Dimanche dernier, j'ai ramassé des escargots

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
A peu près deux kilos, je les ai mis dans une chbika . Il faut attendre combien de temps avant de pouvoir les cuisiner à peu prés ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Dans mes souvenirs, il faudrait attendre qu'ils rejettent tous leurs écumes... 48h/72h

Ah je pensais que c'était plus, parce qu'en fonction de la période où tu les prends , ils doivent rester plus ou moins longtemps à jeun. Par saison de pluie , c'est plus longtemps que par temps chaud, c'est ça?

Et aprés pour les laver, nettoyer , je dois juste leur enlever leur opercules et c'est tout ?
 
Ah je pensais que c'était plus, parce qu'en fonction de la période où tu les prends , ils doivent rester plus ou moins longtemps à jeun. Par saison de pluie , c'est plus longtemps que par temps chaud, c'est ça?

Et aprés pour les laver, nettoyer , je dois juste leur enlever leur opercules et c'est tout ?
Je n'en sais pas plus que toi pour la suite.

Tu peux les plonger dans l'eau bouillante avant de les retirer de leur coquille et de les mettre à l'huile
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faire crever de faim des escargots ou les faire dégorger avec du sel c'est dégueue! en islam on fait pas souffrir l'animal!

donc ébouillanter les on en parle plus...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je sais qu'il faut ensuite les faire baver avec du sel....et les bouillir 2 fois et bien les rincer.
C'est quoi comme variété ?


Merci.
Bonne question à laquelle je ne saurai répondre. Ils sont de taille moyenne , avec une couleur marron et noir.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
faire crever de faim des escargots ou les faire dégorger avec du sel c'est dégueue! en islam on fait pas souffrir l'animal!

donc ébouillanter les on en parle plus...

Mais on est obligé de faire ça sinon il sont plein de crasses. Tu peux pas les ebouillanter direct, c'est inmangeable. Et je les fais pas crever de faim , je leur donne de la farine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pris une décision je ne mange plus d'escargots depuis des années, j'ai grandi avec les escargots, les cuisses de grenouille...bientôt j'arrêterais la viande je crois...

un escargot ne mange pas de farine mais ça mange de l'herbe et des végétaux...

Mais on est obligé de faire ça sinon il sont plein de crasses. Tu peux pas les ebouillanter direct, c'est inmangeable. Et je les fais pas crever de faim , je leur donne de la farine.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
j'ai pris une décision je ne mange plus d'escargots depuis des années, j'ai grandi avec les escargots, les cuisses de grenouille...bientôt j'arrêterais la viande je crois...

un escargot ne mange pas de farine mais ça mange de l'herbe et des végétaux...

Ça a quel goût les cuisses de grenouilles? La farine c'est du blé moulu :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un escargot ne mange pas de blé moulu même les haricots verts peuvent lui être néfastes...

me rappelle plus, fin, pas dégueu mais j'en mange plus depuis 30 ans...:D

Ça a quel goût les cuisses de grenouilles? La farine c'est du blé moulu :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je vais etre hs mais les grenouilles ca se mangent cest halal ?.
Je me suis souvent pose la question, on me dit souvent haram
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Excellente la vidéo; j'ai pas pensé au thym et je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi . La farine c'est pour les élever et pas au moment du jeûn.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Excellente la vidéo; j'ai pas pensé au thym et je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi . La farine c'est pour les élever et pas au moment du jeûn.
Le thym excellent :cool: ça rappelle la recette du Maroc!
3ssete sidna moussa aussi (laurier)
 
Haut