La difficulté de trouver son hlel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir à vous.

Je viens me livrer ici, je suis une "jeune" fille de 30 ans qui aimerait tant bien que mal se marier.
Néanmoins mes relations n'ont jamais aboutie, je ne supporte plus de vivre célibataire, vivre chez mes parents qui me lancent des pics "regarde une telle mariée", "regarde, elle est plus jeune et a déjà des enfants".
Sans vouloir être prétentieuse loin de là je ne suis pas moche, j'ai fais des études, j'ai un bon boulot, j'ai une vie sociale, je fais du sport, j'ai ma petite voiture al hamdoulilah.

J'ai eu plusieurs relations rencontrées dans le cadre du travail, famille, amie, site de rencontre, forum, FB...d'hommes d'origines différentes, de situations différentes.
J'ai l'impression d'avoir une malchance.

On va dire que j'ai eu 5 relations sérieuses qui devaient être aboutir.

- Une fois avec un Français convertis mais il était trop avare, il souhaitait qu'on fasse 50/50 la location de l'appart et les charges. Il y avait vraiment une différence culturelle entre nous bien que je sois également française, je suis née et ai vécu en France.
Même si on partageait la même religion, il y avait vraiment une différence.

- Une autre fois c'était avec un homme d'origine Malienne, néanmoins il était trop passif, travaillait à peine se contentait de quelques missions intérims.
Il trouvait que j'étais trop "matérialiste" alors que j'attendais juste d'un homme qui assure un minimum le foyer.

- Puis un marocain qui se vantait d'être ingénieur mais je ne m'entendais pas du tout avec ma belle famille, qui m'insultait sans rien dire. Il répondait c'est grâce à eux que je suis ingénieur...
C'était horrible ce que j'ai vécu avec sa famille sans avoir déjà signé, j'ai du rompre à un mois du mariage à cause d'une grosse embrouille.

- Enfin l'avant dernier c'était un algérien, mais il voyageait beaucoup à cause de ces affaires, il était chef d'entreprise et avait des affaires au Maroc, aux E.A.U etc...il voyageait beaucoup que finalement j'avais des doutes sur sa fidélité.
Et j'en avais bien raison...

J'ai rencontré actuellement un Egyptien qui vit en France, plutôt bel homme, sympathique, dans la religion hamdoulilah enfin il s'y intéresse beaucoup et la pratique.
Il a une bonne situation, il gère sa boite.
J'ai presque envie de vous dire que c'est le "mari parfait" néanmoins il est déjà marié!
Sa femme est au pays et il ne veut pas tomber dans la fornication, il me plait énormement, il souhaite que je sois sa seconde épouse.
Je ne sais plus quoi faire.

Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.

Je souhaite seulement me marier avec un homme avec une ethique, capable, bosseur, intelligent et sympathique mais visiblement ça devient compliqué de nos jours.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu n'as pas encore rencontrer de tunisien voilà le soucis :cool:

comme tu dis c'est sûrement de la malchance mais tu n'est pas la seule a etre dans ce cas, je trouve que 30 ans c'est pas la mort non plus en plus tu as deja eu des relations, donc ne te précipites pas uniquement pour fuir les regards de tes parents ou les jugements de ceux qui vivent à travers la critique de l'autre.

Alors je serais toi j'éviterais detre la seconde épouse de quelqun, sans le juger ce mec ne semble pas très fiable, je vois pas pourquoi tu accepterais d'être sa roue de secours, si il te fréquente en douce toi sans que sa femme number one, le sache il le fera aussi avec une 3 eme femme qui deviendra a sont tour sont épouse !:cool:
Je pense pas que c'est ce que tu désires, c pas une vie sa !

Sa me fait penser aux familles de mormons en Amérique.

Tu peux te trouver quelqun de bosseur sérieux impliqué dans tt ce quil entreprends sans pour autant t'engager dans ce genre de relation sinueuse.

Ne soit pas désespérée, il ya plein d'homme dans ton cas qui recherche Une et UNE seule épouse pour se marier, patiente juste encore un peu tu feras sûrement une meilleure rencontre qui t'éviteras bien des emmerdes ! :)
 

KINGjulian

Modérateur
Bonsoir à vous.

Je viens me livrer ici, je suis une "jeune" fille de 30 ans qui aimerait tant bien que mal se marier.
Néanmoins mes relations n'ont jamais aboutie, je ne supporte plus de vivre célibataire, vivre chez mes parents qui me lancent des pics "regarde une telle mariée", "regarde, elle est plus jeune et a déjà des enfants".
Sans vouloir être prétentieuse loin de là je ne suis pas moche, j'ai fais des études, j'ai un bon boulot, j'ai une vie sociale, je fais du sport, j'ai ma petite voiture al hamdoulilah.

