Quels sont les différences entre les cultures Gréco-Romaine et Arabo-Berbère?

Bonjour,

Oui, il existe des différences entre les deux cultures qui s'opposent, mais de l'un à l'autre, on retrouve des similitudes surtout historiques, car même si l'Occident à toujours été de culture Gréco-Romaine.

En Orient, surtout en Afrique du Nord ou encore le Maghreb a été un certain moment de son histoire au sein de son territoire Gréco-Romaine avec l'arrivée du Christianisme, bien qu'elle soit devenue au fils du temps avec l'arrivée de l'Islam en majorité de culture Arabo-Berbère.

- L'Arabe à été exporté du Moyen-Orient en Afrique du Nord.

- Le Latin (qui est une fusion des langues Grecs et Romaines) à été exporté du Moyen-Orient en Europe.

Alors que le Berbère n'a rien avoir ni avec l'Arabe et ni avec le Latin. Par contre, le seul lien avec la langue est l'Hébreu.

Avant l'arrivée du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam, l'Afrique du Nord été une Terre Païenne et Juive comme toutes les autres contrées.

En réalité, la source de toutes les langues parlées et utilisées vient de l'Hébreu, que ce soit par exemple dans le vocabulaire Français, Anglais, Arabe ou Berbère.

Les différences entre la culture Gréco-Romaine (civilisation Occidentale) et Arabo-Berbère (civilisation Orientale) sont :

- La langue
- L'apparence physique
- L'apparence intellectuel
- La façon de concevoir l'avenir entre les peuples
etc...

Certes, la différenciation des langues ne sont pas les mêmes, mais les similitudes historiques existent surtout du point de vue intellectuel (l'astronomie, les mathématiques et la médecine).

Mais cela n'empêche pas malgré la colonisation et l'immigration de cohabiter vers un respect mutuel afin d'amener une "paix définitive" des religions et des cultures entre Orient et Occident.

Existe t-il d'autres différences entre les deux cultures?
L'Hébreu est-elle la seule langue qui réunie l'Arabe et le Latin?

Ma question est : Quels sont les différences entre les cultures Gréco-Romaine et Arabo-Berbère?

Cordialement.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
la différence est que la relation Greco-romaine est issue d'une ancienne culture et civilisation à l’antiquité, par contre la relation Arabo-berbère est issue d'une colonisation arabe pour les berbères, et là la majorité des berbères croient qu'ils sont arabes et c'est FAUX ils ne le sont pas.
 
la différence est que la relation Greco-romaine est issue d'une ancienne culture et civilisation à l’antiquité, par contre la relation Arabo-berbère est issue d'une colonisation arabe pour les berbères, et là la majorité des berbères croient qu'ils sont arabes et c'est FAUX ils ne le sont pas.

Bonjour,

Par contre la relation Gréco-Romaine est une civilisation.

De même que la relation Arabo-Berbère est une civilisation, sauf évidemment que l'Arabe à colonisé le Berbère.

Si seulement dans les Constitutions du Maroc, d'Algérie et de Tunisie, les politiques auraient prescrites dans chaque Législation que le Tamazight serait une langue officielle et nationale.
Je pense que la relation historique Arabo-Berbère s'améliora, mais pour quand? :intello:
 
la différence est que la relation Greco-romaine est issue d'une ancienne culture et civilisation à l’antiquité, par contre la relation Arabo-berbère est issue d'une colonisation arabe pour les berbères, et là la majorité des berbères croient qu'ils sont arabes et c'est FAUX ils ne le sont pas.

C'est débile de dire colonisation arabe et finir avec la majorité sont berbere. Bref encore un conditionné.

Sinon pour ta culture, c'est la confédération des Maghrawa et d'autres clans d'Afrique du nord qui sont responsable de la diffusion de l'islam en Afrique du nord, dans le Sahel et en Europe.
 
Bonjour,

Par contre la relation Gréco-Romaine est une civilisation.

De même que la relation Arabo-Berbère est une civilisation, sauf évidemment que l'Arabe à colonisé le Berbère.

Si seulement dans les Constitutions du Maroc, d'Algérie et de Tunisie, les politiques auraient prescrites dans chaque Législation que le Tamazight serait une langue officielle et nationale.
Je pense que la relation historique Arabo-Berbère s'améliora, mais pour quand? :intello:

Le concept arabo-berbere est un concept creux inventé par des kfr qui ne comprennent rien aux autres ou alors appliquent betement leurs standards qu'ils croient dans leurs ethnocentrisme universel, alors qu'il ne concerne bien souvent que leurs castes.
 
- Le Latin (qui est une fusion des langues Grecs et Romaines)
Pffff...n'importe quoi...

- Le Latin à été exporté du Moyen-Orient en Europe.
Et mon *** c'est du hallal?

En réalité, la source de toutes les langues parlées et utilisées vient de l'Hébreu, que ce soit par exemple dans le vocabulaire Français, Anglais, Arabe ou Berbère.

