Dinar d'or et Dirham d'argent

As salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakouh!
J'aimerai savoir où je peux me procurer des Dinars d'or et des Dirhams d'argent?
Merci pour vos futurs réponses!
 
Apparemment oui, j'ai entendu dire qu'en Indonésie, on pouvait échanger ses roupies contre des dinars d'or et des dirhams d'argent, si quelqu'un pourrait me le confirmer ça serait sympa!
 
As salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakouh!
J'aimerai savoir où je peux me procurer des Dinars d'or et des Dirhams d'argent?
Merci pour vos futurs réponses!


Alikoum salam

Placer une partie de ses économies dans l'or et l'argent, c'est avoir compris que le système monétaire international n'a plus plus que la peau sur les os, morose, nerveux, bientôt agonisant et j'ai parfois une envie terrible de faire cette comparaison : en Allemagne dans les années 30, il fallait une brouette de billet pour acheter une miche de pain.

Ceci dit, à Meknès (kissaria) tu as plusieurs bijoutiers qui offre très facilement et sans aucune peine cette prestation. Personnellement j'y ai investi, le prix d'un appartement. Prudence toutefois, bien distinguer le 14 et 18 carats.
 
As salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakouh!
J'aimerai savoir où je peux me procurer des Dinars d'or et des Dirhams d'argent?
Merci pour vos futurs réponses!
salam alaikum , j'ai le dinar en or d=25 mm. ALMORAVIDES. ALI IBN YOUSSEF, 500-537 H./1106-1143 A.D. Dinar (Marabotino). Salam ahlaikum
 

Pièces jointes

  • Photo0127 (1).jpg
    Photo0127 (1).jpg
    180.4 KB · Affichages: 33

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Il y'a le livre sur le système monétaire du sheikh Imran hussein je le recommande bien (bien que je ne sois pas d'accord avec certaines de ses opinions).
 
Haut