C'est difficile de battre le diable

salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .
 
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .

Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tout à fait!

D'ailleurs, ne dit-on pas, à cet effet, qu'il n'y a rien de plus dur que Jihad Nafs...?


Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.
 
Tout à fait!

D'ailleurs, ne dit-on pas, à cet effet, qu'il n'y a rien de plus dur que Jihad Nafs...?

C'est en effet le plus dure des combats pour un musulman.

Je ne veux choqué personne mais j'ai tout betement oublié les manoeuvres de sheitan.
Quand je m'emporte dans ma colère et mes délires je m'en veux à moi meme et m'en tiens entièrement cause.:(
Au point d'en venir à détésté l'etre humain que je suis.
 
Tout à fait!

D'ailleurs, ne dit-on pas, à cet effet, qu'il n'y a rien de plus dur que Jihad Nafs...?

C'est en effet le plus dure des combats pour un musulman.

Je ne veux choqué personne mais j'ai tout betement oublié les manoeuvres de sheitan.
Quand je m'emporte dans ma colère et mes délires je m'en veux à moi meme et m'en tiens entièrement cause.
Au point d'en venir à détésté l'etre humain que je suis.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Disons que Sheitan va t'encourager à prendre la mauvaise voie...Il va t'insuffler des pensées négatives & t'inciter à délaisser le chemin de la droiture:)

Il est très difficile de se remettre en question & de travailler sur ses points noirs mais il faut procéder par étape!

je pense que l'important est d'apprendre à maîtriser son énergie (lol, on dirait un maître de Kung fu...), de réviser son comportement jour après jour, de nettoyer son coeur comme on purifie son corps!

je pense que cet équilibre est possible, je crois en la maîtrise de soi:)




C'est en effet le plus dure des combats pour un musulman.

Je ne veux choqué personne mais j'ai tout betement oublié les manoeuvres de sheitan.
Quand je m'emporte dans ma colère et mes délires je m'en veux à moi meme et m'en tiens entièrement cause.
Au point d'en venir à détésté l'etre humain que je suis.
 
Disons que Sheitan va t'encourager à prendre la mauvaise voie...Il va t'insuffler des pensées négatives & t'inciter à délaisser le chemin de la droiture:)

Il est très difficile de se remettre en question & de travailler sur ses points noirs mais il faut procéder par étape!

je pense que l'important est d'apprendre à maîtriser son énergie (lol, on dirait un maître de Kung fu...), de réviser son comportement jour après jour, de nettoyer son coeur comme on purifie son corps!

je pense que cet équilibre est possible, je crois en la maîtrise de soi:)

Cela parait tellement facile à te lire mais c'est une montagne pour moi d'etre maitre de moi meme alors que je n'ai presque aucune maitrise de mes émotions.
Tout est tellement confus que je ne saurai par ou commencer!
Nettoyer mon coeur c'est une masse à faire crois moi!
 
vos point faible c'est vos yeux et votre raison ...
c'est le contraire , les points faibles sont les extrémismes et le monopole ,
la raison et la conscience est la capacité de comparer entre deux pôles inverses ,
la raison permet de rester en équilibre , il faut un dialogue entre les extrémités et les impulsions et utiliser la raison et la logique pour trouver un équilibre .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que ce qui est difficile c'est de se battre contre nos propre démons, nos mauvaises habitutes, notre nafs, notre mauvais caractère ...
Moi comme exemple, je n'ai pas l 'impression de me battre contre le diable mais contre moi meme.
Ce qui est encore plus dur à accepté quand ça viens de nous.

salam

oui ce battre contre nous même est un jihad.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Disons que Sheitan va t'encourager à prendre la mauvaise voie...Il va t'insuffler des pensées négatives & t'inciter à délaisser le chemin de la droiture:)

Il est très difficile de se remettre en question & de travailler sur ses points noirs mais il faut procéder par étape!

je pense que l'important est d'apprendre à maîtriser son énergie (lol, on dirait un maître de Kung fu...), de réviser son comportement jour après jour, de nettoyer son coeur comme on purifie son corps!

je pense que cet équilibre est possible, je crois en la maîtrise de soi:)


salam

oui je te rejoins ma Manu:love:
 

deminf

Bladinaute averti
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .

