions. (ensuite il se lance dans un texte ni queue ni tête sur le soleil qui le crée comment il se lève à l'est, un petit rappel moral etc...)

------------------------------------------------------------


La question est légitime malgré la caricature qui en est faite à dessein. Il y a un point que le musulman (dans ce texte) omet, c'est que à la question, ai-je le choix de mon milieu social ? ai-je le choix de ma condition physique ? ai-je le choix de ma psychologie ? ....etc. Pour que je sois châtié pour mes actions de la même manière que les autres.

Exemple simple (extrême aussi), une personne handicapée, avec un physique disgracieux, des difficultés à communiquer et des problèmes de motricité, cette personne est musulmane accessoirement puceau (pucelle) à 30 ans (par conviction religieuse), arrive un point où elle cède à ses envies va voir une catin ou un gigolo et passe une bonne nuit à l'hôtel. Pourquoi le châtiment que "recevra" cette personne est similaire à celui que d'autres personnes plus privilégié que lui (elle).

ça veut dire que fondamentalement le châtiment est inique puisque qu'il est totalitaire et s'applique à tous de la même manière, alors même que tous nous ne sommes dans les mêmes conditions de vies.

une personne avec un million d'euros en vertu d'un héritage, qui fait des actions caritatives avec et de la zakat, relativement agréable physiquement marié depuis ses 25 ans, et qui n'a jamais eu de rapport hors mariage. puisque le péché traité ici est la fornication.

Celle-ci est théoriquement acceptable au paradis. Alors que la première est théoriquement une fornicatrice (fornicateur) qui si elle reproduit son acte n'est pas acceptable au paradis. (sauf ceci et cela....etc)


Il y a une injustice manifeste ici dans les principes édictés par le surnommé "JUSTE", que le musulman (dans le texte) fait mine de ne pas comprendre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
1. Dieu nous a crée afin de l'adorer! et nos actes d'adoration se font dans bien des cas! remerciement face aux bienfaits qu'Il nous accorde!
implorer Son secours dans les difficultés!

2. y a rien de plus beau (en tout cas pour moi) dans le fait de savoir que quand quelque chose ne va pas! je sais qu'Allah est là et rien le fait de savoir cela! ça m'apaise!

3. a quoi bon vivre, si nous ne sommes pas testé???
si tout est beau et rose! comment apprécier les vrais et bons moments de la vie :love:

1. Adorer quelqu'un d'aussi narcissique est tout simplement incroyable.
2. Si ça pouvait apaiser tous les Croyants, ce serait formidable
3. Je pense qu'on peut parfaitement apprécier le bonheur à sa juste valeur sans avoir à connaître le malheur.

En effet, l’homme est tenté par le mal et par le bien.

Et Allâh , dès le début de la création de l’être humain, a éprouvé notre père Adam dans le Paradis. Allâh lui a interdit de toucher à un arbre pour voir si Adam qui est fait de cette âme qui pousse l’être humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à Shaytan.

Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de l’être humain, dès que le premier être humain, qui est Adam , sur lui la paix, , a commis le péché de toucher à l’arbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.

A travers l’histoire de l’humanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne d’autre n’aurait pu surmonter. Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par Allâh .
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]


On ne peut prétendre avoir la foi sans être éprouvé par Allâh . Toutes les communautés avant celle de Muhammad ont subi des épreuves qui sont citées dans le Coran et les textes du Prophète....

sauf que les épreuves viennent de manière tout-à-fait aléatoire et de la même manière aussi aléatoire, sur les Croyants et Mécréants, Dieu est parfois même très très cruel avec des Croyants.

Je ne comprends pas ces genres de personnes athées qui viennent polluer les forums muslims !!!!

Tu n'es absolument pas obligé de débattre avec des athées si tu n'en as pas envie, c'est ton non-choix écrit par Dieu :D

Alors le libre arbitre ne sert à rien dans ce cas là ... Pourtant Dieu donne le libre arbitre à chacun

Le libre arbitre n'est absolument pas compatible avec la destinée divine, ce qui est d'ailleurs très pratique de se livrer ainsi au destin, c'est jamais de notre faute ce qui nous arrive puisque c'était écrit à l'avance. C'est une formidable manière de se déresponsabiliser...
 

3robi78

compte désactivé
Je viens de parcourir le document, assez vite ta question, est posée dans le second chapitre avec une bonne dose de mauvaise foi, et une analogie comme quoi les athées veulent déplacer le soleil et la lune, tien donc !

En résumé la réponse du musulman est Dieu sait mais ne force pas la production de tes actions. (ensuite il se lance dans un texte ni queue ni tête sur le soleil qui le crée comment il se lève à l'est, un petit rappel moral etc...)

------------------------------------------------------------


La question est légitime malgré la caricature qui en est faite à dessein. Il y a un point que le musulman (dans ce texte) omet, c'est que à la question, ai-je le choix de mon milieu social ? ai-je le choix de ma condition physique ? ai-je le choix de ma psychologie ? ....etc. Pour que je sois châtié pour mes actions de la même manière que les autres.

Exemple simple (extrême aussi), une personne handicapée, avec un physique disgracieux, des difficultés à communiquer et des problèmes de motricité, cette personne est musulmane accessoirement puceau (pucelle) à 30 ans (par conviction religieuse), arrive un point où elle cède à ses envies va voir une catin ou un gigolo et passe une bonne nuit à l'hôtel. Pourquoi le châtiment que "recevra" cette personne est similaire à celui que d'autres personnes plus privilégié que lui (elle).

ça veut dire que fondamentalement le châtiment est inique puisque qu'il est totalitaire et s'applique à tous de la même manière, alors même que tous nous ne sommes dans les mêmes conditions de vies.

une personne avec un million d'euros en vertu d'un héritage, qui fait des actions caritatives avec et de la zakat, relativement agréable physiquement marié depuis ses 25 ans, et qui n'a jamais eu de rapport hors mariage. puisque le péché traité ici est la fornication.

Celle-ci est théoriquement acceptable au paradis. Alors que la première est théoriquement une fornicatrice (fornicateur) qui si elle reproduit son acte n'est pas acceptable au paradis. (sauf ceci et cela....etc)


Il y a une injustice manifeste ici dans les principes édictés par le surnommé "JUSTE", que le musulman (dans le texte) fait mine de ne pas comprendre.


je veux une seule preuve ce que tu viens de dire , alah aza wa jal une de ses qualités est l3adl (justice ) , je n'ai jamais vu ecrit que ce soit dans le coran ou dans les hadiths qu'une personne handicapé recevra le même châtiment qu'une autre "normal"
 
Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de venir ici nous parler. A vous votre religion (ou pas) et à nous notre religion.

Je trouve ça irrespectueux en tout cas !

A bon entendeur, salut...
 
Haut