difficutés pour dormir

salam alikoum quand je vais m'endormir je dois attendre trois heures ou plus pour avoir le someil même si je prends l'euphytose j'ai essayé la verveine , le lait chaud mais je ne réussis pas à dormir facilement et si je prends pas euphytose je ne dors pas ce problème me laisse fatiguée la journée car je n'ai pas suffisamment dormi avez vous des solutions ou des traitements ou des méthodes pour dormir vite barklahoufikoum
 
3aleyk salam

J'avais le même problème que toi, parfois il revient quand je refléchis trop, période de stress, déprime, etc.
Pour pouvoir retrouver un sommeil correct je fais en sorte de bien me fatiguer pour être HS et dodoter plus tôt. Je bouge tout le temps j'essaie de ne pas être en inactivité. Faire du sport peut t'aider surtout le matin. Je suis contre les médocs, on en devient dépendant.
Essaie de faire le vide avant d'aller te coucher, pense à quelque chose d'agréable, toi allongée sur le sable chaud et écoutant les bruits des vagues, je faisais ça quand j'étais ado^^
 
hello voici un article, je ne sais pas si cela pourrait d'aider.....bonne lecture!


-------------------

Au fait Docteur, je dors très mal

Mal dormir ou dormir insuffisamment est tellement banal pour des millions de Français qu’ils ne pensent pas à en parler à leur médecin. Or un mauvais sommeil peut avoir de sévères conséquences tant sur le plan privé que professionnel. Quelle aide peut vous apporter votre médecin ?

Si une personne sur quatre dort mal, rares sont celles qui abordent cette problématique au cours d’une consultation, et sinon, c’est plutôt dans les 5 dernières minutes avant de partir. Et vous, en avez-vous parlé à votre médecin ? Vous pensez peut-être qu’il ne peut rien pour vous, excepté vous prescrire des somnifères, médication pour laquelle vous ne vous sentez pas prêt, vos troubles du sommeil étant encore peu gênants. C’est une erreur ! Le médecin peut vous aider à trouver l’origine de vos troubles du sommeil grâce à un examen clinique et à identifier précisément les troubles dont vous souffrez, notamment à l’aide de questionnaires et d’un agenda du sommeil. À partir de là, les somnifères ne représentent pas la solution à tous les troubles du sommeil.



http://femmes.fr.msn.com/sante/article.aspx?cp-documentid=156164777
 
3aleyk salam

J'avais le même problème que toi, parfois il revient quand je refléchis trop, période de stress, déprime, etc.
Pour pouvoir retrouver un sommeil correct je fais en sorte de bien me fatiguer pour être HS et dodoter plus tôt. Je bouge tout le temps j'essaie de ne pas être en inactivité. Faire du sport peut t'aider surtout le matin. Je suis contre les médocs, on en devient dépendant.
Essaie de faire le vide avant d'aller te coucher, pense à quelque chose d'agréable, toi allongée sur le sable chaud et écoutant les bruits des vagues, je faisais ça quand j'étais ado^^


Une rebeue qui reflichit c'est rare
Dire plutot mijoter des complots ds sa teteet qui laisse la fille excitée toute la nuit et n'arrive pas à dormir
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam alikoum quand je vais m'endormir je dois attendre trois heures ou plus pour avoir le someil même si je prends l'euphytose j'ai essayé la verveine , le lait chaud mais je ne réussis pas à dormir facilement et si je prends pas euphytose je ne dors pas ce problème me laisse fatiguée la journée car je n'ai pas suffisamment dormi avez vous des solutions ou des traitements ou des méthodes pour dormir vite barklahoufikoum

Bonjour,

Il faut éviter tout ce qui est excitants au delà de 17H(thé,café etc etc)
lâcher tout ce qui est pc, télé au moins 1h avant l'heure d'aller dormir
lire favorise la détente, donc sommeil plus propice, évite bien sur le livre super passionnant qui te fera vouloir continuer à lire absolument:langue:
l'Euphytose j'en prends aussi 3fois/jour, ca détend bien normalement, alors le l'arrête pas de toute façon si ca ne ta fait pas du bien, ca ne te feras aucun mal!
 
Moi quand ça m'arrive j'écoute la radio : une émission avec des discussions, pas de la musique. C'est magique, je m'endors illico.
 
Haut