J'ai eu plusieurs relations rencontrées dans le cadre du travail, famille, amie, site de rencontre, forum, FB...d'hommes d'origines différentes, de situations différentes.
J'ai l'impression d'avoir une malchance.

On va dire que j'ai eu 5 relations sérieuses qui devaient être aboutir.

- Une fois avec un Français convertis mais il était trop avare, il souhaitait qu'on fasse 50/50 la location de l'appart et les charges. Il y avait vraiment une différence culturelle entre nous bien que je sois également française, je suis née et ai vécu en France.
Même si on partageait la même religion, il y avait vraiment une différence.

- Une autre fois c'était avec un homme d'origine Malienne, néanmoins il était trop passif, travaillait à peine se contentait de quelques missions intérims.
Il trouvait que j'étais trop "matérialiste" alors que j'attendais juste d'un homme qui assure un minimum le foyer.

- Puis un marocain qui se vantait d'être ingénieur mais je ne m'entendais pas du tout avec ma belle famille, qui m'insultait sans rien dire. Il répondait c'est grâce à eux que je suis ingénieur...
C'était horrible ce que j'ai vécu avec sa famille sans avoir déjà signé, j'ai du rompre à un mois du mariage à cause d'une grosse embrouille.

- Enfin l'avant dernier c'était un algérien, mais il voyageait beaucoup à cause de ces affaires, il était chef d'entreprise et avait des affaires au Maroc, aux E.A.U etc...il voyageait beaucoup que finalement j'avais des doutes sur sa fidélité.
Et j'en avais bien raison...

J'ai rencontré actuellement un Egyptien qui vit en France, plutôt bel homme, sympathique, dans la religion hamdoulilah enfin il s'y intéresse beaucoup et la pratique.
Il a une bonne situation, il gère sa boite.
J'ai presque envie de vous dire que c'est le "mari parfait" néanmoins il est déjà marié!
Sa femme est au pays et il ne veut pas tomber dans la fornication, il me plait énormement, il souhaite que je sois sa seconde épouse.
Je ne sais plus quoi faire.

Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.

Je souhaite seulement me marier avec un homme avec une ethique, capable, bosseur, intelligent et sympathique mais visiblement ça devient compliqué de nos jours.

et toi , après toutes ces relations tu es toujours hlel ? :sournois:
 
Sans vouloir faire ma rabat-joie, je trouve que tu t'y prends de la mauvaise manière pour arriver à un but noble qui est le mariage. Il ne sert strictement à rien, mis à part te faire souffrir, que d'entreprendre des relations avec des profils aussi divers et variés qui sont vouées à l'échec par avance.

Tu dois te recentrer sur l'essentiel, à savoir la religion. Pour cela, il faut que tu évites à l'avenir de t'éparpiller dans des histoires sans avenir avec des personnages aussi loufoques.
Après cette étape, si tu souhaites te marier, sache que tout est entre les Mains du Tout-Puissant, de ce fait, il faut multiplier les invocations en prenant son mal en patience et en ayant une confiance absolue en Allah Azzawajel.

Enfin, les invocations ne t'empêchent pas de propager l'idée que tu souhaites te marier auprès de ton entourage proche ou lointain.
 
La polygamie Cest quand même particulier .. Il faut être capable de l'accepter pour la femme avec ses avantages et ses inconvénients et il faut aussi que l'homme assure ses responsabilités auprès des deux femmes.
Cela ne regarde que moi mais : pour moi on peut pratiquer la polygamie quand on a atteint un certain degrés de comprehension de la religion. car tout le monde ne peut pas se permettre d'être polygame. Cest pas juste tirer un coup en plus avec une nouvelle femme ...
 
Bonsoir à vous.

Je viens me livrer ici, je suis une "jeune" fille de 30 ans qui aimerait tant bien que mal se marier.
Néanmoins mes relations n'ont jamais aboutie, je ne supporte plus de vivre célibataire, vivre chez mes parents qui me lancent des pics "regarde une telle mariée", "regarde, elle est plus jeune et a déjà des enfants".
Sans vouloir être prétentieuse loin de là je ne suis pas moche, j'ai fais des études, j'ai un bon boulot, j'ai une vie sociale, je fais du sport, j'ai ma petite voiture al hamdoulilah.

J'ai eu plusieurs relations rencontrées dans le cadre du travail, famille, amie, site de rencontre, forum, FB...d'hommes d'origines différentes, de situations différentes.
J'ai l'impression d'avoir une malchance.

