Dimanche: Evènement, on sera le 10/10/10 et en + journée de la femme marocaine.

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ca vout fait de l'effet ?



Le 10 Octobre, proclamé 'Journée Nationale de la Femme Marocaine'


Le Roi Mohammed VI, a donné ses Hautes Instructions pour la proclamation de la date du 10 octobre de chaque année, "Journée nationale de la femme marocaine", annonce le ministère du Développement Social.
Cette date, inscrite en lettres d'or dans l'histoire glorieuse de notre pays, commémore le discours historique du Souverain, à l'occasion de l'ouverture de la 2ème année législative de la 7ème législature, prononcé le 10 octobre 2003 devant le Parlement annonçant le nouveau Code de la famille", indique le communiqué.

"Adopté à l'unanimité par les deux Chambres du Parlement, le nouveau Code de la famille a démontré avec éclat que les valeurs universellement reconnues des droits humains et d'égalité sont parfaitement compatibles avec les nobles finalités de la religion musulmane, suscitant ainsi l'admiration du monde entier pour notre pays et pour son Auguste Souverain", ajoute le communiqué.

"La date du 10 octobre de chaque année sera désormais l'occasion de se remémorer cet acquis historique et le contexte de cette grande réforme, dont l'aboutissement a été le fruit de l'engagement de le Souverain et de toutes les forces vives qui ont lutté des années durant pour cette noble cause", rappelle le communiqué, soulignant que cette journée "sera aussi l'occasion d'évaluer le bilan et les perspectives de cette grande réforme à la lumière des Orientations majeures du Roi".

Source la marocaine.com
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam !!

A vrai dire non.

Et toi ?

Wa Aalikoum Salam .

Non , pas du tout .

Certaines personnes envisagent de se prendre en photo à 10 h 10 p.m pour marquer le coup .

Cette date me fait juste penser a l'action écologique contre le carbone qui porte le meme nom , sinon sans plus , mais c'est vrai que c'est esthétique .
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Parait que c'est la journée de la femme marocaine ...:rolleyes:

J'ai entendu cela à la radio ce matin...Je ne le savais pas.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Parait que c'est la journée de la femme marocaine ...:rolleyes:

J'ai entendu cela à la radio ce matin...Je ne le savais pas.

Merci pour l'info ..

Je viens de changer mon fil en y intégrant un article.

Ca change tout alors ,ce sera sans doute l'un des plus beaux jours de ma vie .
 

Elyssa

...élitiste
VIB
oui, c'est la journée nationale de la femme, et comme c'est un dimanche, la majorité seront en train de faire le ménage tekhmal avant l'hiver

Pour finir dans un hammam ....La journée idéale quoi :rolleyes:

En parlant de tekhmal...Je pense que l'on doit être champions du monde dans cette discipline...c'est fou! toutes les occasions sont bonnes : L3wacher, l3id, Sada9a, Chtta, Essiff....

Merci pour l'info ..

Je viens de changer mon fil en y intégrant un article.

Ca change tout alors ,ce sera sans doute l'un des plus beaux jours de ma vie .

Pourquoi donc? Tu comptes "muter" en femme le 10/10? :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour finir dans un hammam ....La journée idéale quoi :rolleye s:

En parlant de tekhmal...Je pense que l'on doit être champions du monde dans cette discipline...c'est fou! toutes les occasions sont bonnes : L3wacher, l3id, Sada9a, Chtta, Essiff....



Pourquoi donc? Tu comptes "muter" en femme le 10/10? : D

Il y a de la femme marocaine en moi , la moitié du patrimoine génétique de ma mère quand même
Je suis à 50 % femme marocaine du point de vue génétique :D


Je sais , c'est pas trés convaincant
J'essaie de m'incruster vainement ,
pourquoi on célébre pas l'homme marocain :(
 
Pour finir dans un hammam ....La journée idéale quoi :rolleyes:

En parlant de tekhmal...Je pense que l'on doit être champions du monde dans cette discipline...c'est fou! toutes les occasions sont bonnes : L3wacher, l3id, Sada9a, Chtta, Essiff....

c'est notre façon pour fêter auparavant les évènements :D
 
je lui donne un 10 sur 10 à SM le roi,c'est un bon point de proclamé aussi fort une journée pour la femme marocaine,et j'espere qu'elle auront ancore bc plus d'avancer sur le plan de leur droit chala
 

amoora

bamoutfik
sa me fait marrer

des journée pour le droit de la femme et patati et patata

tous sa pour faire bien, mais a quoi bon si rien ne change

bon c'est pas mon problème mais moi en ce qui me concerne je men fou pas mal

c'est de la politique tous sa.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
De quelle femme parle-t-on ? Quelle femme veut-on honorer ?
Celles d ' Anefgu et Imilichil ,morts dans l'indifférence générale , ou bien de celles haute placée socialement :eek:
 
Haut