Dieu vs diable

A quoi penses-tu en parlant de diable dans des croyances païennes ?

le probléme c'est que la soit distante "élévation spirituelle" n'apporte pas grand chose a l'humanité si on y regarde bien, et l'arnaque doit bien résider quelque part :D

bien sur on peut toujours défendre des valeurs coutumière drainée par ces religion, mais c'est simplement nombriliste (culturo-centriste)
tout a été repris des croyance du passer et changer au fil du temps.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
hadez le dieu des enfer et ses homonyme chez les romain ou les egyptien ou d'autre

oui ok merci

oui mais j'ai l'impression ces dieu ne représentaient pas le mal absolut en leur attribuant une action systématique sur notre comportement

mais enfin la notion de force du bien et force du mal est un peu générale dans les mythes et croyances
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tout a été repris des croyance du passer et changer au fil du temps.

c'est un peut comme l'évolution des sciences on empile ce qui marche

car en effet il y a eut des milliers et des milliers de prophètes ... on a le résultat d'une sélection naturelle des religions
automatiquement, comme uil y a de la demande en surnaturel, on doit considérer que les plus populaire sont celle qui correspondent le mieux la demande
ou celle qui a favorisé l’expansion du pouvoir de ses dirigeants et de son clergé
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
l'un supérieur a l'autre et l'inégalité dans l'héritage selon le sexe et tèu décrète le contraire
rien que cela , mais il y a plein d'autres choses prouve que le coran réserve une inégalité de droit
je n'accuse pas je constate

c'est dingue quand meme

L'homme est égal à la femme.

Pour l'héritage c'est peut-aussi parceque pendant très longtemps c'était surtout l'homme qui se chargeait des finances et c'est à lui d'entretenir la femme et de pourvoir au besoin du foyer, tout comme la dot, donc au final c'est équitable si c'est bien fait.

Je ne vois pas.

Oui c'est dingue effectivement.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
faut ausi remarquer qui est omnubilé par cela et qui ne parle que de ça sur le moindre sujet sur les femme ou dans omnibulé par le popotin des femme dans la rue


faut se calmer, les femmes on de l'attrait et c'est naturel :D , on n'en fait pas un plat lorsqu'on n'est pas formaté dans une excessive pudeur

demande toi donc en ton fort interrieur ce qui cause le plus de mal
l'exposition des charmes ou le culte de la pudeur
me réponds pas, fais le franchement en ton fort intérieur après avoir comparé diverses société, diverses coutumes .....

Je ne sais pas qui est obnubilé par ça peut-être me le diras-tu?

Je ne vois pas en quoi faire preuve de pudeur est un mal, bien au contraire. Sans pour autant tomber dans les extrêmes.

On peut être charmant(es) tout en étant pudiques.

Je ne suis pas partisan des entités qui ne sont que clichés, tout comme moi-même je ne suis qu'un cliché au yeux des autres et pire pour un étranger qui ne me connait pas. :cool:
 
c'est un peut comme l'évolution des sciences on empile ce qui marche

car en effet il y a eut des milliers et des milliers de prophètes ... on a le résultat d'une sélection naturelle des religions
automatiquement, comme uil y a de la demande en surnaturel, on doit considérer que les plus populaire sont celle qui correspondent le mieux la demande
ou celle qui a favorisé l’expansion du pouvoir de ses dirigeants et de son clergé
des prophet tu en a encore en 2013 juste que maintenant on les appelle des gourou
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
le dieu décrit dans les écrits monothéistes, pas le dieu d’Einstein ou de Spinoza

D'accord.

Il n'y a qu'un Dieu. Cela coule de source, et quelle source pour les vertueux :)

Sourate 1 : AL-FATIHA

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Sourate 2 : Al-BAQARAH

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui”.

SLM
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne sais pas qui est obnubilé par ça peut-être me le diras-tu?

Je ne vois pas en quoi faire preuve de pudeur est un mal, bien au contraire. Sans pour autant tomber dans les extrêmes.

