Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est pas pareil, elle a fait une démarche pour aller vers l'Islam...

La fille qui est née dans une famille musulmane sa coule pas forcément de source de porter le hijab, encore faut il que ses parents lui aient appris sa religion ce qui est pas le cas de beaucoup donc en réalité y a pas une si grande différence entre la fille qui se convertie et celle qui serait née dans une famille je dirais plutôt de tradition musulmane
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas pareil, elle a fait une démarche pour aller vers l'Islam...

La fille qui est née dans une famille musulmane sa coule pas forcément de source de porter le hijab, encore faut il que ses parents lui aient appris sa religion ce qui est pas le cas de beaucoup donc en réalité y a pas une si grande différence entre la fille qui se convertie et celle qui serait née dans une famille je dirais plutôt de tradition musulmane


salam

je suis née dans une famille musulmane...mais j'ai du apprendre, quand je vois quelqu'un qui s'y connais je lui posait des questions...et une fois adulte j'achetais des livres...le voile...porter sans demander l'avis...

ça dépend de la personne...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam ahlikoum
"C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane."
Au contraire sa te concerne vu que tu es musulmane
____________________ à savoir :confused:pour quelqu'un qui s'explique le coran lui même sans revenir aux hadith
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les hommes ne portent pas le voile ?

En Arabie, le "voile" masculin existe également pour des raisons purement pratiques avant que ça ne devienne un habit traditionnel.

Et les femmes arabes n'échappaient pas à ce code non plus. ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.

chaque être humain naît musulman...il n'y a aucune différence pour Allah et tout le monde est logé ainsi à la même enseigne....

'musulman' dans le sens soumis aux lois divines...

c'est plus tard que les parents font de ce musulman un chrétien ,un juif ou un athée...ou une apostate....ou une qui renie des lois divines...comme toi....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pourquoi les hommes ne portent pas le voile ?

parce qu'ils n'aiment pas les contraintes ?

chaque être humain naît musulman...il n'y a aucune différence pour Allah et tout le monde est logé ainsi à la même enseigne....

'musulman' dans le sens soumis aux lois divines...

c'est plus tard que les parents font de ce musulman un chrétien ,un juif ou un athée...ou une apostate....ou une qui renie des lois divines...comme toi....

La religion ça s'apprend, c'est pas inné. Un bébé ne connait aucune doctrine religieuse à sa naissance, c'est juste un bébé.
 
salam

je suis née dans une famille musulmane...mais j'ai du apprendre, quand je vois quelqu'un qui s'y connais je lui posait des questions...et une fois adulte j'achetais des livres...le voile...porter sans demander l'avis...

ça dépend de la personne...

Salam,

Pour savoir si quelqu'un s'y connaît en quelque chose alors que nous ne nous y connaissions pas nous-mêmes, il faut qu'il ait réussi à déclencher en nous le rappel de cette chose qu'en réalité nous savions déjà, et que nous avions seulement oubliée, n'est-ce pas ? A moins que nous nous soyons donné la peine de vérifier ce qu'il nous dit dans le Coran !

Quand à apprendre sa religion dans un livre autre que le Coran, voici au jour de la résurrection, ce qui se passera pour ceux qui le font:


Ils diront tout en se querellant, (26:96)
"Par ALLAH, nous étions dans un égarement évident, (26:97)
"en vous mettant sur le même pied d’égalité que Le Seigneur des univers! (26:98)
 
chaque être humain naît musulman...il n'y a aucune différence pour Allah et tout le monde est logé ainsi à la même enseigne....

'musulman' dans le sens soumis aux lois divines...

c'est plus tard que les parents font de ce musulman un chrétien ,un juif ou un athée...ou une apostate....ou une qui renie des lois divines...comme toi....

Mieux vaut renier les lois divines que suivre ces (pseudo) lois aveuglément ou une arme à la main !!!!!!
 
C'est bizarre, je trouve qu'au contraire c'est devenu facile de porter le voile de nos jours (je ne parle pas de niquab).