Ben Que ALLAH t'aide sur ce point car c'est le point cruciale ! imagine tu rends l'âme pendant la période où tu ne pris pas !!! les savants disent que celui qui meurt et qui ne priait pas est mécréant ! Fais un effort au moins la prière ! ne crame jamais ton visa au paradis avec la permission d'ALLAH !
Moi personnellement mon point faible (parmi d'autres ) mais le plus harcélant c'est les femmes ( je suis marié j'ai une très belle femme dont je suis amoureux alhamdoli ALLAH) , je suis éprouvé à la rue au travail etc, j'ai des incitations claires dans ma tête et des envies ravageant de regarde ... mais grâce à mon SEIGNEUR j'arrive à baisser le regard que ALLAH aide tous les éprouvés mouslimines !
 
Moi, j'ai une question: pour quelle raison Dieu laisse-t-il le Diable agir? Ne peut-il pas ou ne veut-il pas agir contre lui?
Adam avec son intelligence a voulu avoir la liberté de choisir , et cet intelligence d'Adam a rendu le diable jaloux ,
c'est Adam qui a voulu avoir la liberté de choisir entre la parole de l'ange et la parole du diable ,
l'homme aime la liberté .et le Dieu lui a donné cette liberté .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Justement, c'est un travail de longue haleine, chaque petit pas est une victoire:)





Cela parait tellement facile à te lire mais c'est une montagne pour moi d'etre maitre de moi meme alors que je n'ai presque aucune maitrise de mes émotions.
Tout est tellement confus que je ne saurai par ou commencer!
Nettoyer mon coeur c'est une masse à faire crois moi!
 
C'est en effet le plus dure des combats pour un musulman.

Je ne veux choqué personne mais j'ai tout betement oublié les manoeuvres de sheitan.
Quand je m'emporte dans ma colère et mes délires je m'en veux à moi meme et m'en tiens entièrement cause.:(
Au point d'en venir à détésté l'etre humain que je suis.

La colère vient de toi, ce que tu fais pendant est de Satan. Nos sentiments sont à nous, mais nos actes peuvent être soient dictés par nous-même, soient par Satan. Il est alors difficile de différencier, d'où l’obéissance totale aux directives du prophète qui est guidé psychologiquement par des anges et son Satan et divinement par Dieu. Il ne peut pas se tromper.
 
Moi, j'ai une question: pour quelle raison Dieu laisse-t-il le Diable agir? Ne peut-il pas ou ne veut-il pas agir contre lui?

Dieu n'est pas le personnage principal de l'Histoire ni son héros, il en est le parfait instigateur au contraire. Autant demander à un réalisateur d'empêcher le méchant de l'histoire de tuer des innocents, c'est totalement absurde. Bien sûr, ce n'est qu'un film. Mais pour Dieu, qui sommes-nous? On est pas mieux que le néant ni moins pire, on n'a de l'importance et de la valeur que parce qu'on s'en donne.
 
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .



Mon point faible aussi c'est la prière.Je ne lache plus,car avant ça m'arrivait trop souvent de la faire pour l'abandonner de plus belle!!!

Maintenant j'y tiens + que tout(ça a été un dur combat!!),j'ai du mal avec le fajr,inch'ALLAH j'y arriverai aussi.

Le comportement aussi(je m'emportais trop vite,pour rien),j'ai fais un gros travail dessus,et maintenant j'arrive à me contrôler,dès que je sens que ça ne vas pas,je lis le Coran,ou je l'écoute,ça m'apaise direct...


Qu'ALLAH nous facilite!
 
Adam avec son intelligence a voulu avoir la liberté de choisir , et cet intelligence d'Adam a rendu le diable jaloux ,
c'est Adam qui a voulu avoir la liberté de choisir entre la parole de l'ange et la parole du diable ,
l'homme aime la liberté .et le Dieu lui a donné cette liberté .

Faux, Adam était libre dès le début sinon il n'y avait aucune raison pour Dieu le mette en garde contre Satan puisqu'il n'aurait pas alors la liberté de l'écouter ni de lui obéir. Ce n'est ni le pêcher ni le fruit qui a donné le libre arbitre à notre père à tous, mais bien Dieu et dès sa création.
 