On peut être charmant(es) tout en étant pudiques.

Je ne suis pas partisan des entités qui ne sont que clichés, tout comme moi-même je ne suis qu'un cliché au yeux des autres et pire pour un étranger qui ne me connait pas. :cool:

ecoute je t'ai dis de réfléchir et analyser avant de parler

moiu aussi quand j'étais jeune j'étais convaincu que ma culture était bonne, et meme idéale

compare les busmans et l'egyptiens p. e. ou l'amazonien et le moyen-oriental , et ne me répond pas, cherche ce que revêt le culte de la pudeur

et je pense meme que tu n'ira pas chercher les avatars découlant de ce culte
 
oui ok merci

oui mais j'ai l'impression ces dieu ne représentaient pas le mal absolut en leur attribuant une action systématique sur notre comportement

mais enfin la notion de force du bien et force du mal est un peu générale dans les mythes et croyances
je l'ai deja dit j'avais regardé un beau reportage sur l'archéologie ou on expliquait la naissance des religion du a des statuette retrouvé et daté et des document.Et tu peu rien faire contre des preuve materiel c'est autre chose que les parole des religion qui brasse du vent comme des moulin a vent.maintenant quand tu vois comme il mente avec les theorie de complot et dans les délire dans lequel ils vivent c'est bien les derniere personnes sur cette planete a qui tu va faire confiance sur des question comme l'origine de l'homme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
des prophet tu en a encore en 2013 juste que maintenant on les appelle des gourou


Sauf Raël ! Lui c'est un vrai prophète ! La preuve c'est qu'il a parlé aux prophètes précédents ! :D

L'islam est falsifié lorsqu'il dit que c'est la dernière religion et que mohamet serait le dernier des prophète : c'est faux ! Le dernier, en réalité, c'est raël !

Et c'est la vérité puisque c'est raël qui le dit ! :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ecoute je t'ai dis de réfléchir et analyser avant de parler

moiu aussi quand j'étais jeune j'étais convaincu que ma culture était bonne, et meme idéale

compare les busmans et l'egyptiens p. e. ou l'amazonien et le moyen-oriental , et ne me répond pas, cherche ce que revêt le culte de la pudeur

et je pense meme que tu n'ira pas chercher les avatars découlant de ce culte

Ma culture est loin d'être l'Islam à la base ;) Pour la vision étriquée que tu en a.

Je suis Jurassien c'est pour dire, rien à voir.

Pourquoi tout de suite "culte de la pudeur" :confused: arrête c'est bon, ça m'a saouler.

Perso c'est dans ma nature de rester "sobre" et c'est assez culturel chez moi de rester "simple" même si ça se perd petit à petit. Mais de manière général on constate que l'homme reste pudique, il ne ressent pas le besoin d'étaler sa chair, "je constate" comme tu dis si bien.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
D'accord.

Il n'y a qu'un Dieu. Cela coule de source, et quelle source pour les vertueux :)




SLM


c'est du blabla cela et sans rapport au sujet
dans les écrits monothéistes on a la description d'un dieu qui revçet les prire défauts qu'un humain puisse avoir !

la maladie du pouvoir absolut
l'esprit de cruauté envers des peuples
flatant l'ego centrisme de ses fidéles
favorisant les pouvoir autoritaire des élites
ect

j'ai déjà décrit pour Moîse, c'est affreux et abominable l'idéologie qui est drainé par cette histoire
ce serait ecrit de nos jours on hurlerais au manque totale de morale

l'histoire de loth, de Noé non mais a part infantiliser les gens comment on peut faire valoir un dieu qui transmet ce genre de fable

sérieusement, tu n'as pas parfois l'impression ......
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ma culture est loin d'être l'Islam à la base ;) Pour la vision étriquée que tu en a.

Je suis Jurassien c'est pour dire, rien à voir.

Pourquoi tout de suite "culte de la pudeur" :confused: arrête c'est bon, ça m'a saouler.

