difficultés d'intégration

je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?
 
je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?

Je ne pense pas que cela est du à tes origines.

Comme l'a dit un intervenant, faut peut être voir ton caractère, non?
 
de toute façon tu ne perds pas grand chose si tu n'as pas d'amis français pur souche à moins que tu veux sortir du chemin
tu sais avoir de bonnes relations au travail ça suffit largement c le plus important tu n'est pas obligée de sortir avec eux ou de leur ressembler pour leur plaire et pour te rapprocher d'eux dis-toi que tu es meilleure qu'eux (culture religion...)je te souhaite de te marier avec un bon musulman qui te soutient
 
de toute façon tu ne perds pas grand chose si tu n'as pas d'amis français pur souche à moins que tu veux sortir du chemin
tu sais avoir de bonnes relations au travail ça suffit largement c le plus important tu n'est pas obligée de sortir avec eux ou de leur ressembler pour leur plaire et pour te rapprocher d'eux dis-toi que tu es meilleure qu'eux (culture religion...)je te souhaite de te marier avec un bon musulman qui te soutient

ce qu'il ne faut pas lire, avoir des amis français c'est sortir de chemin, en quoi? selon quels critères? c'est quoi cette mentalité?
Quelle exemple, en suivant tes conseils elle va se faire détester par ces collègues......

En plus tu veux qu'elle se sente supérieure à eux, qu'elle soit orgueilleuse


la palme des conseils les moins utiles te revient, toutes mes félicitations......
 
de toute façon tu ne perds pas grand chose si tu n'as pas d'amis français pur souche à moins que tu veux sortir du chemin
tu sais avoir de bonnes relations au travail ça suffit largement c le plus important tu n'est pas obligée de sortir avec eux ou de leur ressembler pour leur plaire et pour te rapprocher d'eux dis-toi que tu es meilleure qu'eux (culture religion...)je te souhaite de te marier avec un bon musulman qui te soutient

mes meilleurs amis sont des Français c'est complétement faux ce que tu dis
 
avoir des amis français peut faire sortir du chemin dans la mesure où si tu fais tout comme eux en oubliant tes repères (religion valeurs culture)
là c'est plus clair pour toi? MAINTENANT
si je lui ai conseillé de se dire qu'elle est meilleure qu'eu c pour se consoler pigé?
ça métonnerait que t un meilleur conseil pour elle
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
dans un milieu professionnel, cherche plutôt des collègues et non des amis..il faut pas attendre grandchose des tes collègues si ce n'est une discussion toute légère pendant la pose, le déjeuner...moins moins tu parles sur toi et sur ta vie, moins tu t'expose au risque du fusible :)
cherche à construire une vie sociale en dehors du milieu professionnel..si tu es susceptibles au moindre geste ou au moindre mots, tu vas sentir toute ta vie ce sentiment d'infériorité et d'isolement..évite de perdre confiance en toi..trace ta vie et regard tes relations avec les autres d'en haut et non d'en bas..
déjà sur bladi tu peux trouver une vie sociale..non :)
 
avoir des amis français peut faire sortir du chemin dans la mesure où si tu fais tout comme eux en oubliant tes repères (religion valeurs culture)
là c'est plus clair pour toi? MAINTENANT
si je lui ai conseillé de se dire qu'elle est meilleure qu'eu c pour se consoler pigé?
ça métonnerait que t un meilleur conseil pour elle

tu penses que les français sont juste des gens qui incitent à la débauche? Waw quelle belle vision de tes compatriotes.....
on console les gens maintenant en leur disant d'être arrogant, c'est nouveau il faudra s'en rappeler pour les prochains postes.....

Oui j'en ai un meilleur conseil, remise en question de soi, s'ouvrir à ses collègues et ne pas rester dans son coin.......
 
dans un milieu professionnel, cherche plutôt des collègues et non des amis..il faut pas attendre grandchose des tes collègues si ce n'est une discussion toute légère pendant la pose, le déjeuner...moins moins tu parles sur toi et sur ta vie, moins tu t'expose au risque du fusible :)
cherche à construire une vie sociale en dehors du milieu professionnel..si tu es susceptibles au moindre geste ou au moindre mots, tu vas sentir toute ta vie ce sentiment d'infériorité et d'isolement..évite de perdre confiance en toi..trace ta vie et regard tes relations avec les autres d'en haut et non d'en bas..
déjà sur bladi tu peux trouver une vie sociale..non :)

tout à fait d'accord avec toi surtout quue les collègues sont les plus vaches certains et en plus avoir des problèmes avec les collègues c vraiment pas bon pour le moral surtout qu'on doit les affronter tous les matins après
 
tu penses que les français sont juste des gens qui incitent à la débauche? Waw quelle belle vision de tes compatriotes.....
on console les gens maintenant en leur disant d'être arrogant, c'est nouveau il faudra s'en rappeler pour les prochains postes.....

