dieu est-il sur de lui ?

Lmenyak

Bladinaute averti
Je suis étonnée de ta question :e
ek: bien sûr Dieu savait d'avance que adam et eve allaient commettre le péché d'orgueil , je suppose que tu sais que dans la Bible est utilisé un langage imagé !

Cordialement.

c'est pas bien de la part de dieu de faire une telle chose abominable ! il aurait dû nous épargner cette vie quand même :rolleyes:


pourquoi donc dieu s'amuse t il à faire des choses alors qu'il sait très bien ce qui arrivera à la fin ?

dieu serait-il un enfant gaté ? mais s'il est gaté, il a été gaté par ki ? par la nature ? ou par son créateur le hasard ?
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
c'est pas bien de la part de dieu de faire une telle chose abominable ! il aurait dû nous épargner cette vie quand même :rolleyes:


pourquoi donc dieu s'amuse t il à faire des choses alors qu'il sait très bien ce qui arrivera à la fin ?

dieu serait-il un enfant gaté ? mais s'il est gaté, il a été gaté par ki ? par la nature ? ou par son créateur le hasard ?


Et bien là tu sais j'ai pas de réponse à la question !

Malgré tout on est quand même bien content d'être sur la terre, tu trouves pas ? :eek:
 
c'est pas bien de la part de dieu de faire une telle chose abominable ! il aurait dû nous épargner cette vie quand même :rolleyes:


pourquoi donc dieu s'amuse t il à faire des choses alors qu'il sait très bien ce qui arrivera à la fin ?

dieu serait-il un enfant gaté ? mais s'il est gaté, il a été gaté par ki ? par la nature ? ou par son créateur le hasard ?

Je pense que Dieu ne se souçi pas de notre espece,

je crois que Dieu a créé une autre espèce (extraterrestre) qui elle nous a créée,
nous somme l'objet d'une de leurs expériences, Dieu ne s'interesse
pas à nous car nous ne somme pas créer par lui directement,
il n'y a qu'à observer notre espèce imparfaite, parfois naissant
avec des maladies, des anomalies etc.
 
c'est pas bien de la part de dieu de faire une telle chose abominable ! il aurait dû nous épargner cette vie quand même :rolleyes:


pourquoi donc dieu s'amuse t il à faire des choses alors qu'il sait très bien ce qui arrivera à la fin ?

dieu serait-il un enfant gaté ? mais s'il est gaté, il a été gaté par ki ? par la nature ? ou par son créateur le hasard ?

Que cherches tu exactement ? :rolleyes:

Tu es athé ...grand bien te fasse ...

tu veux nous éclairer ? nul besoin de tes lumières....

Dieu se moque de ce que tu peux dire ou même écrire ...Il est au dessus de tout !

Alors tes sarcasmes ne font rire que toi !
 
dieu savait-il d'avance que adam et eve mangeraient la fameuse pomme ? :eek:
il n'est pas dis, que se soie une pomme

c'est pas bien de la part de dieu de faire une telle chose abominable ! il aurait dû nous épargner cette vie quand même :rolleyes:
si Adam serais rester ou ils étais tu pense que tu serais née ?
pourquoi donc dieu s'amuse t il à faire des choses alors qu'il sait très bien ce qui arrivera à la fin ?

dieu serait-il un enfant gaté ? mais s'il est gaté, il a été gaté par ki ? par la nature ? ou par son créateur le hasard ?
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Que cherches tu exactement ? :rolleyes:

Tu es athé ...grand bien te fasse ...

tu veux nous éclairer ? nul besoin de tes lumières....

Dieu se moque de ce que tu peux dire ou même écrire ...Il est au dessus de tout !

Alors tes sarcasmes ne font rire que toi !

pourquoi tu es comme ça toi, j'ai assez d'expérience pour savoir si dieu existe ou pas, non mais sérieux t'as quel age, on dirait une femme qui vit sans chercher les réponses existentielles :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis étonnée de ta question :eek: bien sûr Dieu savait d'avance que adam et eve allaient commettre le péché d'orgueil , je suppose que tu sais que dans la Bible est utilisé un langage imagé !

Cordialement.

Haha! Et à quoi reconnaît-on que la Bible utilise un langage imagé? On ne peut interpréter la Bible a posteriori et dire que son langage est imagé quand son sens littéral ne correspond pas à nos connaissances ou valeurs. Il faut laisser le texte parler pour lui-même plutôt que de partir du postulat contestable que ce texte est forcément pertinent aujourd'hui.
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Haha! Et à quoi reconnaît-on que la Bible utilise un langage imagé? On ne peut interpréter la Bible a posteriori et dire que son langage est imagé quand son sens littéral ne correspond pas à nos connaissances ou valeurs. Il faut laisser le texte parler pour lui-même plutôt que de partir du postulat contestable que ce texte est forcément pertinent aujourd'hui.

birdman,comment se fait-il qu'il y a des noirs et des blonds dans cette terre ? adam état-il noir ou blond !? et eve ?
 
comment imagines-tu dieu ?

a-t-il un corps ? des yeux ? des oreilles ?

ou serait-il invisible ? ;)

Dieu n'est pas un homme ...mais je pense que tu sais ce que vont te répondre les croyants....donc ton post n'pporte rien à la réflexion sur l'existence de Dieu !