On va dire que j'ai eu 5 relations sérieuses qui devaient être aboutir.

- Une fois avec un Français convertis mais il était trop avare, il souhaitait qu'on fasse 50/50 la location de l'appart et les charges. Il y avait vraiment une différence culturelle entre nous bien que je sois également française, je suis née et ai vécu en France.
Même si on partageait la même religion, il y avait vraiment une différence.

- Une autre fois c'était avec un homme d'origine Malienne, néanmoins il était trop passif, travaillait à peine se contentait de quelques missions intérims.
Il trouvait que j'étais trop "matérialiste" alors que j'attendais juste d'un homme qui assure un minimum le foyer.

- Puis un marocain qui se vantait d'être ingénieur mais je ne m'entendais pas du tout avec ma belle famille, qui m'insultait sans rien dire. Il répondait c'est grâce à eux que je suis ingénieur...
C'était horrible ce que j'ai vécu avec sa famille sans avoir déjà signé, j'ai du rompre à un mois du mariage à cause d'une grosse embrouille.

- Enfin l'avant dernier c'était un algérien, mais il voyageait beaucoup à cause de ces affaires, il était chef d'entreprise et avait des affaires au Maroc, aux E.A.U etc...il voyageait beaucoup que finalement j'avais des doutes sur sa fidélité.
Et j'en avais bien raison...

J'ai rencontré actuellement un Egyptien qui vit en France, plutôt bel homme, sympathique, dans la religion hamdoulilah enfin il s'y intéresse beaucoup et la pratique.
Il a une bonne situation, il gère sa boite.
J'ai presque envie de vous dire que c'est le "mari parfait" néanmoins il est déjà marié!
Sa femme est au pays et il ne veut pas tomber dans la fornication, il me plait énormement, il souhaite que je sois sa seconde épouse.
Je ne sais plus quoi faire.

Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.


Patiente et remets toi en question ....tu as peut etre une fausse identification de ta personne et c pour cela que tu tombe sur des hommes pas tres humbles et sincere ne desespere pas l egyptien c pas une bonne idee 30 ans c jeune ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.

Je souhaite seulement me marier avec un homme avec une ethique, capable, bosseur, intelligent et sympathique mais visiblement ça devient compliqué de nos jours.[/QUOTE]
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu tes déjà remis en question a savoir le chemin que tu empreinte pour rencontrer un homme moi ceux que je te conseille c'est de trouver une cause de faire la prière de la consultation sans fréquenté la personne hors mariage et de te remettre en question quand a savoir que tous le monde a des défauts moi même et toi même avons nos propres défauts le mieux dans ta situation et j'ai une question tu c'est qu'es ce que c'est le bonheur dans la religions c'est d'avoir un toit a manger de pouvoir s'habiller le reste c'est superflue le mieux dans ta situation c'est de faire abstraction du superflue
 

Ruh75

VIB
Bonsoir à vous.

Je viens me livrer ici, je suis une "jeune" fille de 30 ans qui aimerait tant bien que mal se marier.
Néanmoins mes relations n'ont jamais aboutie, je ne supporte plus de vivre célibataire, vivre chez mes parents qui me lancent des pics "regarde une telle mariée", "regarde, elle est plus jeune et a déjà des enfants".
Sans vouloir être prétentieuse loin de là je ne suis pas moche, j'ai fais des études, j'ai un bon boulot, j'ai une vie sociale, je fais du sport, j'ai ma petite voiture al hamdoulilah.

J'ai eu plusieurs relations rencontrées dans le cadre du travail, famille, amie, site de rencontre, forum, FB...d'hommes d'origines différentes, de situations différentes.
J'ai l'impression d'avoir une malchance.

On va dire que j'ai eu 5 relations sérieuses qui devaient être aboutir.

- Une fois avec un Français convertis mais il était trop avare, il souhaitait qu'on fasse 50/50 la location de l'appart et les charges. Il y avait vraiment une différence culturelle entre nous bien que je sois également française, je suis née et ai vécu en France.
Même si on partageait la même religion, il y avait vraiment une différence.

- Une autre fois c'était avec un homme d'origine Malienne, néanmoins il était trop passif, travaillait à peine se contentait de quelques missions intérims.
Il trouvait que j'étais trop "matérialiste" alors que j'attendais juste d'un homme qui assure un minimum le foyer.