Oui j'en ai un meilleur conseil, remise en question de soi, s'ouvrir à ses collègues et ne pas rester dans son coin.......

t sur que ta lu tout ce que je t dit j'ai dit que les français PEUVENT (nuance) faire sortir du chemin SI (nuance) on fait tout comme eux
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
j'ai des copines françaises alors je sais très bien ce que je dis
apprend à lire
 
t sur que ta lu tout ce que je t dit j'ai dit que les français PEUVENT (nuance) faire sortir du chemin SI (nuance) on fait tout comme eux
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
j'ai des copines françaises alors je sais très bien ce que je dis
apprend à lire

ne t'inquiète pas pour moi je sais parfaitement bien lire et tes propos étaient très clairs ;)

de toute façon tu ne perds pas grand chose si tu n'as pas d'amis français pur souche à moins que tu veux sortir du chemin

c'est clair que là ça change n'est ce pas?

ne soit pas de mauvaise foi.....


Bref pour en revenir au sujet, il faut s'ouvrir à ses collègues, avoir de sales relations avec eux et une très mauvaise ambiance de travail jouent sur le moral.....
Les origines ne jouent pas là dedans, mais c'est plutôt le caractère ou le comportement......
 
ne t'inquiète pas pour moi je sais parfaitement bien lire et tes propos étaient très clairs ;)



c'est clair que là ça change n'est ce pas?

ne soit pas de mauvaise foi.....


Bref pour en revenir au sujet, il faut s'ouvrir à ses collègues, avoir de sales relations avec ses eux et une très mauvaise ambiance de travail jouent sur le moral.....
Les origines ne jouent pas là dedans, mais c'est plutôt le caractère ou le comportement......

je ne suis pas de mauvaise foi c justa qu'au début je n'ai pas précisé pourquoi je trouvais que les français pouvaient faire sortir du chemin
c tout je pèse mes mots tkt
 
et pour revenir au sujet je dis à yasmina006
tu ne dois te focaliser sur ce problème c vraiment pas important surtout si tu as déjà des amis en dehors du boulot
comme je l'ai déjà dit des bonnes relations professionnelles au travail suffisent amplement c le plus important (ça évite les tensions les enfantillages inutiles les médisances ....)
ne te sens pas obligée d'etre absolument amie avec tes collegues
mais je ne te dis pas de te renfermer non plus attention
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?

C'est peut etre toi qui te met a distance des autres...

Parfois on manque d'objectivite...
 
je suis née en france et j'ai toujours grandi et vécue dans la même région. J'ai beaucoup galéré pour trouver du travail et depuis que je dans la vie active, je n'ai pas réussi à me faire des amis ni à avoir une vie affective, bref je n'arrive pas à me faire accepter. Dans mon travail je suis un peu mise à l'ecart meme si les gens restent courtois avec moi.
Je me pose des questions, sachant que suis quasiment toujours entourée de français "pur souche" ( au travail, dans mes loisirs etc...) Est-ce que mes origines mettent les autres à distance ?

Quelle region ? tu travail dans quoi ? Depuis combien de temps?
 
Bon, on va mettre de côté l'agressivité et la mauvais foi de zeytouna, qui semble ne même pas avoir lu le post convenablement ....
Je pense qu'il s'agit en fait d'un souci relationnel de yasmina, elle-même, dans la mesure où elle ne parle pas UNIQUEMENT du boulot, mais de sa vie en général. Par expérience, il faut d'abord aller vers les gens (ceux qui nous sont sympathiques) pour pouvoir entamer un dialogue, et aller plus loin si la personne nous intéresse. On vit dans une époque où chacun est plutôt renfermé sur soi-même, mais une attitude positive a vite fait de décoincer les choses.
Je suis convaincue que l'origine n'a rien à voir dans l'affaire.
Pourquoi ne pas se rapprocher de groupes (asso ou autre) partageant les mêmes centres d'intérêt ?
 
avoir des amis français peut faire sortir du chemin dans la mesure où si tu fais tout comme eux en oubliant tes repères (religion valeurs culture)
là c'est plus clair pour toi? MAINTENANT
si je lui ai conseillé de se dire qu'elle est meilleure qu'eu c pour se consoler pigé?
ça métonnerait que t un meilleur conseil pour elle

Pourquoi des français ne respecteraient-ils pas d'autres personnes, françaises ou pas, musulmanes ou pas?

Je conseille à cette demoiselle de chercher une association, culturelle, sportive, "humanitaire", ....où apporter son aide et ses compétences.

