Dieudonné privé de spectacle à forest-national le 17 mai

Cette juridiction vient de donner raison au propriétaire de la salle et à la LBCA, intervenante volontaire dans la procédure. Le juge constate que les Productions de la Plume ont sciemment trompé la nature du spectacle en l’annonçant comme « la Bête », au lieu de la « Bête Immonde ». Ce qui, estime le tribunal, est une référence explicite à Bertold Brecht et son allégorie du nazisme, du fascisme et de l’antisémitisme (« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde »). Ce faisant, estime le tribunal, les Productions de la Plume ont induit le propriétaire de la salle en erreur sur la nature politique du spectacle. Le contrat est donc réputé nul.

Joël Rubinfeld, le président de la LBCA, se réjouit de cette décision judiciaire. « C’est la première fois en Belgique qu’un tribunal prend pareille décision à l’encontre d’une manœuvre de Dieudonné ».

Le bourgmestre de Forest voulait interdire le spectacle
Le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, avait annoncé son intention de prendre des mesures de police pour interdire le spectacle en raison de risques de troubles de l’ordre public.
Dieudonné privé de spectacle à Forest-National le 17 mai | Scènes - lesoir.be
L'infestation par la crasse .
Ça chiffre .
 
Haut