Difficulté voile et société française

Salam Aleycom,

Voilà je suis une voilée, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place en France, mon cœur est remplie de tristesse et d'amertume, je me sens seule.

J'ai travaillé un peu et j'ai du enlevé mon voile au travail, je ne l'ai pas caché aux personnes de mon entourage, depuis que j'ai arrêté,j'ai essayé de retourner avec elles et ils m'ont anéantis, des reproches, culpabilité comme si qu'on culpabilise pas assez comme ça soi même.

Que faire quand on veut essayer de faire quelque chose dans sa vie quand on ai voilée? Au final on se trouve au milieu et on ne sait plus ou aller. Rejetés par les siens et par la société...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam Aleycom,

Voilà je suis une voilée, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place en France, mon cœur est remplie de tristesse et d'amertume, je me sens seule.

J'ai travaillé un peu et j'ai du enlevé mon voile au travail, je ne l'ai pas caché aux personnes de mon entourage, depuis que j'ai arrêté,j'ai essayé de retourner avec elles et ils m'ont anéantis, des reproches, culpabilité comme si qu'on culpabilise pas assez comme ça soi même.

Que faire quand on veut essayer de faire quelque chose dans sa vie quand on ai voilée? Au final on se trouve au milieu et on ne sait plus ou aller. Rejetés par les siens et par la société...
Tu t'en fiches des autres.
Si tu as besoin de travailler , beh tu fais comme beaucoup tu l'enlèves au travail et tu le mets en sortant.
Pourquoi te torturer la tête.

Essaie de voir si tu peux trouver un travail dans un autre pays si cela ne te convient pas.

Courage
 
Ben tu le mets pour aller bosser c'est la condition a respecter.
Tu le remets en partant et voilà.

Mais je comprends pas pourquoi ton entourage te rejette ?
C'est pas eux qui te donneront à manger donc un conseil sois indépendante financièrement et ça passe par le travail.
Puis ils ont rien a te dire, le voile porté ou pas est un choix personnel . Affirme toi sinon tu vas finir par te bouffer.
Sinon reformes toi dans un secteur oü tu pourras bosser a ton compte.
 

Panam

Bladinaute averti
Cherche encore ! Tu trouveras des amies qui t acceptent comme tu es avec ou sans voile ou les deux en même temps !
Pour le travail, essaie de faire une formation pour un matière manuel ; cuisinière , couturière, boulangère ! Comme ça tu deviens patron et c est toi qui recrutera !
La France devient de plus en plus islamophobe mais la loi protège encore !
Bon courage
 
Salam,

Je remarque au contraire que les femmes voilées sont plus organisées, coordonnées et travaillent de plus en plus. Encore cette semaine une soeur m'a invitée dans une nouvelle salle de sport uniquement pour les femmes, d'autres ont développé des activités dans l'esthétique, la santé, l'éducation, l'événementiel, le commerce, certaines sont allées à l'étranger après leurs études et un peu d’expérience, Londres, Dubaï ect.
S'agissant de ces personnes qui se permettent de te juger, islamiquement tu ne peux que les en remercier, elles te purifient. Cela dit, tu ferais mieux de t'éloigner de ce genre d'énergumènes toxiques, il existe et heureusement des soeurs avec un minimum de respect.
Les Français de souche, eux, hormis de rares cas, même s'ils peuvent être plein de préjugés, sont bien plus ouverts que certains de nos "compatriotes".
Si tu vis dans un petit coin en province, et que tu souhaites absolument y rester, ça limite évidemment tes possibilités.
 
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.
 
Salam Aleycom,

Voilà je suis une voilée, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place en France, mon cœur est remplie de tristesse et d'amertume, je me sens seule.

J'ai travaillé un peu et j'ai du enlevé mon voile au travail, je ne l'ai pas caché aux personnes de mon entourage, depuis que j'ai arrêté,j'ai essayé de retourner avec elles et ils m'ont anéantis, des reproches, culpabilité comme si qu'on culpabilise pas assez comme ça soi même.

