Dîne-business

h_meo

lien France Palestine
VIB
Islam business: j'aimerais m'assurer de la véracité des chiffres. Ceux qui connaissent des hadj cette année.. Pouvez vous confirmer ??
L'Arabie Saoudite achète pour un million d'agneaux en Australie pour 60 $ l'unité. Elle revend aux pèlerins pour 450 $.
Les pèlerins les sacrifient dans des lieux spécifiques et réservés à cette usage pour 50$ la prestation. Et partent en laissant le tout.
Du coup la finalité du geste du pèlerin est nulle si ce n'est remplir des frigos et les poches des al assaaoud.

En terme de retombées économiques c'est phénoménal.
Si cela est vrai pour in pays béni par l'éternel par la richesse de son sous sol je trouve qu'ils dépouillent grassement les musulmans du monde. Et on ne parle que d'un élément parmi des centaines des actions relatives au pèlerinage...
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Islam business: j'aimerais m'assurer de la véracité des chiffres. Ceux qui connaissent des hadj cette année.. Pouvez vous confirmer ??
L'Arabie Saoudite achète pour un million d'agneaux en Australie pour 60 $ l'unité. Elle revend aux pèlerins pour 450 $.
Les pèlerins les sacrifient dans des lieux spécifiques et réservés à cette usage pour 50$ la prestation. Et partent en laissant le tout.
Du coup la finalité du geste du pèlerin est nulle si ce n'est remplir des frigos et les poches des al assaaoud.

En terme de retombées économiques c'est phénoménal.
Si cela est vrai pour in pays béni par l'éternel par la richesse de son sous sol je trouve qu'ils dépouillent grassement les musulmans du monde. Et on ne parle que d'un élément parmi des centaines des actions relatives au pèlerinage...

C'est toi qui devrais t'assurer de la véracité de ces chiffres avant d'ouvrir un sujet et de faire une tribune anti ...

Et sinon je vois pas comment on peut être croyant et dire que la finalité d'un pélérinage est nulle ... Ca a rien à voir avec le business les finalités du pélérinage ...

Pour le reste, eh bien on attend tes sources, tu ne peux pas balancer des choses sur un ton indigné puis demander à ce que ce soit nous qui confirmions ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est toi qui devrais t'assurer de la véracité de ces chiffres avant d'ouvrir un sujet et de faire une tribune anti ...

Et sinon je vois pas comment on peut être croyant et dire que la finalité d'un pélérinage est nulle ... Ca a rien à voir avec le business les finalités du pélérinage ...

Pour le reste, eh bien on attend tes sources, tu ne peux pas balancer des choses sur un ton indigné puis demander à ce que ce soit nous qui confirmions ...
Tes trois paragraphe sont à charge inutilement...
1/ je demande confirmation des chiffres que je viens de lire sur un poste whatsapp. .
2/ je parle du geste de sacrifier un mouton par le pèlerin qui serait nul à mon sens dans les conditions de son exécution et non son pélérinage. car au final c'est de la nourriture à donner aux pauvres et non remplir les frigos et les poches des hommes d'affaires des al assaaoud
3/ ce n'est en rien un post anti islam mais une interrogation sur les affaires des saouds et nos propres gestes religieux qui ne doivent pas perdre leur essence première: donner aux pauvres et non juste respecter un rituel devenu stérile dans la condition actuelle des populations de la péninsule qui ne manquent de rien... Peut être un chèque de 450 $ à une banque alimentaire mondiale il serait plus utile...


Avant de vous énerver lisez le poste... Je n'affirme rien de ce que tu m'atribues
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tes trois paragraphe sont à charge inutilement...
1/ je demande confirmation des chiffres que je viens de lire sur un poste whatsapp. .
2/ je parle du geste de sacrifier un mouton par le pèlerin qui serait nul à mon sens dans les conditions de son exécution et non son pélérinage. car au final c'est de la nourriture à donner aux pauvres et non remplir les frigos et les poches des hommes d'affaires des al assaaoud
3/ ce n'est en rien un post anti islam mais une interrogation sur les affaires des saouds et nos propres gestes religieux qui ne doivent pas perdre leur essence première: donner aux pauvres et non juste respecter un rituel devenu stérile dans la condition actuelle des populations de la péninsule qui ne manquent de rien... Peut être un chèque de 450 $ à une banque alimentaire mondiale il serait plus utile...