Perso c'est dans ma nature de rester "sobre" et c'est assez culturel chez moi de rester "simple" même si ça se perd petit à petit. Mais de manière général on constate que l'homme reste pudique, il ne ressent pas le besoin d'étaler sa chair, "je constate" comme tu dis si bien.

excuse moi ce n'est pas moi qui ai abordé ce hors sujet, c'est toi qui en a parlé alors que je parlait simplement de condition humaine et de la femme
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ecoute je t'ai dis de réfléchir et analyser avant de parler

moiu aussi quand j'étais jeune j'étais convaincu que ma culture était bonne, et meme idéale

compare les busmans et l'egyptiens p. e. ou l'amazonien et le moyen-oriental , et ne me répond pas, cherche ce que revêt le culte de la pudeur

et je pense meme que tu n'ira pas chercher les avatars découlant de ce culte


Il fait chaud là-bas!

Ce n'est pas tellement le corps qui est en question, mais plutôt les tenues qui embellisse, une femme est souvent plus "sexy" en petite tenue que toute nue.

Maintenant je vois bien que tu me prend pour quelqu'un que je ne suis pas, ce parceque je prend une certaine position qui reste cependant très humble et sans obligation spécifique, tu ne me fait pas rire dut tout quoi...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il fait chaud là-bas!

Ce n'est pas tellement le corps qui est en question, mais plutôt les tenues qui embellisse, une femme est souvent plus "sexy" en petite tenue que toute nue.

Maintenant je vois bien que tu me prend pour quelqu'un que je ne suis pas, ce parceque je prend une certaine position qui reste cependant très humble et sans obligation spécifique, tu ne me fait pas rire dut tout quoi...

il fait chaud aussi au moyen orient et tu peux trés bien observer ou le culte la pudeur génére de probléme

mais il me semble que tu aime les hors sujet juste quand il abonde dans ton sens, c'est moins rigolo quand on contre argumente :)

normal !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est du blabla cela et sans rapport au sujet
dans les écrits monothéistes on a la description d'un dieu qui revçet les prire défauts qu'un humain puisse avoir !

la maladie du pouvoir absolut
l'esprit de cruauté envers des peuples
flatant l'ego centrisme de ses fidéles
favorisant les pouvoir autoritaire des élites
ect

j'ai déjà décrit pour Moîse, c'est affreux et abominable l'idéologie qui est drainé par cette histoire
ce serait ecrit de nos jours on hurlerais au manque totale de morale

l'histoire de loth, de Noé non mais a part infantiliser les gens comment on peut faire valoir un dieu qui transmet ce genre de fable

sérieusement, tu n'as pas parfois l'impression ......

Du blabla pour qui voudras, ce que tu raconte aussi c'est du blabla et sec en plus :)

Etant donner que tu oriente la discussion et que tu retient bien ce que tu veux on peut dire tout et n'importe quoi, non?

Surtout sur un thread qui parle de Dieu/diable c'est bien toi qui glisse, surtout que mettre le diable en opposant à Dieu c'est risible tout comme n'importe qui, tu est un associateur en fait t'est même pas athée!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
excuse moi ce n'est pas moi qui ai abordé ce hors sujet, c'est toi qui en a parlé alors que je parlait simplement de condition humaine et de la femme

LOL et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

je te demande des chose concrête

iblis ne demande pas ces choses :
de mettre dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela, c'est facile de dire qu'il égare et touti, mais je ne vois aucun commandement horible anti humaniste de la part du diable

C'est bien toi qui a lancer un sujet mulitple en posant moulte questions, qui accuse Dieu lui-même comme si c'était de sa faute mdr
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Du blabla pour qui voudras, ce que tu raconte aussi c'est du blabla et sec en plus :)

Etant donner que tu oriente la discussion et que tu retient bien ce que tu veux on peut dire tout et n'importe quoi, non?

