Difficultés pour apprendre

Salam à tous,
J'ai une question à vous poser:
Est ce que vous êtes quelqu'un qui a beaucoup de facilité pour apprendre les choses?
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre par exemple:

*J'ai met beaucoup de temps pour avoir mon permis de conduire.
*j'ai met beaucoup de temps pour nager la brasse.
*J'ai met beaucoup de temps pour apprendre mes leçons.
*J'ai beaucoup de difficultés pour apprendre le français.........................................................................................................ect


Donc, je ne sais pas quoi faire pour apprendre facilement.
Merci pour votre aide et conseils.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
il ne faut pas apprendre les choses betement, il faut les COMPRENDRE,

si tu comprends la chose, tu t'en rappelle facilement

et prends des notes en essayant de comprendre, genre des petits résumés de ce que tu apprends, comme ca, tu ne révise que les notes, et non pas le paragraphe intégral.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu peux rien faire contre ça

soit on a des facilités soit on n'en a pas

et tu as peut-être des difficultés pour ce que tu cites, mais tu as certainement des facilité dans d'autres domaines .... non ?
 
Salam à tous,
J'ai une question à vous poser:
Est ce que vous êtes quelqu'un qui a beaucoup de facilité pour apprendre les choses?
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre par exemple:

*J'ai met beaucoup de temps pour avoir mon permis de conduire.
*j'ai met beaucoup de temps pour nager la brasse.
*J'ai met beaucoup de temps pour apprendre mes leçons.
*J'ai beaucoup de difficultés pour apprendre le français.........................................................................................................ect
Donc, je ne sais pas quoi faire pour apprendre facilement.
Merci pour votre aide et conseils.
Jiai une idée si tu aime chanté transforme tes leçons en chanson et sa serais plus facile / idem pr apprendre le français choisis tes chasons preférés en français et essaye de comprendre les mots difficile pr toi ok bonne chance
 

Dinor

VIB
Salam à tous,
J'ai une question à vous poser:
Est ce que vous êtes quelqu'un qui a beaucoup de facilité pour apprendre les choses?
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre par exemple:

*J'ai met beaucoup de temps pour avoir mon permis de conduire.
*j'ai met beaucoup de temps pour nager la brasse.
*J'ai met beaucoup de temps pour apprendre mes leçons.
*J'ai beaucoup de difficultés pour apprendre le français.........................................................................................................ect


Donc, je ne sais pas quoi faire pour apprendre facilement.
Merci pour votre aide et conseils.

Le seul diplôme que tu pourrais avoir dans ce cas là c'est "agent d'entretien" ... pour éviter de dire femme de ménage :D
 
Salam,
Les femmes de ménage doivent savoir lire et écrire
Comment tu veux qu'elles fassent pour lire les étiquettes des produits qu'elles utilisent???
A notre époque, on doit répondre à beaucoup d'exigences pour avoir un travail.
 
Salam,

pourquoi as tu ces difficultés ? s'agit il de difficultés de concentration ? de mémorisation ?

Peu importe que tu mettes plus de temps que les autres pour avoir ton permis ou apprendre à nager, si au final tu finis par savoir.

Plus tu travailles ta mémoire, plus tu as de facilités à retenir..
 
Le seul diplôme que tu pourrais avoir dans ce cas là c'est "agent d'entretien" ... pour éviter de dire femme de ménage :D

N'importe quoi!

Rasala il faut essayer de trouver une méthode d'apprentissage. Des fois la méthode n'est pas bonne ou bien on n'en a pas tout simplement. Donc faut en trouver une et bien se concentrer.
 

Dinor

VIB
N'importe quoi!

Rasala il faut essayer de trouver une méthode d'apprentissage. Des fois la méthode n'est pas bonne ou bien on n'en a pas tout simplement. Donc faut en trouver une et bien se concentrer.

Mdrrr bon pour répondre sérieusement ...

