Dieudonné en spectacle à casablanca le 29 avril

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dieudonné en spectacle à Casablanca le 29 avril | Telquel.ma


Le controversé humoriste français annonce qu’il donnera son spectacle La bête immonde à Casablanca le 29 avril.

Dieudonné M’bala M’bala sera à Casablanca le 29 avril pour présenter son dernier one man show, La bête immonde. C’est ce qu’annonce l’humoriste français sur son site officiel dieudosphere. L’organisateur de l’événement au Maroc nous a confirmé que le contrat avait bien été signé avec la boîte de production de Dieudonné et que le complexe Mohammed V avait donné son accord pour que le spectacle s’y déroule. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’une tournée arabe: Dieudonné s’est ainsi produit le 14 février en Tunisie, et devrait passer le 28 mai à Dubaï, et le 2 juin au Liban.

Dans ce spectacle, l’humoriste controversé pour son humour vu comme antisémite par les uns, ou simplement antisioniste par d’autres, «s’interroge sur la surexploitation de l’expression ‘bête immonde’ dans la sphère politico-médiatique». Car l’expression est souvent utilisée pour désigner le nazisme, le fascisme, le racisme et l’antisémitisme.

Dans l’Hexagone, Dieudonné est un habitué des tribunaux. Il a été condamné à plusieurs reprises. Dernière en date, le 18 mars 2015: il est condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme. En cause: son message « Je me sens Charlie Coulibaly», publié sur son compte Facebook trois jours après les attentats de Paris, et faisant référence à Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Cacher.
 
Haut