Le plus grand mal que tu puisses faire à Satan est d’obéir à Allah et son messager et de ne surtout pas lui obéir. Car les gens qui obéissent aux trois sont aussi les amis de Satan.


ben tu sais il m arrive de temps en temps de l ecouter mais je te promet que je ne lui obeir pas non et pis encore quoi:fou: seulement tu serai pas ou il est par hazarej aimerai lui dire deux mot:prudent:
 
c'est le contraire , les points faibles sont les extrémismes et le monopole ,
la raison et la conscience est la capacité de comparer entre deux pôles inverses ,
la raison permet de rester en équilibre , il faut un dialogue entre les extrémités et les impulsions et utiliser la raison et la logique pour trouver un équilibre .
vos points faible c'est vos yeux et votre raison ..

vous n'arriver pas a prouver un seul prophète historiquement sans parler des temples de Salomon et de la ville de loth sur une route connu de tous ...

dans "connu de tous" c'est quel mot que tes maîtres aveugles ne comprennent pas ??
 
La colère vient de toi, ce que tu fais pendant est de Satan. Nos sentiments sont à nous, mais nos actes peuvent être soient dictés par nous-même, soient par Satan. Il est alors difficile de différencier, d'où l’obéissance totale aux directives du prophète qui est guidé psychologiquement par des anges et son Satan et divinement par Dieu. Il ne peut pas se tromper.

Oui mais quand cela devient une habitude c'est à dire au point de ne plus se laisser guidé que par cette colère ?
 

Samuell

Peace...!
salam

Je croyait que le diable,n'avait aucun pouvoir sur les croyants?

16:98Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

16:99Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.

16:100Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
 
salut , le meilleur moyen de battre le diable est de rester au milieu ; la voie du juste milieu , il ne faut pas se compliquer la vie sinon on va perdre .
chacun de nous a son point faible , moi mon point faible c'est la paresse , le diable utilise mon point faible et de temps en temps j’arrête de faire la prière .
je pense que chacun a son point faible , et chacun doit renforcer son point faible car c'est de là qu'on les plus fragile ,que le diable préfère nous attaquer .
je vous invite à discuter de vos points faibles .
le prophéte pbsl a dit que le djihad le plus difficile est celui que l'on méne contre soi-méme.
je pense que le juste millieu comme vous dites n'est paradoxalement pas toujours situé au millieu si l'on considére que le juste millieu est ce point ou on acquiert la paix de l'ame.car certaines personnes, et dieu sait qu'elles sont nombreuses, ont besoin de se compliquer la vie afin de se prouver qu'ils existent,ou,tout simplement,pour eviter le maximum de sombrer dans l'erreur.
 
je pense que le juste millieu comme vous dites n'est paradoxalement pas toujours situé au millieu si l'on considére que le juste millieu est ce point ou on acquiert la paix de l'ame.car certaines personnes, et dieu sait qu'elles sont nombreuses, ont besoin de se compliquer la vie afin de se prouver qu'ils existent,ou,tout simplement,pour eviter le maximum de sombrer dans l'erreur.
je suis d'accord , je considère le juste milieu comme le milieu naturel de l'homme ,
par exemple la température de notre corps est 37 °c ,
s'il fait 10°c on doit se réchauffer
s'il fait 40°c on doit se refroidir
je suppose qu'on doit chercher à rester confortablement dans notre moyenne naturelle en équilibre , et si on sort de notre point d’équilibre vers les extrémités , on se déstabilise et on se crée des points faibles qui seront utilisés par le diable .
 
Oui mais quand cela devient une habitude c'est à dire au point de ne plus se laisser guidé que par cette colère ?

C'est donc que ton âme a en quelque sorte absorbé la volonté de Satan et l'a fait sienne. Satan n'a donc plus besoin d'intervenir, c'est là que le Jihad contre ton propre nafs prend tout son sens.
Pendant le ramadan, on est tout autant attiré par le mal que d'habitude, pourtant les démon sont enchaînés. C'est parce que soit on est devenu des Satans parmi les hommes, soit Satan a planté sa graine que tu dois te débarrasser.

Je pense que pendant le ramadan, tu découvres qui tu es réellement indépendamment de la guerre Satan/homme.

Allah a'lam D:
 
Haut