Chacun à une mémoire différente, certains c'est visuel d'autre c'est auditif

Si c'est visuel alors pour mémorisé les choses il faut soir les écrire pour les cours et faire des schémas soit les associés à certaines autres choses ... par exemple pour retenir un mot tu l'associe à un autre qui est en rapport ... y'a plusieurs de techniques de mémorisation sur internet tu trouvera ton bonheur
 
Salam à tous,
J'ai une question à vous poser:
Est ce que vous êtes quelqu'un qui a beaucoup de facilité pour apprendre les choses?
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre par exemple:

*J'ai met beaucoup de temps pour avoir mon permis de conduire.
*j'ai met beaucoup de temps pour nager la brasse.
*J'ai met beaucoup de temps pour apprendre mes leçons.
*J'ai beaucoup de difficultés pour apprendre le français.........................................................................................................ect


Donc, je ne sais pas quoi faire pour apprendre facilement.
Merci pour votre aide et conseils.

alaykoum salam ,



c'est quoi le rapport avec histoire de coeur ?

la compréhension est la clef pour apprendre . sans la compréhension , c'est rébarbatif d'apprendre par coeur ce que l'on ne comprend pas .
sinon il y a des moments de la journées qui sont plus propices pour apprendre . le matin c'est le meilleur moment . en fin de jounée , c'est le moins bon .
 

Dinor

VIB
alaykoum salam ,



c'est quoi le rapport avec histoire de coeur ?

la compréhension est la clef pour apprendre . sans la compréhension , c'est rébarbatif d'apprendre par coeur ce que l'on ne comprend pas .
sinon il y a des moments de la journées qui sont plus propices pour apprendre . le matin c'est le meilleur moment . en fin de jounée , c'est le moins bon .

Et il ne faut pas apprendre ses lecons la veille car la nuit tout se mélange dans le cerveau
 
Mdrrr bon pour répondre sérieusement ...

Chacun à une mémoire différente, certains c'est visuel d'autre c'est auditif

Si c'est visuel alors pour mémorisé les choses il faut soir les écrire pour les cours et faire des schémas soit les associés à certaines autres choses ... par exemple pour retenir un mot tu l'associe à un autre qui est en rapport ... y'a plusieurs de techniques de mémorisation sur internet tu trouvera ton bonheur

merci dinor ;)
_________________
 
J'ai jamais entendu sa ... on m'a dit le contraire moi plusieurs profs me l'ont dit ... le matin c'est bien mais pas la veille et encore moins une heure avant

apprendre juste avant de dormir... je ne crois pas que ça marche, mais réviser un truc juste avant de dormir que tu as déjà appris, là oui ça marche bien, le cerveau travail pendant le sommeil, et des fois on en rêve même.
 

Dinor

VIB
apprendre juste avant de dormir... je ne crois pas que ça marche, mais réviser un truc juste avant de dormir que tu as déjà appris, là oui ça marche bien, le cerveau travail pendant le sommeil, et des fois on en rêve même.

Mdrrrrr moi je fais des cauchemars que j'ai foiré les exams quand je m'y approche PTDRRR :D c'est horrible !

C'est comme les bébés, ils se souviennent des têtes qu'ils ont vu dans la journée pendant leur sommeil ;) aller bonne nuit ambrine
 
Mdrrrrr moi je fais des cauchemars que j'ai foiré les exams quand je m'y approche PTDRRR : D c'est horrible !

