Au dîner du Crif, Fillon pose "la sécurité d'Israël" comme "priorité absolue"

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
And so what ...

Bonnet blanc blanc bonnet ... ...

Voila ce que j'en pense ....
je suis pour le changement concret et l'information mais l'action est tellement plus probante ...
et si on est impuissant alors c'est un fait également .... mais le blablabla arabe me tape sur les nerfs ....
le problème palestinien est bel et bien présent LUI ... et ce n'est pas en blabatan durant x temps et en polimiquant que les choses vont évoluer .... tout simplement ....et surtout via un site internet dont quasiment tous les membres sont au courant du problème et sont contre cette indignation. Aucun intéret ... voila pr moi le sujet est clos ...

Bonne soirée.

Deja tu as participée à polémique. Et c'est pas en disant n'importe quoi non plus qu'on fera avancer les choses .

Blablater comme tu dis, ce n'est pas suffisant c'est clair, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est inutile. Faut d'abord comprendre le problème. Et pour moi l'interet de nos politiciens à agir dans le sens des interets d'Israel est plus que important. Sans sa on sait rien. Et si on sait rien de notre ennemi, on se battra contre du vent.

Dsl mais savoir que nos politiciens agissent pour les interets d'Israel et non de la France c'est pas du blabla comme tu dis ! Et tu n'étais meme pas au courant alors dire que tout le monde a compris c'est faux ! Tu en es le contre exemple meme ! :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Deja tu as participée à polémique. Et c'est pas en disant n'importe quoi non plus qu'on fera avancer les choses .

Blablater comme tu dis, ce n'est pas suffisant c'est clair, mais je suis pas d'accord pour dire que c'est inutile. Faut d'abord comprendre le problème. Et pour moi l'interet de nos politiciens à agir dans le sens des interets d'Israel est plus que important. Sans sa on sait rien. Et si on sait rien de notre ennemi, on se battra contre du vent.

Dsl mais savoir que nos politiciens agissent pour les interets d'Israel et non de la France c'est pas du blabla comme tu dis ! Et tu n'étais meme pas au courant alors dire que tout le monde a compris c'est faux ! Tu en es le contre exemple meme !


La france agit pour l'intéret d'Israel ... ok
présente toi au prochaines élections et fais qq choses...
Vu que je n'ai rien compris , je dis n'importe quoi et que je n'ai pas compris le problème !
je l'avoue je ne suis pas dans les rouages "gouvernementales" .... pour pouvoir affirmer telle ou telle choses ...
Autant pour moi ... pardonne mon intervention ... pitié je ne recommencerai plus :D

allez bonne soirée ;)
 

giovani 005

coming back
les organisations comme de crif ont rien à foutre de la France !!!

ils en ont rien a cirer de l'image et de la politique de la France !

la seul chose qui leur importe: Israel !

donc quand Israel massacre 400 enfants avec des armes illégales et commet des crimes de guerre, ces groupes feront tout pour que la France soutienne ou minimise ces actes criminels !

idem pour la colonisation et la spoliation de la Cisjordanie, pour eux il faut que la France se ferme les yeux et soit le valet d'israel !!!
 

giovani 005

coming back
les juifs sont des méchants, des mécréants, des assassins, des barbares,.......quelques millions en face de 2millards de musulmans impuissants mais qui manifestent leurs signes distinctifs d'une façon bruyante et ostentatoire.
L'ostentation pour manifester sa présence, sa différence et son appartenance ...............................au monde occidental.

mdrrr voile le petit naïf !!!

le doudou petit marocain prêt a être valet du crif et des sionistes !!!

monsieur veut jouer le pseudo pragmatique mais il est meme pas foutu de réaliser qu'il joue le role de l'arabe de service :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
La france agit pour l'intéret d'Israel ... ok
présente toi au prochaines élections et fais qq choses...
Vu que je n'ai rien compris , je dis n'importe quoi et que je n'ai pas compris le problème !
je l'avoue je ne suis pas dans les rouages "gouvernementales" .... pour pouvoir affirmer telle ou telle choses ...
Autant pour moi ... pardonne mon intervention ... pitié je ne recommencerai plus : D

allez bonne soirée ;)

Mdr ne fait pas ta victime j'ai fait que repondre à ton poste sans déborder . Mon avis c'est que le blabla ne sert pas à rien.

