Dieu vs diable

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis athée , mais je me pose la question de ce probléme de dualité bien/mal
et en regardant l'ancien testament et les écrits qui ont suivit, le pauvre diable est accusé de beaucoup de choses mauvaises

mais dans les faits, les fait concrets et non subjectifs, je n'arrive nul part a voir dans l'entité supposé du diable le véritable mal


Surtout, dans les faits jusqu’à nous, on voit plein de gens se justifier d'actes vraiment horrible en invoquant le nom de dieu, mais pas au nom du diable ! Même les quelque secte ou les gens prétendent etre adorateurs du diable on se demandent ce qu'ils font véritablement et concrètement en mal :)


c'est une question qu'on est en droit de se poser:rolleyes:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le bien absolu est entre les mains de Dieu:
- Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (3-26)

Mais l'homme croit faussement que ce qui le rend joyeux sur le moment est tout le bien .
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit pour leur bien . Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (3-178)

Alors que l'homme doit donner cette vie (c'est à dire faire la maximum de bonnes œuvres)pour acheter l'autre qui est auprès de Dieu .
Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous! (22-77)

Le mal est incompris pour l'homme
Seul Dieu Connait ce qui est bien pour nous !
il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (2-216)

Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, (36-69) pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants (36-70)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et tu les verras exposés devant l’Enfer, confondus dans l’avilissement, et regardant d’un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront: «Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles». Les injustes subiront certes un châtiment permanent. (42-45)

Ceci est vraiment le mal avilissant qui est éternel,ce qu'endure l'homme sur cette terre comparé à cela c'est du gâteau !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le bien absolu est entre les mains de Dieu:
- Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (3-26)

Mais l'homme croit faussement que ce qui le rend joyeux sur le moment est tout le bien .
Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit pour leur bien . Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (3-178)

Alors que l'homme doit donner cette vie (c'est à dire faire la maximum de bonnes œuvres)pour acheter l'autre qui est auprès de Dieu .
Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous! (22-77)

Le mal est incompris pour l'homme
Seul Dieu Connait ce qui est bien pour nous !
il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (2-216)

Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire, (36-69) pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants (36-70)
donc dieu est menaçant et pas le diable
dieu semble dire qu'il connait le bien mais le diable revandique rien là-dedans il n'as pas la parole :D
dieu impose qu'on se soumette a lui , le diable ne réclame pas cela


mais rien de concret sauf les menaces de dieu
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et tu les verras exposés devant l’Enfer, confondus dans l’avilissement, et regardant d’un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront: «Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles». Les injustes subiront certes un châtiment permanent. (42-45)

Ceci est vraiment le mal avilissant qui est éternel,ce qu'endure l'homme sur cette terre comparé à cela c'est du gâteau !

si je comprends :

tu me menaces de chose post mortem invérifiable au nom de dieu

est que tu as vu quelque part quelqu'un qui menace de telle choses non vérifiables au nom du diable ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te conseille de regarder l'avocat du diable avec Al Pacino et Keanu Reeves.
Tu sais trés bien que la realité depasse souvent la fiction.

Injustice humaine et Justice divine
Comment tout un peuple peut-il vivre l'horreur d'un génocide et en même temps conserver la foi en une justice divine? Est-ce humainement possible?

C'est possible car l'homme peu faire l'expérience de quelque chose qui est au-delà de l'absurdité, de la folie et de la méchanceté. Je pense à l’exemple de ce Juif qui, voyant un enfant que l'on conduit vers le four crématoire s'écrie " Où est Dieu....Où est Dieu?!" A ce moment là , un amis lui montrant l'enfant , lui dit: "Dieu .Il est là!"

Dieu , c'est ce qu'il y a d'innocent en nous, Celui qui souffre du mal, et non celui qui le permet ou le crée.

