Différence entre crime terroriste et raciste?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

je suis un peu écoeuré par les deux poids deux mesures des medias internationaux quand une tuerie est commise par un "blanc" ou par un présume "musulman ou arabe" : dans le premier cas on parle soit d un déséquilibré ou d'un raciste et dans le second d un terroriste....


pourquoi ce f d p de porc qui a aujourd'hui tué lâchement 9 noirs en rigolant n est pas qualifié de terroriste?
 
Bonjour,

je suis un peu écoeuré par les deux poids deux mesures des medias internationaux quand une tuerie est commise par un "blanc" ou par un présume "musulman ou arabe" : dans le premier cas on parle soit d un déséquilibré ou d'un raciste et dans le second d un terroriste....


pourquoi ce f d p de porc qui a aujourd'hui tué lâchement 9 noirs en rigolant n est pas qualifié de terroriste?
Terroriste fait plus vendre ces du marketing
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

je suis un peu écoeuré par les deux poids deux mesures des medias internationaux quand une tuerie est commise par un "blanc" ou par un présume "musulman ou arabe" : dans le premier cas on parle soit d un déséquilibré ou d'un raciste et dans le second d un terroriste....


pourquoi ce f d p de porc qui a aujourd'hui tué lâchement 9 noirs en rigolant n est pas qualifié de terroriste?


C'est bien du raciste à cause de la couleur de la peau
le terrorisme ne fait pas différence couleur de peau , origine , culture , ou religions
il faut bien différencier les deux mot ne pas faire l'amalgame entre terroriste et racisme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sûr que si...Le terrorisme corse par exemple a principalement visé des personnes qui n'étaient pas corses...Mais le motif était le séparatisme, pas le racisme.

Oui on peut dire que c'est une forme de terroriste mais non raciste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est bien du raciste à cause de la couleur de la peau
le terrorisme ne fait pas différence couleur de peau , origine , culture , ou religions
il faut bien différencier les deux mot ne pas faire l'amalgame entre terroriste et racisme


tu vas faire passer les terroristes pour des gentils toi! :)

il manquait plus que ça! :eek: non les "terroristes" islamiques qui ont posé des bombes au marathon de NY ont bien fait la différence en faisant cela a NY : ils voulaient viser des "chrétiens" "juifs"..non musulmans..... pour moi c est aussi de la haine....


Avec ton argumentaire, on peut alors qualifier ces sunnites extremistes qui posent des bombes dans des lieux chiites comme des racistes....puisqu'ils visent des chiites! ils font donc une distinction pour éviter les sunnites!

Ton schema de pensée n'est pas pertinent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui on peut dire que c'est une forme de terroriste mais non raciste


on peut être les deux : pour moi Daesh sont des racistes et des terroristes.....et ce batard de "blanc" est un raciste terrroiste!

ce sont les medias qui font une différence selon l'appartenance ethnique ou religisue pour qualifier une tuerie de raciste ou de terroriste..... j'ai vu dans les médias que même pour une menace on fait la différence : si c'est un arab ou un muslim c'est une menace terroriste et si c'est un 'blanc' c'est un raciste! :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben de la même manière on peut admettre que l'acte de Dylann Roof est du terrorisme raciste...
non c'est pas la même chose les corses ne commettent des acte terrorisme au nom de il de beauté de leur appartenance culturel
Quand à se jeune garçons ils est un afro-américain donc c'est bien un acte raciale
 
on peut être les deux : pour moi Daesh sont des racistes et des terroristes.....et ce batard de "blanc" est un raciste terrroiste!

ce sont les medias qui font une différence selon l'appartenance ethnique ou religisue pour qualifier une tuerie de raciste ou de terroriste..... j'ai vu dans les médias que même pour une menace on fait la différence : si c'est un arab ou un muslim c'est une menace terroriste et si c'est un 'blanc' c'est un raciste! :rolleyes:
Te prends pas la tête: c'est l'époque qui veut ça...Si demain un musulman américain tue 9 Noirs, ils parleront de terroriste probablement.
Ceci dit les Américains considèrent Timothy McVeigh, blanc de chez blanc, comme un terroriste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non c'est pas la même chose les corses ne commettent des acte terrorisme au nom de il de beauté de leur appartenance culturel
Quand à se jeune garçons ils est un afro-américain donc c'est bien un acte raciale


non les mouvement terroristes corses agissent justement pour "proteger" leur sois disant culture spécifique face à la République integratrice et les coutumes barbares venant du Sud!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non les mouvement terroristes corses agissent justement pour "proteger" leur sois disant culture spécifique face à la République integratrice et les coutumes barbares venant du Sud!

Non je n'avais pas attention fait que tu parlais de la fusillade de charleston
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Te prends pas la tête: c'est l'époque qui veut ça...Si demain un musulman américain tue 9 Noirs, ils parleront de terroriste probablement.
Ceci dit les Américains considèrent Timothy McVeigh, blanc de chez blanc, comme un terroriste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City


c est donc un racisme généralisé de la part des médias occidentaux....


un crime de haine pour moi peut être qualifié de terroriste. et ce batar qui a tué 9 noirs et un sale terroriste de m.....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je sais pas je crois la différence ces que lui ces la haine de l'autre .
Que le terroriste ces objectif religieux

Non, pas obligatoirement.
Le terrorisme peut être simplement politique. (extrême-droite, gauche, ou même écologiste)

En tout cas, il y a toujours une idéologie derrière l'acte et celui-ci est normalement commis/organisé par un groupe, ou par une personne commettant l'acte au nom d'un groupe (le terroriste peut être extérieur à ce groupe, mais l'acte sera soit représentatif du groupe en question, soit "simplement" approuvé par celui-ci).

Le terroriste tend aussi à choisir des personnalités, des lieux ou des événements marquants, ce qui (à moins que ce ne soit commis par un groupe idéologique) n'est pas le cas du tueur raciste qui s'en prendra à ceux qui correspondront simplement à un profil-cible.


La différence de traitement se trouve aussi ailleurs : si l'acte terroriste (et son auteur) est isolé, il vaut mieux le requalifier afin de ne pas en faire un représentant idéologique au yeux ceux qui partageraient ses idées.
L'idéal étant de le déclaré fou - comme pour Breivik - car cela découragera les extrémistes racistes de suivre son exemple.
 
C'est bien du raciste à cause de la couleur de la peau
le terrorisme ne fait pas différence couleur de peau , origine , culture , ou religions
il faut bien différencier les deux mot ne pas faire l'amalgame entre terroriste et racisme
Tant qu'on ne terrorise pas le blanc alors pas de soucis y a pas de terreur , l'afro-americain lui peut être terrorisé sans que cela soit du terrorisme ! Et quel est le but de massacrer des "nègres" dans un lieu de culte si ce n'est du terrorisme?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tant qu'on ne terrorise pas le blanc alors pas de soucis y a pas de terreur , l'afro-americain lui peut être terrorisé sans que cela soit du terrorisme ! Et quel est le but de massacrer des "nègres" dans un lieu de culte si ce n'est du terrorisme?

Du racisme qui est aussi abjecte que le terrorisme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah bon? L extrême droite n est pas une idéologie?

Le terroriste ou le raciste agissent par la haine....le choix du lieux de la cible a le supposer différent ce qui n est pas le cas ne change rien a la motivation par la haine soutenu consciemment ou même inconsciemment par une idéologie ne change absolument rien au faut qu on tue des gens qu on perçoit comme différents, , opposant ou comme une menace.

pour beeijnik je suis partiellement d accord avec toi dans la mesure ou c est l une des rares fois qu on qualifie un "europeen" de terroriste...meme fou.

Non, pas obligatoirement.
Le terrorisme peut être simplement politique. (extrême-droite, gauche, ou même écologiste)

En tout cas, il y a toujours une idéologie derrière l'acte et celui-ci est normalement commis/organisé par un groupe, ou par une personne commettant l'acte au nom d'un groupe (le terroriste peut être extérieur à ce groupe, mais l'acte sera soit représentatif du groupe en question, soit "simplement" approuvé par celui-ci).

Le terroriste tend aussi à choisir des personnalités, des lieux ou des événements marquants, ce qui (à moins que ce ne soit commis par un groupe idéologique) n'est pas le cas du tueur raciste qui s'en prendra à ceux qui correspondront simplement à un profil-cible.


La différence de traitement se trouve aussi ailleurs : si l'acte terroriste (et son auteur) est isolé, il vaut mieux le requalifier afin de ne pas en faire un représentant idéologique au yeux ceux qui partageraient ses idées.
L'idéal étant de le déclaré fou - comme pour Breivik - car cela découragera les extrémistes racistes de suivre son exemple.
 
Ah bon? L extrême droite n est pas une idéologie?

