Qui a des difficultés sur linux ?

Salut,

T sure de ce que tu dis la :)! tu t'apprête à recevoir des problèmes de tout genre; un make qui plante, un X server qui crash sans crier gare, un daemon qui déconne... et j'en passe. J'imagine que la vie n'est pas facile sous Linux. Je te félicite pour ce courage sans remettre en question des compétences dans cette environnement que j'aime bcp. Fin chapeau pour cette initiative.

regards,
 
Salut,

T sure de ce que tu dis la :)! tu t'apprête à recevoir des problèmes de tout genre; un make qui plante, un X server qui crash sans crier gare, un daemon qui déconne... et j'en passe. J'imagine que la vie n'est pas facile sous Linux. Je te félicite pour ce courage sans remettre en question des compétences dans cette environnement que j'aime bcp. Fin chapeau pour cette initiative.

regards,

Ca fait plus de 8 ans que je suis sous linux et je peux te dire que cest rare quand j'ai eu des problemes.
Ce qui est sur cest que j'ai jamais formaté mes partitions.

Peut etre que mon materiel est bien supporté
 
Je repondais à "power of mind" qui apparement ca fait longtemps qu'il n' a pas utilisé linux.
Cest rare quand on doit compiler un soft ..
ca fait comment un plantage du serveur X un ecran bleu ? mdr

Moi et linux tu utilises linux comme desktop ou bien juste pour les servs ...
quelle dist ?
 
je vois que linux khal3ak ou koi c facile juste un peu des fort
Je repondais à "power of mind" qui apparement ca fait longtemps qu'il n' a pas utilisé linux.
Je suis sous Linux depuis 3ans, et mnt j'ai passé au mono-boot Hardy ya un ans. Je n'ai ni peur ni phobie du prompt, t'inquiète ;)

Cest rare quand on doit compiler un soft ..
ca fait comment un plantage du serveur X un ecran bleu ? mdr
Moi j'utilise toujours le make, le configure et compagnies, car pas mal de fois je trouve pas des packages précompilés ou souvent not up to date malheureusement.

Eh bein si t malchanceux comme moi, et t'a du matériel qui n'est pas compatible avec la distrib que tu utilise, tu sauras à quoi ressemble un crash du serveur X surtout si tu utilise gnome, il ne crash pas souvent, mais c'a arrive quand même.

Vous faites quoi comme études sans indiscrétion :)
 
et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux
 
et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux

Toi tu parles de l'installation standard, t'a une machine connectée à internet et puis tu installe ton package à partir des dépôts de la distrib que tu utilises, faits un (less /etc/apt/sources.list) pour voir la liste des dépôts que tu interroges lors d'une installation via des commandes types (apt-get, yum...).

Mais le problème avec cette méthode, c'est que parfois tu trouves pas le soft que tu veux installer dans les dépôts de ta distrib, ou bien tu trouves des paquets qui ne sont pas à jours, le cas échéants tu sera obligé de les chercher ailleurs, si t chanceuses tu les trouverais précompilés(deb,rpm,...) ou sous forme d'un exécutable(sh, bin), sinon si tu ne trouve que des sources type(tar.gz, tar.bz2,...) tu seras obligée de pianoter un petit peu sur ton clavier pour les compiler ;)

En fait, qu'est ce que tu veux dire par jointure de domaine, est ce que tu parles d'adressage IP? les subnets, les Vlans si je ne me trompe pas non?
 
loOl
jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié.
apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche.
apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente.
!!!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
loOl
jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié.
apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche.
apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente.
!!!!

Yum est utilisé pour les systèmes de type red Hat et apt-get pour les systèmes Debian. Ils ne sont donc pas compatible.

Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main.
Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça.

Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire.

J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch.
Je préfère de beaucoup Debian Etch.
 
bsr je suis ici pour vous aidée possé vos quetions !!! :)

bon je me lance

j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti".
j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme.


mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip

seule solution pour l'instant c le reboot :eek:(

as-tu une solution pour moi ??
 
Yum est utilisé pour les systèmes de type red Hat et apt-get pour les systèmes Debian. Ils ne sont donc pas compatible.

Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main.
Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça.

Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire.

J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch.
Je préfère de beaucoup Debian Etch.

T'arrives à concurrencer iWeb et compagnie?
Vous faîtes juste de l'hébergement ou du développement logiciel aussi?
 
bon je me lance

j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti".
j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme.


mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip

seule solution pour l'instant c le reboot :eek:(

as-tu une solution pour moi ??

Comme l'a dis "moi et linux", vérifie si ton serveur est derrière un fireWall ou un routeur qui bloque les sessions SSH.

Comment ca , le reboot te permet d'accéder à ton serveur injoinable ou koi? mddr

déja tu parle du reboot de quelle machine? cliente ou serveur?
 
Comme l'a dis "moi et linux", vérifie si ton serveur est derrière un fireWall ou un routeur qui bloque les sessions SSH.

Comment ca , le reboot te permet d'accéder à ton serveur injoinable ou koi? mddr

déja tu parle du reboot de quelle machine? cliente ou serveur?

pas de firewal
oui machine injoignable, c pour cette raison que je reboot
je parle de serveur

essaye de comprendre le probleme :eek:)
 
pas de firewal
oui machine injoignable, c pour cette raison que je reboot
je parle de serveur

essaye de comprendre le probleme :eek:)

Comment on pourrait comprendre le problème avec tout ce flux d'informations par le quel tu nous a submergé!!! essaie au moins stp de fournir un effort pour nous le détailler, d'être précis aussi; dire "si je suis sur la console je vois @ip" n'aide nullement à comprendre le problème!

regards,
 
Bonjour,

J'ai installé Nagios et là mon but c'est de superviser les routeurs et switchs présents ds l'entreprise.

Faut'il installer des sondes sur ces équipements réseau? (si oui quels genre) pour superviser les routeurs (température,..)
Merci d'avance
 
Haut