Jean Yves Leloup dans Aimer Malgré tout.
Point de vu catholique ( et orthodoxe) Je ne sais si certains ont déjà lu des ouvrages de J .Y Leloup .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre de Zaqqūm? (37-62) Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. (37-63) C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. (37-64) Ses fruits sont comme des têtes de diables. (37-65)

En fait Dieu a éprouvé les gens par de telles personne .Dieu a permit que le mal soit dans cette vie dans sa création,mais il nous a prévenu des conséquences ! Nous sommes tous avertis !
Tout cela était dans le plan de Dieu avant même la création de l'univers !
Et la fin est encore pire mon ami .Le jour de la résurrection .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu peux traduire ces 2 mots ???
Les fondateurs du Christianisme ont abusés d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une speculation qui a pollue le monotheisme.
Le dualisme johannique fait partie du dualisme esseeniens revels par les textes de Qumran.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le dualisme dieux/diables est un problème de paiens, cela n'a rien à faire dans un forum islam!

il n'y a pas de forum chrétien ou autres religions, ou religion générale
(c'est un probléme typique ds socité actuelle dans le monde musulman ou on traite l'islam avec de prérogative différente , des statut différent, entrainant des disparité de droit, des iniquité de traitement ..... jusqu’à parfois l'extrême :la négation du droit de parole)

mais je veux bien qu'on déplace le sujet, je n'avais aucunement l'envie de mal faire ni de déplaire

pour te répondre sur le dualisme dieu diable est un probléme païen:eek:

si tu regardes les interventions ci dessus, elles semblent te contredire :D
 
effectivement pas de dualité en Islam.
Pas de shaytane, pas de Allah.
Pas de croyants pas de mécréant
Pas de haram, pas de Hallal.
Vas y insultes

Pauvre masochiste , je viens enfin de comprendre pourquoi tu dis volontairement autant de bêtises... mon pauvre tu me fais vraiment pitié, je suis désolé mais à partir de maintenant je ne te répondrai plus jamais et cela pour ton bien, j'espère que tu pourras sortir de cette maladie...
Sincèrement bon courage à toi.
 
Les fondateurs du Christianisme ont abusés d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une speculation qui a pollue le monotheisme.
Le dualisme johannique fait partie du dualisme esseeniens revels par les textes de Qumran.
on voit bien que Dieu ne veut pas dire Allah

donc que veut dire Dieu ?

c'est comme rab qui ne veut pas dire Lah...
 
t'es un paien en réalité ..

dès qu'on te pose des question précise tu te sauves avec des blagues foireuses...

Te vexe pas c'était juste pour que tu ne troll pas le sujet, mais je te propose d'ouvrir un poste dans lequel tu nous exposera toutes tes théories...je pense que beaucoup d'intellos comme compa, jeandin,birman, les koranix et autres sectons seront super intéressés :)
meme moi j'y jetterai un coup d’œil comme j'ai l'habitude de le faire souvent pour tes textes...
 
Te vexe pas c'était juste pour que tu ne troll pas le sujet, mais je te propose d'ouvrir un poste dans lequel tu nous exposera toutes tes théories...je pense que beaucoup d'intellos comme compa, jeandin,birman, les koranix et autres sectons seront super intéressés :)
meme moi j'y jetterai un coup d’œil comme j'ai l'habitude de le faire souvent pour tes textes...
en quoi il est question de troll ??

le titre c'est dieu /diable et je demande l'étymologie de ces deux mots !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je te conseille de regarder l'avocat du diable avec Al Pacino et Keanu Reeves.
Tu sais trés bien que la realité depasse souvent la fiction.

Injustice humaine et Justice divine
Comment tout un peuple peut-il vivre l'horreur d'un génocide et en même temps conserver la foi en une justice divine? Est-ce humainement possible?

C'est possible car l'homme peu faire l'expérience de quelque chose qui est au-delà de l'absurdité, de la folie et de la méchanceté. Je pense à l’exemple de ce Juif qui, voyant un enfant que l'on conduit vers le four crématoire s'écrie " Où est Dieu....Où est Dieu?!" A ce moment là , un amis lui montrant l'enfant , lui dit: "Dieu .Il est là!"

