Diplome AFPA en France

salut je n'est pas pu avoire une reponse de oucun responsable tous me demande de me deriger l'ambassade alor que s'es loin de chez moi.j'esper avoir une reponse chez vous voila ma situation:
je suis marocain je veux m'inscrire a l'AFPA sachant que je n'es pas mon baccaloria mais cette institu ne le demande pas j'ai deux garant en france un avec double nationnaliter alor est ce que si obliger de versser 300000dh pour la visa pour concour shengen ou pas merci d'avance
 

FManar98

** RABBI KBIR **
les formations de l'AFPA sont réservées aux personnes résidents en France demandeurs d'emploi ou ceux qui sont déjà en activité et désirant de se recycler dans le cadre du CIF. Du moment que tu ne remplies pas une de ces conditions tu ne peux pas faire cette formation même avec des garants en France.
 
les formations de l'AFPA sont réservées aux personnes résidents en France demandeurs d'emploi ou ceux qui sont déjà en activité et désirant de se recycler dans le cadre du CIF. Du moment que tu ne remplies pas une de ces conditions tu ne peux pas faire cette formation même avec des garants en France.
Non je ne suis pas d'accord.... En tant qu'organisme de formation du ministère chargé de l'emploi, Les engagements de l'AFPA sont les suivants :

Qualifier les demandeurs d’emploi et les salariés,
agir en faveur de l’insertion professionnelle,
accompagner toutes les formes de transitions,
continuer à faire de la formation professionnelle un gage de promotion sociale,
contribuer à réduire les inégalités,
accueillir tous les publics sans discrimination,
cultiver l’esprit des origines de l’AFPA : l’innovation pédagogique.

Par ailleurs l'AFPA dispose de centaines de titres du niveau 5 au niveau 3 dans prseque la quasi totalité des métiers
A cette adresse vous avez TOUS les DIPLOMES (appelés TITRES pour l'AFPA)
https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceCertification/EGPRecherche.aspx
Une fois que vous avez repéré le diplome qui vous concerne, vous identifiez le centre AFPA qui le met en ouvre et ils vous expliqueront ce qu il fait faire pour le preparer. C'est aussi simple que ca
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Salam,

Non je m'excuse de te contredire, je parle en connaissance de cause car je viens de faire une formation à l'AFPA (niveau III) sachant que je suis à la base titulaire d'une maitrise obtenue au Maroc.

Pour être accepté à l'AFPA il te faut un organisme financier (pôle emploi, conseil général, fongecif,...........) et ces organismes ne financent que les gens résidant en France.
 
Salam,

Non je m'excuse de te contredire, je parle en connaissance de cause car je viens de faire une formation à l'AFPA (niveau III) sachant que je suis à la base titulaire d'une maitrise obtenue au Maroc.

Pour être accepté à l'AFPA il te faut un organisme financier (pôle emploi, conseil général, fongecif,...........) et ces organismes ne financent que les gens résidant en France.
slt:complètement d'accord avec toi:aucune chance à un marocain de se former à L'AFPA!!vous avez tous dis:bravo;et désolé pour vous.
 
Moi qui est en France je n'ai pas pu entrer a l' AFPA et oui ils se prennent pour la SORBONNE (Test réussi mais j'ai pas trouvé d'entreprise pour le contra pro).
alors j'imagine même pas pour marocain résident au Maroc
 
Haut