Que faire quand on veut essayer de faire quelque chose dans sa vie quand on ai voilée? Au final on se trouve au milieu et on ne sait plus ou aller. Rejetés par les siens et par la société...
je sait que hm recrute les femmes qui portent un voile sinon si tu peux reprends des etudes, oh tu sait meme sans voile c'est des fois la galere, racisme deguise, mais bon on fait avec et surtout on ne se laisse pas submerger par leur racisme et que dire de nos parents ? alors releve la tete et avance ma belle
 
Salam Aleycom,

Voilà je suis une voilée, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place en France, mon cœur est remplie de tristesse et d'amertume, je me sens seule.

J'ai travaillé un peu et j'ai du enlevé mon voile au travail, je ne l'ai pas caché aux personnes de mon entourage, depuis que j'ai arrêté,j'ai essayé de retourner avec elles et ils m'ont anéantis, des reproches, culpabilité comme si qu'on culpabilise pas assez comme ça soi même.

Que faire quand on veut essayer de faire quelque chose dans sa vie quand on ai voilée? Au final on se trouve au milieu et on ne sait plus ou aller. Rejetés par les siens et par la société...
Salam,
si tu souhaites retirer ton voile pour aller travailler c'est entre toi et ta conscience

c'est pas aux gens de te dire ce que tu dois faire et ce ne sont pas eux qui vont payer tes factures

en France c'est encore super difficile de travailler en étant voilée mais j'ai vu que chez H&M ils emploient quelques femmes voilées par exemple
 
Salam,
si tu souhaites retirer ton voile pour aller travailler c'est entre toi et ta conscience

c'est pas aux gens de te dire ce que tu dois faire et ce ne sont pas eux qui vont payer tes factures

en France c'est encore super difficile de travailler en étant voilée mais j'ai vu que chez H&M ils emploient quelques femmes voilées par exemple
oui, il y a de plus en plus d'entreprises qui recrutent des femmes voilées. Je sais, que la MGEN, ( une mutuelle) permet également aux femmes voilées de travailler . Je précise que ce sont surtout pour des postes avec beaucoup de téléphone et très peu d'accueil physique , voire pas du tout.
 
oui, il y a de plus en plus d'entreprises qui recrutent des femmes voilées. Je sais, que la MGEN, ( une mutuelle) permet également aux femmes voilées de travailler . Je précise que ce sont surtout pour des postes avec beaucoup de téléphone et très peu d'accueil physique , voire pas du tout.
Oui malheureusement ce sont des postes "planqués" non seulement vis à vis des clients mais parfois également vis à vis des autres personnes de l'entreprise :confused:
ça reste souvent sur des plateformes téléphoniques
 
C très difficile de devoir enlever son voile tous les jours et passer la plus grosse partie de sa journée sans le voile, je l'ai vécu et je suis bienheureuse de plus avoir à le faire
Quand on prend la décision de porter le voile, on ne le retire pas juste pour avoir des euros et vivre plus confortablement, on néglige une obligation religieuse pour du plaisir. je parle pas de celles qui le font par nécessité car personne e peut les prendre en charge
 
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.
Ce ne sont pas des vraies amies dans ce cas, tu fais ce que tu veux de ta vie ça ne les regarde pas!:prudent:
 
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.

Je suis pas d'accord avec elles
tu peux travailler avec ton voile certaines ont réussi pourquoi pas toi ? Faut pas rentrer dans la spirale du "parce que je suis voilée je travaille pas" mais plutôt continuer à te battre en te présentant voilée à tes entretiens
d'ailleurs la loi est avec toi, dans le privé rien n'oblige à enlever son voile fais jouer ça en ta faveur contacte même le CCIF si tu veux des infos supplémentaires
parce que être tout le temps à la maison ça devient vite déprimant à force
 
Salam Aleycom,

Voilà je suis une voilée, j'ai beaucoup de mal à trouver ma place en France, mon cœur est remplie de tristesse et d'amertume, je me sens seule.

