Qui est dieu?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense que dieu est ce que celui y croi en formule la description
et cette description et trés diverse: cela va dune représentation très anthropomorphique jusqu’à un être éthéré et parfois même pas vraiment "un être"

je me souvient que Einstein par exemple parlait souvent de dieu, et bien sur automatiquement, dans son environnement monothéiste les gens s'imaginait le dieu monothéiste , c'est normal. Il se disait croire au dieu de Spinoza , celui qui n’intervient pas dans les affaires des Hommes (c'est déjà différent)

mais, ce que je n'ai jamais trouvé normal ,c'est que lorsqu'on lui avait demandé des précision, il finit par dire que le dieu des monothéiste était pour lui quelque chose de puéril :confused:, ce n'est pas normal d’être vexatoire, il n'avait qu'a pas induire lers gens en erreur en parlant de dieu sans arrêt

c'est mon avis, quand on est panthéiste, on évite de parler de dieu, je connais des gens simples qui me répondent sur la question de dieu qu'ils n'y croient pas, mais qu'ils pensent qu'il y a quelque chose, c'est plus clair, cela évite les confusions :D
 
je pense que dieu est ce que celui y croi en formule la description
et cette description et trés diverse: cela va dune représentation très anthropomorphique jusqu’à un être éthéré et parfois même pas vraiment "un être"

je me souvient que Einstein par exemple parlait souvent de dieu, et bien sur automatiquement, dans son environnement monothéiste les gens s'imaginait le dieu monothéiste , c'est normal. Il se disait croire au dieu de Spinoza , celui qui n’intervient pas dans les affaires des Hommes (c'est déjà différent)

mais, ce que je n'ai jamais trouvé normal ,c'est que lorsqu'on lui avait demandé des précision, il finit par dire que le dieu des monothéiste était pour lui quelque chose de puéril :confused:, ce n'est pas normal d’être vexatoire, il n'avait qu'a pas induire lers gens en erreur en parlant de dieu sans arrêt

c'est mon avis, quand on est panthéiste, on évite de parler de dieu, je connais des gens simples qui me répondent sur la question de dieu qu'ils n'y croient pas, mais qu'ils pensent qu'il y a quelque chose, c'est plus clair, cela évite les confusions :D
jai rien de rien compris a se que tu a dit, donne mon un Like de dédommagement pour m'avoir obliger de te lire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
jai rien de rien compris a se que tu a dit, donne mon un Like de dédommagement pour m'avoir obliger de te lire
j'oublie souvent de liker tu sais ;)

je disais simplement que le dieu est a l'image de la foi qu'on a

de la représentation humaine jusqu'a quelque chose qui n'est pas un être mais un simple concept

pour certains, dieu en fait, c'est un concept
 
Il te reste plus qu'à nous donner les versets ou son cites ses soi disent nom je parle bien des 99 noms !

C'est fous le mec dit que dieu a 99 noms citer dans le coran ....

allah rahman rahim, c'est dans la basmala
ahad samad, c'est dans sourat ikhlas
hay 9ayyoum, c'est dans ayat el koursi

malik kouddous salam moumin mouhaymin aziz djabbar moutakabbir, khaliq bari, mousawwir... c'est cité dans un passage du coran
si tu fais des recherches, tu trouvera nchallah qu'ils sont 99
tu es supposé ne pas le savoir car coraniste
quand tu les trouvera, saches que mohammed l'a enseigné dans le hadith ;)

haq (véritable)
sami3 (audient)
bassir (voyant)
qadir (omnipotent)
alim (omniscient)
ghafour (pardonneur)
hakam (juge)
adl (justicier)...
il y'a 99 noms, bonne recherche et bon courage
 
allah rahman rahim, c'est dans la basmala
ahad samad, c'est dans sourat ikhlas
hay 9ayyoum, c'est dans ayat el koursi

malik kouddous salam moumin mouhaymin aziz djabbar moutakabbir, khaliq bari, mousawwir... c'est cité dans un passage du coran
si tu fais des recherches, tu trouvera nchallah qu'ils sont 99
tu es supposé ne pas le savoir car coraniste
quand tu les trouvera, saches que mohammed l'a enseigné dans le hadith ;)

haq (véritable)
sami3 (audient)
bassir (voyant)
qadir (omnipotent)
alim (omniscient)
ghafour (pardonneur)
hakam (juge)
adl (justicier)...
il y'a 99 noms, bonne recherche et bon courage
tu est un lâche tu nés même pas capable de citer tous les versets ou son citer ses soi disent 99 noms, tu dit simplement comme les gens le te l'on dit c'est dans le coran