Dieu , c'est ce qu'il y a d'innocent en nous, Celui qui souffre du mal, et non celui qui le permet ou le crée.

Jean Yves Leloup dans Aimer Malgré tout.
Point de vu catholique ( et orthodoxe) Je ne sais si certains ont déjà lu des ouvrages de J .Y Leloup .

l'avocat du diable, c'est une expression du monde chrétiens qui veut dire : défendre l'indéfendable

la question est de savoir justement si le diable est aussi indéfendable qu'on le dit :D

on le couvre de chose qualifié de mal, mais en fait j'aimerais bien voit si ces choses sont de son fait véritablement et si ces chose sont véritablement mal


par exemple du temps des polythéiste, dans les livre juif on recommande de lapider = faire du bien a ceux qui font du mal

voilà un exemple ou on mélange le bien et le mal, on fait meme l'inverse : on tue des gens qui n'ont fait aucun mal

j'accuse pas les juif ou les chrétien ou les musulmans particulièrement, c'est un exemple sur des pratique qui remontent a la nuit des temps
 
l'avocat du diable, c'est une expression du monde chrétiens qui veut dire : défendre l'indéfendable

la question est de savoir justement si le diable est aussi indéfendable qu'on le dit :D

on le couvre de chose qualkifié de mal, mais en fait j'aimerais bien voit si ces choses sont de son fait véritablemùent et si ces chose sont véritablement mal


par exemple du temps des polythéiste, dans les livre juif on recommande de lapider = faire du bien a ceux qui font du mal

voilà un exemple ou on mélange le bien et le mal, on fait meme l'inverse : on tue des gens qui n'ont fait aucun mal

j'accuse pas les juif ou les chrétien ou les musulmans particulièrement, c'est un exemple sur des pratique qui remontent a la nuit des temps

peut être que c'est un livre écrit par les méchants sbires d'ibliss ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
peut être que c'est un livre écrit par les méchants sbires d'ibliss ...

pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit de se poser la question ?

objectivement en prenant le texte sur le buisson ardent (1) et Moïse

c'est un événement sans témoin autres, et qui est fondateur
seulement on ne sait pas qui est a l'origine de cette voix
_Moîse a pu mentir
_cela peut etre simplement un mage qui a joué un tour
_cela peurt etre dieu qui a parlé
_cela peut etre le diable

mais quand on lis ce qui est la suite on ne peut pas dire que la vie de moîse est bien, ha ça non pas du tout ! si on examine ,bien les fait repris dans les livres monothéistes et surtout la bible, c'est vraiment pas trés joli,
on ne peut pas exclure que ce soit le diable qui ait parlé a Moïse, avant même d'avoir examiné les faits


je me pose des questions sur des exemple concrets comme cela





(1)(je prend cela en exemple pour les 3 religions monothéistes principales)
 
pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit de se poser la question ?

objectivement en prenant le texte sur le buisson ardent (1) et Moïse

c'est un événement sans témoin autres, et qui est fondateur
seulement on ne sait pas qui est a l'origine de cette voix
_Moîse a pu mentir
_cela peut etre simplement un mage qui a joué un tour
_cela peurt etre dieu qui a parlé
_cela peut etre le diable

mais quand on lis ce qui est la suite on ne peut pas dire que la vie de moîse est bien, ha ça non pas du tout ! si on examine ,bien les fait repris dans les livres monothéistes et surtout la bible, c'est vraiment pas trés joli,
on ne peut pas exclure que ce soit le diable qui ait parlé a Moïse, avant même d'avoir examiné les faits


je me pose des questions sur des exemple concrets comme cela





(1)(je prend cela en exemple pour les 3 religions monothéistes principales)
ben figure toi que ce ne sont pas de vrai religion , vu qu'aucune d'entre elle ne peut te laisser émerveiller et aucune d'entre elle ne peut te prouver ni les prophètes et encore moins Allah ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ben figure toi que ce ne sont pas de vrai religion , vu qu'aucune d'entre elle ne peut te laisser émerveiller et aucune d'entre elle ne peut te prouver ni les prophètes et encore moins Allah ...

