La difficulté de trouver sa moitié...

oui mais la statistique diminue apres 30 ans et elle a l'air tellement indecise la pauvre qu'elle risque de ne pas trouver avant longtemps. Mais bon je lui souhaite tout le bonheur possible....: )
Elle diminue mais ne sont pas nulle :langue:
puis tu ne sais pas .. parfois ces choses là peuvent aller super vite un coup de foudre et hop :love:
 
Salem à tous.

Dans ma vie j'ai rencontré des hommes, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé ce que je qualifierai de "ma moitié".
A chaque fois que je me retrouve face à un homme, il y a un manque...
Aujourd'hui j'ai 30 ans, et j'en suis toujours au même point : Seule !

Ainsi, je m'exprime ici pour avoir de vos conseils afin de trouver un homme qui en vaille la peine.
Je suis aussi dans la position délicate, où je ne suis pas une dévergondée de la vie mais où je ne suis pas une salafiste non plus...
Je pratique ma religion à hauteur de ce que je peux, et de ce que j'ai la force d'exercer.
Dur dur de trouver un mec qui partage ma philosophie de la vie... Dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'entourage très musulmans, sur les sites internet, j'ai peur de tomber sur des gros pervers ou sur des extrémistes...

J'attends que Allah m'envoie la bonne personne, mais Allah, nous dit qu'il faut aussi savoir provoquer les choses... Que faire ?

Merci de vos réponses !


Suis je la seule à etre née entière alhamdullillah? :D
 
Salem à tous.

Dans ma vie j'ai rencontré des hommes, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé ce que je qualifierai de "ma moitié".
A chaque fois que je me retrouve face à un homme, il y a un manque...
Aujourd'hui j'ai 30 ans, et j'en suis toujours au même point : Seule !

Ainsi, je m'exprime ici pour avoir de vos conseils afin de trouver un homme qui en vaille la peine.
Je suis aussi dans la position délicate, où je ne suis pas une dévergondée de la vie mais où je ne suis pas une salafiste non plus...
Je pratique ma religion à hauteur de ce que je peux, et de ce que j'ai la force d'exercer.
Dur dur de trouver un mec qui partage ma philosophie de la vie... Dans la vie de tous les jours, je n'ai pas d'entourage très musulmans, sur les sites internet, j'ai peur de tomber sur des gros pervers ou sur des extrémistes...

J'attends que Allah m'envoie la bonne personne, mais Allah, nous dit qu'il faut aussi savoir provoquer les choses... Que faire ?

Merci de vos réponses !


Revoir tes critéres ou patienter encore

ma tante elle s'est mariée a 39 ans a l'epoque et hamdoulah toujours avec son mari et trois enfants aujourd'hui
 
Sa vie est cassée
Elle a 30 ans
et elle n'a rien fait ds sa vie
elle tourne ds le vide

Ma question:est ce que je suis le responsable de son echec?


M'sieur !
Hamdoullah ma vie n'est pas un échec, bien au contraire c'est une réussite, professionnelle et personnelle ! c'est bien pour cela que c'est dur de trouver un mec de mon niveau vu la multitude de looser qui se promènent dans la rue, et ta réflexion en est une belle preuve ! Y'a qu'un looser pour ouvrir sa bouche à tout va même s'il ne connait pas la personne !
A bon entendeur ;)
 
Que faire? et bien faire le point sur tes critères et peut être arrêter de cherche le coup de foudre.
Pour identifier ce que tu recherche je te conseil de dresser une liste avec trois colonne.
Colonne 1: les critères de base. OBLIGATOIRE et NON NÉGOCIABLE loool. Si la personne n'a pas cela tu ne la regarde même pas. Normalement on y met musulman pieux mais bon qu'Allah nous guide.

colonne 2: les qualités que tu aimerai énormément que la personne ai mais bon si elle ne les a pas c'est pas très grave. A toi de voir...

colonne 3: la cerise sur le gâteau lol. les trucs en plus qui si la personne ne les avait pas, cela ne te dérangerai aucunement.

Pour avancer dans la vie il faut savoir hiérarchiser les priorités. A tout vouloir nous n'obtenons rien ou les choses les plus mauvaises.

Bon courage.


Merci de ta réponse et de tes conseils :)
 
mdr "un homme qui en vaille la peine" :D
et toi tu en vaux la peine ?
y a pas de recette, il y a autour de toi un nombre limité d'homme avec qui tu auras une compatibilité physique et mentale. pour rencontrer un de ces hommes dans un cadre permettant de faire connaissance il y a une certaine probabilité et ça sera le fruit du hasard ou du maktoub pas d'une action volontaire de ta part.
ta seule marge de manœuvre c'est quand tu l'auras rencontré, le reste ne dépend pas de toi.
alors au lieu de le chercher, cherche toi. et fais des activités qui te vont. t'auras peut être une chance de rencontrer un de ces hommes compatibles avec toi dans le cadre d'une de ces activités.

Hamdoullah, je fais des activités :)
Je pense en valoir la peine... le reste viendra avec l'aide Allah inchallah !
 
alaykoum salam

Ne soyons pas hypocrites ,il faut se bouger , tu devrais frequenter des endroits differents , y a jamais de garçons qui viennent te parler ?

Je me fais aborder, mais ce n'est pas le type d'homme que j'attends... c'est bien là le problème ! Hamdoullah, je plais, mais ce n'est pas à la personne que je souhaiterai avoir...
 
Oui,mais la question est ce qu'elle a vraiment le choix pour qu'elle soit indécise?
Tu vois les gens ont un peu de fierté! c'est humain.
Personne ne viendra nous dire qu'elle est nulle et qu'elle a du mal à trouver un homme ou une femme( pour les hommes) sans être exigeant(e).
Je pense le problème n'est pas de faire une choix mais le manque d'opportunités tout court

Merci beaucoup ! je n'aurai pas mieux répondu :)
 
Qd on a 20-22-24 ans,je comprenderais et meme j'accepterais ta these.
Mais qd on a 30 ans,tu ne vas me dire qu'elle n'avait pas croiser son prince charmant?

Ce genre de personnes
Elles ont vecu la frivolité
Elles ont pris les relations à la legere
mais malheureusement le temps avance
Et là elles detectent.....................


Je n'ai qu'une chose à te dire : Que Allah te pardonne tes insinuations et tes préjugés... C'est grave de penser comme toi !
Je suppute que tu ne dois pas être trés intelligent, et que ta vie doit être si triste que tu t'amuses à imaginer celle des autres... alors je te pardonne ta médisance... mais attention ne recommence pas ! Faut pas abuser non plus ;)
 
Haut