Difficulté pour choisir un prénom à notre fille

Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment
Bonjour,

Tu te verrais proposer ton prénom pour ta petite fille franchement...
Je démarre au quart de tour, mais personnellement, ce genre de truc m'énerverait aussitôt.
Au pire, je donnerais un 2e prénom je pense, et celui de ma mère aussi du coup. Même si à la base, je n'aime pas le fait d'avoir plusieurs prénoms.
 
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment
tu l'appele rania et tu met en deuxieme prenom l'autre , sinon felicitations pour ton babay
 
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment
Les belles méres sont vraiment tarés , c'est ta fille elle a pas a choisir son prénom non mais je rêve attends tu la mise au monde c'est toi qui va l’élever donc fait ce dont tu a envie :) Essaie de l'expliquer calmement a ton mari pour qu'il comprenne certes c'est une femme âgée mais bon c pas pour autant que vous devez la laisser diriger votre vie .
Si sa lui tiens vraiment à coeur mettez le prénom Hayat en deuxième pour lui montrer que vous êtes pas contre elle.
Sa me rapelle une amie a ma tante , sa belle mére voulais absolument qu'il donne je ne sait plus qu'elle prénom a leur fille et elle voulais vraiment pas mais son mari n'a pas lâcher l'affaire du coup il on donner le prénom et l'amie de ma tante a fermer sa bouche elle c'est juste contenter de pleuré pendant tous son séjour à la maternité
 
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment

Tu fais à l'ancienne : tu mets le nom des mamies/parrains/beau-tonton du frère du cousin au 5e degré par alliance comme 2e/3e/etc prénoms.

Si tu laisses faire ta belle-mère sur le prénom, c'est quoi la suite ?

En plus c'est pas parce qu'on est vieux qu'on doit faire des caprices pareils... Déjà proposer son propre prénom, quelle vanité (à moins que ce soit le prénom transmis de mère en fille depuis XX générations ?)
 
Tu fais à l'ancienne : tu mets le nom des mamies/parrains/beau-tonton du frère du cousin au 5e degré par alliance comme 2e/3e/etc prénoms.

Si tu laisses faire ta belle-mère sur le prénom, c'est quoi la suite ?

En plus c'est pas parce qu'on est vieux qu'on doit faire des caprices pareils... Déjà proposer son propre prénom, quelle vanité (à moins que ce soit le prénom transmis de mère en fille depuis XX générations ?)
heureusement qu'elle s'appelle hayate pas mbarka :D
 
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment

Si pour vous trouver un prénom pour votre fille c'est une difficulté, sache que c'est une véritable difficulté pour beaucoup de gens d'avoir des enfants....alors par respect pour eux dis el hamdoulilah et donnez lui un prénom qui vous fera plaisir à tous les deux sans y passer des jours,en tout cas quand j'en aurais inchaAllah c'est ce que je ferais....
 
Oui moi aussi mais hayate c'est quand même joli si ça lui tient vraiment à coeur pour sa mère
oui c'est joli
personnelement je ne comprend pas la réaction de la mére mais bon...je préfére le faire de moi même si j'ai envie de donner de prénom de quelqu'un à mon enfant, mais pas qu'on me l'impose.
aprés je pensais qu'on donnait que les prénoms des gens décédés pas ceux qui sont toujours en vie !
 
oui c'est joli
personnelement je ne comprend pas la réaction de la mére mais bon...je préfére le faire de moi même si j'ai envie de donner de prénom de quelqu'un à mon enfant, mais pas qu'on me l'impose.
aprés je pensais qu'on donnait que les prénoms des gens décédés pas ceux qui sont toujours en vie !

Elle leur a pas imposé, juste proposé, lol non pas forcément que des personnes décédées, d'autant plus qu'elle est âgée meskina elle a peut être envie de laisser une petite trace d'elle avant de partir
wa Allah wa 3lem
 
faut pas pousser trop loin, elle est vielle je veux bien, allah yssehel 3liha o ykoun men 7s imposer un prénom ... je suis pas d'accord!

Toi déjà je te parle plus:D
Non je suis d accord avec toi, mais imagine qu'elle soit gentille et agreable avec sa belle fille, imagine que son fils est un mari genial et qu il ne decide jamais de quelque chose a l insu de son epouse, mais que la sa mere leur a seulement propose ce prenom car ca lui tient vraiment a coeur et que du coup lui ca lui tient encore plus a coeur et qu il le propose a sa femme....
toutes les belles meres ne sont pas tyranniques....;)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Toi déjà je te parle plus:D
Non je suis d accord avec toi, mais imagine qu'elle soit gentille et agreable avec sa belle fille, imagine que son fils est un mari genial et qu il ne decide jamais de quelque chose a l insu de son epouse, mais que la sa mere leur a seulement propose ce prenom car ca lui tient vraiment a coeur et que du coup lui ca lui tient encore plus a coeur et qu il le propose a sa femme....
toutes les belles meres ne sont pas tyranniques....;)


je parle pas de tyrannie là :eek: qu'elle soit gentille ou pas c pas ça la question (j'ai rien contre les belles mamans, la mienne inchaalah je la chouchouterai :D ) je dis juste que le prénom n'est pas l'espace propice pour faire "plaisir" à belle maman. Le prénom, ça concerne les parents, et seulement les parents! les autres ne devraient s'en mêler.

Elle a qu'à acheter un hamster et lui donner son prénom :prudent::D (rhoo ça va je rigole!)


PS: pourquoi tu me parles pas ? :D
 
Bonjour, je viens d'accoucher d'une jolie fille et on a pas encore choisit un prénom! Moi je veux Ranya. Le problème dans tout ça, c'est que ma belle mère a proposé son prénom Hayat et mon mari pour le moment veut lui faire plaisir vu qu'elle est une femme âgée.... En ce qui me concerne j'arrive pas à appeler ma fille hayat je le trouve pour les grands mères c'est tout, sachant bien que j'aime beaucoup les anciens prénoms comme kenza ma grande fille. Voilà, aidez moi svp à trouver une solution qui arrange tous le monde. Merci infiniment

Je trouve le prénom Hayet très moche, ce n'est que mon avis hein....
 
jele pas de tyrannie là :eek: qu'elle soit gentille ou pas c pas la question (j'ai rien contre les belles mamans, la mienne inchaalah je la chouchouterai :D ) je dis juste que le prénom n'est pas l'espace propice pour faire "plaisir" à belle maman. Le prénom, ça concerne les parents, et seulement les parents! les autres ne devraient s'en mêler.

Elle a qu'à acheter un hamster et lui donner son prénom :prudent::D (rhoo ça va je rigole!)


PS: pourquoi tu me parles pas ? :D

Oui mais le hamster plus tard il ne demandera pas pour quelles raisons il s'appelle comme ca , alors que hayate quand elle posera la question inchaAllah on evoquera sa belle maman....
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui mais le hamster plus tard il ne demandera pas pour quelles raisons il s'appelle comme ca , alors que hayate quand elle posera la question inchaAllah on evoquera sa belle maman....

n'importe quoi :p
Si belle maman veut être présente dans les esprit, elle a qu'à faire de bien dans son existence et crois moi, on pensera à elle :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Mais si tout de suite, elle a imposé, direct sans demie mesure :D, alors que peut etre meskina elle l'a a peine chuchoter a son fils

ewa safé je retire "pas imposer a sidi, hir chuchoter" n'empêche que ce n'est pas une raison pour dire non au prenom que la maman veut pour faire plaisir à belle maman

Voilà, mon avis est clair :D
 
Haut