mon dîner

mido94

Don't believe in me
VIB
msssssssaaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiir 3likom al 7bab



ce soir j'aimerai faire un dîner pas comme les autres lool

j'ai acheté de la viande et j'ai des prunes sèches, donc je veux cuisiner le fameux l7am bel ber9o9 :D


que dois je faire, la méthode la plus simple svp sachant que je vis seul et que je suis pas trop équipé loool

vos propositions :D
 
Salam,
mskine tout seul b9iti fiya donc je vais te donner la recette.
Tu mets dans ton tajine ( ou lgamila ca dépend de ce que tu as) : tes morceaux de viande, du sel , un demi verre d'huile , tes épices ( canelle , safran,gingembre...), un oignon coupé en petits morceaux. Tu ajoutes ensuite de l'eau de facon a recouvrir la viande et tu laisse cuire environ 25min.
Tu prélèves ensuite 3louches environ de ta sauce et tu y fais cuire tes pruneaux , en y ajoutant 2cas de sucre et 1cas de cannelle , laisse mijoter.
Ajoute a ta viande un deuxième oignon émincé et tu laisses le tout cuire environ 10-15min et voilà.
Ton plat est pret.
ps:tu peux aussi ajouter des abricots séchés a tes pruneaux si tu es fan de l'association sucré-salé.
 
C'est simple a sahbo.
Tu mets un peu d'huile, oignons, épices, l7ima. Tu fais cuire un poquito. Men ba3d zid lma et laisse cuire.
Pour lbar9o9: dans une casserole tu mets les pruneaux, un peu de sucre, de la cannelle et de l'eau (yen a qui mettent la sauce dial l7ima mais moi je n'aime pas).
Après quand tout est prêt: tu mets dans un plat l7ima et au dessus les bar9o9 avec lawz me9li. Bsaha w raha
 
C'est simple a sahbo.
Tu mets un peu d'huile, oignons, épices, l7ima. Tu fais cuire un poquito. Men ba3d zid lma et laisse cuire.
Pour lbar9o9: dans une casserole tu mets les pruneaux, un peu de sucre, de la cannelle et de l'eau (yen a qui mettent la sauce dial l7ima mais moi je n'aime pas).
Après quand tout est prêt: tu mets dans un plat l7ima et au dessus les bar9o9 avec lawz me9li. Bsaha w raha

T'es une pro mimi, moi j'ai jamais fait ça, normal je mange pas de viande mais j'aime bien la sauce sucré salé avec les pruneaux et un oeuf :rouge:
 
une question pê bete mais je pose :D
vous prenez des pruneaux en sachet wala les prune genre reine-claudes, questches ?
peut on mettre des mirabelles au lieu des pruneaux par exemple ?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
msssssssaaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiir 3likom al 7bab



ce soir j'aimerai faire un dîner pas comme les autres lool

j'ai acheté de la viande et j'ai des prunes sèches, donc je veux cuisiner le fameux l7am bel ber9o9


que dois je faire, la méthode la plus simple svp sachant que je vis seul et que je suis pas trop équipé loool

vos propositions

Juste pour dire qu'on appelle ça l'ham lahlou chez moi :cool:

Et je sais pas le faire desolée :D bon courage quand meme
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
msssssssaaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiir 3likom al 7bab



ce soir j'aimerai faire un dîner pas comme les autres lool

j'ai acheté de la viande et j'ai des prunes sèches, donc je veux cuisiner le fameux l7am bel ber9o9 :D


que dois je faire, la méthode la plus simple svp sachant que je vis seul et que je suis pas trop équipé loool

vos propositions : D



Had lila ghadi itah talj . Gher jebdou les botillons o ligouyat :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
et sinon pour les prunes ou les pruneaux :D

on les met dans une casserole, mais qu'est ce qui est préférable prendre lmar9a de la viande et ou mettre de l'eau ?
 
Haut