Surtout sur un thread qui parle de Dieu/diable c'est bien toi qui glisse, surtout que mettre le diable en opposant à Dieu c'est risible tout comme n'importe qui, tu est un associateur en fait t'est même pas athée!


du blabla une idéologie qui valorise le mythe de moïse ?
non, je pense que tu refuses d'examiner les choses parce que , je le sais, c'est très difficile de remettre en cause ses propre croyances

dans une hypothèse dualiste bien et mal, qu'est ce qui me prouve que c'est dieu en non un falsificateur qui guide Moîse, lui parle d'un buisson ardant, pousse un peuple a aller prendre la terre des autres ?

:sournois:

vas y ,dis moi dans les fait ce qui peu faire le distinguo sans apriori
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il fait chaud aussi au moyen orient et tu peux trés bien observer ou le culte la pudeur génére de probléme

mais il me semble que tu aime les hors sujet juste quand il abonde dans ton sens, c'est moins rigolo quand on contre argumente :)

normal !

"Le culte de la pudeur", tu sous entend sans doute les élites sunnites qui gouvernent aux moyen-orient, si oui sont-ils représentatif de l'Islam? En aucun cas, c'est une entité parmi tant d'autres.

Avec toi on peut pas viser le juste milieu c'est pénible! On est totu ou rien bref...

En fait on se parle comme deux sourds/muets c'est sur que ça donne pas grand chose, si c'est moi qui fait du hors sujet ou qui détourne ok comme tu veux autant que je me "taise" tout de suite et maintenant.

"Contre-argument" Woaow :D Je n'y ai vu qu'un point de vue bien camper sur des clichés et idées reçues sans le moindre argument tu m'excuseras.

Allons bon cessons on perd notre temps toi comme moi.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
du blabla une idéologie qui valorise le mythe de moïse ?
non, je pense que tu refuses d'examiner les choses parce que , je le sais, c'est très difficile de remettre en cause ses propre croyances

dans une hypothèse dualiste bien et mal, qu'est ce qui me prouve que c'est dieu en non un falsificateur qui guide Moîse, lui parle d'un buisson ardant, pousse un peuple a aller prendre la terre des autres ?

:sournois:

vas y ,dis moi dans les fait ce qui peu faire le distinguo sans apriori

La thora c'est de la *****, étudie l'histoire d'Egypte peut être un jour tu y trouveras quelque chose.

Mon dernier post suffira en guise de réponse, discute donc avec ton ami ken master, il est vrai qu'on peut immédiatement une élévation du niveau sans équivoque :)

Bye.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La thora c'est de la *****, étudie l'histoire d'Egypte peut être un jour tu y trouveras quelque chose.

Mon dernier post suffira en guise de réponse, discute donc avec ton ami ken master, il est vrai qu'on peut immédiatement une élévation du niveau sans équivoque :)

Bye.

tu fuis la question qui est en plein dans le sujet

un conseil, t'énerves pas, respire a fond tu vas voir ça aller mieux
lis correctement et réfléchis au sujet


je pose une question simple sur moise et ou est ta réponse ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu fuis la question qui est en plein dans le sujet

un conseil, t'énerves pas, respire a fond tu vas voir ça aller mieux
lis correctement et réfléchis au sujet


je pose une question simple sur moise et ou est ta réponse ?


Oh oui je fuis un dialogue de sourd tu m'excuseras hein.

Je suis pas énerver, ne t'inquiète pas , soûlé j'ai dis.

Ton sujet est un faux sujet qui met une créature face aux créateur c'est un non sens, un comble.

Moïse n'a pas voler de terre, en tout cas si c'est le cas il doit être le seul dans l'histoire mais lol :D

Au revoir :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oh oui je fuis un dialogue de sourd tu m'excuseras hein.

Je suis pas énerver, ne t'inquiète pas , soûlé j'ai dis.

Ton sujet est un faux sujet qui met une créature face aux créateur c'est un non sens, un comble.

