Différence entre senna et àame

ah oui ? lequel ?? et qu'est ce qui te fais dire ça ??

Senna... Mais je ne sais vraiment plus pourquoi j'ai pensé qu'il était éventuellement probable qu'il y ait une possibilité pour qu'à la limite ça veuille dire saison :joueur:

Désolé c'était un peu inutile mais ça aura eu le mérite de remettre ton topic en haut de liste. À vrai dire ça m'intéresse j'avais déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse.
 
Senna... Mais je ne sais vraiment plus pourquoi j'ai pensé qu'il était éventuellement probable qu'il y ait une possibilité pour qu'à la limite ça veuille dire saison :joueur:

Désolé c'était un peu inutile mais ça aura eu le mérite de remettre ton topic en haut de liste. À vrai dire ça m'intéresse j'avais déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse.

surement pour donner un age normal à Noé genre 80 ans ...
 
surement pour donner un age normal à Noé genre 80 ans ...

29-14 : Falabitha Fīhim 'Alfa Sanatin 'Illā Khamsīna `Āmāan

On est d'accord que pour une espérance de vie normale il faut que sinin soit inférieur à une année ou que 3am soit largement supérieur à une année ? Il y a une autre histoire :

2-259 : Fa'amātahu Allāhu Miā'ata `Āmin Thumma Ba`athahu

Comment faire pour concilier les deux ? Il faudrait que ni l'un ni l'autre ne veuille dire année. Mais alors comment on dirait année, c'est déjà la première question.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
en creusant trop, tu retires à peine 30 ans de mille ans ...
il a fait quoi pendant mille ans? ....

il a fait quoi pendant cinquante ans?....

le calendrier solaire sert au travail de la terre et le calendrier lunaire sert à la spiritualité....
 
29-14 : Falabitha Fīhim 'Alfa Sanatin 'Illā Khamsīna `Āmāan

On est d'accord que pour une espérance de vie normale il faut que sinin soit inférieur à une année ou que 3am soit largement supérieur à une année ? Il y a une autre histoire :

2-259 : Fa'amātahu Allāhu Miā'ata `Āmin Thumma Ba`athahu

Comment faire pour concilier les deux ? Il faudrait que ni l'un ni l'autre ne veuille dire année. Mais alors comment on dirait année, c'est déjà la première question.

ou alors que nouh ne soit pas juste un nom ...
 
C'est dégueulasse de laisser vivre quelqu'un 40 ans dans le couloir de la mort... Soit on le tue soit on le punit et on le réforme mais on ne fait pas les deux c'est stupide.
 
c'est pour nous deux façon de dire année mais quel est la véritable différence entre ces deux mots ?
Salam,

Il n' y a pas une grande différence les deux mots indiquent la même chose....Mais proprement parlant on emploie le mot "3am" pour désigner L'année où un événement s'est produit dans le passé Ex: "3am Al file" ou pour désigner un événement qui va se produire dans le future Ex: extrait du coran (yousuf): "toma ya'ti 3amon fihi yoghato Nas"

Et on emploie le mot "Sana" pour indiquer la date exacte Ex: Sanat 2000 ou Sanat 1940
 
Salam,

Il n' y a pas une grande différence les deux mots indiquent la même chose....Mais proprement parlant on emploie le mot "3am" pour désigner L'année où un événement s'est produit dans le passé Ex: "3am Al file" ou pour désigner un événement qui va se produire dans le future Ex: extrait du coran (yousuf): "toma ya'ti 3amon fihi yoghato Nas"

Et on emploie le mot "Sana" pour indiquer la date exacte Ex: Sanat 2000 ou Sanat 1940

C'est tentant mais ça ne marche pas. Regarde le verset 2-259
 
Vous devriez considérer les messages de sempro...
faut arretez de croire que les anciens avaient des traditions bizarres ... d'ailleurs ceux qui pensent ça ne savent même pas de qui ils parlent ...

il n'y a jamais eu de calendrier lunaire historiquement, a part si tu peux en apportez une preuve !

la lune sert a compter le temps mais uniquement les semaines avec ses croissants ... et la preuve c'est les 309 ans de ceux qui ne voyez pas passer les saisons, les équinoxes etc ...
 
Rien à voir avec des "traditions bizarres" il t'a dit que le calendrier lunaire était plus "religieux" alors que le solaire était utilisé pour l'agriculture.

S2V89. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ".

A moins que tu remettes en question le sens du mot traduit par "nouvelle lune", il est clair que la lune permet de déterminer le timing du Hajj.

Et si tu relis d'anciens posts tu verras qu'on est pas mal à penser que le mot shahr fait référence à pleine lune, or le Siyam a lieu pendant un shahr particulier.
 
C'est tentant mais ça ne marche pas. Regarde le verset 2-259

Très tentant aussi pour quelqu'un qui ne lis pas l'arabe.

Dans le verset 2-259 le tout puissant parle de "100 3am" dans l'histoire de l'humanité (cela reste un événement qui s'est déjà produit dans le temps) mais on sait pas exactement dans quelle années "Sana"
 
Haut