Difficulté à jeûner

Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?
 
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?
salam

sans connaitre ta maladie , on ne peut pas en penser grand chose.

le fait d'être vite rassassié trés vite arrive à tout le monde , mais par la suite ça s'en va . je ne pourrais que te dire d'essayer des plantes apéritives qui ouvre l'appétit . si je ne vois pas te dire ...
est ce que tu bois normalement ?
 

adja01

inconito
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?
salam
c'est toi qui connais ton corps et tes limites si tu arrive a jeuner c'est très bien si tu n'y arrive pas pour raison de santé alors ne te met pas en danger
bon courage
 
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?

vas voir un médecin et c'est lui qui décidera.

la yokalifo allah nafssane ila wos3aha.

si le medecin te recommande de ne pas jeûner , donc tu es dans l'obligation de voir ce point avec un imam pour qu'il te propose les alternatives (al kafara).

allah ychafik et ychafi jami3 al moslimine
 
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?

Le ramadan n'est pas fait pour les malades chroniques , tu prend l'avis de ton médecin et tu arrête de jeûner, ce n'est pas un péché !
 

Sallyna

Mama Mia
j'ai entendu une FETWA avec son emballage, NE JEUNE PAS NE JEUNE PAS, et toutes les personnes ki ne veulent pas jeuner ils sont libres, car c'est quoi le jeun c'est se priver de tt?? alors le Moufeti a donne une nouvelle fetwa disant NO JEUN NO FAST:)

PS; DEPUIS QUE LE POSTE ramadan EST OUVERT ON NE VOIT QUE CA, UNE FOIS, C'EST JE TRAVAILLE A LA PLAGE, UNE FOIS JE SUIS MALADE ET JE SUIS MAIGRE..qui est le prochain theme.
si vous n'aimez pas l'Islam alors allez jouer ailleurs, ici c'est un poste pour les MUSULMANS et qui aime ISLAM, ce n'est pas a chaque fois on ecrit du n'importe koi:(
 
[184] Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu‟un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d‟autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu‟un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c‟est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
Si ton état de santé ne te le permet pas, e coran te donne une solution : nourrire pauvre ..
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Allah Y9wik okhti ,essaye de manger doucement et ne pas trop boire, les boissons empêche de bien manger ,ne rate pas sohour aussi et mange beaucoup de dattes...

Allah Y9bel mnnek w menna inchaallah .
 
j'ai entendu une FETWA avec son emballage, NE JEUNE PAS NE JEUNE PAS, et toutes les personnes ki ne veulent pas jeuner ils sont libres, car c'est quoi le jeun c'est se priver de tt?? alors le Moufeti a donne une nouvelle fetwa disant NO JEUN NO FAST:)

PS; DEPUIS QUE LE POSTE ramadan EST OUVERT ON NE VOIT QUE CA, UNE FOIS, C'EST JE TRAVAILLE A LA PLAGE, UNE FOIS JE SUIS MALADE ET JE SUIS MAIGRE..qui est le prochain theme.
si vous n'aimez pas l'Islam alors allez jouer ailleurs, ici c'est un poste pour les MUSULMANS et qui aime ISLAM, ce n'est pas a chaque fois on ecrit du n'importe koi:(

Donc la posteuse elle dit que malgré sa maladie et le fait que ses parents la voient lutter, elle s'obstine à jeuner et toi, tout ce que tu trouver à dire c'est : va jouer ailleurs.

Franchement, je suis bouche bée !
 

Sallyna

Mama Mia
SI TU SUIVAIS LE POSTE DU rAMADAN, TU VAS SAVOIR DE QUOI JE PARLE, IL Y' A DES PERSONNES KI AIME JOUE SUR CE FORUM ET CHANGER DES PSEUDOS POUR MONTRER QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION TRES DIFFICIL, DEPUIS QUE LE POSTE EST OUVERT IL N'YA QUE LES MAUVAISES INTERVENTIONS...
PS: lis les participations et tu vas comprendre de qoui je parle?
 
Et encore une personne qui dit qu'il y a plein de fake sur bladi ! :)
En tout cas, j'pars du principe que même si c'est le cas, faut pas répondre comme ça car peut-être que tu t'adresses à une personne qui n'invente pas d'histoire.
Je vais pas décortiquer bladi pour chercher à savoir qui ment ou pas, suis ni modératrice, ni serial posteur, ni sans vie social, ni waloooo
 
SI TU SUIVAIS LE POSTE DU rAMADAN, TU VAS SAVOIR DE QUOI JE PARLE, IL Y' A DES PERSONNES KI AIME JOUE SUR CE FORUM ET CHANGER DES PSEUDOS POUR MONTRER QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION TRES DIFFICIL, DEPUIS QUE LE POSTE EST OUVERT IL N'YA QUE LES MAUVAISES INTERVENTIONS...
PS: lis les participations et tu vas comprendre de qoui je parle?
Excuse moi mais mon sujet est vraiment réel !
Et justement en aimant ma religion, je fais le ramadan en n'écoutant pas mes parents qui me voient vraiment malade.
Je perds 6kg, et j'atteinds donc les 43kg environ ... Voilà pourquoi j'ai décidé de parler de ça.
Reprendre mes kg perdus prennent énormément de temps car malheureusement j'ai plus d'appétit
 
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?





Si tu y arrives depuis des années et que tu n'as pas trop de problèmes et bien continu si tu en à la force. Le poids c'est rien si c'est que ça, tu le reprendras après le ramadan ;)
Moi l'année dernière j'ai perdu 7kilos pendant le ramadan sans avoir aucune maladie lol mais j'ai réussi à reprendre après.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Depuis enfant, j'ai une maladie chronique rare qui ne se guérit malheureusement pas.
Chaque année, c'est difficile pour moi de jeûner, je tiens la journée mais le soir je ne mange vraiment peu, je suis limite calée dès que j'avale ma datte. Le matin, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux.
Mes parents me voient le faire en luttant, mais justement je ne me trouve pas assez malade pour ne pas le faire.

Je suis très mince de nature, après le ramadan, ça fait peur !!

Qu'en pensez vous ?


Soit dans le juste milieu et fais ce que tu peux....

Si des jours tu essayes et que tu es trop faible , n'insistes pas a en mettre ta santé en jeux.

Perdre beaucoup de poids deja quand on est une allumette n'est vraiment pas bon !

Cela cause et causera des carences qui peuvent etre dangereuses et irréversibles a la longue.


Tu as toute l'année pour jeuner et rattraper tes jours.



Le plus important c'est ta foi et l'intention..


Voila l'avis de cheik Kolar ;)
 
Haut