Différence entre les enfants...

Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si j'ai bien compris tu as eu un fils avec un homme marié qui a eu une fille avec son épouse.

Lui est plus proche de sa fille qu'il a élevé que de vôtre fils que tu a élevé seule ou quasi seule.

Maintenant il veut se rapprocher de vôtre fils même si il dit lui même qu'il est moins attaché à lui que à sa fille.

Son couple va mal, lui a essayé de se raccrocher à toi, mais tu l'as rejeté ce que je comprends très bien, être une " roue de secours " très peu pour moi on m'a fait le coup.

Perso je n'aurais pas fait cette différence qu'il fait entre les enfants, mon père a fait cette différence entre moi et ses autres enfants et je ne lui ai jamais pardonné, pareil pour le second mari de ma mère.
 
Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?
Je n'en pense strictement rien. Tu attends quoi comme avis? Ca te change quoi qu'il aime plus ou moins ton fils ou son autre enfant?
 
Si j'ai bien compris tu as eu un fils avec un homme marié qui a eu une fille avec son épouse.

Lui est plus proche de sa fille qu'il a élevé que de vôtre fils que tu a élevé seule ou quasi seule.

Maintenant il veut se rapprocher de vôtre fils même si il dit lui même qu'il est moins attaché à lui que à sa fille.

Son couple va mal, lui a essayé de se raccrocher à toi, mais tu l'as rejeté ce que je comprends très bien, être une " roue de secours " très peu pour moi on m'a fait le coup.

Perso je n'aurais pas fait cette différence qu'il fait entre les enfants, mon père a fait cette différence entre moi et ses autres enfants et je ne lui ai jamais pardonné, pareil pour le second mari de ma mère.
Non je n'est pas eu d'enfant avec un homme marié.

Nous sommes sorti ensemble pendant des années mais ses parents ne voulait pas de nous alors mon fils est arrivé par accident.

Ne pouvant pas supporter cela ces parents lui on mis des coups de pressions pour qu'il se marie avec une femme du bled et comme un lâche il a accepté donc ils ont eu une fille et il veut revenir mais j'ai l'impression que sa fille compte pour lui plus que mon fils et ça me fait mal.

Moi perso quand il vient chercher mon fils il a ramené sa fille je ne m'y attendais pas j'ai rien dit car elle est tellement mignonne mais j'aurai jamais fait de différence
 
Je n'en pense strictement rien. Tu attends quoi comme avis? Ca te change quoi qu'il aime plus ou moins ton fils ou son autre enfant?
Il me dit que j'ai interpreté ce qu'il a dt que il aime les deux pareils makgré que c'st pas pareil donc je trouve pas sa logique je cherche des avis exterieurs pour savoir si c'st moi qui l' a mal pris ou si il se fout de ma gueule.
 
Il me dit que j'ai interpreté ce qu'il a dt que il aime les deux pareils makgré que c'st pas pareil donc je trouve pas sa logique je cherche des avis exterieurs pour savoir si c'st moi qui l' a mal pris ou si il se fout de ma gueule.
Ca change quoi pour toi? Ca reste le père de ton enfant. Tu n'attends rien de lui, non?
Il aime votre enfant, il s'en occupe bien, quoi d'autre?
 
Ca change quoi pour toi? Ca reste le père de ton enfant. Tu n'attends rien de lui, non?
Il aime votre enfant, il s'en occupe bien, quoi d'autre?
ça change tout pour moi car justement il s'occupe pas de son fils comme tu dis à part le prendre et me le ramener.
Il veut le reconnaitre que maintenant presque 3 ans aprés.
Après il me dit qu'il aime son fils je trouve pas ça logique du tout
 
ça change tout pour moi car justement il s'occupe pas de son fils comme tu dis à part le prendre et me le ramener.
Il veut le reconnaitre que maintenant presque 3 ans aprés.
Après il me dit qu'il aime son fils je trouve pas ça logique du tout
Mais ça change quoi? Tu vas le forcer à aimer votre enfant?
C'est triste mais c'est ainsi.
Vaut mieux tard que jamais. Ton fils a la chance d'avoir un père, lui. Laisse à cet homme donner l'amour qu'il peut et laisse à ton fils avoir un père. Qu'il aime autant ou pas, qu'est-ce que ça peut faire. Tu n'attends rien de lui.
 
