Le bon dieu

Peut on etre bon et puni en même temps

  • Oui

    Votes: 2 28.6%
  • Non

    Votes: 2 28.6%
  • J'ai peur de me prononcer

    Votes: 3 42.9%

  • Total des votants
    7

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La question est vague.. Tout dépends du contexte ou de la raison pour laquelle on t'as dis cela.. (Pour permettre de te répondre)
un de mes chef, voulait que je bâcle un travail, moi j'ai refuser de bâcler le travail ... Deux ou trois jour après je me suis fait mal au travail, il m'a dit le bon dieu ta puni ! ...
 
Salam,

salam

Il m'a dit le bon dieu, ta puni .....

Peut on être bon et puni en même temps ?

Ta question est simple et claire.

Oui. Parfois c'est nécessaire. Les parents le font avec et par amour pour leurs enfants.
Oui, surtout si l'on n'est pas ignorant et surtout averti des conséquences.
Dieu est Juste.

Pour ce qui est éventuellement de ton cas, j'espère que tu as suffisamment de recul pour faire ton introspection et être juste envers toi-même dans ce qui te touche. Je n'ai pas de doute en cela.

Salam.
 
Dernière édition:
Surtout quand il envoie un tsunami, pour punire les riverains

N'IMPORTE QUOI.


c'est bien la preuve que "Dieu" ne reconnaît pas les siens

http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0204040498439-1078307.php

je n'aime pas votre façon d'induire les gens en erreur.
Ce qui est sûr c'est que Dieu à besoin de la matière

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

en faite c'est le fer de l'enfer et ils sont dedans prêt à sortir
Fort et Puissant c'est comme le moteur des Fusées et puissant du contenu d'un puits, qu'il montre sous la forme d'un langage.
 
salam

Il m'a dit le bon dieu, ta puni .....

Peut on être bon et puni en même temps ?

Salam insouciants

Comment tu vas....J'espère que tout va bien pour toi et je suis contente de ta résurrection :)

Pour répondre à ta question il faut savoir déjà comment tu définis le mot "bon"dans la phrase "le bon dieu"

Pour moi on sous entend par le mot "bon" touts les noms et les attribues de Dieu .Exemple:

Quand tu donnes l’aumône on dit que le bon dieu te récompensera et ici on sous entend par le mot "bon" Celui qui accorde la subsistance « Razaq »

Quand on dit le bon dieu jugera entre nous ici ça signifie que Dieu sera l'arbitre entre nous «Al hakam »

Et quand tu fais le mal à autrui on dit le bon dieu te punira qui veut dire le juste qui aime la justice te punira "Al 3adl"

............................ect et cela d'après ma compréhension :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants

Comment tu vas....J'espère que tout va bien pour toi et je suis contente de ta résurrection :)

Pour répondre à ta question il faut savoir déjà comment tu définis le mot "bon"dans la phrase "le bon dieu"

Pour moi on sous entend par le mot "bon" touts les noms et les attribues de Dieu .Exemple:

Quand tu donnes l’aumône on dit que le bon dieu te récompensera et ici on sous entend par le mot "bon" Celui qui accorde la subsistance « Razaq »

Quand on dit le bon dieu jugera entre nous ici ça signifie que Dieu sera l'arbitre entre nous «Al hakam »

Et quand tu fais le mal à autrui on dit le bon dieu te punira qui veut dire le juste qui aime la justice te punira "Al 3adl"

............................ect et cela d'après ma compréhension :)
Salam ordinaire !

Je vais très bien, qu'Allah te garde !

Le bon dieu , pour moi c'est simplement un dieu de bontés ! .....mais pas un dieu qui va te puni pour faire plaisir une personne qui t'aime pas pour X raison ......
 
un de mes chef, voulait que je bâcle un travail, moi j'ai refuser de bâcler le travail ... Deux ou trois jour après je me suis fait mal au travail, il m'a dit le bon dieu ta puni ! ...
Salam, être puni par Dieu pour avoir voulu rester honête dans ton travail et refuser de suivre le mauvais conseiller?

Il a pas le même Dieu que toi je pense.
 
Haut