Moïse n'a pas voler de terre, en tout cas si c'est le cas il doit être le seul dans l'histoire mais lol : D

Au revoir :)
déja , fait attention j'ai pas dit que moise avait volé la terre, tu connais mal le probléme, je dis qu'il a memé un peuple pour le faire, c'est déjà énorme

Ah bon le peuple part d’Égypte et trouve une terre libre de toute vie, c'est trés drôle tu sais (mais pas pour tout le monde)

ça me rappelle une version moderne ...

mais la question n'est pas principalement là, c'est de savoir quelle entité magique parle a Moïse , comment on distingue :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
déja , fait attention j'ai pas dit que moise avait volé la terre, tu connais mal le probléme, je dis qu'il a memé un peuple pour le faire, c'est déjà énorme

Ah bon le peuple part d’Égypte et trouve une terre libre de toute vie, c'est trés drôle tu sais (mais pas pour tout le monde)

ça me rappelle une version moderne ...

mais la question n'est pas principalement là, c'est de savoir quelle entité magique parle a Moïse , comment on distingue :D

Une carte de l'empire Egyptien en -1400 ans avant J.C.

http://nimouria.perso.infonie.fr/carte.gif

Ca te parle?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A quel endroit tu as trouvé cela ?

Exode 20.5: Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,

Exode 34.14: Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu, car Yahvé a pour nom Jaloux : c'est un Dieu jaloux.

Dieu est un Dieu jaloux? Cette phrase na pas de sens!

Il me semble qu'Il se suffit à lui-même non? Il n'a pas a être jaloux puisqu'Il est Le seul...

Exode 5.3: Ils dirent : "Le Dieu des Hébreux est venu à notre rencontre. Accorde-nous d'aller à trois jours de marche dans le désert pour sacrifier à Yahvé notre Dieu, sinon il nous frapperait de la peste ou de l'épée."

Le Dieu des hébreux?!

Oui effectivement, ils se sont bien fait leurs propres film les mecs.

Rien que ça c'est pas terrible...

____________________


Les texte auraient été écrits au VIe siècle avant J.C., les plus anciennes date du VIe après J.C. Entre se trouve 1200 ans d'histoire...

Moïse était un Egyptien de la haute société, il était pour le moins scribe.

Pourquoi l'hébreux?

A-t-on des traces historiques autres que l'ancien testament pour venir accrédité la date de naissance de Moïse où celle des autres prophètes?

On en a déjà discuter, on est pas d'accord à quoi bon?
 
Dieu est un Dieu jaloux? Cette phrase na pas de sens!

Il me semble qu'Il se suffit à lui-même non? Il n'a pas a être jaloux puisqu'Il est Le seul
Tu n'as pas saisi le sens du mot jalousie . L'adoration le culte
la vénération appartient à Dieu seul . Il n'y a que lui seul qui a le droit d'être
adoré d'où l'interdiction des idoles des images etc


Le Dieu des hébreux?!

Oui effectivement, ils se sont bien fait leurs propres film les mecs.

Rien que ça c'est pas terrible..
Ou est le problème ?
15 Et Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous: c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération (Exode 3)

Les texte auraient été écrits au VIe siècle avant J.C., les plus anciennes date du VIe après J.C. Entre se trouve 1200 ans d'histoire.
Est ce que Salomon n'a pas bâti avec l'aide des Phéniciens un temple à Jérusalem avec des lois ?
Moïse était un Egyptien de la haute société, il était pour le moins scribe.

Pourquoi l'hébreux?
Il n'était pas égyptien même si il a vécu une partie de sa vie en Égypte et qu'il y soit né .
26 C’est là cet Aaron et ce Moïse auxquels l’Éternel dit: Faites sortir les fils d’Israël du pays d’Égypte, selon leurs armées.
(Exode 6) Dieu fait la différence .
A-t-on des traces historiques autres que l'ancien testament pour venir accrédité la date de naissance de Moïse où celle des autres prophètes?
On en a déjà discuter, on est pas d'accord à quoi bon?
La Bible hébraïque est fiable regarde déjà l'existence des rois il y a des traces .
Le temple de Salomon est une preuve . Il a été détruit puis rebâti puis détruit .
 
Haut