Le terroriste ou le raciste agissent par la haine....le choix du lieux de la cible a le supposer différent ce qui n est pas le cas ne change rien a la motivation par la haine soutenu consciemment ou même inconsciemment par une idéologie ne change absolument rien au faut qu on tue des gens qu on perçoit comme différents, , opposant ou comme une menace.

pour beeijnik je suis partiellement d accord avec toi dans la mesure ou c est l une des rares fois qu on qualifie un "europeen" de terroriste...meme fou.
Et l'Ira n'était pas considérée comme un groupe terroriste ?
En vérité même si un noir commet un massacre de blancs demain, ce sera considéré comme un crime racial et non du terrorisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que le terrorisme implique des revendication politico religieuse. non ?

Alors que lui c'est le degrés zéro de la revendication. Une grosse m.erde de raciste (Cela dit je ne considère pas le terrorisme plus moral pour autant hein).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai l'impression que le terrorisme implique des revendication politico religieuse. non ?

Alors que lui c'est le degrés zéro de la revendication. Une grosse m.erde de raciste (Cela dit je ne considère pas le terrorisme plus moral pour autant hein).


C est méconnaître l idéologie des mouvements d extrême droite en ce compris leur manifestation les plus extrêmes dans des groupes radicaux comme les rejetons du ku klux clan : même les attardé de suprematiste blancs ont des revendications : la protection de la pseudo race blanche du métissage par des actions y compris violentes. ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est méconnaître l idéologie des mouvements d extrême droite en ce compris leur manifestation les plus extrêmes dans des groupes radicaux comme les rejetons du ku klux clan : même les attardé de suprematiste blancs ont des revendications : la protection de la pseudo race blanche du métissage par des actions y compris violentes. ...

Oui je sais bien qu'il existe ce genre de chose. Mais lui, il était lié a ca ? (j'ai pas trop suivi les details)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si ca avait été un arabe, ca aurait été du terroriste no matter what ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui je sais bien qu'il existe ce genre de chose. Mais lui, il était lié a ca ? (j'ai pas trop suivi les details)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si ca avait été un arabe, ca aurait été du terroriste no matter what ...


J ai vu cnn et apparemment il était lié a un ou plusieurs mouvements radicaux d extrême droite.

Son cas ressemble très fort a celui de breijvnik le norvégien ou hans van themshh le belge flamand qui a tué plusieurs étrangers en rue a anvers il y a quasi 10 ans.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tant qu'on ne terrorise pas le blanc alors pas de soucis y a pas de terreur , l'afro-americain lui peut être terrorisé sans que cela soit du terrorisme ! Et quel est le but de massacrer des "nègres" dans un lieu de culte si ce n'est du terrorisme?


Exact. Ta remarque est valable pour les victimes palestinienne et iraquiennes.... tant qu on terrorise ces b..... et bien c est pas graves...
 
"Alors que certains médias peinent à qualifier l'attentat raciste de Charleston d'attentat raciste, préférant parler de fusillade, c'est Fox News qui donne des leçons : même Bill O'Reilly, le très conservateur animateur de la chaîne américaine, reconnaît que l'on a bien affaire à «un acte de terrorisme, pas différent de ce que font l'Etat islamique ou Al-Qaeda quand ils visent des civils pour ce qu'ils sont».
http://www.liberation.fr/direct/
 
A lire aussi:

"Les médias ont hésité à qualifier Dylann Roof, suprémaciste blanc et présumé auteur du crime raciste, de «terroriste». Le chercheur François-Bernard Huyghe décrypte.
«Ce n’est pas l’acte d’une "personne haineuse isolée". C’est la manifestation de la haine raciale et du suprématisme blanc qui continue de se répandre dans notre société. […] Nous devrions appeler Dylann Roof comme ce qu’il est : un terroriste.» Dans une tribune publiée sur le site du Washington Post, la professeure en religion et en études africaines Anthea Butler met en lumière l’hésitation sémantique qui a agité les médias depuis la fusillade qui a fait 9 morts dans une église noire de Charleston (Caroline du Sud)mercredi soir. L’auteur présumé des faits, Dylann Roof, suprémaciste blanc de 21 ans, a été tour à tour qualifié de «forcené» ou «déséquilibré». Contrairement à Libération, le terme de «terrorisme» n’apparaissait pas approprié pour certains médias pour qualifier un homme blanc ayant commis un crime raciste de masse."
Suite:
http://www.liberation.fr/monde/2015...ton-peut-etre-qualifiee-de-terrorisme_1333004
 
Haut