Avant de vous énerver lisez le poste... Je n'affirme rien de ce que tu m'atribues

Je ne m'énerve pas je te demande des précisions ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Merci pour avoir déplacé le sujet dans le forum Général .. mais je m’interroge tout de même si les conclusions qu'on peut tirer d'un tel débat n'induisent pas des réflexions de fond sur la pratique religieuse. Auquel cas sa place est bien dans le forum Islam.

chaque acte de la pratique religieuse a un sens et une finalité... que se passe-t-il quand l'objet d'un acte n'est plus ? Nourrir des pauvres en Arabie par exemple .. la spiritualité et la pratiques religieuse qui en découlent ne sont pas que des protocoles à dérouler sans réfléchir. à quoi sert de tuer un mouton s'il n'y plus personne pour en manger ? il faut revenir à l'essence de la religion et rechercher le sens ... il faut que l'acte ait un sens ... sacrifier un mouton sur la terre d'arabie ou donner un chèque ou un virement vers la banque alimentaire ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crise économique, guerres... rien n’y fait : les prix du mouton sont au cœur des préoccupations des populations musulmanes en vue de la célébration de la fête du sacrifice. Petit tour aux marchés du bétail de Riyad à Alep, en passant par Ghaza et Khartoum.

- Algérie 400 à 750 dollars

Dans notre pays, les prix du mouton de l’Aïd tutoient les sommets, se classant parmi les plus élevés du monde musulman. Ils varient, selon la taille du mouton, entre 26 000 et 48 000 DA. Le bélier, lui, est cédé à 56 000 DA et plus. La valse des prix peut aller encore plus loin pour atteindre des sommes hors de prix. Quelque 4 millions d’ovins et environ 4500 bovins sont sacrifiés chaque année à l’occasion de l’Aïd El Adha. L’Algérie compte un cheptel de 27 millions de têtes, dont 23 millions d’ovins.

- Libye 325 à 800 dollars
C’est bien la première fois que les maquignons libyens acceptent des chèques pour vendre leur bétail en raison du manque de liquidités auquel fait face le pays. Le prix d’un mouton oscille entre les 600 dinars (325 dollars) et 1500 dinars, une petite fortune pour des ménages dont le salaire minimium est de l’ordre de 450 dinars. Ayant peu de succès après des Libyens, les moutons importés (d’Espagne notamment) sont vendus à 120 dollars. La flambée des prix des ovins locaux est due notamment à l’augmentation des tarifs de l’élevage, une baisse de la pluviométrie, ainsi que le trafic aux frontières tunisienne et algérienne.

- Palestine 320 à 400 dollars
Les prix des ovins destinés à la fête du sacrifice ont connu une baisse notable dans les territoires palestiniens. C’est le ministre de l’Economie du territoire de Ghaza qui a annoncé les prix, en coordination avec le département de l’Agriculture qui s’appuie sur l’importation du bétail d’Europe ainsi que sur une petite production locale. Un kilo d’un agneau «beldi» coûte 4.5 dinars pendant que le mouton dit «assaf» vaut dans les 5.5 dinars/kg. La baisse est de l’ordre de 4 shekels.
L’année dernière, les habitants de Ghaza ont dû payer leur mouton par tranches. Le territoire sacrifie chaque année entre 12 000 et 16 000 têtes, et ce, malgré des conditions économiques des plus instables. Depuis le début de l’année, environ 25 000 têtes de bétail et des veaux sont entrés dans la bande de Ghaza. Le ministère prévoit d’en faire entrer encore 5000, en plus d’une production locale de 3000 têtes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
- Egypte 200 et 450 dollars
Au pays des Pharaons, les prix des moutons varient d’une région à une autre, marquant néanmoins une hausse de 25% sur tout le territoire égyptien, selon la Chambre du commerce du Caire. Les raisons de la flambée des prix seraient liées au fait que le Soudan qui exporte chaque année 8000 chameaux vers l’Egypte a choisi de mieux réguler sa richesse animalière.
La Somalie s’est, quant à elle, tournée vers l’Arabie Saoudite. A cela s’ajoute une augmentation des prix des produits alimentaires destinés au bétail qui est répercutée sur la production locale. Les Egyptiens doivent ainsi débourser 1500 à 2000 livres pour un mouton, 1200 à 1800 livres pour une chèvre et un veau à partir de 12 000 livres. L’instabilité économique pousse beaucoup de familles à renoncer à cet achat.

- Syrie 200 à 500 dollars
Les prix des viandes — à l’instar d’autres produits — connaissent une hausse record en Syrie. Le ministère de l’Economie du gouvernement de Bachar Al Assad a permis exceptionnellement, en août dernier, l’importation de bétail à raison de 6000 têtes par semaine. Le fait est que les bêtes destinées à la consommation sont menacées de disparition. La production locale est passée de 30 millions en 2011 à moins de 13 millions en 2016, selon les statistiques du ministère syrien de l’Agriculture. A cela s’ajoute le trafic des bêtes aux frontières irakiennes et libanaises. Vendu à 6000 lires/kg (28 dollars américains), le prix de la viande de mouton a ainsi atteint des cimes jamais égalées depuis 5 ans.

- Arabie Saoudite 650 à 790 dollars
Les prix des moutons ont connu une baisse notable cette année grâce aux efforts du royaume d’Arabie Saoudite, et notamment l’importation d’un bon nombre de têtes du Soudan. Ici, les moutons lèvent haut leurs cornes tant leurs prix sont élevés, atteignant allègrement les 650 à 790 dollars (800 et 1850 rials saoudiens). Les prix varient selon le poids et l’origine des bêtes.
La demande en Arabie Saoudite est telle qu’une flambée, à quelques jours du hadj, est inéluctable. A l’origine des prix élevés, à en croire la presse locale, il y aurait un monopole du marché qui entraverait sa régulation. Fait inédit : cette année, les prix des ovins destinés aux pèlerins ont été unifiés et fixés à l’avance afin d’éviter tout cafouillage ou spéculation.

- Soudan 80 à 160 dollars
Les deux Soudan sont réputés pour l’excellente qualité de leur viande. Le pays a longtemps été l’un des plus grands pays exportateurs de bétail. Le prix d’un mouton de taille moyenne est de l’ordre de 125 dollars et le plus gros coûte dans les 250 dollars dans la capitale. Les prix sont encore moins chers en régions (150 à 300 livres soudanaises). Les terres les plus renommées pour l’élevage sont situées dans l’ouest et le sud du pays. Le pays est aussi réputé pour le sacrifice du mouton en toute occasion.




lu sur elwatan?!?
 
C'est toi qui devrais t'assurer de la véracité de ces chiffres avant d'ouvrir un sujet et de faire une tribune anti ...

Et sinon je vois pas comment on peut être croyant et dire que la finalité d'un pélérinage est nulle ... Ca a rien à voir avec le business les finalités du pélérinage ...

Pour le reste, eh bien on attend tes sources, tu ne peux pas balancer des choses sur un ton indigné puis demander à ce que ce soit nous qui confirmions ...
il faut faire attention c est pas parce qu'on prétend être musulman qu on l est vraiment.
la nouvelle stratégie c est d affirmer être musulman et de frapper l islam de l intérieur en s attaquant aux fondamentaux de l islam.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
- Egypte 200 et 450 dollars
Au pays des Pharaons, les prix des moutons varient d’une région à une autre, marquant néanmoins une hausse de 25% sur tout le territoire égyptien, selon la Chambre du commerce du Caire. Les raisons de la flambée des prix seraient liées au fait que le Soudan qui exporte chaque année 8000 chameaux vers l’Egypte a choisi de mieux réguler sa richesse animalière.
La Somalie s’est, quant à elle, tournée vers l’Arabie Saoudite. A cela s’ajoute une augmentation des prix des produits alimentaires destinés au bétail qui est répercutée sur la production locale. Les Egyptiens doivent ainsi débourser 1500 à 2000 livres pour un mouton, 1200 à 1800 livres pour une chèvre et un veau à partir de 12 000 livres. L’instabilité économique pousse beaucoup de familles à renoncer à cet achat.

- Syrie 200 à 500 dollars
Les prix des viandes — à l’instar d’autres produits — connaissent une hausse record en Syrie. Le ministère de l’Economie du gouvernement de Bachar Al Assad a permis exceptionnellement, en août dernier, l’importation de bétail à raison de 6000 têtes par semaine. Le fait est que les bêtes destinées à la consommation sont menacées de disparition. La production locale est passée de 30 millions en 2011 à moins de 13 millions en 2016, selon les statistiques du ministère syrien de l’Agriculture. A cela s’ajoute le trafic des bêtes aux frontières irakiennes et libanaises. Vendu à 6000 lires/kg (28 dollars américains), le prix de la viande de mouton a ainsi atteint des cimes jamais égalées depuis 5 ans.

- Arabie Saoudite 650 à 790 dollars
Les prix des moutons ont connu une baisse notable cette année grâce aux efforts du royaume d’Arabie Saoudite, et notamment l’importation d’un bon nombre de têtes du Soudan. Ici, les moutons lèvent haut leurs cornes tant leurs prix sont élevés, atteignant allègrement les 650 à 790 dollars (800 et 1850 rials saoudiens). Les prix varient selon le poids et l’origine des bêtes.
La demande en Arabie Saoudite est telle qu’une flambée, à quelques jours du hadj, est inéluctable. A l’origine des prix élevés, à en croire la presse locale, il y aurait un monopole du marché qui entraverait sa régulation. Fait inédit : cette année, les prix des ovins destinés aux pèlerins ont été unifiés et fixés à l’avance afin d’éviter tout cafouillage ou spéculation.

- Soudan 80 à 160 dollars
Les deux Soudan sont réputés pour l’excellente qualité de leur viande. Le pays a longtemps été l’un des plus grands pays exportateurs de bétail. Le prix d’un mouton de taille moyenne est de l’ordre de 125 dollars et le plus gros coûte dans les 250 dollars dans la capitale. Les prix sont encore moins chers en régions (150 à 300 livres soudanaises). Les terres les plus renommées pour l’élevage sont situées dans l’ouest et le sud du pays. Le pays est aussi réputé pour le sacrifice du mouton en toute occasion.




lu sur elwatan?!?

Et le Maroc ??
 
une étude de la Chambre de commerce de La Mecque publiée en août dernier (2014),
indique qu’un pèlerin venu de l'étranger (près de 70% des pèlerins) dépense en moyenne 3.511 euros (17.381 riyals) et celui de l'intérieur du royaume 1000 euros (4.948 riyals).
Une manne financière non négligeable étant donné que le pèlerinage annuel rapporte à l’Arabie saoudite 8,5 milliards de dollars soit 6,4 milliards d'euros émanant à la fois de pays riches comme de Pays Pauvres Très Endettés
Il est évident qu'il n'y a pas un seul pays au monde qui cracherait sur 6,4 milliards d’euros, injectés dans son économie, chaque année.
Pas même le berceau de l'islam qui dispose de réserves pétrolières inépuisables, et qui à lui seul peut nourrir le monde musulman subsaharien en proie à la famine, à la sous-alimentation et à la pauvreté.