Mais ça change quoi? Tu vas le forcer à aimer votre enfant?
C'est triste mais c'est ainsi.
Vaut mieux tard que jamais. Ton fils a la chance d'avoir un père, lui. Laisse à cet homme donner l'amour qu'il peut et laisse à ton fils avoir un père. Qu'il aime autant ou pas, qu'est-ce que ça peut faire. Tu n'attends rien de lui.
Certes je vais pas le forcer maos qu'il arrête de mentir et de dire qu'il aime son fils . J'attends rien de lui oui mais lui attend beaucoup de moi car il veut divorcer et se remettre avec moi en ramenant sa fille donc je me fit autant mettre les choses au clair
 
Certes je vais pas le forcer maos qu'il arrête de mentir et de dire qu'il aime son fils . J'attends rien de lui oui mais lui attend beaucoup de moi car il veut divorcer et se remettre avec moi en ramenant sa fille donc je me fit autant mettre les choses au clair
Et toi tu veux te remettre avec? Si non, ignore ses propos.
Ce n'est pas aux gens du forum de te dire s'il ment ou pas. Tu ne pourras pas le forcer à ne plus mentir/être honnête.
Il est maladroit mais ça va, il n'y a pas mort d'hommes.
Tu lui en as reparlé?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
moi je comprends que ça te fasse mal mais que veux-tu c'est typique des enfoirés qui n'accordent de la valeur à leur enfant qu'en fonction du lien qu'il a avec sa mère... elle c'est sa femme, sa fille est légitime...son fils est un batard qui lui rappelle qu'il est fruit d'un pêché qui n'a aucune valeur aux yeux de sa famille à lui... maintenant tu ne peux rien faire, c'est son fils il a le droit de le voir et de s'en occuper peut-être qu'avec le temps ton petit prendra sa place auprès de son papa...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Certes je vais pas le forcer maos qu'il arrête de mentir et de dire qu'il aime son fils . J'attends rien de lui oui mais lui attend beaucoup de moi car il veut divorcer et se remettre avec moi en ramenant sa fille donc je me fit autant mettre les choses au clair
et quoi il veut enlever sa fille à sa mère? o_O
 
Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?
Personne ne saura te répondre à cette question mais ce que je peux te dire Perso, c'est que j'ai deux enfants aujourdhuit, je les aime autant lun que lautre mais de manière différemmente car ils sont différents, de caractère différents et de tempérament différents ....
 
moi je comprends que ça te fasse mal mais que veux-tu c'est typique des enfoirés qui n'accordent de la valeur à leur enfant qu'en fonction du lien qu'il a avec sa mère... elle c'est sa femme, sa fille est légitime...son fils est un batard qui lui rappelle qu'il est fruit d'un pêché qui n'a aucune valeur aux yeux de sa famille à lui... maintenant tu ne peux rien faire, c'est son fils il a le droit de le voir et de s'en occuper peut-être qu'avec le temps ton petit prendra sa place auprès de son papa...
Oui tu as sûrement raison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non il veut la prendre carrément et venir s'installer chez moi. Il dit que sa mere ne soccupe pas de la petite. Bien sûr je lui est dit quil ne faut pas faire ça mais il en fait qu'à sa tête
bah si il en reçoit la garde why not est-ce que toi tu veux qu'il revienne? est-ce que tu accepterais sa fille?
Evidemment il ne faut jamais enlever un enfant à sa maman sauf si c'est une cas soc dangereuse pour sa fille et là le juge prendra les mesures nécessaires
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sûrement une garde partagée, la petite serait avec eux les week ends, vacances etc.
un enfant qui n'est avec son papa que les week end et vacances c'est pas la garde partagee...la garde partagée c'est une semaine sur deux ou la moitié de la semaine et un week end sur deux et la moitié des vacances c'est ce qui est le mieux pour un enfant de couple divorcé
 