J'ai travaillé un peu et j'ai du enlevé mon voile au travail, je ne l'ai pas caché aux personnes de mon entourage, depuis que j'ai arrêté,j'ai essayé de retourner avec elles et ils m'ont anéantis, des reproches, culpabilité comme si qu'on culpabilise pas assez comme ça soi même.

Que faire quand on veut essayer de faire quelque chose dans sa vie quand on ai voilée? Au final on se trouve au milieu et on ne sait plus ou aller. Rejetés par les siens et par la société...


Salamo alaykom,

Tu n'as pas de compte à leur rendre ,culpabilise toi plutôt pour avoir négligé ton devoir envers DIEU, les autres ne vont pas payer tes péchés ! si maintenant tu portes le voile et que tu es engagée à ne plus l'enlever alors saches qu'elles ont tort de continuer à te faire des reproches , seul DIEU peut nous punir pour nos erreurs du passé, aucun être humain n'a ce droit !

maintenant, si tu veux vraiment travailler et que tu ne trouves rien, tu peux voir avec des associations , je crois qu'il devrait bien y avoir des associations en France qui peuvent t’insérer quelque part ou te proposer de faire une activité qui ne nécessite pas de retirer ton voile, ou carrément de travailler avec eux, surtout si tu trouves une association fondée par des musulmans , non?
 
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.
si en plus ce ne sont que des "amies" ... je pensais que c'était ta famille

c'est bien de faire des rappels mais faire culpabiliser qqn et le rejeter parce qu'il a choisi d'agir différement c'est pourri comme attitude

ptet que ça les embetait de te voir épanouie va savoir !
 
Salem aleykum

Dans la vie on a toujours le choix je pense, le choix de se battre pour pratiquer notre religion quitte à ne pas avoir de salaire ou le choix de ne pas assez se battre et de retirer son hijeb.

Peut importe le choix, on doit d'une part assumer ce choix. C est un choix personnel et personne ne doit juger l'autre. On peut conseiller une soeur, l'aider a trouver un emploi, et ne surtout pas la mettre encore plus mal qu'elle ne l es déjà.

Je te souhaite de trouver avec ton hijeb a coté en attendant.
Sache que Allah sais ce que contient les coeurs. Chaque choix que tu fais est entre toi et Dieu.

Qu'Allah nous facilite a trouver des emplois convenable avec nos hijeb.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.


je ne suis pas pratiquant mais je comprend ton dilemme même si je suis contre le voile qui est pour moi un vrai handicape dans cette société
Mais c est un choix mais tu l assume pas ceux qui se prétende tes amies se sont détourné de toi car tu as due retiré le voile pour ton travail elles devraient comprend se que tu traverse qui n est pas simple de nos jours
Bref ne sois pas triste pour autant prend tes décisions assume tes gestes car c est pour dieu et personne d autre
 

Tazana

VIB
En faite c'est dur parce que c'est des amies du quartier, ça fait des années que je les côtoient et sans problème et maintenant la j'ai l'impression d'être une exclu parce que je supporte pas leur critique..

Pour elles " c'est harem, faut se contenter de ce que Allah nous donne, faut pas travailler, c'est Allah qui donne la subsistance"

la difficulté pour moi c'est que j'ai fait une formation dans un secteur ou c'est impossible de porter le voile.

ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, j'avais envie de reprendre pour faire autre chose que la maison, et j'ai bien aimé le fait de travailler, je suis dans un secteur qui aide les gens et j'étais bien, mais elles me gâchent tous avec leur critique.

Mais quoi que l'on fasse les difficultés sont la, d'un côté ou de l'autre.

c'est aide toi et allah t'aidera encore des gourdes qui esperent/croient que tout va leur tomber tout cuit!
 
Haut