Différentes questions lors d'un entretien d'embauche

Salam,
Je vouderais savoir quelles sont les questions qui vous en étaient posé lors d'un entretien d'embauche.
Partager avec moi vos expériences et vos vécu.
C'est trés important pour moi.
Merci de votre aide.
 

laila35

better days ahead
VIB
- presentez vous (parcours professionnel et etudes), expliquer egalement le choix de ce parcours
- pk on devrait vous choisir vous plutot qu'un autre
- pk avoir postuler chez nous

- on m'avait demander plusieurs fois dans differents entretiens d'expliquer le post pour lequel j'avais postulé

- tes qualités et defauts
 
1) Visage fermé, peu engageant

2) Regard fuyant

3) Codes culturels divergents:L’entretien de recrutement, c’est avant tout une rencontre entre deux être humains.

4) Manque de confiance en soi

5) Stress démesuré

6) Aucun plan (prévoir les questions...et les réponses)

7) Soupirs

8) A priori
 
Bonjour,

Je pense que hors les questions posés par la majorité des recruteurs comme le parcours, les qualités et les défauts..etc. Il y a une autres catégorie de questions comme le cas où le recruteur met le candidat face à une situation donnée liée au poste bien sur pour voir comme ce lui la va procéder. Sans oublier les questions sur l'actualité du pays où du domaine dans le quel l'entreprise opère.

Merci et bonne chance à tous!
 
Tout dépend de ton cv:

-Pourquoi tu veux changer de société?

-Pour toi, c'est quoi un (le poste en question) ?

-Qu'est ce que tu peux apporter à ce service?

-Qu'est ce que tu veux devenir dans 5 ans/10 ans ?
 

Sanzo

VIB
Quelle est la raison qui ferait que vous quittiez notre entreprise ?

Répondre à cette question par un "je ne le ferai pas, rassurez-vous" est une erreur.

Ce qu'il faut répondre :

La seule raison pour laquelle je serais amené à quitter votre entreprise serait le non respect des promesses faites.

Pour les commerciaux :

Si on vous demande ce qui fait la différence entre deux produits identiques :

Répondez : "c'est le commercial qui fait la différence"

Je me suis fait lamentablement fait avoir à mes débuts en ne répondant pas à cette question lol
 

laila35

better days ahead
VIB
Quelle est la raison qui ferait que vous quittiez notre entreprise ?

Répondre à cette question par un "je ne le ferai pas, rassurez-vous" est une erreur.

Ce qu'il faut répondre :

La seule raison pour laquelle je serais amené à quitter votre entreprise serait le non respect des promesses faites.

Pour les commerciaux :

Si on vous demande ce qui fait la différence entre deux produits identiques :

Répondez : "c'est le commercial qui fait la différence"

Je me suis fait lamentablement fait avoir à mes débuts en ne répondant pas à cette question lol


t'aurais pas une reponse a cette question: pk on vous prendrai vous et pas un autre ?
 

Sanzo

VIB
t'aurais pas une reponse a cette question: pk on vous prendrai vous et pas un autre ?

Voici le conseil que j'ai trouvé en cherchant sur le net

C’est une question fréquemment utilisée par les recruteurs et beaucoup de candidats bloquent dessus puisqu’ils n’ont pas préparé de réponse avant l’entretien.

Vous savez maintenant qu’il est vraiment important de chercher à faire correspondre vos compétences avec les besoins du recruteur. Si vous connaissez les besoins et les objectifs de l’employeur, cette question pourra même être un atout qui vous favorisera sur les autres candidats puisque vous seriez capable de lui offrir de bonnes raisons de vous engager.

Avant d’effectuer l’entretien, si vous vous êtes bien préparé, vous connaissez les attentes du recruteur par rapport à ce travail, vous connaissez les compétences nécessaires. Alors point par point, compétence par compétence, élaborez et expliquez-lui pourquoi vous êtes la personne la plus adaptée pour ce job.
Par exemple : « Je comprends bien vos besoins, vous attendez quelqu’un capable de manager l’équipe de vente et de marketing. Comme vous l’aviez vous-même dit, vous cherchez quelqu’un avec de l’expérience dans le domaine de la publication des livres ; C’est dans ce domaine que j’ai le plus d’expérience. J’ai 15 ans d’expériences dans ce domaine. Je pense avoir les contacts nécessaires, ainsi que les méthodes de management correspondantes.