bah si il en reçoit la garde why not est-ce que toi tu veux qu'il revienne? est-ce que tu accepterais sa fille?
Evidemment il ne faut jamais enlever un enfant à sa maman sauf si c'est une cas soc dangereuse pour sa fille et là le juge prendra les mesures nécessaires
Honetement je veux pas qu'il revienne maintenant peut être quand je me sentirai mieux dans ma tête avec tous les coups bas qu'il m'a fait. Si jaccepterai sa fille? Oui mais il me faudra du temps et surtout le fait que s'il elle vient chez moi faire au que je prenne sur moi et il va me falloir du temps non pas que la petite me dérange mais surtout par rapport a lui k me dirai tout ce qu'il fait avec la petite il a jamais fait avec mon fils etc et j'ai pas envie d'être comme ça c'est pour ça que je préfère laisser du temps avant de prendre une décision
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?
Alors moi mon mari a deux enfants de deux femmes différentes bah honnetement il faisait pas de différence jusqu'à ce que son fils devienne comme sa mère (mytho, calculateur...) aujourd'hui il prévilégie sa fille qui est d'une gentillesse à tomber par terre
Sachant qu'il s'occupe plus de ma fille qui vit avec lui au quotidien que ses deux enfants qui ne vivent pas avec nous et que nous n'avons pas régulièrement (sa fille à cause de la distance et son fils car il fou la mierda à chaque fois )
On aime ses enfants pareil mais selon les caractères on a pas les mêmes affinités avec chacun
 

mimiines

dum spiro spero
Honetement je veux pas qu'il revienne maintenant peut être quand je me sentirai mieux dans ma tête avec tous les coups bas qu'il m'a fait. Si jaccepterai sa fille? Oui mais il me faudra du temps et surtout le fait que s'il elle vient chez moi faire au que je prenne sur moi et il va me falloir du temps non pas que la petite me dérange mais surtout par rapport a lui k me dirai tout ce qu'il fait avec la petite il a jamais fait avec mon fils etc et j'ai pas envie d'être comme ça c'est pour ça que je préfère laisser du temps avant de prendre une décision
Ah parce que t'en est encore à te demander si tu vas réaccepter ce vicieux dans ta vie....?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Honetement je veux pas qu'il revienne maintenant peut être quand je me sentirai mieux dans ma tête avec tous les coups bas qu'il m'a fait. Si jaccepterai sa fille? Oui mais il me faudra du temps et surtout le fait que s'il elle vient chez moi faire au que je prenne sur moi et il va me falloir du temps non pas que la petite me dérange mais surtout par rapport a lui k me dirai tout ce qu'il fait avec la petite il a jamais fait avec mon fils etc et j'ai pas envie d'être comme ça c'est pour ça que je préfère laisser du temps avant de prendre une décision
Pour moi tu ne devrais pas le reprendre mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, que tu l'aimes, que c'est le père de ton fils mais bon il n'a pas l'air fiable... maintenant pour sa fille, effectivement faudra que tu fasses gaffe les enfants n'ont pas à subir les conneries des adultes
 
Honetement je veux pas qu'il revienne maintenant peut être quand je me sentirai mieux dans ma tête avec tous les coups bas qu'il m'a fait.

C'est complètement décousu comme réflexion , t'en as conscience au moins? Je te jure ne fais surtout pas cette erreur de te remettre avec.. :(
Quand tu te sentiras mieux logiquement est égal à quand tu auras tourné la page et fais la paix avec toi même sur toute cette histoire.. Ce qui te rendra prête à ouvrir ton coeur à un homme bon inchallah, ce que je te souhaite

Si quand tu te sentiras mieux ( sous entendu oublier ses coups bas) c'est pour retomber dans le même piège et ne tirer aucune leçons... c'est que tu te sentiras pas si mieux que ça lol..

La plupart du temps ( sauf cas exceptionnels d'histoire d'amour où il se passe des circonstances exceptionnelles extérieures et non imputables aux deux personnes), dans le passé d'une histoire d'amour foireuse, il y a rien à garder et tout à jeter..