Tes coraniste, non je suis pas coraniste,
 
Il te reste plus qu'à nous donner les versets ou son cites ses soi disent nom je parle bien des 99 noms !

C'est fous le mec dit que dieu a 99 noms citer dans le coran ....


il a combien de noms alors pour toi? on t écoute

sourate7: c' est a allah qu appartiennent les noms les plus beaux invoquez-le par ces noms

sourate 20: allah! point de divinité que lui! il possède les noms les plus beaux

sourate17: invoquez allah ou invoquez le tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l' appelez , il a les plus beaux noms
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un concept au quelle tu a du mal a tu faire ?

Ou un concept que tu peut prouver ?

un concept cela existe automatiquement puisqu'il est dans l'imagination, dans le cerveau de quelqu'un

prouver que ce concept est universel , bah non, parce qu'uil faudrait que tous le monde ait le même concept ( meme dans ce cas ce ne serait pas une preuve, seulement un consensus)

hors même les musulmans ne conçoivent pas tous dieu de la même manière
 
tu est un lâche tu nés même pas capable de citer tous les versets ou son citer ses soi disent 99 noms, tu dit simplement comme les gens le te l'on dit c'est dans le coran
Tes coraniste, non je suis pas coraniste,

je t'ai donné allah rahman rahim ahad samad hayy kayyoum, et je t'ai dit ou ça se trouve, tu ne m'a pas donné raison, alors qu'un débutant en islam l'aurez confirmé, ensuite un musulman n'insulte pas, donc attention, que dieu te pardonne, et enfin je te parle de mémoire, moi j'ai pas un outil comme toi, ou tu va cherché par les mots clefs... qu'est ce que tu crois, je vais te faire un copier-coller? je t'ai un peu aidé et mis sur le droit chemin, tu refuses, tampi pour toi
 
je t'ai donné allah rahman rahim ahad samad hayy kayyoum, et je t'ai dit ou ça se trouve, tu ne m'a pas donné raison, alors qu'un débutant en islam l'aurez confirmé, ensuite un musulman n'insulte pas, donc attention, que dieu te pardonne, et enfin je te parle de mémoire, moi j'ai pas un outil comme toi, ou tu va cherché par les mots clefs... qu'est ce que tu crois, je vais te faire un copier-coller? je t'ai un peu aidé et mis sur le droit chemin, tu refuses, tampi pour toi
Tu m'a remis dans quelles chemin ? C'est bien toi qui a dit que dans le coran on trouve les 99 nom de dieu, alors soi coerant avec toi même, en les citent !
 
un concept cela existe automatiquement puisqu'il est dans l'imagination, dans le cerveau de quelqu'un

prouver que ce concept est universel , bah non, parce qu'uil faudrait que tous le monde ait le même concept ( meme dans ce cas ce ne serait pas une preuve, seulement un consensus)

hors même les musulmans ne conçoivent pas tous dieu de la même manière
J'ai mal poser ma question, peut tu prouver que dieu n'est qu'un concept imaginer par des homme ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un concept au quelle tu a du mal a tu faire ?

