les différentes phases de la vie humaine ( comment et pourquoi naître musulman ) .

salam alikoum :

j'ai beaucoup lu sur ce forum sur comment ou pourquoi l'homme naît musulman , et je me permet de délivrer quelques explication du Dr Al Joundi ( imam à la Mosquée Al Azhar = Egypt )

l'être humain passe par 4 phases de sa création jusqu'à son dernier statut :

phase 1 : dés sa création jusqu'à juste avant sa naissance ( sous forme d'âme ) , l'être humain est déjà créé , et dans cette phase il est conscient de la présence DEVINE , donc musulman .

phase 2 : commence dés la naissance de l'être humain , et qui dure jusqu'à son décès , dans cette phase l'être humain est prisonnier de son physique ( désirs , besoins nutritionnels et sociaux ...etc ) , c'est la phase du vivant terrestre .

et en faisant l'interpolation , on trouve que l'être humain naît dans l'instinct ( la fitra ) , donc IL NAÎT MUSULMAN . décrite dans le Saint Coran et le Hadith .

et bien sure en parlant de musulman , je veux dire Soumis à ALLAH ; et non pas appartenant à une tel race ou une tel secte , alors toute individu naît musulman .

et c'est après ça , vient l'influence de l'environnement , qui va lui dicter sa nouvelle direction ou continuer dans l'islam .

et en lisant le témoignage de certains convertis sur ce forum , j'ai remarquer que la plupart pleurent en devenant musulman ( la shahada ) , n'est ce pas un appel à l'instinct DIVIN .

phase 3 : debute après le décès jusqu'au dernier jugement , c'est la phase de la réssucitation , après la mort , toute être humain se retrouve bien vivant ( en chair et en os ) , et cette phase dure si je ne me trompe 50 milles années . et dont toute l'humanité de sa création jusqu'à sa fin , se rencontre et papote sur le comment du pourquoi de cette vie déjà passée sur terre , et qu'est ce qui va se passer après ( à consulter des livres dans ce sens pour bien comprendre cette phase , car s'approfondir dans ce sens va prendre du temps et de l'espace ).

phase 4 : après le dernier jugement , soit le paradis soit l'enfer ( que ALLAH nous préserve tous ) .

et dans cette phase l'apparence physique diffère ( plus beau/belle , plus fort/e , valeurs morales ...etc pour les gens du paradis ) . et plus chétif , plus moche , plus faible , humiliation ,et douleurs ...etc pour les gens de l'enfer ) . ( même chose à consulter des livres dans ce sens pour plus de détails ) .

j'éspére avoir essayer de réponse à certaines interrogations dans ce sens , quoi que ce n'est pas un forum de théologie pour s'approfondir dans le domaine .

wa ALLAH a3lem

salam alikoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouh .
 
Wa alaykum assalama wa rahmatou Allah wa barakatouh

Merci beaucoup pour nous avoir présenté la réponse de cet éminent savant ;)

Baraka Allah fik.
 
Tu nais musulman car en partant du principe qu Allah est Dieu, comment Allah pourrait il te faire naitre chretien ou juif ? ou athé ?

Pas besoin de faire un livre pour expliquer ce qui est logique
 
Tu nais musulman car en partant du principe qu Allah est Dieu, comment Allah pourrait il te faire naitre chretien ou juif ? ou athé ?

Pas besoin de faire un livre pour expliquer ce qui est logique

DIEU c'est en français , GOD c'est en anglais , DIO est c'en italien , ALLAH c'est en arabe , et voila pourquoi ALLAH c'est DIEU , c'est DIO , c'est GOD , on appel ça les langues étrangers qui different d'une region à une autre .

pour ce qui reste , ça m'etonnerai que tu as compris grand choses , j'ai poster ce sujet pour une certaine categorie cérébrale de bladinautes qui sont essentielement musulmans ou interessés par l'islam ou monotéistes éclairés .

pour toi tu peux consulter si le sujet sur le port de chaussure en cuir de porc si c'est halal ou pas , et leur faire parvenir ton point de vue sur le sujet , il n'attendent que ça ! .

ce qui reste important dans mon sujet c'est l'aspect étérnel de l'aprés jugement . et de ma part je considére la vie comme une piéce de theatre dont chacun est l'acteur , on fait son show ( on peux faire ça serieusement , ou faire le crétin sur la seine ) ça reste de la volonté personnel de chacun , puis le vérdicte tombera à la fin , si tu continu ton parcours ou non , mais la chance reste la même et une seul pour tout le monde ( c'est la vie ) , mais unique sans répition ( une fois la personne part de l'autre barriére de la vie ) , et le verdict est difinitif ( no come back after deth ) .

au bon entendant et t'as le droit de critiquer ou de te maniféster mais ça reste sans echos au oreils des bon musulmans .
 
Haut