Les dinosaures et leurs existences.

missarah

Si vous saviez
Une question que mon prof a souligné aujourd'hui.

Comment expliquer l'existence des dinosaures avant nous?

Merci de ne pas vous battre et tout et tout.

A vous.

:rouge:
 

Naveen

VIB
Cette créature a existé avant l'Homme...;)

Je voulais savoir pourquoi.

Parce que c'est comme ça.

La Terre est apparue il y a environ 4,5 milliards d'années, l'homme (homo sapiens) selon les plus anciens ossements découverts, auraient au alentours de 200 000 ans...


Sachant que la vie est apparue il y a environ 3,5/3,8 milliards d'années, il a bien fallu qu'il se passe des choses non?


On est arrivé très très tard par rapport à la Terre!
 

Naveen

VIB
Cette créature a existé avant l'Homme...;)

et dans le coran ils ne sont pas cités...enfin je crois :rouge:
Je voulais savoir pourquoi.

Pourquoi il ne sont pas cités?

Pour la même raison qu'on ne cite pas les motos, les pingouins, les chats, les japonais...


Tout simplement parce que ça ne sert absolument à rien pour notre élévation spirituelle et nos actes religieux. On se fiche un peu (du point de vue de la croyance) qu'il y ait eu des dinosaures avant nous ou non, c'est du domaine de la science!
 

missarah

Si vous saviez
ça a quand même fait évoluer la Terre et tout le fonctionnement de la nature.

Il nous a posé cette question, mais pas en citant l'islam mais toutes les religions.
 

Naveen

VIB
ça a quand même fait évoluer la Terre et tout le fonctionnement de la nature.

Il nous a posé cette question, mais pas en citant l'islam mais toutes les religions.

Mais tout a contribué de manière directe ou indirecte à faire évoluer la Terre

Si les Ecritures sacrées devaient tout mentionner on se promènerait avec une bibliothèque sur le dos.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Cette créature a existé avant l'Homme...

et dans le coran ils ne sont pas cités...enfin je crois :rouge:
Je voulais savoir pourquoi.

La séparation des continents, les bactéries, les ères glaciaires, les ourang outang et plein plein de trucs ne sont pas cités dans le coran. Si tu suis ce chemin tu n'es pas sortie de l'auberge :D
 

Naveen

VIB
Dieu a crée l'univers en 6 jours, si je me trompe, merci de me rectifier.

En six "périodes".

Le fait est que ce ne sont pas des jours de 24 heures; puisque le jour de 24 heures est basé sur la période de rotation de la Terre sur elle-même

Aux débuts de l'univers la Terre n'existait pas, donc on ne parle vraisemblablement pas de six jours de 24 heures.

J'ajoute que même selon le Coran on sait que "alyawm" de veut pas dire "jour" mais "période".
 

missarah

Si vous saviez
La séparation des continents, les bactéries, les ères glaciaires, les ourang outang et plein plein de trucs ne sont pas cités dans le coran. Si tu suis ce chemin tu n'es pas sortie de l'auberge :D
mon prof m'a demandé les dinosaures:langue:
En six "périodes".

Le fait est que ce ne sont pas des jours de 24 heures; puisque le jour de 24 heures est basé sur la période de rotation de la Terre sur elle-même

Aux débuts de l'univers la Terre n'existait pas, donc on ne parle vraisemblablement pas de six jours de 24 heures.

J'ajoute que même selon le Coran on sait que "alyawm" de veut pas dire "jour" mais "période".

c'est ce que je me suis dit, mais les dinosaures ne sont pas sur une période comme un tsunami ou autre mais une ENORME période.
 
les périodes antérieurs a l'homme ne sont pas cité dans les écritures "saintes" tout simplement parce que y a pas de traces dans la mémoire des hommes !
et meme avec beaucoup d'imagination difficile d'inventer des dinosaures
 
c'est bizarre que tu parles de ça missarah je me suis posé exactement les mêmes questions que toi à savoir à koi ils ont servit les dinosaures ?
seul Dieu sait
peut-etre seront-ils rassemblés le jour de la résurrection?
en tout cas ils ont servit à dire que Dieu créer ce qu'il veut.
salèm
 
dieu a envoyé le coran au Humain uniquement
donc l'histoire commence a partir d'Adam et dieu na pas vraiment raconter se qui avait avant Adam
mais dieu nous a révélé que dans le coran il nous a expliquer que une petite parti de sa création.
ya beaucoup de chose qui on exister mais qu'on sait pas.

vous suivez ???
 
En six "périodes".

Le fait est que ce ne sont pas des jours de 24 heures; puisque le jour de 24 heures est basé sur la période de rotation de la Terre sur elle-même

Aux débuts de l'univers la Terre n'existait pas, donc on ne parle vraisemblablement pas de six jours de 24 heures.

J'ajoute que même selon le Coran on sait que "alyawm" de veut pas dire "jour" mais "période".

Je ne suis pas d'accord avec toi, bien que la terre n'existait pas à l'époque,
ont peut très bien utiliser une unité de mesure qui en est postérieur pour
l'appliquer au passé, bien avant que la terre a été formé. Les astronomes
disent bien que du big bang jusqu'à la formation de la terre, il c'est écoulé
environ 10 milliards d'années avant la formation de la terre. L'unité de base
des années inclus bien le « jour » , période de 24 heures, bien que la terre
n'existait pas à l'époque.

Tout comme l'ont peut dire que le phare d'Alexandrie mesurait 30 mètres
de hauteur, même si à cette époque le système métrique n'existait pas.
Ont s'adresse bien à des gens de notre époque qui savent se que représente
un « jour » et un « mètre ». Le problème aurait été d'utiliser ces unités
de mesure AVANT l'existence de l'objet que l'ont parle.

Pour le mot ''alyawm'' , ce n'est pas ce mot que l'ont retrouve dans la majorité des traductions, il me semble voir une tentative de concordisme évidente.
 
Bah t'as qu'à lui dire que ce n'est normal qu'on en parlait pas vu que les hommes de l'époque ne le savait pas :langue: ça reste la réponse la plus logique.
La réponse la plus logique est qui dit des hommes géants dit aussi animaux géants et les dinosaures sont des animaux géants qui vivaient à l'époque des hommes géants dont parlent les religieux.
 
Une question que mon prof a souligné aujourd'hui.

Comment expliquer l'existence des dinosaures avant nous?

Merci de ne pas vous battre et tout et tout.

A vous.

:rouge:

Les dinosaures ont certainement existé, ce sont des créations d'Allah...dont Dieu n'a pas parlé,comme il n'a pas parlé du lion, des girafes, des baleines...etc
 
Haut