Se présenter à la présidentielles ou bien la fermer :D ok je note bonne soirée a toi aussi.
 

Nation

arryaz
En ce moment j'ai hont d'etre français quand je vois que la politique tant interieur qu'exterieur à devié gravement du gaullisme et ce sont les memes qui osent encore s'en revendiquer, honte à eux, la France dans le clan occidental etait une exeption de Liberté et d'independance du à son histoire propre, cela me fait mal au coeur que Sarkozy l'ai humilié ainsi!
 
c'est une insulte aux citoyens juifs français.
C'est comme les considérer comme des israéliens
c'est les exclure de la république
je serais juif, je porterais plainte contre Mr FILLION
 
Par cette attitude, Mr FILLION entretient l'antisémitisme
il se croit obligé de faire allégeance alors que rien ne le lui demande
c''est grave pour nos concitoyens juifs obligés de se sentir obligatoirement israéliens
 
Le CRIF n’aime pas le boycott des produits israéliens ?

Publié le 3-02-2010

"Le Parti communiste et les Verts à nouveau exclus du dîner du CRIF", titre le journal Le Monde. Mais qui s’en plaint ?

"Pour la deuxième année consécutive, les Verts et le Parti communiste ne font pas partie de la longue liste des 800 invités du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui se tient mercredi 3 février à Paris, en présence du premier ministre François Fillon. Le président de la République devrait, comme en 2009, y faire une apparition.

Au risque de limiter le caractère "républicain" de ce dîner, créé en 1985 par l’ancien président du CRIF, Théo Klein, l’actuel président, Richard Prasquier, assume son choix d’écarter les deux formations de gauche : "Ces organisations politiques sont associées à des mouvements de boycott de produits israéliens, ce qui est illégal. En outre, nombre de municipalités communistes font du terroriste Marouane Barghouti leur citoyen d’honneur." M. Barghouti est un responsable du Fatah palestinien emprisonné à vie par Israël, qui l’accuse d’avoir organisé des attentats. "J’admets les critiques contre la politique du gouvernement israélien, mais il y a des lignes rouges à ne pas franchir", poursuit M. Prasquier.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4734
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La tranquille impudence du CRIF

samedi 6 février 2010 - 10h:32

Hicham Hamza


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8127

The-place-to-be : plus attrayant qu’une soirée caritative pour célébrités désœuvrées, le rendez-vous annuel du dîner du Crif est devenu, pour sa 25 ème édition, un moment incontournable de la vie publique. Le 3 février au soir, ils étaient environ 800 invités, triés sur le volet, à vouloir en être et y paraître. Acteurs politiques, décideurs économiques, personnalités religieuses et sociétaires du spectacle se sont rendus à cette cérémonie d’un genre particulier : celle durant laquelle, selon ses organisateurs, la communauté juive délivre son message à la République. Et peu importe aux convives si de plus en plus de citoyens juifs contestent au Crif, comme nombre de leurs compatriotes musulmans à l’endroit du Cfcm, toute légitimité pour les représenter. Les jeux de rôles sont d’ores et déjà attribués. Y compris dans l’absence du Parti communiste et des Verts, coupables d’avoir participé aux manifestations de soutien à Gaza pendant les bombardements israéliens.

Avec un tel pouvoir reconnu par les plus hautes autorités de l’Etat, dont Nicolas Sarkozy, de passage « quelques instants », et François Fillon en « invité d’honneur », le président Prasquier peut, dès lors, énoncer, durant un discours-programme, ses exigences pour la nouvelle année : une meilleure « surveillance » d’Internet pour pénaliser davantage toute forme de « racisme ordinaire », le rejet par la France d’un rapport onusien dénonçant des crimes de guerre commis par Israël, la reconnaissance tacite de Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu et la recrudescence d’efforts pour libérer le soldat Gilad Shalit. Ainsi, par exemple, pour convaincre l’auditoire de la nécessité de renforcer le contrôle sur la Toile, le président du Crif contesta l’authenticité de la révélation journalistique, largement reprise sur Internet depuis l‘été dernier, faisant état d’un trafic d’organes en Israël à partir de corps de Palestiniens décédés. Contre-vérité ou grossière erreur de la part de Richard Prasquier puisque l’armée israélienne vient elle-même de confirmer la réalité d’une telle allégation.
 
Haut