Les différences de caractères dans le couple ?

Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?
 
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
Ça pète sec quand on s'engueule...
Le problème n'est pas là...Il est dans la gestion de la dispute sur la durée... Moi je m'énerve vite, mais ça retombe comme un soufflet et je viens 20 minutes après demander des bisous...Mais mon ex aimait que ça dure 3 jours...histoire de remettre le couvert quoi :sournois:
 
Tu peux être calme et être franc, les deux ne sont pas incompatibles...
Quitte à choisir je préfère le calme à l'hystérie...
Après on a pas forcément envie de finir sa vie avec son clone, donc deux caractères opposés peuvent se compléter tant que les deux ne sont pas dans la recherche perpétuelle de conflits, les rapports de force n'ont rien à faire dans un couple...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mon chéri est très zen très calme mais pas diplomate du tout du tout
Moi je suis une boule de nerfs pas zen du tout anxieuse et pas diplomate non plus

On prend sur nous tout les deux et parfois quand ça pète ben malgré tout on prend sur nous lol

Pareil, je suis plutôt un impulsif et un sanguin en général, mais dans le couple c'est moi le soumis, j'avoue:D

Elle a un sale caractère donc je préfère prendre sur moi pour éviter les clash, car en dehors de son caractère c'est une crème...
Bon même avec ça les assiettes volent quand même des fois :D mais même dans ces cas là je mets mon orgueil de côté et fait toujours le premier pas.

Et effectivement t'es obligé un moment ou un autre de prendre sur toi, mais à condition que cet effort en vaille vraiment le coup sinon ç'est pas la peine, et c'est là ou la frustration s'installe.
 
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?


T'es comme moi, t'aimes bien poser des questions :intello: :D
 
Sinon pour répondre à ta question
je pense que dans l'idéal, dans un couple, les partenaires doivent avoir un minimum de différence dans le caractère parce que sinon soit ça devient ennuyeux soit ça clash trop et ça bloque la réconciliation

Je suis plutôt zen, j'aime avoir mes moments de tranquillité et qu'on me dérange pas quand je suis avec moi-même :D pourtant j'ai un fort caractère
et j'aime pas qu'on me cherche des noises pour des futilités :fou:
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?
Salam yassir,
C'est chacun son tour....on est interchangeable selon l’ambiance, la météo, le sujet, etc. et chacun finit par reconnaitre ses torts.

je pense que dans l'idéal, dans un couple, les partenaires doivent avoir un minimum de différence dans le caractère parce que soit ça devient ennuyeux soit ça clash trop et ça bloque la réconciliation
Salam zeytouna,
Tu as raison, c'est d'un ennui mortel. Et l'ennui c'est ce qui tue un couple. Il faut que ça clashe.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as toutes les combinaisons possibles dans les couples qui s'entendent et restent.... lorsque l'un est calme et l'autre colérique, le calme de l'autre permet de tempérer l'autre...ou inversemment. quand les deux sont calmes bon ben tant mieux... quand les deux sont impulsifs, ça fait des étincelles mais ça a du bon car les réconciliations n'en sont que plus passionnelles...bref il n'y a pas un seul schéma qui fonctionne...le tout réside dans le respect de l'autre et l'amour.
Moi je suis impulsive mais pas têtue et redescends très rapidement...Je préfère les hommes au caractère plus fort que le mien car le calme me stresse encore plus et je risque de prendre l'ascendant malgré moi...chose que je déteste...j'ai besoin d'un homme capable de me remette à ma place même si pour cela il doit élever le "ton" un cran au dessus...attention c'est le modèle qui me correspond, je n'en fait pas une universalité...
 
Haut