Ou un concept que tu peut prouver ?

un concept est un concept
ce qu'on imagine est ce qu'on imagine


et cela peut se prouver ou pas selon le concept (peut etre, je ne sais pas)

exemple

j'ai en tête le concept de voiture qui se déplacent en glissant au dessus du sol par un procédé d’annulation de la force gravitationnelles

ce que j'imagine dans ma tete est bien un concept qui est bien dans ma tête, c'est un concept sur une chose précise

mais que cela soit vrai, possible, prouvable .... là je ne puis dire, c'est une idée sur quelque chose, c'est tout
 
Tu m'a remis dans quelles chemin ? C'est bien toi qui a dit que dans le coran on trouve les 99 nom de dieu, alors soi coerant avec toi même, en les citent !

le chemin de la vérité, par opposition du refus et de dissociation du coran et hadith, pour les noms de dieu, un topic a été ouvert récemment, ils ont mentionné en arabe et avec les traductions, si tu veux les connaitre, regarde l'historique récent
 
il a combien de noms alors pour toi? on t écoute

sourate7: c' est a allah qu appartiennent les noms les plus beaux invoquez-le par ces noms

sourate 20: allah! point de divinité que lui! il possède les noms les plus beaux

sourate17: invoquez allah ou invoquez le tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l' appelez , il a les plus beaux noms
Le jours ou tu comprendra que la langue arabe a une subtilité... Les on traduis par noms, c'est lui 'alim on traduis c'est lui le connaissant !


C'est un attribut et non un nom, c'est lui le vivent, le connaissant, c'est lui dieu, l'unique, premier dernier le sage

Tu voie c'est des attribut et non des noms
 
un concept est un concept
ce qu'on imagine est ce qu'on imagine


et cela peut se prouver ou pas selon le concept (peut etre, je ne sais pas)

exemple

j'ai en tête le concept de voiture qui se déplacent en glissant au dessus du sol par un procédé d’annulation de la force gravitationnelles

ce que j'imagine dans ma tete est bien un concept qui est bien dans ma tête, c'est un concept sur une chose précise

mais que cela soit vrai, possible, prouvable .... là je ne puis dire, c'est une idée sur quelque chose, c'est tout
mais cette voiture existe, elle survole même les eau, elle envoi de l'haire sous sa jupe je sait plus son nom :)
 
le chemin de la vérité, par opposition du refus et de dissociation du coran et hadith, pour les noms de dieu, un topic a été ouvert récemment, ils ont mentionné en arabe et avec les traductions, si tu veux les connaitre, regarde l'historique récent
Ou tu prouve que il y a 99 noms en citent les versets qui les mentionne ou tu arête de dire qui son dans le coran,
 
différence entre Noms et Attributs: asmaa et sifat
le véritable nom, la vérité attribut
le miséricordieux nom, la miséricorde attribut
le sage nom, la sagesse attribut
l'omniscient nom, la science attribut
le pardonneur nom, le pardon attribut
...
les noms de dieu en arabe sont tous au masculin et pour chaque nom, ça donne un attribut
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais cette voiture existe, elle survole même les eau, elle envoi de l'haire sous sa jupe je sait plus son nom :)



sur coussin d'air oui mais c'est énergivore et bruyant , moi je pensais a un système qui annule la gravitation, là, par contre ça n'existe pas
c'est juste un concept! Mais qui sait dans l'avenir ? cela existera peut etre:D

celui qui imagina un engin sur cousin d'air, au début c'était un concept aussi
 
différence entre Noms et Attributs: asmaa et sifat
le véritable nom, la vérité attribut
le miséricordieux nom, la miséricorde attribut
le sage nom, la sagesse attribut
l'omniscient nom, la science attribut
le pardonneur nom, le pardon attribut
...
les noms de dieu en arabe sont tous au masculin et pour chaque nom, ça donne un attribut
Tu va m'apprendre le français ?

On peut demander a une personne, est ce que cette enfant est rester sage ?


Est que les savant son des 'alim ?

Bonne soirée
 
wa aleikum salam

Qui mieux que Dieu Lui même peut décrire qui est Dieu ?
Qul uwa Allah ouahd Allahou samad lam yalid wa lam youled wa lam yakun lahu koufou'n ahad
Oui mais, tu pense que tu peut pas nous dire qui est dieu sans utiliser les versets du coran ?

Tu a pass vue que les partisent du hadiths on donner des noms a dieu qui son pas citer dans le coran

Dieu est le seul dieu qui c'est manifester aux prophètes !
 
Haut