j'examine les faits comme un enquêteur avec les moyen de l'humain de base

de plus on voit plein de chose qu'on nous dit cela c'est le bien cela c'est le mal, parfois c'est peut etre vrai, d'autres fois c'est pas du tout évident, et souvent le bien et le mal sont complétement inversé dans les culture et dans les faits


mais je sais que ce sujet n'est pas facile a aborder, surtout quand on a peur de remettre en cause sa propre culture

cela m'est arrivé, je sait combien c'est difficile
 
j'examine les faits comme un enquêteur avec les moyen de l'humain de base

de plus on voit plein de chose qu'on nous dit cela c'est le bien cela c'est le mal, parfois c'est peut etre vrai, d'autres fois c'est pas du tout évident, et souvent le bien et le mal sont complétement inversé dans les culture et dans les faits


mais je sais que ce sujet n'est pas facile a aborder, surtout quand on a peur de remettre en cause sa propre culture

cela m'est arrivé, je sait combien c'est difficile

demande toi ce que tu aurais fais si tu étais un prophète...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
demande toi ce que tu aurais fais si tu étais un prophète...

je me ferais de l'argent et/ou du pouvoir :langue:


pour être prophète, il faudrait d’abord être certain de l’existence de dieu et etre certain que ce dieu t'as mandaté
personnellement, si je commençais a me prendre pour prophète, je te dis franchement ce que je ferais ........ j'irais voir un psy
 

firar

VIB
Pauvre masochiste , je viens enfin de comprendre pourquoi tu dis volontairement autant de bêtises... mon pauvre tu me fais vraiment pitié, je suis désolé mais à partir de maintenant je ne te répondrai plus jamais et cela pour ton bien, j'espère que tu pourras sortir de cette maladie...
Sincèrement bon courage à toi.

Alors tu te défiles
En manque d'insultes peut être.

Les ****, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait!
(Michel Audiard)
 
je me ferais de l'argent et/ou du pouvoir :langue:


pour être prophète, il faudrait d’abord être certain de l’existence de dieu et etre certain que ce dieu t'as mandaté
personnellement, si je commençais a me prendre pour prophète, je te dis franchement ce que je ferais ........ j'irais voir un psy
dieu veut simplement dire lumière , ce n'est pas le nom de l'etre supreme ...

quand Platon parle des dieux il parle des prophètes qui sont des lumières eux aussi .. et ceux qui les ont suivi sont les illuminé qui donne en latin "illuminatis"

est ce que Platon avait besoin de voir un psy ??
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dieu veut simplement dire lumière , ce n'est pas le nom de l'etre supreme ...

quand Platon parle des dieux il parle des prophètes qui sont des lumières eux aussi .. et ceux qui les ont suivi sont les illuminé qui donne en latin "illuminatis"

est ce que Platon avait besoin de voir un psy ??

Je ne dis ps que Platon avait raison, mais je n'ai pas non plus connaissance qu'il se soit fait passé pour prophète il n'a pas non plus pris Socrate pour prophète ni pour dieu :D
 
Je ne dis ps que Platon avait raison, mais je n'ai pas non plus connaissance qu'il se soit fait passé pour prophète il n'a pas non plus pris Socrate pour prophète ni pour dieu :D

si Platon n'a pas raison alors pourquoi se baser sur lui pour la science et pour la religion ??

je n'avais pas sous entendu que c'était un prophète... mais qu'il les connaissait tous !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
si Platon n'a pas raison alors pourquoi se baser sur lui pour la science et pour la religion ??

je n'avais pas sous entendu que c'était un prophète... mais qu'il les connaissait tous !

je ne me base pas sur Platon pour la science et la religion, c'est qui le font c'est leur probléme, j'ai tendance a critique Platon sur bien des points points

Platon ne pouvait pas connaitre tous les prophètes puisque beaucoup sont nés bien longtemps après sa mort

mais de quels prophète Platon as t il parlé, je n'en ai pas connaissance ?
 
Haut