Dans mon quartier, presque toutes les femmes de plus de 20 ans le porte.C'est devenu une mode, les filles (les célibataires) se concurrencent sur les couleurs, les assortissements, les nouages. Même des filles pré-pubère commence à le mettre en sortant avec leur maman.

L'an dernier, j'ai vu une fille en jelbab, elle avait carrement un voile en forme de palmier sur la tête.

Sans parler du fait, que pour certaines, le voile est une forme de libération. ça veut dire "ecoute, j'ai le voile, je suis une musulmane irréprochable, je sors comme je veux, j'épouse qui je veux... t'as rien à dire papa ou grand frère".

Par ailleurs, ça embellit la majorité des femmes et de plus en plus d'homme sont attirés par les filles voilée.

Bref, pour moi, mettre le voile est d'une grande facilité maintenant en france. Compte le nombre de femmes mariées avec et sans voiles chez les maghrébines et tu verras que la grande majorité le porte.

Pour moi, je considère que c'est difficile que pour les femmes qui ont choisi d'avoir une vie professionnelle. Pour lesquelles le mettre ou ne pas le mettre peut être considérée comme un sacrifice.


Sinon, pour les autres, faut arreter, y'a rien de insurmontable, c'est juste un accessoire sur la tête. Au contraire, ça facilite la vie, plus de prise de tête sur ta coupe, tes racines, tes frisotis...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.

c'est sure que le bout de tissu qui te sert de bikini couvrant le reste de ton corps a une signification religieuse :sournois:

alalalala hypocrisie quand tu nous tiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaque être humain naît musulman...il n'y a aucune différence pour Allah et tout le monde est logé ainsi à la même enseigne....

'musulman' dans le sens soumis aux lois divines...

c'est plus tard que les parents font de ce musulman un chrétien ,un juif ou un athée...ou une apostate....ou une qui renie des lois divines...comme toi....

Pour moi, la loi divine émane de Dieu.

Pour toi, elle émane des hommes.

Alors on circule, il n'y a plus rien à voir surtout que le reste de ton post reste ton opinion. Dans le coran, on parle bien de "aslam", donc la personne se convertit (et non pas se "reconvertit" dans votre délire mégalo).

Mais si tu veux croire à autre chose, c'est toi choix et je m'en fous à défaut de le respecter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est sure que le bout de tissu qui te sert de bikini couvrant le reste de ton corps a une signification religieuse :sournois:

alalalala hypocrisie quand tu nous tiens.

Les habits n'ont rien de religieux pour moi.

Ils doivent répondre à un besoin précis et le bikini (ou autres) a un rôle défini dans un endroit défini.

Ne rêve pas trop de moi, gros pervers minable, ordonne à ta mashallah woman de préparer le couscous en bikini, peut être que ça te soulagera et tu m'oublieras.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant il y a des musulmans qui sont obsédés par les "bouts de tissu" de toutes sortes...

On l'enlève aux hommes et on le revendique pour les femmes (et là je ne parle pas du voile).

Ben ces gros pervers sont des exhibitionnistes! :D

Yup, je sais de quoi tu parles. ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Pour moi, la loi divine émane de Dieu.

Pour toi, elle émane des hommes.

Alors on circule, il n'y a plus rien à voir surtout que le reste de ton post reste ton opinion. Dans le coran, on parle bien de "aslam", donc la personne se convertit (et non pas se "reconvertit" dans votre délire mégalo).

Mais si tu veux croire à autre chose, c'est toi choix et je m'en fous à défaut de le respecter.

Non, l'adoration de Allah est naturelle dans l'homme. Nous sommes créés pour l'adorer, et sans l'influence d'aucun élément extérieur, l'homme cherchera son créateur. Donc oui, nous sommes nés soumis à Allah :

"فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاس عَلَيْهَا لا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لا يَعْلَمُونَ"


" Dirige tout ton être vers la religion exclusivement, telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " ( Coran 60:30)
 
Haut