http://www.seneweb.com/news/Economi...ars-annuels-au-profit-de-l-rsqu_n_135606.html
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
il faut faire attention c est pas parce qu'on prétend être musulman qu on l est vraiment.
la nouvelle stratégie c est d affirmer être musulman et de frapper l islam de l intérieur en s attaquant aux fondamentaux de l islam.
ha oui ? Et tu montres qui du doigt ?
Ce n'est pas parce qu'on dénonce des abrutis de la religion et qui frappent des innocents en Syrie, en Iraq, et en occident, on dénonce des affairistes saoudien qu'on peut être taxé d'anti islam ou anti musulman que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.... Factuel et objectif contre obtus et subjectif et innocent
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comment se dire croyant et aller dépenser 5000€ en Arabie Saoudite alors qu'on voit tous les jours des enfants, femmes et hommes fouiller dans la poubelle en bas de chez soi en quête de restes à manger?

Tu peux très bien dépenser pour aller faire ton hajj (qui est obligatoire pour toute personne en ayant les moyens) et donner aussi.
Ton raisonnement est transposable à toutes les époques : "comment peut-on être croyant et dépenser des provisions pour tenir durant le voyage à dos de chameau jusqu'à la mecque au lieu de les donner aux pauvres", avec ça on en finit jamais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certains dépensent tout autant pour se faire bronzer le derrière à Cuba ou St Domingue hein et là bas les pauvres tu les vois faire les poubelles de ton hôtel pour manger ce qu'on jette au petit déj ou au déj...

Tu peux très bien dépenser pour aller faire ton hajj (qui est obligatoire pour toute personne en ayant les moyens) et donner aussi.
Ton raisonnement est transposable à toutes les époques : "comment peut-on être croyant et dépenser des provisions pour tenir durant le voyage à dos de chameau jusqu'à la mecque au lieu de les donner aux pauvres", avec ça on en finit jamais.
 
ha oui ? Et tu montres qui du doigt ?
Ce n'est pas parce qu'on dénonce des abrutis de la religion et qui frappent des innocents en Syrie, en Iraq, et en occident, on dénonce des affairistes saoudien qu'on peut être taxé d'anti islam ou anti musulman que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.... Factuel et objectif contre obtus et subjectif et innocent
vous dénoncez personne votre jeu je le connais très bien j y suis même habitué.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vous dénoncez personne votre jeu je le connais très bien j y suis même habitué.
Je suis en phase avec ce que dit @mam80. Il faut que la conversation reste correcte et constructive. Pour cela répondre au mots et ne pas faire de procès d'intention. Aussi je te pris de dire qui nous ? je suis ce site depuis 2002.. Toi tu parles d'où...
 
Tu peux très bien dépenser pour aller faire ton hajj (qui est obligatoire pour toute personne en ayant les moyens) et donner aussi.
Ton raisonnement est transposable à toutes les époques : "comment peut-on être croyant et dépenser des provisions pour tenir durant le voyage à dos de chameau jusqu'à la mecque au lieu de les donner aux pauvres", avec ça on en finit jamais.
Un autre type de raisonnement débile serait de dire par exemple que les francais ferait mieux de donner les 350 euros annuels
en moyenne consacré aux vins rouge et autres alcools aux pauvres par exemple!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu peux très bien dépenser pour aller faire ton hajj (qui est obligatoire pour toute personne en ayant les moyens) et donner aussi.
Ton raisonnement est transposable à toutes les époques : "comment peut-on être croyant et dépenser des provisions pour tenir durant le voyage à dos de chameau jusqu'à la mecque au lieu de les donner aux pauvres", avec ça on en finit jamais.
Sauf qu'en réalité (sauf ceux qui refusent de voir la réalité), ils dépensent pour s'acheter le titre de hajj et passent devant des enfants en loques en détournant la tête. Le hajj est obligatoire si, auparavant, tu as fais tout ce qui est en ton pouvoir pour aider tes semblables. Les hajj qui emploient des salariés avec des salaires de misère sans les déclarer, ceux qui ont une voir plusieurs petites bonnes à la maison, je t'en présente par paquets mais chut, ce sont de bons musulmans.
 
Haut