Cet homme n'a pas eu le courage et la maturité de se marier avec toi après que tu ais été enceinte, n'a pas eu le courage d'affronter ses parents en tant qu'homme adulte, afin de régulariser une situation et te permettre de vivre une grossesse sans encombres, mais au contraire a courbé l'échine comme un petit garçon et est allé se marier avec une femme au pays..

Il y a tout à jeter dans cette histoire et rien à reprendre. Si à l'âge adulte, après avoir fait des erreurs on est incapable de les corriger, ca changera pas dans 2 ou 10 ans.. Comme je l'ai dit et je le répète encore même si les gens n'aiment pas cette vérité : dans 99% des cas les gens ne CHANGENT PAS.

Et quand ils changent ( après un long travail sur eux même, une reflexion qui peut prendre des années) les bénéfices de ce changement profiteront à une AUTRE personne, pas vous. Parce qu'il est impossible de changer de comportement en ne changeant pas de cadre, de lieu, de situation de vie etc.. Donc si une personne vous a méprisé , humilié, rejeté, pas respecté et qu'elle vous promet de changer... Ne la CROYEZ PAS. Elle sera incapable après un certain temps avec vous de ne pas revenir à ses vieilles habitudes car elle l'a déjà fait avec vous.. Et se sent donc en confiance pour le refaire.. ;)
 
Dernière édition:
Ce genre de personnes : soit ne changent jamais et peu importe les nouvelles personnes qui entrent dans leur vie ( la majorité des cas car après un certain âge c'est très très dur de changer l'être humain devient plus rigide :D)

soit CHANGENT après un choc dans leur vie, ou un processus long, et surtout au contact d'une NOUVELLE personne.

Donc quoiqu'il arrive vous perdez votre temps..

Vous ne pouvez pas changer les gens ni les shémas toxiques dans lesquels ils vous ont manqué de respect. La seule chose que vous pouvez changez c'est VOUS même, afin de vous laisser droit au bonheur.. :)

En espérant que cela fera tilt... Profite bien de ton fils et de ta nouvelle vie en tant que femme et mère, aime toi et chouchoute toi sans accepter des relations toxiques..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?

Aleykoum salam,

C'est honteux.
Deja je trouve ça limite dans les familles recomposées quand il s'agit de faire une différence entre l'enfant de son conjoint/sa conjointe et le sien car mince ce sont des enfants quand même et c'est l'enfant de la personne qu'on est censé aimer. Ca devrait être comme un neveu.

Mais en plus là ce sont tous les deux ses enfants ! C'est juste honteux. Quel père indigne. Il n'a aucune excuse. Tu as raison d'être choquée. Maintenant voila y'a rien à faire encaisse et c'est tout ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?

Tu ne pourras pas lui reprocher son franc parlé qui est maladroit ton ex est perdue dans ces choix, mais ce qui devrait être le plus important, c'est votre fils sont équilibre son bien-être le reste tu t'en moque
 
Salam,

Mon ex est venu cherche mon fils tout à l'heure pour le week end.

Au début on s'est dit bonjour normal des petites futilités du genre sa va? il fait beau aujourd'hui etc

Et d'un coup il me dit que même si je lui laisser pas sa chance de se remettre avec moi il aimerai bien que je ne l’empêche pas de voir mon fils.

Alors je lui ai dit que s'il tenait à son fils il ne l'aurait pas laissé sans nouvelles pendant des mois, ce qui'il n'oserai pas faire avec sa fille qu'il a eu avec sa femme( au passage il veut divorçait sois disant).

En réponse il me dit que mon fils et sa fille c'est pas pareil.

Voyant ma tête il essaye de se justifier en disant que ça veut vraiment pas dire qu'il aimait sa fille plus que mon fils mais seulement qu' il était pas là dès la naissance de son fils et qu'il a pas vécu avec lui donc c'est pas pareil.

Moi je suis vexée à mort car pour moi ça veut dire qu'il aime sa fille plus que mon fils.

Vous en pensez quoi?

Vous auriez fait une telle différence vous en ayant deux enfants de deux mères différentes?

Et tu réfléchis encore si tu dois te remettre avec lui ???:eek: :confused:
 
Haut