Cependant, concernant ta question sur Adam...je te dirais que Dieu en créant l'homme ...il lui a laissé son libre arbitre ! :rouge:
 
dieu savait-il d'avance que adam et eve mangeraient la fameuse pomme ? :eek:

Ton pseudo m'a fait mourrir de rire fallait y penser quand meme lolll
Quant à savoir si Dieu savait ou pas c'est l'éternelle question ou sujet de la predestination et du libre arbitre, question à laquelle aucun humain ne pourra répondre...à chacun donc son opinion et Allah sait mieux....
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Dieu n'est pas un homme ...mais je pense que tu sais ce que vont te répondre les croyants....donc ton post n'pporte rien à la réflexion sur l'existence de Dieu !

Cependant, concernant ta question sur Adam...je te dirais que Dieu en créant l'homme ...il lui a laissé son libre arbitre ! :rouge:

pourquoi tu te caches derrière tes croyances ? pourquoi ne me réponds-tu pas rationnellement sans recourir à l'endoctrinement que t'as subit durant ton enfance ?

essaie stp d'être un peu plus persuasive si tu veux que le débat soit intéressant et les échanges pertinents !
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Ton pseudo m'a fait mourrir de rire fallait y penser quand meme lolll
Quant à savoir si Dieu savait ou pas c'est l'éternelle question ou sujet de la predestination et du libre arbitre, question à laquelle aucun humain ne pourra répondre...à chacun donc son opinion et Allah sait mieux....

mon pseudo reflète ma personnalité !

mais pourquoi on peut pas répondre à cette question, dieu est-il inatteignable ?
 
pourquoi tu te caches derrière tes croyances ? pourquoi ne me réponds-tu pas rationnellement sans recourir à l'endoctrinement que t'as subit durant ton enfance ?

essaie stp d'être un peu plus persuasive si tu veux que le débat soit intéressant et les échanges pertinents !

Belle boulette ! quand tu échanges avec un forumiste, évite d'avancer des pseudos vérités !

mon père était athé et une mère non pratiquante....je n'ai découvert l'Islam que depuis 4 ans !

tu as tout faux l'ami...alors à toi de changer ton attaque ;)

je ne cherche en rien à faire du prosélytisme...c'est strictement interdit et ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum !

Bone fin de soirée !
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Belle boulette ! quand tu échanges avec un forumiste, évite d'avancer des pseudos vérités !

mon père était athé et une mère non pratiquante....je n'ai découvert l'Islam que depuis 4 ans !

tu as tout faux l'ami...alors à toi de changer ton attaque )

je ne cherche en rien à faire du prosélytisme...c'est strictement interdit et ce n'est pas le but de ma présence sur ce forum !

Bone fin de soirée !

ok mais pourquoi tu esquives mes question ? ;)

et qui a parlé d'islam ? je parle de dieu et des croyances, je n'ai aucunement fait allusion aux religions ;)

tu es très habile quant aux esquives mesquines ! bien à toi !
 
mon pseudo reflète ma personnalité !

mais pourquoi on peut pas répondre à cette question, dieu est-il inatteignable ?

Ton pseudo reflète vraiment ta personalité ya laaatiiifff lolll

Croire en Dieu est une chose et le libre arbitre et la prédestination est autre chose...tu peux très bien croire en Dieu et ne pas etre au claire sur ce qui est destiné ou pas...l'esprit cartesien veut que l'on croit ce que l'on voit or dieu est invisble, tout n'est donc que supposition soit on croit soit on croit pas....
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Ton pseudo reflète vraiment ta personalité ya laaatiiifff lolll

Croire en Dieu est une chose et le libre arbitre et la prédestination est autre chose...tu peux très bien croire en Dieu et ne pas etre au claire sur ce qui est destiné ou pas...l'esprit cartesien veut que l'on croit ce que l'on voit or dieu est invisble, tout n'est donc que supposition soit on croit soit on croit pas....


intéressant j'aime bien tes réponses ! ;)

mais chose qui me tracasse, pourquoi dieu a crée le paradis et l'enfer ?serait-ce un ptit jeu qui l'amuse ? récomponser quelques être humains aux dépens d'autres qui sont jetés dans le four ? ou serait-ce juste des suppositions que l'être humain a faites ?
 
ok mais pourquoi tu esquives mes question ?

et qui a parlé d'islam ? je parle de dieu et des croyances, je n'ai aucunement fait allusion aux religions

tu es très habile quant aux esquives mesquines ! bien à toi !