- Puis un marocain qui se vantait d'être ingénieur mais je ne m'entendais pas du tout avec ma belle famille, qui m'insultait sans rien dire. Il répondait c'est grâce à eux que je suis ingénieur...
C'était horrible ce que j'ai vécu avec sa famille sans avoir déjà signé, j'ai du rompre à un mois du mariage à cause d'une grosse embrouille.

- Enfin l'avant dernier c'était un algérien, mais il voyageait beaucoup à cause de ces affaires, il était chef d'entreprise et avait des affaires au Maroc, aux E.A.U etc...il voyageait beaucoup que finalement j'avais des doutes sur sa fidélité.
Et j'en avais bien raison...

J'ai rencontré
Je ne sais plus quoi faire.

Je sais que ma famille ne peut pas le savoir, ni mes amies qui se vantent d'être mariées, mères etc...
Que me conseillez-vous svp?
Je n'attends pas du tout de leçon de moral insultante.

Je souhaite seulement me marier avec un homme avec une ethique, capable, bosseur, intelligent et sympathique mais visiblement ça devient compliqué de nos jours.
Salam alaykoum,

Ou tu penses que tes critères sont exagérés ou tu les maintiens.
Les deux solutions sont valable à toi de voir.

Lorsqu'on a un doute on peut demander conseil au prophète Muhammed sws qui a rappelé que la piété était l'élément le plus important.
 

Iman07

VIB
- Une fois avec un Français convertis mais il était trop avare, il souhaitait qu'on fasse 50/50 la location de l'appart et les charges. Il y avait vraiment une différence culturelle entre nous bien que je sois également française, je suis née et ai vécu en France.
Même si on partageait la même religion, il y avait vraiment une différence.

D'ailleurs désolée mais j'ai vraiment buté sur le premier hlel potentiel… Il était avare juste parce qu'il voulait que vous partagiez le loyer et les charges ou y avait d'autres raisons qui te faisaient dire ça derrière ?
 
D'ailleurs désolée mais j'ai vraiment buté sur le premier hlel potentiel… Il était avare juste parce qu'il voulait que vous partagiez le loyer et les charges ou y avait d'autres raisons qui te faisaient dire ça derrière ?
Moi ce qui le choc elle parle de religion alors quel a vécu avec des hommes
 
Effectivement je vois pas le problème avec le converti.
Tu dis qu'il est radin mais il demande seulement à ce que les charges soient partagées :prudent:

D'autant que tu as un bon job donc un salaire correct. Donc je vois pas le problème.
Puis tu sembles être très attachée au matériel.

Donc oui je pense que tu es matérialiste.
Et tu ne sembles pas capable de faire de concession avec le français qui demande juste de partager les frais du quotidien par contre un mec qui est marié avec sa femme je sais pas où et qui te propose de faire des galipettes dans le cadre légal comme seconde épouse là tu veux bien étudier la question :prudent:

S'il était ouvrier étudierais tu la question ?

Ton problème ne vient pas des autres mais de toi,de ce que tu recherches et des concessions que tu es prête ( à faire) ou pas

Puis perso je me méfie toujours des personnes qui se victimisent et rejette systématiquement la faute sur les autres.

Une fois où 2 je veux bien mais tout le temps ça n'est plus un hasard.
Notre vie est le résultat de nos choix certains ont du mal à le comprendre ça ....
 
Effectivement je vois pas le problème avec le converti.
Tu dis qu'il est radin mais il demande seulement à ce que les charges soient partagées :prudent:

D'autant que tu as un bon job donc un salaire correct. Donc je vois pas le problème.
Puis tu sembles être très attachée au matériel.

Donc oui je pense que tu es matérialiste.
Et tu ne sembles pas capable de faire de concession avec le français qui demande juste de partager les frais du quotidien par contre un mec qui est marié avec sa femme je sais pas où et qui te propose de faire des galipettes dans le cadre légal comme seconde épouse là tu veux bien étudier la question :prudent:

S'il était ouvrier étudierais tu la question ?

Ton problème ne vient pas des autres mais de toi,de ce que tu recherches et des concessions que tu es prête ( à faire) ou pas

Puis perso je me méfie toujours des personnes qui se victimisent et rejette systématiquement la faute sur les autres.

Une fois où 2 je veux bien mais tout le temps ça n'est plus un hasard.
Notre vie est le résultat de nos choix certains ont du mal à le comprendre ça ....
Elle a pas de job ,elle a fait des etudes mais ne trouve pas de travail
 

lavie1

Free Gaza !
salam

prends ton temps et sois ouverte au rencontre , faut pas tombé dans les préjugés et clichés

dans candidats y en as a la pelle , le juste milieu ....

fait du'a car dans ton message t en parle pas

koulchi bel mektoub
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut