Différence entre le fn français et l'extrême droite belge...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


Quels sont les différences que vous voyez entre le FN français et l'extrême droite belge, en particulier le parti flamand vlaams belang?


Moi j'en vois une essentielle : le vlaams blang est un parti bien plus à l'extrême droite que le FN français...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Marine Lepen parle de français patriotes aux origines diverses; elle vient de remettre en avant cette idée dans son discours aujourd'hui après sa relative défaite.

Pour résumer rapidement, j'ai envie de dire que si le FN est un parti anti immigration, le parti fasciste belge lui est à la fois anti immigration et raciste.... le vlaams belang serait bcp plus proche de l'aube dorée grecque que du FN...
 
Bonjour,


Quels sont les différences que vous voyez entre le FN français et l'extrême droite belge, en particulier le parti flamand vlaams belang?


Moi j'en vois une essentielle : le vlaams blang est un parti bien plus à l'extrême droite que le FN français...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Marine Lepen parle de français patriotes aux origines diverses; elle vient de remettre en avant cette idée dans son discours aujourd'hui après sa relative défaite.

Pour résumer rapidement, j'ai envie de dire que si le FN est un parti anti immigration, le parti fasciste belge lui est à la fois anti immigration et raciste.... le vlaams belang serait bcp plus proche de l'aube dorée grecque que du FN...
Le vlaams est sioniste et uniquement islamophobe, 2 qualités qui lui permettent d'avoir eu du succès.
 
C'est pareil, MLP veux inclure les musulmans parce qu'elle sait qu'ils constituent un reservoir electoral consequent vu leur taux d'abstention.
Faudrait analyser la structure du vote au deuxieme tour pour voir quelle a ete la part du vote des musulmans au deuxieme tour.
 
Bonjour,


Quels sont les différences que vous voyez entre le FN français et l'extrême droite belge, en particulier le parti flamand vlaams belang?


Moi j'en vois une essentielle : le vlaams blang est un parti bien plus à l'extrême droite que le FN français...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Marine Lepen parle de français patriotes aux origines diverses; elle vient de remettre en avant cette idée dans son discours aujourd'hui après sa relative défaite.

Pour résumer rapidement, j'ai envie de dire que si le FN est un parti anti immigration, le parti fasciste belge lui est à la fois anti immigration et raciste.... le vlaams belang serait bcp plus proche de l'aube dorée grecque que du FN...


Je trouve le parti de MLP beaucoup plus dangereux que la NVA ( et non pas le Vlaams Belang, ce sont deux partis différents ) que la question de l'immigration, sur la question du rôle des femmes dans la société, sur la question de l'avortement, du nazisme.
La France est un pays fasciste, on sent cette pression quand on s'y promene la tête voilée.. Bon, sur la question de l'islam, ils se rejoignent les deux cocos, deux islamophobes qui chient dans leur froc.
En Belgique, je trouve que les gens sont plus sournois, on aime pas notre religion mais on ne le montre pas ou très peu tandis qu'en France, on le montre et on assume.
Personnellement, même si Bart est au pouvoir je ne pense pas que celui puisse changer grand chose mise à part des répressions +++ surtout sur les fraudeurs, belges ou immigrés. Jai surtout peur pour l'économie et les aides sociales qui vont être revues à la baisse et pour Bruxelles. En gros son but c'est que la Flandre devienne indépendante mais tant que la question de Bruxelles ne sera pas réglée, rien ne se fera.
MLP quant à elle axe d'avantages son discours sur l'immigration. Quand on voit qui l'a élevée Ca fait flipper. Elle est à la tête de son parti , fait mine de ne plus voulooir de son père mais je suis sure qu'il continue d'avoir un œil sur ce qu'elle fait, dit et choisi.
 
Dernière édition:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,
Quels sont les différences que vous voyez entre le FN français et l'extrême droite belge, en particulier le parti flamand vlaams belang?
Moi j'en vois une essentielle : le vlaams blang est un parti bien plus à l'extrême droite que le FN français...

Il ne faut pas se fier aux déclarations pour comparer les 2... il faut aussi voir les non-dits, et de toutes façons les élécteurs sont les mêmes.
MArine n'a même pas besoin de parler pour que les racistes votent fn... et ces derniers ont intégré le fait qu'il ne faut pas trop en faire/dire. il faut dire que le père a déjà fait tout le boulot... d'ou le discours actuel, beaucoup plus policé....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il ne faut pas se fier aux déclarations pour comparer les 2... il faut aussi voir les non-dits, et de toutes façons les élécteurs sont les mêmes.
MArine n'a même pas besoin de parler pour que les racistes votent fn... et ces derniers ont intégré le fait qu'il ne faut pas trop en faire/dire. il faut dire que le père a déjà fait tout le boulot... d'ou le discours actuel, beaucoup plus policé....


Oui mais bon, tu crois vraiment que l'idéologie du FN est exactement la même que celle de l'aube dorée?
Des militants du FN font des ratonnades contre les non "souchiens" comme le font l'aube dorée??
 
Oui mais bon, tu crois vraiment que l'idéologie du FN est exactement la même que celle de l'aube dorée?
Des militants du FN font des ratonnades contre les non "souchiens" comme le font l'aube dorée??
Malheureusement "y en a eu" aussi en France; je pense au jeune Malik Oussekine (mais les moins de 20 ans ou autour ne peuvent pas connaître) et d'autres plus anonymes.
L'extrémisme, d'où qu'il vienne, change quelques fois de discours mais le fond reste le même
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui mais bon, tu crois vraiment que l'idéologie du FN est exactement la même que celle de l'aube dorée?
Des militants du FN font des ratonnades contre les non "souchiens" comme le font l'aube dorée??

oui... c'est la même, mais ils ne le déclarent pas... ils veillent néanmoins à rassurer leur noyau dur
les ratonnades existent, mais elle visent les opposants au fn en général.... cela dit, ce n'est pas le fait du fn mais de certains de ses partisans...même si ceux ci sont officiellement indésirables au parti
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quels sont les différences que vous voyez entre le FN français et l'extrême droite belge, en particulier le parti flamand vlaams belang?
Des hauts representants du VB ont participe a PEGIDA Dresden (le mouvement incubateur islamophobe de Saxonie qui incite a incendier les habitations des refugiers), le FN n'a pas envoye de representants chez les pegidistes.

http://www.vlaamsbelang.org/nieuws/11194

http://www.pi-news.net/2015/12/pegida-dresden-heute-live-mit-filip-dewinter/

Ca dit tout sur le caractere devergonde de l'extreme droite belge, dewinter & co. (meme si le FN n'est pas mieux...).
 
Haut