En tant que musulmanne...il est normal pour moi de me présenter....je n'ai rien esquivé...mais ma réponse ne correspond pas à tes attentes ...j'en suis désolée pour toi !

mais tu devras t'en contenter !

Cependant, concernant ta question sur Adam...je te dirais que Dieu en créant l'homme ...il lui a laissé son libre arbitre !

PS : si tu cherches le débat soit moins virulent et évites les adjectifs ...une petite prière de temps en temps , ne te ferait pas de mal :langue:

Et on ne peut pas prétendre " ne pas parler de religion " quand on évoque Dieu....tu perds le fil de ton discours !
 

Lmenyak

Bladinaute averti
En tant que musulmanne...il est normal pour moi de me présenter....je n'ai rien esquivé...mais ma réponse ne correspond pas à tes attentes ...j'en suis désolée pour toi !

mais tu devras t'en contenter !

Cependant, concernant ta question sur Adam...je te dirais que Dieu en créant l'homme ...il lui a laissé son libre arbitre !

PS : si tu cherches le débat soit moins virulent et évites les adjectifs ...une petite prière de temps en temps , ne te ferait pas de mal :angue:

Et on ne peut pas prétendre " ne pas parler de religion " quand on évoque Dieu....tu perds le fil de ton discours !

je parle à un être humain comme moi et comme les autres, pourquoi est-ce si important de se présenter alors que je sais que tu es en cher et en os ? ;)

adam était-il un homme quand il était chez dieu ? et pourquoi était-il crée et dans quel but ( celui de manger la pomme ? ) ?

je ne suis pas virulent, c'est juste l'apparence de mon pseudo moqueur ! lol

mais tu peux très bien faire allusion aux religions en parlant de dieu, qui nous dit les animaux n'ont pas eux-aussi un dieu, que les plantes en ont un et que le soleil, la terre l'eau et les place en ont un autre ? :rolleyes:
 
dieu savait-il d'avance que adam et eve mangeraient la fameuse pomme ? :eek:

Salam,

11:123. À DIEU appartient le futur des cieux et de la terre, et toutes choses sont contrôlées par Lui. Tu devras L’adorer et avoir confiance en Lui. Ton Seigneur n’oublie jamais rien de ce que vous faîtes.

20:110. Il connaît leur passé et leur futur, tandis que rien ne recouvre Son savoir.


La réponse est "absolument" car DIEU est Omniscient, ce qui veut dire qu'IL sait tout.
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Salam,

11:123. À DIEU appartient le futur des cieux et de la terre, et toutes choses sont contrôlées par Lui. Tu devras L’adorer et avoir confiance en Lui. Ton Seigneur n’oublie jamais rien de ce que vous faîtes.

20:110. Il connaît leur passé et leur futur, tandis que rien ne recouvre Son savoir.


La réponse est "absolument" car DIEU est Omniscient, ce qui veut dire qu'IL sait tout.

:eek:

bref :rolleyes:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Haha! Et à quoi reconnaît-on que la Bible utilise un langage imagé? On ne peut interpréter la Bible a posteriori et dire que son langage est imagé quand son sens littéral ne correspond pas à nos connaissances ou valeurs. Il faut laisser le texte parler pour lui-même plutôt que de partir du postulat contestable que ce texte est forcément pertinent aujourd'hui.

Le fait est qu'on reconnait régulièrement à postériori que c'était un langage imagé ou prophétique.

Effectivement, le texte (à postériori) finit par parler de lui-même

amicalement
 

Lmenyak

Bladinaute averti
Le fait est qu'on reconnait régulièrement à postériori que c'était un langage imagé ou prophétique.

Effectivement, le texte (à postériori) finit par parler de lui-même

amicalement

salut mon cher ami, tu es le seul membre de ce forum qui m'a marqué par ses réponses toujours bien ficelées, rationnelles et agréablement compréhensibles ;)
 
dieu savait-il d'avance que adam et eve mangeraient la fameuse pomme ? :eek:

Je pense pas que dieu savait cela. Je pense qu'il voulait tester la pureté de son œuvre et qu'il a été dessus du résultat et nous as laissé à notre triste sort, avec juste un guide à suivre afin de retrouver le jardin d'eden. Mais son guide, trop subtile pour son œuvre (nous), à eu trop d'interprétation éroné et voila que du paradis nous en avons fait un enfer.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salut mon cher ami, tu es le seul membre de ce forum qui m'a marqué par ses réponses toujours bien ficelées, rationnelles et agréablement compréhensibles

Mais c'est très gentil! je te remercie beaucoup :)

Toutefois, il y a des tas de gens ici qui ont d'excellentes interventions, peu importe dans quel "camp" ils sont.... J'en connais plusieurs mais je ne les nommerai pas, de peur d'en oublier.

Ça prenait un "lmenyak" pour comprendre un psychopathe névrosé :D
 
Haut