difference visa schengen et visa long séjour

bonjour quelqu'un peut il me renseigner quelle est la différence entre les 2 et comment savoir lequel demander pour qui est destiné chacun de ces...

1. bonjour

quelqu'un peut il me renseigner quelle est la différence entre les 2 et comment savoir lequel demander pour qui est destiné chacun de ces visas merci pour votre aide

2. visa schengen pour les touristes: visiter toute Europe et repartir sans dépasser le délai;long séjour:pour ceux qui vont s'installer;habiter...rester en France

3. merci pour ta réponse

4. Si ce visa toute fois est délivré par un consulat français :cool:

5. ce type de visa est délivré par les consulats français !!!!!

6. Bonjour amie63,

je suis francaise et mon copain est marocain, il a un visa italie + espace shengen, je vois que tu as l'air renseigné sur le sujet, pourrais tu me dire si avec ces papiers il peut venir en france travailler. Nous envisageons le mariage mais pas pour le moment, si tu as des réponses à m'apporter j'en serai ravie. merci pour ton aide

7. pardon je voulais parler de fassia25, merci d'avance pour votre aide.

8. bonjour:sophie 91 excuse le retard pour la réponse je vais te décevoir:mais avec les nouvelles lois sarko tout est compliqué!!je suis pas sure mais à mon avis il peut se déplacer librement ds l'espace schengen mais pas travailler car si il a 1visa pour l'italie !!!et ça dépend de la nature du visa:touristique?ou long durée????,est ce qu'il travail laba???pour le mariage à venir il sera obligé de retourner au maroc et suivre le long chemin des postulants voila jespere avoir répondu et bonne chance

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Visa long séjour étudiant Maroc / France 14 Jan. 2012
Le retour pour un visa long séjour Maroc / France 1 Nov. 2010
Visa long séjour pour ascendant Maroc / France 20 Mai 2010
Refus de visa long séjour Maroc / France 30 Avril 2010
Refus de visa long séjour Maroc / France 28 Avril 2010
visas conjoint long séjour Maroc / France 17 Jan. 2010
information visa long séjour Maroc / France 21 Déc. 2009
visa long séjour Maroc / France 21 Nov. 2009
complement de visa long séjour Maroc / France 8 Sept. 2009
Visa long séjour Maroc / France 29 Juil. 2009