« Vous avez besoin de quelqu’un qui sache travailler en équipe, mon CV vous montrera que j’ai travaillé toute ma vie en équipe, je suis un team player et je pense avoir une bonne capacité de jugement. »
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
t'aurais pas une reponse a cette question: pk on vous prendrai vous et pas un autre ?
Moi j'ai une réponse ça passe ou ça casse!!!!!!
" quoique je vous dise si vous décidez de ne pas me prendre ma réponse ne changera rien alors faites nous passer un essai a tout les 2 et que le meilleur gagne."
J'ai toujours cartonné avec cette réponse mais bon j'ai eu la chance de tomber sur des patrons qui aimaient se faire cirer les pompes "za3ma c'est toi le chef" et en plus ils aimaient les gens culottés, qui osent sans pitié! :)
 

laila35

better days ahead
VIB
Moi j'ai une réponse ça passe ou ça casse!!!!!!
" quoique je vous dise si vous décidez de ne pas me prendre ma réponse ne changera rien alors faites nous passer un essai a tout les 2 et que le meilleur gagne."
J'ai toujours cartonné avec cette réponse mais bon j'ai eu la chance de tomber sur des patrons qui aimaient se faire cirer les pompes "za3ma c'est toi le chef" et en plus ils aimaient les gens culottés, qui osent sans pitié! :)

moi le jour ou on ma poser cette question j'avais repondu : je ne suis pas a votre place pour choisir et je ne connais pas les autres candidats donc cette decision vous appartient

g pas été prise :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
moi le jour ou on ma poser cette question j'avais repondu : je ne suis pas a votre place pour choisir et je ne connais pas les autres candidats donc cette decision vous appartient

g pas été prise :-D
il y a une diifference entre " je ne suis pas a votre place " et " quoique je dise c'est vous qui décidez"
ta phrase peut vouloir dire prends tes décision tout seul t'as pas besoin de moi
ma phrase veut vouloir dire : vous êtes le chef et je ne peux que me plier a votre décision :langue:
Mais après comme je l'ai dis ça passe ou ça casse!! ça a déjà cassé mais le plus souvent c'est passé :)
 
Savoir présenter son parcours dans une autre langue (anglais)
Connaitre la société pour laquelle on postule (part de marché, nombre de salariée, réputation, ...)

Qu'est-ce qui vous a poussé à travailler dans ce domaine?

En cas de conflit avec un collègue comment réagiriez-vous?

Pourquoi avoir postuler dans notre société ?

Quel sont vos prétentions salariales ?

Quel est votre plan de carrière ?

Savoir expliquer les blanc dans un CV (s'il y en a).
 

laila35

better days ahead
VIB
vu que vous etes la j'en profite,

concernant les etudes qu'on a commencer et pas fini ou echouer est ce qu'il faut le mettre sur son CV ou pas ?
 
vu que vous etes la j'en profite,

concernant les etudes qu'on a commencer et pas fini ou echouer est ce qu'il faut le mettre sur son CV ou pas ?

si on est capable d'expliquer pourquoi oui.

Exemple: j'ai commencé par faire un BTS en compta mais je me suis rendu compte que ma vrai passion c'était l'informatique. J'ai donc arrêter le BTS pour entrer en école d'ingé.
 
Moi j'ai une réponse ça passe ou ça casse!!!!!!
" quoique je vous dise si vous décidez de ne pas me prendre ma réponse ne changera rien alors faites nous passer un essai a tout les 2 et que le meilleur gagne."
J'ai toujours cartonné avec cette réponse mais bon j'ai eu la chance de tomber sur des patrons qui aimaient se faire cirer les pompes "za3ma c'est toi le chef" et en plus ils aimaient les gens culottés, qui osent sans pitié! :)
genre.. vas y met nous sur un ring :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
genre.. vas y met nous sur un ring :D
en général les patrons aiment quand il y a concurrence, challenge entre leurs employés!! Donc je joue a ça!! fais nous tester tout les 2 et tu verras!! pendant la période d'essai il se dit qu'on va se donner a fond et dans tout les cas il sera gagnant :)
 
Haut