C'est comme les bébés, ils se souviennent des têtes qu'ils ont vu dans la journée pendant leur sommeil ;) aller bonne nuit ambrine

mdr, c'est sur que si tu angoisse, ça va pas le faire.

bonne nuit aussi, fais de beaux rêves ;)
 
Quand tu as un contrôle lundi ... la veille c'est dimanche faut pas révisé le dimanche au soir à ce qu'on m'a dit ! voila tout

Bon bonne nuit j'y go ^^

bonne nuit

apprendre juste avant de dormir... je ne crois pas que ça marche, mais réviser un truc juste avant de dormir que tu as déjà appris, là oui ça marche bien, le cerveau travail pendant le sommeil, et des fois on en rêve même.
salam ambrine

c'est l'argument qu'on m'avait donner .
 
salam ambrine

c'est l'argument qu'on m'avait donner .

salam stratajaim

oui pour moi aussi on m'avait dit ça. Et d'ailleurs dinor a dit quelque chose de juste, les bébés rêvent des nouvelles personnes qu'ils ont vu la journée, et ils s'en rappellent comme ça.

On m'a dit aussi que les rêves sont justement le résultat du cerveau qui enregistre les informations de la journée.
 
salam stratajaim

oui pour moi aussi on m'avait dit ça. Et d'ailleurs dinor a dit quelque chose de juste, les bébés rêvent des nouvelles personnes qu'ils ont vu la journée, et ils s'en rappellent comme ça.

On m'a dit aussi que les rêves sont justement le résultat du cerveau qui enregistre les informations de la journée.

pour certains peut être , mais bon les rêves sont tellement complexe que je remet tout en ALLAH .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam à tous,
J'ai une question à vous poser:
Est ce que vous êtes quelqu'un qui a beaucoup de facilité pour apprendre les choses?
J'ai beaucoup de difficulté pour apprendre par exemple:

*J'ai met beaucoup de temps pour avoir mon permis de conduire.
*j'ai met beaucoup de temps pour nager la brasse.
*J'ai met beaucoup de temps pour apprendre mes leçons.
*J'ai beaucoup de difficultés pour apprendre le français.........................................................................................................ect


Donc, je ne sais pas quoi faire pour apprendre facilement.
Merci pour votre aide et conseils.


Je vois du positif dans tout ça... il t'as pas fallut deux siècles pour comprendre ce qui est en gras et tout le reste :D

Tu dois aussi avoir des difficulté à comprendre la rubrique des histoires de coeur à quoi ça sert exactement? :rouge:

Courage... accepte-toi comme tu es :)
 
Je vois du positif dans tout ça... il t'as pas fallut deux siècles pour comprendre ce qui est en gras et tout le reste :D

Tu dois aussi avoir des difficulté à comprendre la rubrique des histoires de coeur à quoi ça sert exactement? :rouge:

Courage... accepte-toi comme tu es :)

Salam,
Parfois, j'ai du mal pour m'accepter tel que je suis et accepter mes échecs et mes difficultés.
J'ai aussi du mal pour comprendre les gens et pour me comprendre.
Mais dans tout cela, je cherche la clé de la réussite.
Alors, montrez moi le chemin du succès.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam,
Parfois, j'ai du mal pour m'accepter tel que je suis et accepter mes échecs et mes difficultés.
J'ai aussi du mal pour comprendre les gens et pour me comprendre.
Mais dans tout cela, je cherche la clé de la réussite.
Alors, montrez moi le chemin du succès.
Alayki salam!

Alors pour ma part, le chemin du succès se cache là ou tu t'accepte tel que tu es! Tes échecs tu dois les accepter et avoir une confiance en toi, te dire que le meilleure des meilleure sur terre a déjà raté quelque chose... Prend-le tel qu'une chance de rater... comme ça tu pourra te ratraper, sinon jamais t'aurai pu te ratraper.

Parfois il ne faut pas trop chercher à comprendre... Tu comprend pas, zappe il y'aura autre chose sur laquelle tu pourra te concentrer :)

Wa salam!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Le seul diplôme que tu pourrais avoir dans ce cas là c'est "agent d'entretien" ... pour éviter de dire femme de ménage :D

Faudrait d'abord avoir un diplôme avant de se moquer des autres.

D'ailleurs la question peut même être posé, si toi tu serais capable de faire ce boulot d'agent d'entretien :rolleyes:
 
Haut