Donnez et vous recevrez ensuite. :)
 
Meuse au cas où si tu n'etais pas au courant il existe des français qui ne respectent pas des personnes d'une autre culture et religion mais ce n'est pas le sujet alors oublie ton intervention stp
 
et mon intervention par la meme intervention pck je suis fatiguée d'essayer de faire comprendre à certaines personnes mon point de vue qui se font une joie d'interpréter à leur façon et catégoriquement ma vision des choses mais bon
 
Tout le monde, qu'il soit maghrébin ou papou, qu'il soit musulman ou athée, n'est pas beau, n'est pas gentil. C'est la vie.

Il faut choisir ses relations. C'est pour cela que je conseille de faire partie d'une association: il y a plus de chances d'y trouver des gens convenables que dans la rue.
 
ah mais moi je n'ai pas de souci Meuse je suis bien comme je suis j'ai mes amies françaises ou pas je m'entends un peu près avec tout le monde malgré la divergence d'idées
mais merci comme meme pur le conseil
 
C'est vrai que ça ne concerne pas que les relations au travail dans la vie privée aussi j'ai des problèmes. Je suis gentille, je m'intéresse aux autres mais il n'y a pas de retour. J'ai vu des personnes qu'on invite à qui on demande leur n° alors qu'ils viennent de débarquer. Ok je suis discrète et réservée mais chacun ses défauts.
 
C'est vrai que ça ne concerne pas que les relations au travail dans la vie privée aussi j'ai des problèmes. Je suis gentille, je m'intéresse aux autres mais il n'y a pas de retour. J'ai vu des personnes qu'on invite à qui on demande leur n° alors qu'ils viennent de débarquer. Ok je suis discrète et réservée mais chacun ses défauts.

Essaie de t'ouvrir plus, tu sais c'est peut être à cause de ça que les gens n'osent pas venir vers toi....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est vrai que ça ne concerne pas que les relations au travail dans la vie privée aussi j'ai des problèmes. Je suis gentille, je m'intéresse aux autres mais il n'y a pas de retour. J'ai vu des personnes qu'on invite à qui on demande leur n° alors qu'ils viennent de débarquer. Ok je suis discrète et réservée mais chacun ses défauts.

Peut-être dois-tu davantage te mettre en évidence, que ce soit en plaisantant par moments, en faisant plus voir ce que tu fais, en te rendant plus "importante", même si cela va à l'encontre de ton caractère.

Tu sais, l'attention des autres est toujours conditionnée inévitablement par un aspect "attractif", qui éveille l'attention, donne envie de connaître.

Le plus souvent, dans des cas comme le tien, c'est de toi que doit émaner le fait de te rendre plus "remarquable".

Salam
 
ahhhh on ne pas tout avoir
tu n'es pas la seule mais si tu as 1 ou 2 copines c bon
moi je me pose des questions pck je vois bcp d'autres filles qui ont des facilités à se faire des amis meme si elles sont nouvelles (et en général c parce qu'elles sont trop extraverties)c comme ça mais dis-toi que certainement ces filles n'ont pas des qualités que toi tu as et qui sont plus important que de se faire des amis
encore une fois ne te focalises pas sur ce problème sinon tu risques de perdre confiance en toi (si ce n'est pas déjà le cas?)et ce sera pire pour avoir des relations
 
t sur que ta lu tout ce que je t dit j'ai dit que les français PEUVENT (nuance) faire sortir du chemin SI (nuance) on fait tout comme eux
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
j'ai des copines françaises alors je sais très bien ce que je dis
apprend à lire

Jusqu'à maintenant les seul (e) s qui ont essayé de me faire sortir du droit chemin, c'était pas du tout des français..
Si tu respectent tes valeurs, crois moi c'est pas un français, qui viendra te faire prendre un chemin différent du tien..
 
Jusqu'à maintenant les seul (e) s qui ont essayé de me faire sortir du droit chemin, c'était pas du tout des français..
Si tu respectent tes valeurs, crois moi c'est pas un français, qui viendra te faire prendre un chemin différent du tien..

Je suis d'accord ! Pas besoin de "diaboliser" ces français qui sont pas plus mauvais que les autres ....
 
dans un milieu professionnel, cherche plutôt des collègues et non des amis..il faut pas attendre grandchose des tes collègues si ce n'est une discussion toute légère pendant la pose, le déjeuner...moins moins tu parles sur toi et sur ta vie, moins tu t'expose au risque du fusible :)
cherche à construire une vie sociale en dehors du milieu professionnel..si tu es susceptibles au moindre geste ou au moindre mots, tu vas sentir toute ta vie ce sentiment d'infériorité et d'isolement..évite de perdre confiance en toi..trace ta vie et regard tes relations avec les autres d'en haut et non d'en bas..
déjà sur bladi tu peux trouver une vie sociale..non :)

un des meilleurs conseils que j'ai eu à lire sur bladi.

++++++++++++++1
 
Haut