Différence en Destin et hasard

Allah voit tout, il est omniscient.
Je me demandais quelle était dans l'islam la différence entre destin et hasard.
Exemple: les jeux de hasard ou les spéculations sont illicites. Mais si demain, je gagne et je deviens riche, devrais-je mettre cela sur le compte de mon destin ou du hasard?
Que dit l'Islam à propos de cela?

Merci pour vos réponses!
 
Allah voit tout, il est omniscient.
Je me demandais quelle était dans l'islam la différence entre destin et hasard.
Exemple: les jeux de hasard ou les spéculations sont illicites. Mais si demain, je gagne et je deviens riche, devrais-je mettre cela sur le compte de mon destin ou du hasard?
Que dit l'Islam à propos de cela?

Merci pour vos réponses!
est dieu dit:
2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
touts est le fuit de la causalité,
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il n'y a pas de hasard en Islam, tout a une cause, mais nous identifions cette cause comme étant le "hasard" lorsque nous ne savons pas l'expliquer, il suffit simplement d'etre patient et d'observer minutieusement le cours des évènements et leurs résultats pour comprendre que ce n'est pas si hasardeux.
 
Allah voit tout, il est omniscient.
Je me demandais quelle était dans l'islam la différence entre destin et hasard.
Exemple: les jeux de hasard ou les spéculations sont illicites. Mais si demain, je gagne et je deviens riche, devrais-je mettre cela sur le compte de mon destin ou du hasard?
Que dit l'Islam à propos de cela?

Merci pour vos réponses!

Le hazard n'existe pas tout est ecrit, absolument tou!
 
je ne peux dire plus qu'a dit begum et ochali que le
*- les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :
-La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix
-La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.
 
Allah voit tout, il est omniscient.
Je me demandais quelle était dans l'islam la différence entre destin et hasard.
Exemple: les jeux de hasard ou les spéculations sont illicites. Mais si demain, je gagne et je deviens riche, devrais-je mettre cela sur le compte de mon destin ou du hasard?
Que dit l'Islam à propos de cela?

Merci pour vos réponses!

Le destin n'existe que a moitié, tu vie ta vie tu fait tes choix MAIS Dieu ta réserver un ou des bonheur et/ou malheurs durant ton périple.Un peut comme si tu décide toi même de prendre les routes que tu veut avec ta voiture tu en assumera les conséquences mais Dieu te placera des chauffards ou bon guide sur ta route quel que soit ton choix, a toi de les enduré.
 
Haut