Dimensions plaques de cuisson

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Avis aux connaisseurs.. je fais quelques travaux dans ma cuisine et je compte notamment changer mes plaques de cuisson.

Les dimensions des anciennes étaient 60x60

Or celles que je souhaite acheter ont des dimensions légèrement différentes : 56x50

Je pensais qu'il y avait des dimensions "standard".. est-ce qu'à votre avis il y a une possibilité d'ajustement (est-ce le mec pourra faire une découpe afin de caler le machin) lors des travaux ou je dois obligatoirement acheter des plaques de dimension 60x60 ?

Merci !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tes anciennes plaques faisaient 6O X 6O à l'extérieur, il faudrait savoir comment à l'intérieur
si gaz ou électriques, je pense différents
mais le trou dans ton plan de travail doit faire environ 58 X 58

donc, pour des questions de sécurité, tu ne pourras pas mettre des dimensions plus petites
il faut aussi compter la dimension du joint

pour les fours, en général, je crois qu'ils font mini 36OO watts
qu'il est interdit de mettre une prise ordinaire, même de terre,
il faut impérativement mettre une grosse prise au bout du fil électrique
ou le brancher directement sur une boite de dérivation
ce qui est plus dans les normes
ton fil électrique aussi doit avoir une longueur maxi d'un mêtre trente ou 1.5O, mais pas +
tu dois aussi compter, dans l'encastrement, la hauteur de la grille d'aération

j'ignore que ce que j'explique est très clair,
excuse moi je suis en chimio

mam
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
3600 watt minimum ? Donc l'idéal à ton avis, ça serait combien de watt ? (sachant que je cuisine absolument de tout et que j'ai besoin d'un bon four qui chauffe).

Ok, c'est noté, je pense avoir saisi et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil de ta part :)
Je vais voir avec le technicien s'il peut essayer d'adapter la table aux plaques néanmoins (j'ai pas réussi à le joindre depuis hier, 3ajiiiiib, kheir incha'Allah). S'il me dit que c'est mort également (raisons de sécurité et co) alors je lâche l'affaire et je me remets à chercher un autre four..

Je t'espère guérison et une bonne remise à pied ma chère mam. Allah Ichafik wa y tawel 3omrek ! Amine.
 
Haut