Bis repetita: n'importe quoi...
Arrête de délirer sans déc...
 

firar

VIB
C'est débile de dire colonisation arabe et finir avec la majorité sont berbere. Bref encore un conditionné.

Sinon pour ta culture, c'est la confédération des Maghrawa et d'autres clans d'Afrique du nord qui sont responsable de la diffusion de l'islam en Afrique du nord, dans le Sahel et en Europe.

Nous sommes chérifiens et t'es entrain de dire que nous sommes pour rien dans la diffusion de l'Islam en Afrique.
A quoi ça sert alors d'être un descendant du prophète si les autochtones n'ont pas eu besoin des arabes.
d'accord ça sert à rien et rien n'est moins sur que cette filiation même si c'est écrit sur un beau papier.
 
Le concept arabo-berbere est un concept creux inventé par des kfr qui ne comprennent rien aux autres .

Je ne connais pas la signification du concept arabo-berbère, mais il y en a un qui utilise bien le concept kfr
Plusieurs fois par jour il l'utilise comme gargarisme: kfrrrrr, kfrrrrr, kfrrrrrr, parait que ça dégage bien la gorge
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Le concept arabo-berbere est un concept creux inventé par des kfr qui ne comprennent rien aux autres ou alors appliquent betement leurs standards qu'ils croient dans leurs ethnocentrisme universel, alors qu'il ne concerne bien souvent que leurs castes.
Les arabes, dans le cas de mon pays, n'ont pas diffusé l'islam mais ont controlé disons "militairement" la région. Ca a apporté un enrichissement, certes. Mais actuellement, n'importe quel maghrébin sait qu'il n'est pas arabe d'origine à 100%, mais de culture. A part les tribus yéménites arrivées au maghreb, personne ne peut se targuer de l'etre à 100%.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bonjour,

Par contre la relation Gréco-Romaine est une civilisation.

De même que la relation Arabo-Berbère est une civilisation, sauf évidemment que l'Arabe à colonisé le Berbère.

Si seulement dans les Constitutions du Maroc, d'Algérie et de Tunisie, les politiques auraient prescrites dans chaque Législation que le Tamazight serait une langue officielle et nationale.
Je pense que la relation historique Arabo-Berbère s'améliora, mais pour quand? :intello:

Nous les berbères d'Algérie (précisément les kabyles) nous nous sommes révoltés, et maintenant tamazight est une langue officielle en Algérie, au Maroc aussi les berbères sont nombreux, par contre la tunisie...
 
Je ne connais pas la signification du concept arabo-berbère, mais il y en a un qui utilise bien le concept kfr
Plusieurs fois par jour il l'utilise comme gargarisme: kfrrrrr, kfrrrrr, kfrrrrrr, parait que ça dégage bien la gorge

La tragédie de la vieillesse chez les kfr ou la tristesse de voir un naufrage en directe.
 
Les arabes, dans le cas de mon pays, n'ont pas diffusé l'islam mais ont controlé disons "militairement" la région. Ca a apporté un enrichissement, certes. Mais actuellement, n'importe quel maghrébin sait qu'il n'est pas arabe d'origine à 100%, mais de culture. A part les tribus yéménites arrivées au maghreb, personne ne peut se targuer de l'etre à 100%.

Le pourcentage de ceci ou de cela et autres gloriolite ethnique est un délire nazillard que bcp de débile ont adopté, meme parfois par des gens assez intelligent et subtile.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Le pourcentage de ceci ou de cela et autres gloriolite ethnique est un délire nazillard que bcp de débile ont adopté, meme parfois par des gens assez intelligent et subtile.
Tant pis, ca exprime ce que je veux dire
Si notre culture et nos moeurs etaient les memes qu'en Orient, oui nous serions "arabes"...
 
Ma question est : Quels sont les différences entre les cultures Gréco-Romaine et Arabo-Berbère?

Cordialement.

J'ai noté que même si ce n'est pas le but de ton sujet,tu n'as pas oublié d'habiller le gréco-romain avec des vêtements de luxe et l'arabe en clochard,comprendra qui voudra!

Tu devrais déjà regarder la différence entre les manuels scolaires qui glorifie la grandeur de la France et de ses fameuses racines gréco-romaine et la réalité de l'apport de la civilisation islamique à l'Occident dont d"illustres savants étaient justement berbères et me dit pas d'apporter des arguments,fais tes propres recherches au lieu de jouer le VRP comme j'ai déjà pu le constater!

ps.l'approche de l'Histoire de France de Marion Sigaut qui démonte justement cette glorification romancée de grands évènements comme la révolution française...
 
L'une c'est à la rive nord de la méditérranée, l'autre la rive sud, l'une a été impregné du christiannisme romain paien, l'autre d'un islam indépendant du khalifat centralisé
 
Haut